Tu veux dire que tu considères qu'il faut atteindre une sorte de patrimoine génétique mondial idéal ?
Je préfère encore être religieux que me donner ce genre de raisons de vivre.
"Comme vous le savez" non pas du tout je need des explications. On évolue toujours, mais pas façon "avoir de meilleurs yeux pour chasser le dindon". Si on va contre la sélection naturelle, je vois pas comment l'Homme est arrivé là où il en est au point qu'un jour pour survivre, il va falloir qu'il limite lui-même sa descendance (et là encore, ce qui serait contre la sélection naturelle serait que TOUS les humains se disent "osef de la descendance, profitons de la vie et laissons nous crever sans laisser de gosses, ça sert à rien, ils seront malheureux en plus etc")
Exemple: la ménopause, on peut croire que c'est quelque chose qui va contre la sélection naturelle. Pareil pour la mort, si on vivait plus longtemps, on pourrait avoir encore plus de descendants. Mais non, car c'est pas "en avoir le plus" mais "en avoir le plus à moindre coût d'énergie".
Ensuite je sais pas, je crois que si je "dois" faire des gosses un jour, ce sera pas pour une question de gênes.
Edit: ah et au fait j'a essayé de trouver des trucs sur les phéromones:
Tu te fais aggro dans le bus, si tu flippes, les gens vont le sentir et y aller encore plus. Même si tu sembles tranquille en apparence. Pour ça aussi qu'on dit qu'il faut pas avoir peur des tigres sinon ils te sautent dessus.
Donc si ton père t'éduque comme une lopette, tu deviens une victime, tu dégages des phéromones de peur ou du genre à la moindre occasion. T'es pas dominant.
Si ton père t'éduque à la dur de façon à ce que tu puisses own les gens qui t'aggro, là t'es confiant, tu es dominant.
Ca n'a aucun rapport avec les gènes mais avec l'éducation, les experiences, la société quoi. CQFD. Il n'a pas été prouvé qu'il existe une force psychique miraculeuse qui fait que la personne en face de vous devine inconsciemment quel est votre patrimoine génétique.
|