Je trouve assez amusant le whine des rogues depuis le up d'un certain nombre de classes (notamment et surtout le chasseur) mais la comparaison avec le mage est assez croustillante.
Deux classes capables de se two-shot mutuellement.
La première "naturellement" (j'entends en claquant tout ou partie de ses CDs), la seconde en template feu en disposant de charm+toep (ce qui est loin d'être àl a portée du premier venu, vous semblez pour certains ne parler comme si tous les mages l'avaient :-)) mais en claquant elle-aussi ses cds.
Il y a plusieur éléments qui me surprennent un peu dans le discours des rogues :
vous entamez le combat en furtif donc vous possédez l'avantage initial et le choix de démarrer en stunlock ou en burst damage. C'ets vous qui donnez le ton.
vous êtes capables de CS le mage, qui lui a du mal a contrer vos capacités naturelles.
sheep est un sort qui se cast (et contre un rogue ca peut être long...trés long), se résist et surtout (pour un rogue) se trinket, avec le probléme des rendement décroissant et, de plus, se casse au premier dégâts.
Lorsqu'un mage parade de glace, un rogue refufu et c'est parti pour un redémarrage du fight...
Combien de mage ais-je vu se faire entamer aux dégâts, forcé à TP pour pouvoir cast un sheep, avec un rogue qui sprint/trinket + CS, stun et termine au combo...
Je ne dis pas que le mage est un vh sur pattes pour le rogue, mais ce n'est pas la classe la plus difficile à gérer : je trouve qu'un chasseur ou un guerrier sont enttement plus complexes à gérer.
Personnellement, en tant que démo, le rogue est de loin la classe la plus difficile à gérer...
Il m'arrive plus que réguliérement de me taper des rogues qui vont me coller 12k+ de dégâts dans le temps qui m'est requis pour leur en coller 4.
Même en MD/SL avec le void de sortie (donc -40% de dégâts, 20% d'absorption armure, un pool de pv de base de 10k (mes pvs, ceux du void, pierre de soin et sacrifice void)), je suis loin d'être sur de pouvoir tuer avant de l'être.
Contre un bon rogue, je ne peux strictement rien faire pendant 80 à 90% du combat : à moins d'exploiter les deux ou trois fenêtres que vont m'offir son stunlock pour poser mes deux dots, consommer ma pierre de soin, réussir à me réorienter pour disposer de deathcoil (une fois sur le combat, et il faut être de face, le rogue étant généralement de dos).
Dans ma strat, je peux oublier drainlife qui est la base de mon template. Mon seul espoir est de pouvoir le down en premier.
Or, infliger 4k à coup de dots, même avec un excellent stuff, c'est 25/30 secondes dans le meilleur des cas (et encore en faisant pêter les CDs de charme/toep).
Ctre un bon rogue ingénieur (c'ets rare mais ca existe) avec trinket et réflectoombre, je n'ai strictement aucune chance de gagner.
De même, un mage feu contre un bon rogue ingénieur avec réflectofeu est trés mal barré.
Les problémes de fond du rogue sont nombreux :
- les poisons trop chers à utiliser en BG.
- les attaques à distance trop faibles.
- certains CDs trop longs.
- etc...
mais cette classe reste extrêmement puissante et jouit d'avantages uniques (furtivité, stuns sur rendements différenciés, poisons, cs, burst damage énorme, etc...).
Certes, elle n'exerce plus sur le pvp une domination totale, comme ce fut le cas pendant des mois.
Le guerrier et le chasseur sont devenus des classes extrêmement puissantes (peut-être trop...surtout pour le guerrier, capable de développer des dégâts quasi identiques à ceux d'un rogue en ayant d'autres avantages et pas les mêmes sujétions).
Maintenant, nerf mage...
Cela me laisse assez songeur.
En tant que caster, cela rappelle le nerf démo, développé par des joueurs qui n'ont pas trop l'air de savoir ce qu'est un démo (en dehors de duels ctre démo 20/31 préparés devant IF...ce qui ne veut pas dire grand chose en dehors sur le pvp).
|