Pérenniser son capital génétique ou oeuvrer pour l'Humanité ?

Répondre
Partager Rechercher
\o\

Comme vous le savez, notre société dite évoluée va à l'encontre de la première loi de la nature, la sélection naturelle. Comme ceci a été reprit par de grands méchants croquemitaines de l'Histoire je ne m'appesantirai pas sur le sujet, mais vous voyez tous de quoi je parle du point de vue procédé naturel.

Bon.

Alors voilà, prenons mon cas : j'ai une très mauvaise circulation sanguine, c'est héréditaire : j'ai de très mauvais poumons, c'est héréditaire ; j'ai une très mauvaise vue qui décline rapidement ; j'ai des problèmes d'élocution car je pense plus vite que je ne parle ; on a dû m'arracher 7 dents (adultes) parce que mes mâchoires sont trop petites ; mes jambes étaient malformées, il parait que j'ai dû porter un appareil et des chaussures spéciales pendant plusieurs années (j'en ai aucun souvenir) ; j'ai dû me faire retirer un kyste derrière le nez, dans le cul (oui oui, coloscopie) ; j'ai été opéré de la myopie. Deux opérations lourdes.

Bref, voilà mon ololol-portrait.

Comme ça, à première vue, je suis rafistolé de partout, pas vrai ?
Je suis d'accord avec vous

Donc par-delà mon glorifiant exemple, je vous pose la question : dans ce genre de cas, où on sait pertinnement qu'un siècle plus tôt sa vie aurait été salement moche : pense-t-on à faire des enfants ?
Est-ce que vous vous dites : "bordel, je vais quand même pas affaiblir encore le patrimoine mondial avec ma saloperie d'ADN pourrie" ?

J'aurai pu poster ça sur la Taverne mais comme ce thread est à légère tendance autodérisionnelle je me contente du Bar, ne floodez/trollez pas pour autant merci

/o/
Citation :
Publié par Platypüs
Tu as vu le film "Bienvenue à Gattaca"?
Ce que j'en ai retenu c'est justement que c'est les enfants qui trinquent pour les conneries de leur parents

Apres tant que tu lui legue aussi le fric pour reparer pourquoi pas

Et puis comme dit au dessus, si tu trouve une madame parfaite bon deja si tu trouves une madame, il economise 50%.

Remarque, en fait tu es la reponse meme : en veux tu a tes parents de t'avoir rate ?
Dans un contexte sérieux, ça peut être dangereux. Les nazis par exemple stérilisaient les attardés et ceux avec des problèmes mentaux héréditaire. En théorie, c'est bon pour l' "optimisation" de l'Humanité. Mais personnellement, ça me pose de gros problèmes de morale.
Citation :
Publié par Camélia
Ton enfant ne sera que 50% de toi. Donc faut voir madame.
Ca dépend des caractères récessifs et dominants ça, et des combinaisons de gènes pour qu'un caractère s'exprime

Moi je dirais qu'avec un tel patrimoine génétique tu ne dégage pas d'odeur dominante donc la nature va faire son travail de sélection
Tu veux dire que tu considères qu'il faut atteindre une sorte de patrimoine génétique mondial idéal ?

Je préfère encore être religieux que me donner ce genre de raisons de vivre.

"Comme vous le savez" non pas du tout je need des explications. On évolue toujours, mais pas façon "avoir de meilleurs yeux pour chasser le dindon". Si on va contre la sélection naturelle, je vois pas comment l'Homme est arrivé là où il en est au point qu'un jour pour survivre, il va falloir qu'il limite lui-même sa descendance (et là encore, ce qui serait contre la sélection naturelle serait que TOUS les humains se disent "osef de la descendance, profitons de la vie et laissons nous crever sans laisser de gosses, ça sert à rien, ils seront malheureux en plus etc")

Exemple: la ménopause, on peut croire que c'est quelque chose qui va contre la sélection naturelle. Pareil pour la mort, si on vivait plus longtemps, on pourrait avoir encore plus de descendants. Mais non, car c'est pas "en avoir le plus" mais "en avoir le plus à moindre coût d'énergie".

Ensuite je sais pas, je crois que si je "dois" faire des gosses un jour, ce sera pas pour une question de gênes.

Edit: ah et au fait j'a essayé de trouver des trucs sur les phéromones:
Tu te fais aggro dans le bus, si tu flippes, les gens vont le sentir et y aller encore plus. Même si tu sembles tranquille en apparence. Pour ça aussi qu'on dit qu'il faut pas avoir peur des tigres sinon ils te sautent dessus.
Donc si ton père t'éduque comme une lopette, tu deviens une victime, tu dégages des phéromones de peur ou du genre à la moindre occasion. T'es pas dominant.
Si ton père t'éduque à la dur de façon à ce que tu puisses own les gens qui t'aggro, là t'es confiant, tu es dominant.
Ca n'a aucun rapport avec les gènes mais avec l'éducation, les experiences, la société quoi. CQFD. Il n'a pas été prouvé qu'il existe une force psychique miraculeuse qui fait que la personne en face de vous devine inconsciemment quel est votre patrimoine génétique.
Remarque, tu peux jouer au terroriste : envoie une lettre de menace au ministere de la sante, si il te verse pas 42000 euros immediatement tu fais un don a la banque de sperme
Citation :
Publié par Cyrus
Est-ce que vous vous dites : "bordel, je vais quand même pas affaiblir encore le patrimoine mondial avec ma saloperie d'ADN pourrie" ?
COmme il y a un certain temps que ce n'est plus le muscle qui est le plus important pour l'évolution de l'Humanité, je me demanderais plutôt si tes enfants peuvent apporter quelque chose aux autres. Il suffit qu'ils aient du coeur, pour cela, et que tu les éduques correctement.
Ca me rappelle cette pub pour les capottes.
Un enfant gueule dans un super marché et renverse tout par terre, le père n'en peut plus:
"Vous auriez du mettre un préservatif"

Quelqu'un a t il un lien?
Désolé du HS
Je compte bien faire de beaux enfants bien robustes encore faut il trouver une femelle adéquate

[Edit en dessous : raf du nombre d'humains au mètre carré, une vie sans faire d'enfant c'est moche ]
Citation :
Publié par Cyrus
Au contraire la disparition de capital génétique est une menace pour une espece ( par exemple les problemes dans les plantes de culture où les chercheurs sont obligés d'allé chercher des gènes dans les especes sauvages pour sauvegarder l'espece ) ... imagines holocauste nucléaire tout le monde doit vivre sous terre comme des taupes et bien c'est les myopes qui seront les mieux adaptés !

Mais plus sérieusement ... je pense que l'envie d'avoir un enfant ça ne doit pas etre en rapport avec des questions de capital génétique ... si on a envi d'un enfant et bien si on peut faut foncer ... si on en a pas envi faut pas en faire meme si on la pression de la "lignée familliale" ou autre . C'est ce genre de chose qui nous differencie des animaux je pense .
Citation :
Publié par Dream IVIaster
J'ai du aller voir sur 2 autres sites (dont wikipedia) pour etre sur que c'etait pas du mytho.
On est dans la merde.

J'orienterai les etudes de mes gamins dans l'agroalimentaire, la terraformation martienne et l'architecture de batiments de plus de 500m de haut.
Citation :
Publié par BadTrip
Remarque, tu peux jouer au terroriste : envoie une lettre de menace au ministere de la sante, si il te verse pas 42000 euros immediatement tu fais un don a la banque de sperme
T'étais pas censé partir de JoL? :/

Sinon, tout ce que je sais, c'est que la myopie se transmet souvent :\.
Je n'ai pas besoin de faire des gniards, mon ego se porte très bien et je ne cherche pas à avoir de la compagnie.
Et quand bien même j'aurais envie de fertiliser autre chose que des mouchoirs, je m'abstiendrais à cause de la génétique.
Citation :
Publié par Chouchoute
T'étais pas censé partir de JoL? :/
Je transmets mon patrimoine roxxosuxxatif aux nouveaux :] (C'etait pas un depart mais une cure, et ma cure est finie, je ne vais plus sur JoL au boulot et j'ai un peu freine de chez moi)

@Bloody Jack Cash : En plus le prix du metre carre au milieu du desert de Gobi ou en plein Pacifique jsuis sur qu'il est moins cher. En plus pour le 2eme on a l'eau courante gratuite.
Il est faux de dire que "notre société dite évoluée va à l'encontre de la première loi de la nature, la sélection naturelle" car cette dite sélection naturelle s'est interrompue il y a déjà plusieurs milliers d'années. (et c'était loin d'être une société évoluée loin s'en faut)

Et franchement le fait de se poser la question de savoir si il est adéquate de "polluer" l'adn mondial avec son adn soi-disant défaillant est une question absurde à mon sens, car il serait bien plus judicieux de se préoccuper de l'acquis (éducation) que de l'inné (hérédité).

Ce n'est pas en sélectionnant les gênes qu'il serait possible de ne pas polluer" l'humanité et donc que "dégrader une pseudo qualité discutable", ce serait plutôt dans les idées véhiculées qu'il faudrait se poser la question.

En un mot, la bonne question n'est pas de savoir si l'adn est suffisamment bon pour faire des enfants, mais plutôt "la qualité de l'éducation et la qualité de vie donné aux enfants à venir vaut-il la peine de les enfanter"
La réponse n'est pas si simple suivant la région du globe ou l'on se trouve
Tu cherches bien à te compliquer la vie là...

Un enfant ça ne se fait pas tout seul et donc son patrimoine génétique ne sera qu'un mélange du tien et de celui de ta chérie...

Il y a des personnes en parfaite santé sans problèmes héréditaires qui donnent naissance à des enfants en mauvaise santé, ou handicapés et à l'inverse, des gens ayant des problèmes font de magnifiques enfants.

Mais on en peut jamais savoir ce qui se passera lorsque l'on décide de faire un enfant et ce serait bien idiot de ne pas en vouloir pour ces raisons là.
Citation :
Publié par Hadon
La réponse n'est pas si simple suivant la région du globe ou l'on se trouve
C'est la question qu'est pas la meme. Dans le tiers-monde on fait des gosses pour assurer sa retraite.

Ici aussi remarque
Et bien si y avait que les gens parfaits qui avaient le droit de faire des enfants ça serait la fin de l'humanité, car ça se résume à personne.

On a tous nos petits et gros défauts, et c'est vrai que lorsqu'on conçoit des enfants on a pas forcément envie de leur refiler ces trucs qui ont enquiquiné notre vie, mais en dehors de maladies lourdes (et là il y a souvent des dépistages), ça ne doit pas empêcher notre reproduction surtout qu'avec un peu de bol ça ne sera pas transmis.

On est pas des top models avec mon mari, mais on a fabriqué deux petits garçons qui roxxent

http://img376.imageshack.us/img376/3437/dscf00164yz.th.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/4789/pict00576db.th.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés