mon avis sur DDO.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ste Thérèse
moi je ne comprends pas pourquoi ça agace certains parcequ'apres tout c'est pour lui c'est ça part. c'est les règles du jeu non?je joue à everquest 2 aussi et il y a une loterie, ..c'est aussi ça l'interet de la loterie..ben c'est la loterie. Sinon je vois pas a quoi ça sert(cela a encore plus d'interet quand c'est des fabled, rare).maintenant , on peut demander un objet plus adapté pour un perso mais aucunement exigé...au nom de quoi et qui on va demander a quelqu'un d'etre genereux? ça c'est le bon vouloir de chacun.
Me concernant, je trouve en effet que c'est plus convivial ta façon de proceder mais faut juste me le demander gentiment, avec un sVP et aps exiger et me dire que tel perso est "prioritaire"
ça m'est deja arrivé de vouloir un item que je recherchais depuis un bon momentr et c'est un autre membre du groupe qui la eu. il 'la gardé pour lui, ça ma fait chié grave mais c'est le jeu...
Je suis d'accord pour dire que ce sont les règles du jeu. Ceux qui trouvent un item ont le droit de le garder pour le revendre, même si un membre du groupe en a besoin. Donc oui, on peut faire chacun pour sa pomme, mais ce n'est pas ce que j'appelle une bonne ambiance ou de la coopération.

Le problème, c'est que quelqu'un qui joue comme ça, le jour ou il se prend un piège et que j'ai plus de soins et qu'il me demande un coup de baguette, je le laisse crever. DDO est censé être un jeu coopératif, mais ceux qui ne font pas l'effort et jouent pour leur pomme, même si ils en ont le droit, je ne vais pas les aider au dela de ce qui m'est strictement demandé: utiliser mes points de sorts.

J'ai dépensé plus de 2000 gp en baguettes de soins. Je l'ai fait pour les autres, parce que je pourris très bien me contenter de mes spellpoints. Alors je veux bien en profiter, mais uniquement à ceux qui contribuent à l'ambiance d'entraide et de bonne humeur, pas aux radins.

Ensuite, je ne vois pas en quoi j'ai tort de dire que ça m'agace. Bien sur qu'ils ont le droit de faire cela, c'est dans les règles du jeu, rien à redire. Je pense juste que ce ne sont pas des gens qui contribuent positivement à la communautée DDO-europe. En ce point, je rejoins Toulak.
ne pas partager les objets trouvés c'est minimiser ses chances d'arriver vivant au bout de l'aventure.
L'exemple le plus frappant serait un barbare refusant de filer une baguette de soins au prêtre alors que tout le groupe est mal en point et sans magie.
Les trésors sont réservés pour éviter les ninjas loot.
Citation :
Publié par zoran
Bonsoir,

J'observe le développement des jeux de rôle informatique, et j'ai l'impression que c'est encore le stade : ouvrir porte->tuer monstre->prendre trésor.

Je me demande si AD&D online permettra plus de jeu d'ambiance, avec de la baston certe, pour risquer son personnage, sa peau, mais aussi des gens qui croient à leur personnages, pas des machines à faire de l'expérience.

AD&D est quand même LE jeux bourrin dans l'univers du JDR.
Pour moi son principal défaut est le manque d'évolution du monde au point de vue politique/intrigue et de background des persos.

sinon pour le problème des loots , le système de trésorier de DAOc est assez bien fait c'est a dire que c'est une même personne qui reçoit tous les objets et c'est après les joueurs qui décident par accord ou en rand qui recup les objets.
une des pratiques sympa pour éviter des que des personnes ne rand des objets pour les revendre et d'imposer le rand par classe cad que les persos ne rand que les objets qu'ils peuvent se servir

rien a voir avec le post: Quelqu'un peut me dire si un serveur francophone sera ouvert? j'ai parcouru les forums mais je n'arrive pas a trouver de réponse?
Moi je joue une Fighter et une Cleric et je n'ai pas trop de problème avec les groupes. En fait je monte moi même les groupes et je recherche via le panneau de recherche en /tell les personnes tout en précisant ce que je veux faire. Je suis effectivement tombé sur quelques "boulets" , mais sa je ne crois pas que ce soit vraiment spécifique à cette bêta. Pour les loot, mes 2 perso lvl 3 sont full stuff magique, et on m'a jamais rien vendu et j'ai jamais rien vendu à un autre joueur.
Enfin peut être je suis chanceux, je n'en sais rien mais je suis presque toujours tombé sur des joueurs sympa. Et si une personne a du mal à comprendre bien je prends le temps de lui expliquer, et si c'est vraiment impossible bah je le kick et je prends une autre personne... Et puis les bonnes personnes tu les gardes en friends les autres tu les oublies .
Citation :
le système de trésorier de DAOc est assez bien fait c'est a dire que c'est une même personne qui reçoit tous les objets et c'est après les joueurs qui décident par accord ou en rand qui recup les objets.
lol...

Heu... quand un monstre loot 4 a 5 mega objet et que la personne qui loot tous et puis ce barre avec tous sans que personne puissent faire quoi que ce sois bein tu te dit que le système de loot sur daoc est totalement merdique... Et des gens qui on fait ca sur daoc, j'en ai vu plusieurs... Cert cette personne ce fait une très mauvaise réputation mais ca empêche pas que cette personne c'est barré avec tous les loot et que les autre l'on dans l'os

Pour moi le système de DDO est parfait... Tous le monde a quelque chose.. Si des gens vont les malin a ce la ramené bein tu fait pareil et tu garde ton objet même si il te sert a rien.

Je suis d'accord a 100% avec Norik/Slalkfa. Si dans un groupe une personne a une épée longue +1 et que cette personne retrouve encore une épée longue +1 et que c'est le seul a avoir une épée longue +1 bein il dois la donner a une personne qui a pas d'épée longue +1. Deja pour commencer ca donne une chance un groupe d'être plus efficace et puis même c'est juste une question de bon sens.... Je fait pareil si je joue soigneur.. Tu garde l'objet ? bein parfait moi je garde mes sort et mes baguette pour moi ou encore je vire le gars du groupe si je suis le chef et si pas bein c'est moi qui barre

Dommage qu'on peux pas tuer les gens de son groupe... Je me vois très bien dans mon rôle de chaotique mauvais :P Lui dire de lui donner l'arme pour devenir plus efficace car moi j'ai pas envie de mourir et que cette personne dise "non" et direct bam ma hache a 2 mains en pleine tête et puis je ramasse l'épée et je la donne a la personne qui en a besoin ^^ (je suis sur que même un paladin approuverai mon acte :P )
Il doit ? non il devrait....
Dicter sa conduite a quelqu'un cest le prendre soit pour un con, soit pour un incapable.
Si je donne, cest de ma propre volonté, pas par ce qu'on viendra me dire que "je dois".
Moi aussi je mettrais bien de coups de hache dans la tete des gens.
<attend lokal avec son nain>

Montagne Le Grand.
Guerrier nain.
Citation :
Bah c'est pareil... Puis il devrai déjà être content que je lui dise "tu dois la donner" Je pourrai très bien ne rien lui dire et directement le tuer pour la lui prendre son arme

Puis même... Dire a une personne "tu dois la donner" ou "tu devrai la lui donner" c'est quand même lui dicté ca conduite. C'est juste qu'il y a une des 2 façon qui est plus polie et moins brutal que l'autre.

Et mon humain guerrier a pas vraiment peur d'un nabo des montagnes :P
Un nain ou un gobelin c'est pareil ! que de la vermine! ^^
Citation :
Publié par Tzimisce
Oui. Il devrait = il doit le faire s'il veut rester dans mon groupe et s'il veut qu'on dise pas de lui qu'il contribue à mettre une sale ambiance. Rien ne le force, je vais pas l'engueuler, mais je n 'aime pas cette mentalité et je le fait savoir.
Citation :
Publié par Tzimisce
Dicter sa conduite a quelqu'un cest le prendre soit pour un con, soit pour un incapable.
Si je donne, cest de ma propre volonté, pas par ce qu'on viendra me dire que "je dois".
Moi aussi je mettrais bien de coups de hache dans la tete des gens.
<attend lokal avec son nain>

Montagne Le Grand.
Guerrier nain.
Dans le cas d'un choix moral, je suis d'accord. Effectivement le don d'item dans DDO pour moi est une chose normale, vendre ou echanger est une honte mais bon... après chacun fait ce qu'il veut.

Par contre... si je lead un groupe, que je suis voleur et que j'ai detecté un piège je vais dire: tu dois t'arrêter ou tu dois rester là.
Devrait ? non mais faut arrêter l'hypocrisie, les ordres ca sert à survivre, faut pas s'offusquer parce que quelqu'un qui a plus d'élèments pour appriécier la situations ordonne aux autres de faire ci ou ça pour survivre.
Rcevoir des ordres d'un voleur par ce qu'il lead un groupe pour les traps and co, je suis tout a fait d'accord ca fait parti du teamplay.
Pour les questions de finance/loots, cest au bon vouloir de celui qui loot.
Je dis pas que je réagis comme ca en jeu, m'en fout du loot perso. (encore plus en beta)
Mais je trouve tout aussi diktat de noter une telle réaction par des : ouin je le heal plus, ouin je le kick qu'un ouinn je te le vends.
Cest tout.
Citation :
Publié par Tzimisce
Rcevoir des ordres d'un voleur par ce qu'il lead un groupe pour les traps and co, je suis tout a fait d'accord ca fait parti du teamplay.
Pour les questions de finance/loots, cest au bon vouloir de celui qui loot.
Je dis pas que je réagis comme ca en jeu, m'en fout du loot perso. (encore plus en beta)
Mais je trouve tout aussi diktat de noter une telle réaction par des : ouin je le heal plus, ouin je le kick qu'un ouinn je te le vends.
Cest tout.
Je le kicke parce que je veux jouer avec des types avec lesquels j'ai plaisir a jouer. Rien de diktat la dedans. Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui réagissent (au niveau loot) d'une façon qui, d'après moi, rend le jeu moins agréable et convivial.

Ensuite, je n'ai pas dit "ouiin je le heal plus". Tant que j'ai des spellpoints disponibles (et que le type n'est pas un boulet qui fonce dans les pièges sans rien écouter) je le soignerais. Mais j'achete les baguettes de soins avec mes gp, et ça c'est très différent de mes sorts normaux. Je les achete au bénéfice du groupe, je ne suis pas tenu de le faire. Si le joueur veux jouer "chacun pour sa gueule et c'est mon loot", je n'ai aucune intention d'être généreux avec lui. Je ne vois pas en quoi je devrais sacrifier des objets couteux pour quelqu'un qui n'est pas capable de le faire lui-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés