[Officiel] Fil de reboot serveur

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombragine
J'ai vu passer plusieurs fois sur le canal baronnie des GM signalant leur présence et leur disponibilité pour de l'aide, des conseils. D'autres pourront confirmer.
Faudrait accorder vos violons, je croyais qu'ils étaient en formation... AD sont des animateurs et non des GM qui occupent des postes technique.
Citation :
Publié par Lynch
heu non, ca fait je crois déjà plus de 2 ans que c'est sorti, wow

Si on compare l'état de WOW à 2 mois de sa release par rapport à ta vrai fausse bêta, je crains que ce ne soit à l'avantage de cette dernière.

Ceci dit, on a bien compris que tous les proches et amis des développeurs de DnL étaient inscrit sur ce forum, te fatigues pas...
Citation :
Publié par Mastokk
Ca fait des mois qu'on prévient et tu te permet de dire que personne ne s'y attendait ? Tu fais fort là.
Rire, je parlais pas de l'avertissement donné par les BT sur les forums et particulièrement sur ce site mais je parlais de NP3, ils n'ont pas prévenus, EUX, que celà serait aussi buggé et instable dans leur communication. Je voulais dire par là qu'ils ont trompés leur monde donc ils ont eux mêmes contribués à décridibiliser leur propre projet.

Après biensur libre à chacun d'avoir choisi par lui même de constater IG le resenti des BT, c'est ce que j'ai choisi car je suis comme saint thomas, je crois que ce que je vois, je me fie pas forcement aux dires des autres mais j'assume parfaitement ce choix en toute connaissance de cause comparé à d'autres qui bien qu'avertis, se sont lancés dans le jeu pour en ressortir et crier à l'arnaque.
Citation :
Publié par Ombragine
...

Après biensur libre à chacun d'avoir choisi par lui même de constater IG le resenti des BT, c'est ce que j'ai choisi car je suis comme saint thomas, je crois que ce que je vois, je me fie pas forcement aux dires des autres mais j'assume parfaitement ce choix en toute connaissance de cause comparé à d'autres qui bien qu'avertis, se sont lancés dans le jeu pour en ressortir et crier à l'arnaque.
Ben écoute Ombragine... Il y a des BT qui savent depuis le début que SoG = DNL = un jeu buggé et pas fini... Mais ils ne pouvaient pas vraiment le dire à cause d'un NDA... Et quand ils le disaient, les fanboys criaient au scandale...
En revanche, il y a en à d'autres qui font l'inverse en disant que tout va bien, tout marche ou va marcher en se basant sur la foi (comme @Lynch et d'autres)... On comprends mieux pourquoi des gens ont acheté en faisant "confiance" ...
Tout ça parce qu'un NDA break, soit disant c'est mal...
Ai-je besoin de ressortir la liste des features manquantes du jeu pour determiner qui est digne de confiance entre un BT et NP3?
J'ai relu le truc hier et je me gausse largement des interventions de Kimuji! >>> Ouais, les catapultes ne sont pas des objets de decor 3D comme le pretend Aratorn. On va avoir ca dans SOG!
Citation :
Publié par Amon Ré
Allez, on va supposer , pour te faire plaisir, que DNL pourrait eventuellement tourner sur d'autres serveurs physiques. Imaginons, c'est gratuit...

Pourquoi avoir arreté cette beta? Pourquoi la redemarrer à 1 mois de la release?

Et là, on continue le fil de ton imaginaire:

-Ils n'ont pas les moyens humains pour developper les features DNL>>> sont occupés à resoudre les problemes SOG donc pas de BETA DNL.
-Ils n'ont pas besoin de beta tester DNL, SOG etant une reference en matiere de stabilité du code.
-Ils n'ont pas de serveurs physiques: SOG prend toute la place.
-Autre.
Ben simplement parce qu'ils n'ont pas eu les moyens humains pour gerer en // la sortie de SOG et des nouveaux tests de features DNL, tout simplement (donc réponse A )
Citation :
Publié par Lynch
Ben simplement parce qu'ils n'ont pas eu les moyens humains
Quand on a pas les moyens humains pour dévelloper un MMORPG, on ferme la boutique et on ouvre un stand de crêpes.
Ai-je dis que les BT n'étaient pas digne de confiance et les NDA break infondées ? Non j'ai pas dis ça et tout comme les BT ont eu envie de tester ce jeu, moi aussi mais j'étais pas BT alors go SOG pour constater par moi même.

