[Officiel] Fil de reboot serveur

Partager Rechercher
Les infos que doivent donner les joueurs de Wow sont :

"-Latence de la barre en jeu
-Votre serveur
-L'heure et la date des latences élevées rencontrées
-Votre pays
-Votre fournisseur d'accès Internet
-Les locations de vos personnages (dans quelles zones)
-Nom de l'instance (dans le cas ou vous êtes dans une instance)
- Que se passe-t-il exactement? (Merci de détailler au maximum)
-Votre adresse IP "

C'est vrai que au vu des questions, ca semble en effet bien pire dans WoW que sur SOG, et bien plus dommageable étant donné que WoW est payant et normalement soutenu par une boîte de la dimension de Blizzard....

Au vu des questions, ils semblent ne pas pouvoir etre en mesure de monitorer les pb de lag des joueurs !, problèmes somme toutes assez classiques par rapport au problème très spécifique de SOG qui est la cause d'une demande de retour des joueurs, pour lequel il n'est pas spécialement surprenant qu'il ne soit pas détecté par le monitoring.

Donc en effet les 2 cas ne sont pas comparable :
D'un côté Blizard, avec un jeu payant et sorti depuis déjà longtemps, de plus soutenu par une très grosse boîte
D'autre part NP3, de la taille qu'on connait, avec une pre-quelle gratuite de DNL qui est tjs en développement.
Citation :
Publié par Ombragine

Le problème de pop des mobs est apparament du au serveur de pnj qui semble se vautrer par moment... d'après ce que l'on a compris (aucune source officielle), tu as apparament raison.

Ps : je fais gaffe à ton nom tu as remarqué ?
Merci pour le nom, meme si je perds une occasion de t'appeler aubergine!

Sinon, j'ai souligné une faute dans ta phrase: le mot "apparemment" est en trop! Probablement une erreur involontaire de ta part
Citation :
Publié par Lynch
yo
yo! Ca va?

PS: bravo pour ton baratin! C'est bien ficelé...alors qu'on est au moins 6 à dire le contraire et meme Ombragine qui reconnait les faits.
Citation :
Publié par Blackthorn
Je comprends maintenant pourquoi tu t'es fais flammé comme une banane sur ce forum.
Preuves de ce que tu avances sur ce point merci. On est tous flamés tôt ou tard de toute façon, à tord ou à raison, c'est inéluctable dès lors que tu exprimes une opinion mais j'attends tes preuves sur ce sujet.

Maintenant lis les interventions d'Aguilar certains soirs et tu verras qu'il se pointe aussi pour dire on a un soucis, on ne sait pas trop pourquoi pour le moment, on revient vous en dire plus dès qu'on peut et là, c'est le début des Schling des posts redondants... Désolée, c'est du vécu tout ça...

Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
Je n'ai absolument pas remis en cause le soucis particulier des abonnés Free dans les problèmes de latence. C'est connu depuis longtemps ce point qui perdure mais on peut avoir un autre provider et souffrir aussi des lags par période ce qui est constaté par d'autres certains soirs. Même Blizzard est d'accord pour l'admettre qu'ils ont des soucis sur leur réseau tout FAI confondus par moment.

Citation :
Publié par Aratorn
...
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais dans les deux cas le but est d'améliorer la qualité de service, que ce soit externe ou interne donc la comparaison se tient malgré tout, dans les deux cas pas de jouabilité.

Citation :
Publié par le purificateur
...
Ce qui est interessant à vous lire c'est que vous passez au gré de vos arguments en parlant de SOG d'une version commerciale à une version béta qui dit pas son nom selon ce qui semble vous arranger.

J'ai toujours dit pour ma part que SOG est une béta ouverte (relisez moi) servant à stabiliser les couches de base du jeu DNL hors features ce que NP3 se refuse à dire. Pourquoi d'ailleurs j'aimerai bien le savoir.

Je ne compare pas les deux éditeurs ni les moyens, je compare juste une méthodologie. Crier au loup parceque un éditeur demande à ses joueurs de signaler des dysfonctionnements me parait de la part de certains un peu gros quand d'autres éditeurs font de même. C'est tout.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
En fait ce sont des personnes comme Lynch qui font du tord au jeux, à force de faire une desinformation systematique, ca décrédibilise ...
NP3 contribue aussi à sa manière faut être réaliste, personne s'attendait à un jeu aussi buggé et instable en pre et surtout un manque totale de transparence auprès de ses clients/joueurs.
Citation :
Publié par Ombragine
Je ne compare pas les deux éditeurs ni les moyens, je compare juste une méthodologie. Crier au loup parceque un éditeur demande à ses joueurs de signaler des dysfonctionnements me parait de la part de certains un peu gros quand d'autres éditeurs font de même. C'est tout.
Attention, ce qui me choque, ce n'est pas que le développeur demande la participation de ses clients pour résoudre un problème, c'est que le développeur demande la participation de ses clients pour résoudre un problème pour lequel il existe des outils permettant au développeur de, par lui-même, détecter ces problèmes avec une fiabilité pour ainsi dire totale.

Autant un problème de lag causé par un problème de routage au niveau d'un FAI, c'est une cause extérieure que le développeur ne maîtrise pas, autant un problème de lag interne au serveur, de non repop de mobs, de base de donnée, ce sont des problèmes qu'un développeur est sensé maîtriser, et doit pouvoir identifier par ses propres moyens.
Travaillant dans le domaine de la conception (pas vidéo), il m'arrive parfois de mettre mes clients a contribution sur des cas difficilement reproductible en test car volumetrie, nombre transactions simultanées, nombre de personnes connectées, aspect aléatoire du bug constaté... bref constater au moment du bug et faire un audit à ce moment là. Pas évident, on est peut être dans ce cas de figure, je sais pas. Je suis d'accord sur ton commentaire sinon.
Citation :
Publié par Lynch
C'est vrai que au vu des questions, ca semble en effet bien pire dans WoW que sur SOG, et bien plus dommageable étant donné que WoW est payant et normalement soutenu par une boîte de la dimension de Blizzard....
Au premier abord, je dirai qu'ils posent des questions pertinentes plutot qu'un simple "Appelez nous pour reboot si pb de pop".

Citation :
Publié par Lynch
Au vu des questions, ils semblent ne pas pouvoir etre en mesure de monitorer les pb de lag des joueurs !
Euh... oui... ca ne m'etonne pas trop ca... Nb de serveurs ? Nb de joueurs ? Ils leur faut sans doute qques billes pour filtrer en amont non ? Et la encore, completement different d'une question : "Merci de poster pour nous dire que ca lag et qu'il faut rebooter".

Citation :
Publié par Lynch
Donc en effet les 2 cas ne sont pas comparable :
D'un côté Blizard, avec un jeu payant et sorti depuis déjà longtemps, de plus soutenu par une très grosse boîte
D'autre part NP3, de la taille qu'on connait, avec une pre-quelle gratuite de DNL qui est tjs en développement.
Tu oublies aussi le nb d'abonnés. Mais cela ne t'empeches pas de faire la comparaison ds ce meme texte sur les points qui t'interessent.
Une chose est sure, WoW n'a plus grand chose a prouver en terme de succes (pour le reste, il y a matiere à discussions).

Ps : Je ne suis pas un joueur SoG, faut de clé disparues en 58,245ms le jour de l'ouverture (ce qui me laisse franchement perplexe, aujourd'hui encore). Je me fies simplement aux screenshots, aux retours et à la tendance générale qui se degage des differents forums (pas que celui ci). Mon avis ne vaux donc pas tripette...
Citation :
Publié par Amon Ré
yo! Ca va?

PS: bravo pour ton baratin! C'est bien ficelé...alors qu'on est au moins 6 à dire le contraire et meme Ombragine qui reconnait les faits.
Yo ca roule

sinon, vous seriez même 6000 que ca changerait rien
Citation :
Publié par Ombragine
NP3 contribue aussi à sa manière faut être réaliste, personne s'attendait à un jeu aussi buggé et instable en pre et surtout un manque totale de transparence auprès de ses clients/joueurs.

Ca fait des mois qu'on prévient et tu te permet de dire que personne ne s'y attendait ? Tu fais fort là.
J'ai adoré le passage où un posteur explique que, en gros, wow fait pire que Sog sur cte question.

Faut quand même ne pas avoir les yeux en face des trous pour commencer un début de comparaison entre wow et Sog ... .

Je me demande , avec le temps, en lisant certains posteurs, si tout ceci (D&L, calcineur, Sog ect ) c'est pas une énorme Fake, juste destiné à tous nous faire marrer un bon coup.
Citation :
Publié par Aratorn
autant un problème de lag interne au serveur, de non repop de mobs, de base de donnée, ce sont des problèmes qu'un développeur est sensé maîtriser, et doit pouvoir identifier par ses propres moyens.
Surtout que le joueur lambda n'est pas qualifié d'office pour remonter objectivement de tels problèmes et encore moins pour décider le reboot d'un serveur, on dépasse de loin la quête bugée ou le mob coincé dans un mur. Combien de réponse sérieuse dans tous cela ? A t-il signé une charte de volontariat ? A t-il déja été beta-testeur ?
Citation :
Publié par Ombragine
Non c'est seulement annoncé depuis des mois dans de très nombreux forums dont celui-ci. Cela nous valu et nous vaux de multiples désagréments ( Le marketing viral et toutes ses conséquences).
Citation :
Publié par Frimousse
J'ai adoré le passage où un posteur explique que, en gros, wow fait pire que Sog sur cte question.

Faut quand même ne pas avoir les yeux en face des trous pour commencer un début de comparaison entre wow et Sog ... .

Je me demande , avec le temps, en lisant certains posteurs, si tout ceci (D&L, calcineur, Sog ect ) c'est pas une énorme Fake, juste destiné à tous nous faire marrer un bon coup.

C'est peut être pour ça que la sortie est le 1er avril

*Tycha. Bhu... Je peut me rendormir.*
Citation :
Publié par Lynch
sinon, vous seriez même 6000 que ca changerait rien
Tout comme le fait que vous soyez 2 (sans les comptes fakes) ne change absolument rien aux faits
Citation :
Publié par Cyrus
Tout comme le fait que vous soyez 2 (sans les comptes fakes) ne change absolument rien aux faits
heu, je suis tout seul moi ...

Sinon, ce n'est pas un histoire de fait. J'ai juste expliqué pourquoi les problèmes décrits de WoW et se SOG n'étaient en rien comparables (voir plus haut). C'est juste une argumentation
Citation :
Publié par Lynch

Sinon, ce n'est pas un histoire de fait. J'ai juste expliqué pourquoi les problèmes décrits de WoW et se SOG n'étaient en rien comparables (voir plus haut). C'est juste une argumentation
Raté
PS : Je sais cela peut passer pour du troll ou fu flam mais c'est vraiment l'impression qui compte
Surtout, la demande de NP3, JE la traduis ainsi :

"Bon ben les gars, nous, on se prend quelques vacances là, alors s'il y a un problème, vous nous avertissez sur le fofo, et pis y en a un d'entre nous qui passera de temps en temps sur le thread, histoire de rebooter le serveur à distance en cas de pépin".

Un MMO comme c'était dit, c'est 24/7/365, qu'il soit gratuit ou payant. Si on a pas les ressources pour un monitoring constant, ça part très très mal.
Citation :
Publié par Lynch

A 1 mois et demi de la release ? Tu veut dire de l'auto persuasion en fait non ?
Citation :
Publié par Aratorn
le développeur demande la participation de ses clients pour résoudre un problème pour lequel il existe des outils permettant au développeur de, par lui-même, détecter ces problèmes avec une fiabilité pour ainsi dire totale.
Pourquoi ne pas nous citer ces outils et nous expliquer comment tu debugs?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés