mon avis sur DDO.

Répondre
Partager Rechercher
mon avis sur DDO.

attention, pas sur la bêta, mais sur le système de jeu.
le jeu en lui même me plais.

mais, car il y a toujours un mais.....

mais, si son point fort c'est le groupe et la complémentarité.
son point faible reste l'humain.

....je m'explique

quant on a un bon groupe, tout roule les quests sont des aventures, le frisson est la.

mais, un bon groupe est rare...je dirais même qu'un groupe est rare.

pour un jeu qui met en avant le fait que l'on ne puisse rien faire en solo ou a deux ( je joue rogue/ranger/wizard ... ), je trouve inquiétant, que l'on doive passer autant de temps a trouver un groupe....
pourtant, je parle un anglais, qui si il n'est pas fluent, est honorable.
je ne rechigne pas a inviter, ni a expliquer certaines petites choses ....

DDO, n'est pas wow... on ne rush pas.
un wizard n'est pas une mitraillette, les sorts sont puissants mais précieux.
un rogue ou un rangers sont la pour faire de la reconnaissance, avoir le guerrier ou le barbare devant ne sert a rien.
ne pas attaquer un blob avec une épée !!!!!

mais, je trouve que malgré le fait que l'on soit en bêta.
le parck de joueur est pauvre en qualité......

cela m'inquiète pour la release.

DDO...ou un mmorpg trop tard, ou DDO.... ou un mmorpg trop tôt ?
La communauté européenne est merdique. Oui je me répète mais ca me desespère sérieusement... et je comprends pas, c'est surtout l'incompréhension qui me prend à la gorge. La Beta US c'était le paradis à coté.

Là j'ai testé une rogue sur Aureon, une rogue type arc donc le perso impossible à solo quoi. J'ai reussi tant bien que mal a finir les deux quêtes de la taverne mais je ne me faisais pas d'illusions pour la suite. Je me mets en LFG (donc avec le tag sur la tête) devant le NPC (Lord truc) et ben... PAS UN trou du cul ne m'a invité. Plein de gogols qui rushent au NPC etc... et pourtant c'est pas les joueurs qui manquent mais non. Ceux qui sont aussi avec un tag LFG, je tente de leur parler et les inviter, rien. Yavait un Nain Fighter juste à coté de moi, je lui fais un /wave et je l'invite (il était LFG) il a décliné l'offre

Mais autiste land quoi !
Autant ce serait un jeu qui permet de s'épanouir en solo comme WoW mais certaines classes auraient du mal, je ne dis pas. Mais là on parle d'un jeu 100% groupe ! donc normalement quand on y joue, on aime partir a l'aventure avec le premier inconnu qui passe et on aime grouper/aider, ben non...

Ah.. elle est belle la communauté de DDO (enfin européenne)
Je ne joue plus à la beta pour me réserver la joie de découvrir le jeu à la sortie : je ne peux donc rien dire sur les joueurs européens.

Je peux juste dire qu'il m'a fallu 10 jours pour comprendre ce que cette icone bizarre faisait au dessus des gens ou de ma tête !
loll autiste loll

mais c'est tellement juste!!
y a pleins de joueurs lfg mais pas seulement .On se demande ce qu'il font sur ddo??
enfin...j'pense que c'est surtout parcqu'on est pas habitué à ce type de jeu..beh, oui si on aborde dd dans l'optique de bourriner comme un malade, comme un mmorpg classique, beh on est mal barré..
jpense que ce jeu est plutot destiné "aux adultes", ils faut s'organiser, cooperer ..bref grouper KOI!!!

moi je galere a trouver des joueurs, un groupe et meme une guilde mais bon, je desespere pas.
En ce moment je joue déjà plus sur la bêta (j'ai vu ce que je voulais voir). Par chance je suis tombé sur deux groupes anglais plutot sympa, on a passé la soirée à 6 et tout s'est bien passé aucun faux pas. Il m'a suffit d'un groupe de 6 français pour que ça parte en couille. La communauté française MMORPG je ne l'apprécie pas et si j'achète DDO (rien n'est moins sûr car meme si j'aime le principe NWN2 est plus proche que jamais ^^ et je me vois mal payé 13 euro pour faire des donjons en boucle) j'irai sur un serveur anglophone pas sur un français.
Bon, étant prêtre, mes résultats en terme de recherche de groupe se retrouvent peut-être un peu biaisés mais je dois dire que je dois rarement chercher un groupe plus de dix minutes (je suis sur Lyrandar). Mon problème actuel est surtout de trouver suffisament de hauts niveaux avec lesquels grouper . Genre là, on est parti pour faire un raid et on arrive péniblement à 10 membres (sur 12). Rien, on vient de passer à 12 .
J'ai trouvé sans problème un groupe des que j'ai voulu , je vois pas ce qui est compliqué , on regarde dans la lsite de groupes et on rejoins ceux qui nous interesse ou est le problème? Je suis tombé sur un groupe d'anglais assez sympa la premiere fois , et la deuxieme j'ai passée toutes l'après midi avec des francais et le groupe se renouvelait quand certains partaient . Toulak je ne vois pas en quoi tu les prends pour des autistes , le gars tu crois qu'il l'a vu ton wave? en pleine taverne avec des gens qui parlent et du monde partout? En plus tu lui adresses meme pas de message alors bon m'étonne pas qu'il ait décliné , et si il cherchait pas de groupe ou allait déco ? Arretez de juger les gens sans savoir , y'a pas que des perles mais la communauté de ce que j'en ai vu elle est bien meilleure que sur WoW & cie ....
La communauté en elle meme est semblable à n'importe quelle communauté de MMO, avec ses bons et mauvais éléments. Tu peux avoir tout et n'importe quoi, et dans DDO pas plus qu'ailleurs, tu as des noobs et des kevins.
En fait, le véritable problème serait plutot de savoir si pour la release, il y aura assez de joueurs qui partageront l'opinion que tu te fais du gameplay général de DDO.
Par exemple, dans mon cas, j'attend d'un joueur de DDO, qu'il fasse un minimum de RP et sache aussi un minimum jouer (arrivé au niveau 3-4, on se dit qu'il est grave de voir un Mage foncer avec une épée au corps à corps après avoir lancé 2 projectiles magiques). [Oui, bon, il pourrait avoir un RP de bourrin et tout, mais là, croyez moi, ce n'etait pas le cas, il n'avait meme pas d'armure du mage pour se buffer au corps à corps].
Et ca, ca sera un probleme relativement propre à DDO, de savoir si la communauté sera plus RP que le standard des MMO. Mais attendons la release pour en juger nous meme...
excuse moi argauil ....

ce soir je viens de passer plus d'une heure a former un groupe pour ...miller.
quête soloable avec un warrior ( j'e l'ai faite pour le challenge, et par desespoir.... ) mais impossible avec un ranger ( du moins moi je passe po )

entre ceux qui groupent puis leavent sans raison ( ce soir, (enfin cela fait depuis le 2 que cela déconne ) le chat déconne apparemment ...je tell tout le monde )
entre ceux qui groupe puis disent ...ben j'ai po la quête ( c'est la première quête que tu prend )
entre ceux qui comprennent pas qu'un barbare c'est pas THE ULTIMATE SHERMAN ...et que tout comme le tank ..l'infanterie et les scout c'est un gros plus...
entre ceux qui ne comprennent pas qu'un scout leur dise trap ahead ...send rogue, et foncent dans le piège de la map ( y'en a 1 et 1 seul )
entre ceux qui croient qu'un mage est indestructible
entre ceux qui pensent que la place d'un war c'est devant le groupe ....

bref grouper oui, mais grouper des larves....bof.

de plus soit tu a le cul border de nouilles, soit je suis maudit jusqu'à l'os.....
mais même quant j'invite...j'ai plus de refus que de compagnons...

remarque tu est peu être clerc et moi ranger ....ceci expliquant cela ......
Citation :
Publié par Arguail-Chevalier
J'ai trouvé sans problème un groupe des que j'ai voulu , je vois pas ce qui est compliqué , on regarde dans la lsite de groupes et on rejoins ceux qui nous interesse ou est le problème? Je suis tombé sur un groupe d'anglais assez sympa la premiere fois , et la deuxieme j'ai passée toutes l'après midi avec des francais et le groupe se renouvelait quand certains partaient . Toulak je ne vois pas en quoi tu les prends pour des autistes , le gars tu crois qu'il l'a vu ton wave? en pleine taverne avec des gens qui parlent et du monde partout? En plus tu lui adresses meme pas de message alors bon m'étonne pas qu'il ait décliné , et si il cherchait pas de groupe ou allait déco ? Arretez de juger les gens sans savoir , y'a pas que des perles mais la communauté de ce que j'en ai vu elle est bien meilleure que sur WoW & cie ....
J'ai bien dis que:

1° J'étais devant le NPC Lord truc good machin qui est dehors et y avait peu de monde autour.
2° Le guerrier nain était LFG ! (Looking for Group tu vois) et que j'étais devant lui avec mon tag LFG également.

Donc bon... lis bien avant de répondre s'il te plait.

Non la communauté de DDO n'est pas pire que celle des autres jeux, j'ai jamais dis ca. Par contre...
1° La communauté US était un million de fois meilleur et là j'avoue ne pas comprendre. Peut-être que c'est la différence entre une closed beta avec des gens plus ou moins passionés pour D&D et une open beta ou tout le monde se rencontre

2° Dans un jeu type DDO ou il n'y a pas de compétition, juste des donjons à faire obligatoirement en groupe et pour le plaisir de les faire, une communauté de merde risque de lui porter excessivement préjudice, bien plus que dans un quelconque WoW ou autre.
Eh bien, à chaque fois, aucun problème pour moi pour former un groupe opti (war+mage+palouf+rogue+healer), et ça me prend deux à cinq min. pour que tout le monde soit prêt et devant l'instance.
Car, fort heureusement, il y a ce "moteur de recherche" interne, lequel permet de former un groupe nickel en un instant.
Après j'ai sans doute eu du bol ces derniers jours...

Sinon, je trouve la communauté beta européenne très bien, en tout cas très très sympathique. Et le fait d'être en vocal avec des allemands et des espagnols dans un donjon rempli de pièges est, ma fois, assez singulier pour moi... et très drôle.
J'ai le même problème que dacaerin. Je suis prêtre 3 (rang 2), donc un des plus gros du deuxieme serveur, et ma copine est mage 3: on a pas de mal a trouver un groupe, on a du mal a trouver un groupe qui puisse faire les quetes du marché. Et honetement,j'ai fait "lost seekers" au moins 8 fois pour aider ceux qui ne l'avaient pas faite, j'en ai un peu ras le ***. Donc, assez difficile de trouver du 3 ou du 2 post-waterworks. Heureusement, j'ai une friends liste assez grande et des compagnons de jeu réguliers.

HS: Shan to kor partie 3 (le hall) ce soir . LEs hobgobelins c'est autre chose que les kobs'...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et wow... les elementaux ca surprend
Je ne vais pas m'etaler sur 10 lignes, mais en gros... DDO ne me plait pas. Il est certes novateur dans certains domaines, mais ca ne donne pas le change a mon sens.
En ce qui concerne ma petite expérience de la bêta, je comprend les avis partagés.

J’ai la chance d’avoir quelques amis à moi IRL avec qui nous faisons du JdR sur table depuis presque 20 ans. Quand je suis avec eux, tout ce passe pour le mieux, nous savons tous quel doit être notre rôle et notre place dans le groupe, avec une pointe de RP, on mais souvent plus d’une heure pour aller au bout d’une instance dite « medium ». Je trouve que justement c’est le plaisir que te tout découvrir, les pièges, les passages secrets etc …

Quand je dis que chacun joue son rôle, en tant que Cleric, je suis plutôt en arrière, par contre, dés que nous avons en face de nous des créatures représentant le mal à l’état pure (je suis loyal bon) et notamment des morts vivants, je me sent pousser par une force divine qui m’oblige à me mettre en avant du groupe et a invoquer mon Dieu pour leur destruction .

Notre Voleur, lui est toujours en avant du groupe, à tâtons afin de détecter les pièges éventuels et les portes dérobés, et ce qui est marrant c’est que c’est également le premier a se ruer sur les trésors (coffres) et quand ce ci sont piégés il ne prend pas le temps de détecter les pièges devant le coffre tant son excitation et son désir vénal sont fort.

Bref, avec un bon groupe d’amis ce jeu est très immersif et intéressant.

En ce qui concerne, la communauté européenne, il est difficile de juger, nous avons eu la chance de grouper des européens anglophones avec qui nous avons passez de bons moment, et quelques fois je suis tombé sur des bourrins qui passe leur temps à tout casser sans réfléchir … quand ça m‘arrive de tomber sur ce genre de bourrin, je m’assied en plein donjon et je les regardes tout casser, une fois calmer je leur demande si nous pouvons continuer notre route et si leur comportement continue, je leur explique gentiment que je vais les quitter afin de trouver un groupe qui me correspond plus.

A mon avis, à la Release, la communauté française va ce construire autour des guildes, je pense que chacun aura des affinités pour se retrouver dans des styles de jeux similaires.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
HS: Shan to kor partie 3 (le hall) ce soir . LEs hobgobelins c'est autre chose que les kobs'...

Et wow... les elementaux ca surprend
Attends de voir le géant du feu dans la denière partie .
Citation :
Publié par Saupht
Par exemple, dans mon cas, j'attend d'un joueur de DDO, qu'il fasse un minimum de RP ...
Oui moi aussi, mais je ne dois pas avoir de chance car j'ai du mal à en croiser, je pensais que sur un jeu tiré de d&d ça allait être assez simple, ben non...enfin je n'ai joué que 3 jours pour l'instant peut être aurai-je plus de chance aujourd'hui
bon c est vrais que y a des autistes c est vrais que y a des barbares qui foncent dans les pièges et qui me font gaspiller mes sorts de heal tout se que vous dites et vrais dans le plupart des cas .Mais je me surprend a espérer que tout les joueurs de la beta ne seront pas les joueurs de la release et que quand on se seras constitue un bon cercle d amis via une guilde avec qui on partage la façon de jouer (que les bourrins foncent dans le tas et rush comme des porcs sa me dérange pas mais... sans moi!) ddo seras un jeux très agréable a jouer j aime bien son concept et le contenu pve est de qualité (a réserver aux amateurs donc, mais un bon jeux)
Petite note en passant : ne confondez JAMAIS la communauté d'une beta closed avec celle d'une open beta.

Pour une beta closed, vous n'avez quasiment que des gens passionnés par le jeu et qui le suivent depuis longtemps. Souvent ces joueurs désirent acheter le jeu à la release.

Pour une open beta, vous avez une très très grande majorité de joueurs qui sont là juste pour voir et pour qui jouer en solo, avec des joueurs ou des PNJ ne fait pas différence. Le pourcentage de noob et de kevin est à multiplier par 10 ou 20 par rapport à la closed beta.
Bonsoir,

J'ai été très longtemps maître de Rune Quest, et de la dernière version d'AD&D (jeu de rôle sur table, en direct live ).

J'ai gardé une nostalgie pour le jeu de rôle, surtout médiéval-fantastique.

J'observe le développement des jeux de rôle informatique, et j'ai l'impression que c'est encore le stade : ouvrir porte->tuer monstre->prendre trésor.

Même si l'informatique a apporté des avantages (belles images, son, règles en parties automatisées).

Je me demande si AD&D online permettra plus de jeu d'ambiance, avec de la baston certe, pour risquer son personnage, sa peau, mais aussi des gens qui croient à leur personnages, pas des machines à faire de l'expérience.

D'ailleurs, je pense que si les possibilités de perdre quelque chose de conséquent étaient plus grande dans les jeux en ligne on aurait moins de bourrins, de mage fonçant dans une mêlée sans autre protection que sa robe et son bâton (j'ai failli oublié son châpeau).

Personnellement, j'affectionne les magos, magiciens en tout genre, même s'il m'arrive de changer parfois de personnage.

Je lis que des guildes vont regrouper les gens par affinités, c'est une bonne idée.

En tout cas je pense tester ce jeu lors de sa sortie. Mais je n'ai pas envi de tomber chez bourrin&Co. Et je n'aurai surement pas l'experience d'un gars qui a joué à d'autres jeu en ligne. Aussi , faudrat être patient avec moi au départ.

Mais, si j'accroche au jeu, j'aimerais beaucoup être dans un groupe, voir une guilde, où les joueurs tentent d'étoffer leur personnage, où chacun peut apporter son quelquechose au groupe.