Maintenant selon NP3, mais bon hein, on verra bien, la béta va rouvrir d'ici peu, d'après vous (mais je sais que peu répondront ce qui est logique car question embarrassante) combien de BT vont se précipiter sur la béta pour voir, juger par curiosité de l'exactitude des propos de NP3 ?

Allez soyez sincère, la plupart vont le faire car que l'on aime ou que l'on aime pas le jeu, que l'on soit déjà convaincu par avance que ça sera mauvais ou pas, quand on est BT, c'est dans le sang et forcement, une béta qui s'ouvre, on fonce juste parce que on est comme ça, on aime ça, voir avant les autres, regarder, se faire son opinion et pourvoir ensuite en discuter entre BT qui se connaissent.

Alors forcement si les joueurs qui ont été acceptés comme BT à l'époque de DNL les années passés, imaginé ce que les autres joueurs ont eu aussi comme envie, pulsion, désir lors de l'annonce de l'ouverture de SOG. La même envie, voir par eux même et non plus se contenter de lire les forums. Logique...Normal. C'est vrai pour moi et forcement c'est vrai pour beaucoup d'autres.

Celà ne remet nullement en cause le travail fait par eux d'avertir, signaler le grand public mais quand c'est gratuit tu fonces sauf que moi j'ai payé mais j'ai payé pour DNL me donnant la possibilité de tester SOG. Etant maitre de mon argent j'ai estimé que 60 euros était bien dépensé pour me faire ce petit plaisir mais c'est un choix très personnel qui me regarde. J'ai pas fait le choix de me lancer dans l'abonnement du jeu DNL mais juste de profiter de l'avant première SOG et peut être DNL si je suis convaincue ce qui, pour ceux qui me lisent ici vraiment ou sur le forum officiel, n'est pas du tout le cas.

A noter que la pratique semble devenir de fait, RF-Online a proposer aussi la pré commande de son jeu pour l'europe avec en cadeau un accès à la béta.
Un bon sujet de débat, apparemment la tendance irait vers tu t'engages a acheter le jeu donc tu as le droit d'etre BT. Dans la tête des éditeurs, puisque la personne va acheter le jeu, elle va s'impliquer à aider à le debugger, a l'équilibrage, les tests etc et en plus ça nous fait rentrer de l'argent, tout benef quoi. Finies les bétas gratuites ?
Citation :
Publié par Lynch
Ben simplement parce qu'ils n'ont pas eu les moyens humains pour gerer en // la sortie de SOG et des nouveaux tests de features DNL, tout simplement (donc réponse A )
Et à ton avis, pourquoi ils ont sorti SoG, vu qu'ils n'ont pas les moyens de gérer SoG/DNL ? (Mon avis, c'est qu'ils ne voulaient pas annoncer un nouveau report... Le 5ème...)
Citation :
Publié par Ombragine
Allez soyez sincère, la plupart vont le faire car que l'on aime ou que l'on aime pas le jeu, que l'on soit déjà convaincu par avance que ça sera mauvais ou pas.
Mais c'est déja mauvais...Mais comment peut-on être aussi obtu ?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Effectivement c'est tres nouveau comme concept de demander aux clients de rebooter le serveur
heu ils n'ont jamais demander ca !?

Citation :
Publié par Lord Playmobil
Et à ton avis, pourquoi ils ont sorti SoG, vu qu'ils n'ont pas les moyens de gérer SoG/DNL ? (Mon avis, c'est qu'ils ne voulaient pas annoncer un nouveau report... Le 5ème...)
C'est assez simple à deviner. D'un côté comme tu le dis, pour atténuer l'annonce d'un 3eme report (pas 5eme ). D'un autre côté, pour donner un avant goût de DNL et faire patienter les futurs joueurs.
Citation :
Publié par Lynch
D'un autre côté, pour donner un avant goût de DNL et faire patienter les futurs joueurs.
Bah quel avant-goût, ça donne tout de suite envie d'acheter le jeu.
Citation :
Publié par Blackthorn
Quand on a pas les moyens humains pour dévelloper un MMORPG, on ferme la boutique et on ouvre un stand de crêpes.

D'autant que ce jeu ne sera pas gratuit, loin de là. C'est donc en professionnels et non en amateurs qu'ils sont critiqués aujourd'hui. Si cela avait été le cas, nous aurions été beaucoup plus indulgents, patients, cela va de soit.

Parce que même pour vendre des crêpes, comme dit Blackthorn, faut 'il encore savoir faire des crêpes.
Citation :
Publié par GouZZ
D'autant que ce jeu ne sera pas gratuit, loin de là. C'est donc en professionnels et non en amateurs qu'ils sont critiqués aujourd'hui.
En même temps, si il était gratuit, personne n'en parlerai et il serait déja en train de pourrir au vingtième sous-sol.
Citation :
Publié par Blackthorn
Mais c'est déja mauvais...Mais comment peut-on être aussi obtu ?
C'est ton ressenti qui n'engage que toi mais tu ne réponds pas à la question . wow pour beaucoup est aussi considéré comme mauvais sur certains aspects (absent d'event GM, graphisme cartoon, grand public, peu role play). Il faut argumenter pour justifier sa position.

absent d'event GM : clair aucun animation in game de la part des GM, tout est laissé à la charge des joueurs, dommage qu'avec un BG pareil, Blizzard ne soit pas capable d'avoir une équipe comme AD pour créer de l'event dynamique certains jours.

graphisme cartoon : on aime, on aime pas, question de gout, moi j'aime bien le style car il est plutôt bien réalisé dans son style cartoon, d'autres n'aiment pas du tout.

grand public : oui car prise en main rapide, bien fichu coté interface, efficace, client et serveur plutôt stable, peu de bug (quelques couacs après les patchs ça arrive) donc tout un public recherchant du pvp, pve y a trouvé son bonheur que d'autres jeux auraient fait fuir.

peu role play : oui même si on arrive a faire du role play et des events entre joueurs motivés, on sent que la principale préoccupation des joueurs reste les instances en boucle, faire tomber les plus gros boss et avoir le meilleur stuff. j'ai vu beaucoup de joueurs RP au départ lachés le RP une fois le 60 atteint car on enchaine les grosses instances. Dommage le BG est pourtant très riche.

Alors mauvais SOG ? oui mauvais dans la réalisation je suis entièrement d'accord avec toi, sûrement pas mauvais dans le concept et les idées mais cela reste hélas que des idées pour l'instant.
Citation :
Publié par Ombragine
Alors mauvais SOG ? oui mauvais dans la réalisation je suis entièrement d'accord avec toi, sûrement pas mauvais dans le concept et les idées mais cela reste hélas que des idées pour l'instant.
Je vais acheter une cléf et casquer tous les mois un abonnement car ils sont inventifs sur le papier ?

Tu confonds cinéma et jeux video, ce dernier à une marge d'erreur beaucoup mois toléré par le public, tu vis dans une réalité qui n'est pas la mienne et cette interminable comparaison à WoW est consternante.
Citation :
Publié par Blackthorn
Je vais acheter une cléf et casquer tous les mois un abonnement car ils sont inventifs sur le papier ?

Tu confonds cinéma et jeux video, ce dernier à une marge d'erreur beaucoup mois toléré par le public, tu vis dans une réalité qui n'est pas la mienne et cette interminable comparaison à WoW est consternante.
Pour paraphraser les propos d'un membre du staff de JOL " L'objectif de certaines personnes est, indiscutablement, de fournir une image positive et / ou vendeuse d'un jeu.....".

Les participations de certains prennent toutes leur logique dans cette optique. Autrement dit tu pourra dire ce que tu veux, fournir toute l'argumentation possible. Il n'y aura pas dialogue véritable car des personnes ne sont pas la pour discuter mais pour fournir une image du jeu.
Citation :
Publié par Ombragine
C'est ton ressenti qui n'engage que toi mais tu ne réponds pas à la question . wow pour beaucoup est aussi considéré comme mauvais sur certains aspects (absent d'event GM, graphisme cartoon, grand public, peu role play). Il faut argumenter pour justifier sa position.
Dit sa veut dire quoi role play ?

Je connais des joueurs, des guildes même qui etaient sur Uo, puis ensuite Daoc puis ensuite Wow, et je peux te dire qu'ils s'amusent comme des fous et font enormement de soirée RP. ET ces joueurs la tu pourrais les mettre sur n'importe quel jeu ils imaginerai des aventures ...

Tu as besoin d'un event GM pour faire du RP toi ? Moi pas, c'est juste de l'imagination, et je peux te dire que wow avec son background et tout ce qui existe en jeu mais pas besoin de RP imposé, de l'imagination et tu passes les meilleures soirées que tu veux. C'est pareil que sur T4C, le RP faut le créer, et non pas l'attendre.

Le RP ne depend que de l'imagination des joueurs, pas besoin d'event GM pour cela ... Les event GM je les verrai plutot pour des animations de grandes envergures
NP3 à quand même pour ambition de vendre un jeu à 60€, uniquement en téléchargement ( pas de version boite prévue pour le moment ) et avec un abo qui devrait se situer aux alentours de 13€, rappelons le. Ce n'est pas rien et il leur faudra convaincre, ce qui est visiblement loin d'être le cas. En l'état actuel, je constate que ses défenseurs sont surtout des joueurs qui se sont déjà acquittés de cette somme et donnent plus l'impression de se rassurer eux même qu'autre chose. Je vais bien tout va bien...

Pour ma part , j'attends toujours la nouvelle fournée de clés "promise" pour début Janvier.
Citation :
Publié par Ombragine
...
Le problème, c'est que l'on confond souvent deux expressions : "C'est mauvais" et "je n'aime pas".
On peut dire que l'on aime pas WoW (c'est mon cas), mais je n'irais certainement pas dire que c'est nul, car il offre de nombreux éléments de gameplay, un réel parti pris de design et un background intéressant. (la tendance RP des joueurs étant autre chose).

Dans le cas de SoG, on peut dire que c'est actuellement mauvais, qu'il s'agisse de l'instabilité technique, de l'absence d'une tripoté de features qui pourraient apporter un minimum de variété (quêtes, artisanat, politique) ou de crédibilité (économie, lore, lieux dits).

A chaque fois, tu te retranches derrière ton plaisir de découvrir un monde et de faire du RP avec des amis. Ton plaisir réside dans l'aspect "bac à sable" (rien de péjoratif là dedans) mais, une fois encore, ce dont tu parles vaut pour de nombreux MMO.
Ce sont en grande partie des éléments qui viennent du joueur et non du jeu, donc cela ne rend pas Sog objectivement "bon".
Citation :
Publié par woowoo
Pourquoi ne pas nous citer ces outils et nous expliquer comment tu debugs?
Bha, par exemple, ayant travaillé pour une compagnie qui développe de tels outils, je vais t'en citer trois :
Patrol Dashboard, Patrol Visualis, et bien sur, HP OpenView.
Les outils permettent, entre autre, de générer des alertes, et on peut y rajouter des modules un peu dans tous les sens ( pour par exemple les adapter à l'analyse de logs d'une infrastructure serveur spécifique ).
Citation :
Publié par Lynch
heu non, ca fait je crois déjà plus de 2 ans que c'est sorti, wow
Bisarre il me semblait que l'on allait feter les 1ans de la sortie de WOW en Europe ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, par exemple, ayant travaillé pour une compagnie qui développe de tels outils, je vais t'en citer trois :
Patrol Dashboard, Patrol Visualis, et bien sur, HP OpenView.
Les outils permettent, entre autre, de générer des alertes, et on peut y rajouter des modules un peu dans tous les sens ( pour par exemple les adapter à l'analyse de logs d'une infrastructure serveur spécifique ).
Ils ont certainement un outil de monitoring de ce type.
Mais ca ne suffit pas. Il faut également des 'agents' qui détectent les problèmes applicatifs. Ici, c'est un problème dans l'application elle-même et non un problème technique.
Pour ca, il faut avoir incorporé dans le code applicatif des processes qui vérifient constamment si tout est normal. Si ce n'est pas le cas, il doit remonter le message d'erreur à la console de monitoring.

Mais même à partir de là, cela ne sert à rien si personne n'est alerté ou ne surveille la console.

Pour en revenir à NP3, la nature de leur demande laisse à penser qu'il n'ont pas "trappé" cette erreur dans leur application. Mais ca ne veut pas dire du tout qu'ils n'ont pas d'outils de monitoring.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés