Publié par Platypüs
Tout ce que tu as eu n'est pas forcément héréditaire donc fais des bébés
Tu as vu le film "Bienvenue à Gattaca"?

Non

Il est sur ma liste mais jamais vu.
Publié par Hanny Drocéphale
Le pire ça doit être de lui passer des maladies mentales. Comme la mythomanie ou autre :'(
Tant que ça n'est pas la schyzophrénie :')
Publié par Camélia
Ton enfant ne sera que 50% de toi. Donc faut voir madame.
Publié par Zangdar MortPartout
Ca dépend des caractères récessifs et dominants ça, et des combinaisons de gènes pour qu'un caractère s'exprime
Moi je dirais qu'avec un tel patrimoine génétique tu ne dégage pas d'odeur dominante donc la nature va faire son travail de sélection

Publié par Lundrah
Tu cherches bien à te compliquer la vie là...
Un enfant ça ne se fait pas tout seul et donc son patrimoine génétique ne sera qu'un mélange du tien et de celui de ta chérie...
Il y a des personnes en parfaite santé sans problèmes héréditaires qui donnent naissance à des enfants en mauvaise santé, ou handicapés et à l'inverse, des gens ayant des problèmes font de magnifiques enfants.
Mais on en peut jamais savoir ce qui se passera lorsque l'on décide de faire un enfant et ce serait bien idiot de ne pas en vouloir pour ces raisons là.
Regardez la photo parue dans tous les magazines de la famille de Magalie, la gagnante de la Star Ac : hormis le père bien sûr, ils ont tous les yeux de la mère (la mère, les enfants). Ou les sourcils des enfants de Clairchazal ^^ Ben mes problèmes, moitiée en bonne santé ou pas, mes enfants pourront les avoir ; et s'ils ne les ont pas, ils les auront là qui couvent, près à être activés avec leurs propres enfants peut être.
Et ça vaut aussi pour moi et ma chérie potentielle du reste : qui sait si je n'ai pas le gêne de la mucoviscidose, comme l'avaient France Gall et Michel Berger ?
Publié par BadTrip
Remarque, en fait tu es la reponse meme : en veux tu a tes parents de t'avoir rate

?
Non
Publié par Garren
Tu veux dire que tu considères qu'il faut atteindre une sorte de patrimoine génétique mondial idéal ?
Je préfère encore être religieux que me donner ce genre de raisons de vivre.
"Comme vous le savez" non pas du tout je need des explications. On évolue toujours, mais pas façon "avoir de meilleurs yeux pour chasser le dindon". Si on va contre la sélection naturelle, je vois pas comment l'Homme est arrivé là où il en est au point qu'un jour pour survivre, il va falloir qu'il limite lui-même sa descendance (et là encore, ce qui serait contre la sélection naturelle serait que TOUS les humains se disent "osef de la descendance, profitons de la vie et laissons nous crever sans laisser de gosses, ça sert à rien, ils seront malheureux en plus etc")
Le problème c'est que sur JoL, dire de manière neutre de simples faits peuvent vous faire passer pour un salopard... Bon... Disons que partout dans la nature, dans la société fourmi, chez les oiseaux, voire certaines peuplades jusqu'encore récemment (avant, justement, que la "civilisation" n'y arrive) les malades, mal formés, et faibles, soit sont tués, soit sont abandonnés. Même chez les lapins nains domestiques, ce fut le cas avec les miens quand ils ont enfanté. On est les seuls à tout faire pour réanimer, soigner, remodeler, etc etc, la majorité du monde est contre l'euthanasie, pour la couveuse, pour les branchements à l'hôpital, pour maintenir 40 ans une personne dans le coma sous respirateur artificiel....
Voilà quoi. Sans nul doute, physiquement parlant, j'étais faible à la naissance et lgtps après, avant le patchage. Et celà entraine forcément une forme de déliquescence à force.
(non je ne suis pas en train de cautionner certaines théories ou certains travaux préconisant ça... je dis juste que je sais de quel côté de la barrière moi et mes gênes nous trouvons).
Publié par Soir
Comme il y a un certain temps que ce n'est plus le muscle qui est le plus important pour l'évolution de l'Humanité, je me demanderais plutôt si tes enfants peuvent apporter quelque chose aux autres. Il suffit qu'ils aient du coeur, pour cela, et que tu les éduques correctement.
Ca ils en auront, si jamais j'en ai ; enfin, je l'espère. Mais ça n'a rien à voir avec le physique/ADN pur et dur :]
Publié par [Grand Méchant]
Au contraire la disparition de capital génétique est une menace pour une espece ( par exemple les problemes dans les plantes de culture où les chercheurs sont obligés d'allé chercher des gènes dans les especes sauvages pour sauvegarder l'espece ) ... imagines holocauste nucléaire tout le monde doit vivre sous terre comme des taupes et bien c'est les myopes qui seront les mieux adaptés !
Mais plus sérieusement ... je pense que l'envie d'avoir un enfant ça ne doit pas etre en rapport avec des questions de capital génétique ... si on a envi d'un enfant et bien si on peut faut foncer ... si on en a pas envi faut pas en faire meme si on la pression de la "lignée familliale" ou autre . C'est ce genre de chose qui nous differencie des animaux je pense .
Le gêne blond est condamné à disparaitre dans moins de 2 siècles ; pourquoi ? c'est un gêne récessif. Dans 200 ans il est prévu qu'il n'y ait plus de blonds sur Terre, pas même dans le Nord. Et là ça n'est pas de la SF

Dans l'absolu j'aurai envie, faut d'abord bien sûr passer par d'autre étapes préliminaires :] Mais sans vouloir faire le vieux con de la famille que tout le monde écoute parler aux réunions annuelles de famille en attendant qu'il ait terminé son laïus, bah, je me pose quand même ce genre de questions, si.
Publié par Hadon
Il est faux de dire que "notre société dite évoluée va à l'encontre de la première loi de la nature, la sélection naturelle" car cette dite sélection naturelle s'est interrompue il y a déjà plusieurs milliers d'années. (et c'était loin d'être une société évoluée loin s'en faut)
Et franchement le fait de se poser la question de savoir si il est adéquate de "polluer" l'adn mondial avec son adn soi-disant défaillant est une question absurde à mon sens, car il serait bien plus judicieux de se préoccuper de l'acquis (éducation) que de l'inné (hérédité).
Ce n'est pas en sélectionnant les gênes qu'il serait possible de ne
pas polluer" l'humanité et donc que "dégrader une pseudo qualité discutable", ce serait plutôt dans les idées véhiculées qu'il faudrait se poser la question.
En un mot, la bonne question n'est pas de savoir si l'adn est suffisamment bon pour faire des enfants, mais plutôt "la qualité de l'éducation et la qualité de vie donné aux enfants à venir vaut-il la peine de les enfanter"
La réponse n'est pas si simple suivant la région du globe ou l'on se trouve

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la fin mais une fois encore c'est un autre débat :] Avant de penser à la Société De Demain, les retraites que notre génération n'aura pas, l'impact du tout-nucléaire dans 20 ans, l'éventuelle stabilité du globe d'ici là (comment tu veux en avoir une idée quand une dizaine de pauv'dessins mettent le monde entier à feu et à sang ?) je pense à ce que contiennent mes bourses et la soupe que ça va faire une fois le bol trouvé
Je rappelle que la société fait comme elle veut, c'est juste vis à vis de moi et de vous que je m'interroge, je ne demande pas un filtrage à la naissance et un décodage systématique du génome avec corrélation des 4 ascendants :]