J'aimerais par la présente rendre hommage à ces gens aux trombines de cancres.
J'avoue rester dubitative quand à ce mode d'expression. D'ailleurs, aucune face de cake dans mes dires, jamais, c'est comme un principe de base, une philosophie du vide. J'emploie les services à domicile de la plus proche station d'épuration ethnique.
Et pourtant, ils sont là.
Je m'amuse parfois à saluer les bonshommes, en leur grattant le sommet du crâne, je tente parfois un brin de causette.
Quels personnages tout de même !
Murés comme des statues dans leur usage unique.
Toi tu seras coquine et tendre avec tes pommettes rose mandarine.
Toi tu seras taquin et incisif avec tes dents de casse-noisette.
Tu veux dire quelque chose ? Tu peux hurler regarde, personne ici ne sait écouter.
Point barre, t'es mal barré.

- Et si en réalité j'étais un homme qui aime porter des collants ? Et si tard dans la nuit, quand plus personne ici ne me sollicite, je vis des orgies sans nom avec des ânes et des eunuques..

- Chut.

- Je ne peux plus me taire et cacher qui je suis vraiment.

- Tu vas t'en mordre les doigts.

- Peut-être bien. Que fais-tu toi dans la vie et pourquoi cette dentition incroyable ?

- Quelle importance.
Bien, pourquoi ne pas leur offrir un espace que je me suis dis.
On en chope un au hasard et on lui offre enfin la possibilité de parler de lui, de ce qu'il fait dans la vie, du pourquoi de son comment, de ce qu'il aime faire, lire, regarder, est-ce qu'il prend le bus ou circule en canasson ? Il baise, à des problèmes cardiaques ? Il aime faire la cuisine, le repassage, elle est marchande de foies dans la ville de Foie, que sais-je..
Je montre l'exemple, c'est toujours utile, les exemples.

- Hé repose moi connasse ! Je mène une partie de carte, j'ai autre chose à faire que de..
Ne bouge pas, c'est juste pour l'exemple ce ne sera pas long.
Bien. Je vous présente Loyd, c'est un américain..

- Oh oui parle-leur un peu de moi ça me fait tellement de bien..
Deux secondes, je vais y venir, pour le moment, j'explique.
Donc.. Loyd ne peut plus s'employer à la fin d'une phrase. Le but étant de dévoiler qui il est vraiment. Il peut parler à la première personne, si vous avez l'audace de le laisser s'exprimer à travers vous l'espace d'un instant. Ou bien sous forme de conversation, lui, vous, elle, toi, vous deux en face-à-face autour d'une tarte ? café ? verre de pinard ? A vous de voir. De planter le décors.
Faut savoir les mettre à l'aise, des années à se taire, ils vont faire les fines bouches.
Je crois que je peux pas faire plus clair.
Doucement doucement, y'en aura pour tout le monde.
Il parait qu'ils sont humanistes en face, et joueurs avec ça. Certain que vous allez trouver âme charitable.
J'y reviendrais un peu plus tard.