Et avoir des scénaris un minimum construits, fouillés, pas un porte->monstre->trésor
Un truc qui m'agace dans la communauté Européenne:

On fait la quête des catacombes (friar's niece), on arrive à un endroit ou se trouve un objectif optionel donnant laccès à un coffre contenant une mace anti-mort vivants.

Un guerrier qui en possède déjà une l'obtient, et un autre la lui demande.
Réponse du premier: "oh, je peux la vendre 800 au marché, alors j'en veux xxx gp"

Ca a le don de m'enerver. Pourquoi? Parce que j'achète des baguettes de soin pour pouvoir sauver LEUR peau. J'utilise des charges pour sauver LEUR vie, souvent après des conneries qu'ILS ont faites.

Quand on trouve un item rare dans un donjon, la priorité est à celui en ayant le plus besoin, ca a toujours été comme ça dans les MMO auquels j'ai joué.
C'est ça, ou je fais payer mes baguettes de soin... ou encore, je refuse d'utiliser mes baguettes de soin sur ceux qui ne refilent pas leur loot à celui qui en a besoin. Tant pis pour eux s'ils crevent.
c'est surtout que la gestion de l'or est ridicule alors tout piller ..
perso je ne prends jamais tout dans un coffre .. ca choque certaines personnes ("Mais pourquoi tu ne prends pas tout ? tu pourrais vendre ..").
Pour gagner 5 pièces d'or .. pour acheter quoi ?
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Un truc qui m'agace dans la communauté Européenne
C'est pas beau de généraliser comme ça

Pour ma part lorsque j'obtiens des objets qui me servent pas il va de soi que je les donne à ceux à qui ça peut servir, genre des baguettes que veux-tu que j'en fasse..... (je suis Paladin)

Pour l'argent je rejoint Puchiko.
Citation :
Publié par Kriss
C'est pas beau de généraliser comme ça

Pour ma part lorsque j'obtiens des objets qui me servent pas il va de soi que je les donne à ceux à qui ça peut servir, genre des baguettes que veux-tu que j'en fasse..... (je suis Paladin)

Pour l'argent je rejoint Puchiko.
Pardon, je voulais dire: ce qui m'agace, c'est d'en trouver beaucoup des comme ça
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Un truc qui m'agace dans la communauté Européenne:

On fait la quête des catacombes (friar's niece), on arrive à un endroit ou se trouve un objectif optionel donnant laccès à un coffre contenant une mace anti-mort vivants.

Un guerrier qui en possède déjà une l'obtient, et un autre la lui demande.
Réponse du premier: "oh, je peux la vendre 800 au marché, alors j'en veux xxx gp"

ça a le don de m'enerver. Pourquoi? Parce que j'achète des baguettes de soin pour pouvoir sauver LEUR peau. J'utilise des charges pour sauver LEUR vie, souvent après des conneries qu'ILS ont faites.

Quand on trouve un item rare dans un donjon, la priorité est à celui en ayant le plus besoin, ça a toujours été comme ça dans les MMO auquels j'ai joué.
C'est ça, ou je fais payer mes baguettes de soin... ou encore, je refuse d'utiliser mes baguettes de soin sur ceux qui ne refilent pas leur loot à celui qui en a besoin. Tant pis pour eux s'ils crevent.
moi je ne comprends pas pourquoi ça agace certains parcequ'apres tout c'est pour lui c'est ça part. c'est les règles du jeu non?je joue à everquest 2 aussi et il y a une loterie, ..c'est aussi ça l'interet de la loterie..ben c'est la loterie. Sinon je vois pas a quoi ça sert(cela a encore plus d'interet quand c'est des fabled, rare).maintenant , on peut demander un objet plus adapté pour un perso mais aucunement exigé...au nom de quoi et qui on va demander a quelqu'un d'etre genereux? ça c'est le bon vouloir de chacun.
Me concernant, je trouve en effet que c'est plus convivial ta façon de proceder mais faut juste me le demander gentiment, avec un sVP et aps exiger et me dire que tel perso est "prioritaire"
ça m'est deja arrivé de vouloir un item que je recherchais depuis un bon momentr et c'est un autre membre du groupe qui la eu. il 'la gardé pour lui, ça ma fait chié grave mais c'est le jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés