|
Lorsque Novell a racheté SUSe, tout le monde s'attendait à un futur sombre pour cette distribution, eh bien il faut avouer qu'on était bien loin de la réalité. Novell a deployé tous les efforts nécessaires pour que les technologies les plus prometteuses de linux voient le jour en un temps record, Et ils viennent de distribuer le résultat de leur travail :
XGL + Compiz, soit un bureau linux entièrement accéléré 3D, à la manière de MacOSX. ![]() Petites vidéos : http://www.novell.com/linux/xglrelease/ Vidéo complète : http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi Au menu : Le tout vectoriel, la vraie transparence, une animation fluide des fenêtres, mode 'Exposé', bureaux virtuels sur un cube, Intégration de 3D et de vidéo dans l'interface (le fond d'écran peut être un film, ou une animation 3D par exemple) Et le tout fonctionne via un système de plugin qui permettra aux développeurs de développer des fonctionalités vraiment innovantes car il faut avouer que les fonctionalités actuelles empruntent beaucoup à macOSX ![]() Ceci sera disponible dans la prochaine SUSe, mais est utilisable dans n'importe quelle distribution, (ubuntu, mandrake) et avec n'importe quel environnement (KDE / gnome / Fluxbox, même combat ! ) Novell a aussi fait un énorme travail sur gnome pour intégrer le multimédia et les outils comme beagle. on peut déjà apercevoir quelques changements, mais il faudra sans doute attendre un peu pour avoir plus de détails à ce sujet ![]() Si vous vous sentez l'ame d'un connaisseur linux vous pouvez d'ores et déja l'essayer sur la dernière beta de la suse, ou sur ubuntu dapper. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le bureau linux du futur, c'est maintenant !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
dgv, certains fanboys d'apple ne sont d'ailleurs pas content et hurlent au plagiat.
![]() mais dans l'ensemble, ça n'a pas l'air mal. |
![]() |
|
|
C'est la fluidité qui me fait le plus halluciner, faut que je test ça moi
![]() |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
A tester, cependant cela me semble plus être gadget qu'autre chose.
De plus, certaines des options de ce bureau seront également présentes dans Aero Aqua de Vista. |
![]() |
|
|
je me demande qu'elle genre de machine il faut pour faire tourner ça ...
|
![]() |
|
Moine Gourmand |
Trouver plus de messages par Moine Gourmand |
|
Citation :
www.winehq.com |
![]() |
|
|
![]() Pour ce qui est des sessions multiples, techniquement ça doit être faisable, mais là ils s'en servent pour les bureaux multiples (qui existent déjà sous Linux sous forme 2D, et ça c'est vraiment pratique). (Rha et moi qui suis retourné sous Windows juste pour ma tablette ![]() |
![]() |
|
|
Ca va faire chauffer les cgs :(
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
C'est vraiment pas mal, le genre d'OS qui me ferait sortir de la boucle infernale Windows
![]() |
![]() |
|
|
Sauf que c'est prévu dans Vista également
![]() Enfin si je ne mélange pas. |
![]() |
|
|
Citation :
- F9: toutes les fenêtres se rangent sur le bureau pour apparaître toutes - F10: toutes les fenêtres de l'application en cours - F11: elles se cachent toutes sur les bords pour voir le bureau Expliqué comme ça c'est pas trop roxant, mais chez Apple ils expliquent mieux: http://www.apple.com/fr/macosx/features/expose/ (avec vidéo à l'appui) |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
Citation :
DIT : je viens de voir la vidéo, et l'aspect blob et rotatation sur un cube me donne un peu mal au coeur .. pouvoir jouer sur le coin d'un cube, ça je l'attendai ! sinon, sympa le wallpaper animé, le reste faut voir à l'usage |
![]() |
|
|
C'est quand que ça sort une version non bêta?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|