A propos du "nerf les mages"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MarvinGrave
La seule chose à dire concernant le voleur ce serait de diminuer les cooldown qui sont beaucoup trop long (donc inutile en BG puisque 9 fois sur 10 down).
Ce qui n'arrivera jamais, à moins que la "puissance" de ces capacités à cooldown soient revues à la baisse.

Or... Comment "nerfer" vanish, par exemple ?... (à part en ajoutant un coût en énergie, et encore...)
Citation :
Publié par Barnabé
M'étant orienté feu (33) et arcane (18)
Avec un template aussi nul normal que tu whines.

J'ai Toep et 30 fire / 21 Arc. Donc je ne pense pas avoir un stuff cheaté. Je tourne entre 3400 et 3700 PV et certes parfois je whine sur TS quand je fais du Pvp. C'est frustrant de se prendre des visées à 2K, des ambusj à 2K, des autoatack à 1K+ donc normal je whine. Mais quand on prend un peu de recul, faut pas que tu oublies que niveau burn DPS, un mage Fire/Arc a un burn DPS assez énorme. Ce doit être frustrant pour des wars bien stuff de se faire two shots par un mago tu crois pas ?

Donc au final, certes il y a des choses frustrantes en tant que mage mais au final et avec un peu de recul, je pense que nous sommes plus chiants pour les autres classes que elle pour nous (Colle un healer sur un mage fire tu vas voir son compteur de frag). Je connais peu de classe qui peut tuer une autre classe en 1sec (insta bdf+trait de feu), peu de classe qui peut en tuer plusieurs en peu de temps (toep choc de flamme-pom choc-blastwave-aoe)...
Citation :
Publié par Censur
Avec un template aussi nul normal que tu whines.

J'ai Toep et 30 fire / 21 Arc. Donc je ne pense pas avoir un stuff cheaté. Je tourne entre 3400 et 3700 PV et certes parfois je whine sur TS quand je fais du Pvp. C'est frustrant de se prendre des visées à 2K, des ambusj à 2K, des autoatack à 1K+ donc normal je whine. Mais quand on prend un peu de recul, faut pas que tu oublies que niveau burn DPS, un mage Fire/Arc a un burn DPS assez énorme. Ce doit être frustrant pour des wars bien stuff de se faire two shots par un mago tu crois pas ?

Donc au final, certes il y a des choses frustrantes en tant que mage mais au final et avec un peu de recul, je pense que nous sommes plus chiants pour les autres classes que elle pour nous (Colle un healer sur un mage fire tu vas voir son compteur de frag). Je connais peu de classe qui peut tuer une autre classe en 1sec (insta bdf+trait de feu), peu de classe qui peut en tuer plusieurs en peu de temps (toep choc de flamme-pom choc-blastwave-aoe)...
Je ne te permet nullement de critiquer mon template.

(D'ailleurs je ne whine pas, je relance un débat qui a été fermé pour dérive du sujet. Tu es prié de rester dans le sujet et de ne pas troller comme tu as commencé à le faire.)

Chacun a sa façon de jouer. Je n'ai pas présence spirituelle... oui et alors? J'ai réussi à vivre sans jusqu'à maintenant et je ne m'en porte pas plus mal.
Changer son template ça veut dire aussi changer sa façon de jouer pour s'adapter. Je n'ai pas envie de changer car je suis trop habitué (ça fait 7 mois que je joue mon mage)
Citation :
Publié par Belligerence
une seule chose est abusée c'est double trinket sur le mage qui permet de multiplier par 2 ou 3 l'add damage sur qq secondes bcp trop souvent.
Sans cela le mage est bien je trouve
Ca va être modifié.
Citation :
Publié par Celivianna
Le voleur il a pas accès aux Enchant Chest : Major Health et aux librams peut-être...
Et si tu fais une petite soustraction tu verras que 141 - 116 ça fait 25 soit 250 points de vie de différence.
J'ai parlé des enchantements et des librams parce que Barnabé demandait le total de points de vie d'un mage.
Lors de la comparaison rougecroc vent-du-néant j'ai comparé les bonus d'endurance des deux sets sans enchantement ni libram.
Citation :
Publié par Censur

Chuis mort de rire, le pire, c'est qu'il trouve çà normal, de flinguer des mecs en 1seconde

Bref, passons....
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Chuis mort de rire, le pire, c'est qu'il trouve çà normal, de flinguer des mecs en 1seconde

Bref, passons....
Une fois toutes les 3min c'est possible, face à des mecs sous stuff, avec zerk and co...Donc relativise mes propos quand même^^
Le probleme du mage, c'est qu'avec toutes ses possibilités d'evasion, y'en a toujours une de disponible, et qu'elles sont ultimes, a savoir qu'on ne peut pas les rendre inutiles. Alors qu'un vanish, un p'tit aoe et hop le rogue est défufu, le sap a de lourdes conditions d'utilisation, reste le sprint qui a un timer de 2 mn, le gouge qui dure assez peu de temps, etc etc.

Alors que le mouton est castable à l'infini, blink a un timer ridiculement court (15 sec) et ignore tous les CC. Passer le blink à disons 30 secondes serait déja un progrès, en laissant le sheep tel quel.
Citation :
Publié par Edelendil-CE
Avec le même genre de stuff un rogue peut tres bien tuer un mages sous stuff en 1 sec Elric

Aller on va dire en 2 le temps de placer un BS
Oui mais le mage avec un peu de moule peut le faire même sur quelqu'un de stuff c'est une sacré difference
J'ai deja prit deux instants à ~2k@Double trinket plus un petit sort pour m'achever, ca tue un grand nombre de classe ça même bien stuff en 3-4sec de façon imparable.

Certes le double trinket n'est pas specifique au mage mais est un équipement, qui plus est dur à obtenir, mais le simple fait que ca existe est une aberration même si ca concernait 1 mec par serveur (et c'est loin d'être le cas)
Citation :
Publié par Andromalius

Alors que le mouton est castable à l'infini, blink a un timer ridiculement court (15 sec) et ignore tous les CC. Passer le blink à disons 30 secondes serait déja un progrès, en laissant le sheep tel quel.
Le sheep rang 4 en pve dure 45 secondes. Si tu le recastes sur la même cible, il dure toujours 45 sec (sauf si il y a une résist, ça peut désheep).

En pvp, le sheep dure au maximum entre 12 et 15 secondes. Et si tu resheep la même cible, sa durée est diminuée. Au bout de 4 ou 5 utilisations il devient complètement inutile. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un sheep infini.
Citation :
Publié par Celivianna
Les timers du mage vont de 0 à 5 minutes si spé froid (plus cold snap, 10 minutes) ou feu et de 0 à 3 minutes si spé arcane. (plus evocation, 10 minutes)
Je parlais des CC...

Citation :
Publié par Celivianna
Sinon, le mage, il stun comment à distance, au juste ?... Impact ? Tu réalises, j'espère, qu'impact est :
- un talent
- un PROC (ça veut dire que le mage ne contrôle pas ça, on est d'accord, hein, ça arrive au petit bonheur la chance)
Oui encore heureux que c'est un proc, avec une portée de 30 yards ça serait un peu abusé, n'est-ce pas.

Citation :
Publié par Barnabé
En pvp, le sheep dure au maximum entre 12 et 15 secondes. Et si tu resheep la même cible, sa durée est diminuée. Au bout de 4 ou 5 utilisations il devient complètement inutile. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un sheep infini.
Ca fait tout de même 20 sec. en cumulant les deux, ce qui est énorme en PvP où les combats sont très rapide.

Citation :
Publié par Censur
Une fois toutes les 3min c'est possible, face à des mecs sous stuff, avec zerk and co...Donc relativise mes propos quand même^^
Tiens c'est marrant, le Voleur (spé 21/8/22), lui c'est toutes les 10 minutes.
Je trouve assez amusant le whine des rogues depuis le up d'un certain nombre de classes (notamment et surtout le chasseur) mais la comparaison avec le mage est assez croustillante.

Deux classes capables de se two-shot mutuellement.

La première "naturellement" (j'entends en claquant tout ou partie de ses CDs), la seconde en template feu en disposant de charm+toep (ce qui est loin d'être àl a portée du premier venu, vous semblez pour certains ne parler comme si tous les mages l'avaient :-)) mais en claquant elle-aussi ses cds.

Il y a plusieur éléments qui me surprennent un peu dans le discours des rogues :

vous entamez le combat en furtif donc vous possédez l'avantage initial et le choix de démarrer en stunlock ou en burst damage. C'ets vous qui donnez le ton.

vous êtes capables de CS le mage, qui lui a du mal a contrer vos capacités naturelles.

sheep est un sort qui se cast (et contre un rogue ca peut être long...trés long), se résist et surtout (pour un rogue) se trinket, avec le probléme des rendement décroissant et, de plus, se casse au premier dégâts.

Lorsqu'un mage parade de glace, un rogue refufu et c'est parti pour un redémarrage du fight...

Combien de mage ais-je vu se faire entamer aux dégâts, forcé à TP pour pouvoir cast un sheep, avec un rogue qui sprint/trinket + CS, stun et termine au combo...

Je ne dis pas que le mage est un vh sur pattes pour le rogue, mais ce n'est pas la classe la plus difficile à gérer : je trouve qu'un chasseur ou un guerrier sont enttement plus complexes à gérer.

Personnellement, en tant que démo, le rogue est de loin la classe la plus difficile à gérer...

Il m'arrive plus que réguliérement de me taper des rogues qui vont me coller 12k+ de dégâts dans le temps qui m'est requis pour leur en coller 4.

Même en MD/SL avec le void de sortie (donc -40% de dégâts, 20% d'absorption armure, un pool de pv de base de 10k (mes pvs, ceux du void, pierre de soin et sacrifice void)), je suis loin d'être sur de pouvoir tuer avant de l'être.

Contre un bon rogue, je ne peux strictement rien faire pendant 80 à 90% du combat : à moins d'exploiter les deux ou trois fenêtres que vont m'offir son stunlock pour poser mes deux dots, consommer ma pierre de soin, réussir à me réorienter pour disposer de deathcoil (une fois sur le combat, et il faut être de face, le rogue étant généralement de dos).

Dans ma strat, je peux oublier drainlife qui est la base de mon template. Mon seul espoir est de pouvoir le down en premier.

Or, infliger 4k à coup de dots, même avec un excellent stuff, c'est 25/30 secondes dans le meilleur des cas (et encore en faisant pêter les CDs de charme/toep).

Ctre un bon rogue ingénieur (c'ets rare mais ca existe) avec trinket et réflectoombre, je n'ai strictement aucune chance de gagner.

De même, un mage feu contre un bon rogue ingénieur avec réflectofeu est trés mal barré.

Les problémes de fond du rogue sont nombreux :

- les poisons trop chers à utiliser en BG.
- les attaques à distance trop faibles.
- certains CDs trop longs.
- etc...

mais cette classe reste extrêmement puissante et jouit d'avantages uniques (furtivité, stuns sur rendements différenciés, poisons, cs, burst damage énorme, etc...).

Certes, elle n'exerce plus sur le pvp une domination totale, comme ce fut le cas pendant des mois.

Le guerrier et le chasseur sont devenus des classes extrêmement puissantes (peut-être trop...surtout pour le guerrier, capable de développer des dégâts quasi identiques à ceux d'un rogue en ayant d'autres avantages et pas les mêmes sujétions).

Maintenant, nerf mage...

Cela me laisse assez songeur.

En tant que caster, cela rappelle le nerf démo, développé par des joueurs qui n'ont pas trop l'air de savoir ce qu'est un démo (en dehors de duels ctre démo 20/31 préparés devant IF...ce qui ne veut pas dire grand chose en dehors sur le pvp).
Citation :
Publié par kusanagi
vous entamez le combat en furtif donc vous possédez l'avantage initial et le choix de démarrer en stunlock ou en burst damage. C'ets vous qui donnez le ton.
Parce que ça se stun lock un mage ?

Citation :
Publié par kusanagi
sheep est un sort qui se cast (et contre un rogue ca peut être long...trés long), se résist et surtout (pour un rogue) se trinket, avec le probléme des rendement décroissant et, de plus, se casse au premier dégâts.
Le sap nécessite :
- d'être furtif ;
- que la cible ne soit pas en combat ;
- que la cible n'ait pas été affectée récemment par un sap (là ça n'est plus un rendement décroissant mais carrément une immunité).

Et en plus ça casse :
- en moins de dix secondes en pvp ;
- au premier dégât reçu ;
- via parade de glace ;
- via furie berserker.

Sap c'est plus fort toi.

Citation :
Publié par kusanagi
Lorsqu'un mage parade de glace, un rogue refufu et c'est parti pour un redémarrage du fight...
Sauf que là le voleur n'a plus l'initiative le mage va pouvoir casser sa parade de glace avant la fin des dix secondes et en plus se téléporter au même instant.

Citation :
Publié par kusanagi
Maintenant, nerf mage...
Tu remarqueras que "nerf mage" c'est une idée de Barnabé. À l'origine je lui disais qu'une classe comme le mage qui dispose de capacité défensives énormes et de moyens de fuite nombreux ne devrait pas être la classe à dps comme il semble l'imaginer.
après avoir relu un peu tout çà, j'me prononce que sur un truc :

un mage qui Parade de Glace en BG est un mage mort.

J'ai pas fait un BG ou un mage qui a casté çà a survécu à la fin de la parade vu la gueule de l'assist qu'il a mangé derriere.

Parade ultime en 1vs1 ou en sauvage ouais, sinon, c'est /release assuré quand même.
perso, je trouve le mage très équilibré.

en pve tu peut enchaîner les mobs sans trop de problème si tu utilise bien tes sorts et tes DEUX barres en haut a gauche. pourquoi les deux? pars que même si en pve tu te prend un ou deux coup et que pendant ce temps tu utilise ta baguette tu gagnera du temps sur ton prochain combat et tu aura fait une économie de mana au détriment de point de vie qui, se régénère assez vite avec quelque bandage.

en pvp, personnellement, je suis souvent dans les 5 premiers du classement. même si ça veut pas dire grand choses, c'est quand même une petite référence.
C'est sûr qu'un mage assez couillon pour lâcher parade de glace quand il y a un assist de dix personnes sur lui et personne de son camp a proximité il a juste flingué son timer.
Maintenant en combat de masse tu verras rarement les joueurs s'acharner sur un mage sous parade de glace ils vont aller s'occuper des autres.

De plus mourir n'est pas obligatoirement une défaite. Le mage qui utilise parade de glace pour empêcher une prise de flag en offrant dix secondes supplémentaires à son camp pour se ramener il est peut-être mort mais néanmoins gagnant.
Citation :
Publié par kusanagi
vous êtes capables de CS le mage, qui lui a du mal a contrer vos capacités naturelles.
LOL

Tu parles qu'il a dut mal à nous contrer, on CS -> le mage se TP -> Il nuke -> On tente d'aller au CaC -> Root ou Polymorph -> Le Mage nuke -> si Vanish n'est pas actif le Voleur est mort.

Conclusion on ne peut s'attaquer à un Mage que toutes les 5 minutes.

Citation :
Publié par kusanagi
sheep est un sort qui se cast
Il y a un talent qui rend ce sort instantané.

Citation :
Publié par kusanagi
avec le probléme des rendement décroissant et, de plus, se casse au premier dégâts.
Même avec le rendement décroissant le Mage peut bloquer le Voleur pendant 20 sec. en enchaînant deux polymorphs. L'excuse du bijou n'est pas valable puisqu'il n'est utilisable que toutes les 5 minutes.

Citation :
Publié par kusanagi
Faut-il encore pouvoir refufu. En duel oui c'est possible mais dans la réalité en BG, on a souvent soit une marque du Chasseur soit un DoT. Sans oublier qu'un petit AE suffit à nous défufu.

Citation :
Publié par kusanagi
Je ne dis pas que le mage est un vh sur pattes pour le rogue, mais ce n'est pas la classe la plus difficile à gérer : je trouve qu'un chasseur ou un guerrier sont enttement plus complexes à gérer.
Voilà pourquoi le Voleur a besoin d'un up, il suxx contre le Mage, le Chasseur, le Druide, le Guerrier.
Je comprends mal ce thread, aucune de ces deux classes ne mérite d'être nerf de près ou de loin, ce son deux des classes qui n'ont pas encore été mises a jour. Même le double trinket +AP, j'ai toujours trouvé qu'il y a des build mages nettement plus dangereux en PvP lorsque bien joués (scorch 21 arcane/30 fire, trinket zg damage+trinket bwl casting time).

Maintenant, si vous voulez whine tapez un peu sur les Warlocks ou les Hunters, ils le méritent bien ces fourbes!
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme du mage, c'est qu'avec toutes ses possibilités d'evasion, y'en a toujours une de disponible, et qu'elles sont ultimes, a savoir qu'on ne peut pas les rendre inutiles. Alors qu'un vanish, un p'tit aoe et hop le rogue est défufu, le sap a de lourdes conditions d'utilisation, reste le sprint qui a un timer de 2 mn, le gouge qui dure assez peu de temps, etc etc.

Le sheep est dispellable, au 4e sheep tu es insensible, sa durée n'est pas si exceptionnel que ça.

Pour le blink, certes c'est puissant mais tu oublies une chose importante :
- Le mage est la classe avec le moins de PV au Caca
- Le mage a peu d'AF

La durée de vie au cac d'un mage est ridicule et tu voudrais foutre le blink à 30sec ? C'est la seule défense du mage donc faudrait stop un peu le whine quand même. N'importe quel war ou rogue bien stuffé peut nous défoncé en très peu de temps (kikoo les ambush à 2k5)...J'accorde que nous sommes pas à plaindre mais de là à dire que nous avons besoin d'un nerf faut pas abusé. Notre classe est déjà chiante à jouer en PvE (contrairement à la vôtre) donc si en plus on se fiat chier en PvP tu peux dire au revoir à un grand nombre de mage.

Autre chose, vous pouvez faire la différence entre mage fire, arc et frost ?
car bon si on vous évoute un mage peut burst dmg avec +35%dmg toutes les 3 minutes, avoir parade de glace toutes les 5 minutes, pouvoir stun à distance pendant 2 secondes (10% de chance)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés