Server Locked ??

Répondre
Partager Rechercher
Perso ces petits down du serveur ca m'embête pas du tout, au moins ca signifie que soe se bouge un peu pour corriger certains problèmes, il était temps me direz vous.
Oui c'est vrai, même si c'est chiant de pas pouvoir jouer pendant ce temps ça prouve qu'il y a un minimum de suivit derrière.
Car j'avoue qu'au vu de la traduction qd j'ai acheté le jeu, j'avais peur qu'il en reste la...

Bonjour a tous au passage
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'affiche de l'état du serveur sur la page de connexion. Peut être que je la vois pas, mais c'est comme pour les news, je vois pas l'intérêt d'afficher les différents personnages.
Citation :
Publié par Sixi
Perso ces petits down du serveur ca m'embête pas du tout, au moins ca signifie que soe se bouge un peu pour corriger certains problèmes, il était temps me direz vous.
Vu le nombre de patch, je trouve totalement inapproprié de dire que SOE ne se bouge pas mais bon ..
Citation :
Publié par JiMi
Vu le nombre de patch, je trouve totalement inapproprié de dire que SOE ne se bouge pas mais bon ..
Trés franchement, venant de DAOC ou j'ai joué pendant 4 ans, je m'attendais de la part de SOE à une claque niveau service off line et au niveau du jeu comparé à Mythic/GOA. Et bien la claque elle est plutot dans l'autre sens Autant le jeu en lui même, je le trouve sympa autant je trouve la pseudo traduction, les options à acheter et ces arrêts serveurs à répétition indigne d'une boite comme SOE. Peut être je me faisais de gros films en faisant l'amalgame gros moyen = grand jeu et bon services, mais là je dois avouer que les à coté du jeu m'ont bcp déçu.
Quelle mauvaise foi surtout... les arrêts à répétitions sont hyper rares, le jeu est sorti depuis 16 mois et franchement la maintenance des serveurs a été exemplaire tout ce temps.

Citation :
Publié par Rezette
Trés franchement, venant de DAOC ou j'ai joué pendant 4 ans, je m'attendais de la part de SOE à une claque niveau service off line et au niveau du jeu comparé à Mythic/GOA. Et bien la claque elle est plutot dans l'autre sens Autant le jeu en lui même, je le trouve sympa autant je trouve la pseudo traduction, les options à acheter et ces arrêts serveurs à répétition indigne d'une boite comme SOE. Peut être je me faisais de gros films en faisant l'amalgame gros moyen = grand jeu et bon services, mais là je dois avouer que les à coté du jeu m'ont bcp déçu.
Je dois dire que LOL. Car entre patienter 6mois pour avoir le patch qui débug ta classe et l'avoir directement en anglais le choix est vite fait.
Oui LOL car perdre plusieurs heures à essayer de comprendre ou trouver les ingrédients pour la quête craft qui était obligatoire pour choisir ta voie alors que c'était juste un pb de traduction foireuse, c'est super passionnant. Je lis très bien l'anglais, mais si j'ai choisi un serveur francais, c'est pas pour rien et j'aimerais bien que SOE respecte mon choix en me donnant un VRAI serveur francais.

Oui LOL pour le lag particulièrement génant (et c'est de pire en pire) depuis que je joue (3 semaines).

Oui LOL pour les arrêts serveurs hyper rare alors que j'en ai subit 3 en 3 semaines et j'ai dû en raté 1 ou 2 si j'en crois certains post du forum off. Bon ok je suis mauvaise langue je compte l'arrêt du patch

Je suis un nouveau joueur sur everquest et très franchement en 3 semaines j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d'amateur de la part de SOE (comparé à mon impression ressenti vis à vis de Mythic/GOA). Le jeu à beau être sympa, si rien ne change, je risque fort de diminuer le lag serveur...

A DAOC j'avais choisi les serveurs français et le jeu était traduit en français complétement (je dis pas que y a pas eu des ratés au début, mais c'était au début ) qu'il y ai un différentiel, je m'en cognais royal vu que j'avais ce pour quoi je payais: des extensions régulière et en français. Rien n'empéchais comme bcp l'on fait de jouer sur les serveur ricain et avoir les patch dès leur sorties, mais c'était LEUR choix. Moi quand j'ai vu la pub everquest 2, j'ai vu un serveur traduit en français, du coup j'ai fait MON choix, celui de vouloir jouer sur un jeu de ma langue. A la vu des pb j'ai lu les forum et j'ai vu que des modif de langue doivent avoir lieu, donc je veut bien attendre, mais pas indéfiniment non plus. Je paye pas pour perdre mon temps à essayer de comprendre de quel ingrédient parle cette recette ...
Tu oublies bien vite dans ta comparaison avec DAoC, la masse conséquente de joueurs qui à chaque patch ouinouinait parce qu'il arrivait traduit (avec son lot de bugs engendrés par ces traductions) avec deux, voire trois semaines de retard.

En ce qui concerne le lag, tu noteras en épluchant les forums officiels, que c'est récent (trois à quatre semaines). Quant aux arrêts serveurs non prévus, si tu jouais depuis le démarrage tu saurais qu'ils sont rares (et même rarissimes si tu tiens à poursuivre la comparaison avec DAoC)

Pour ma part, après avoir joué (je dis jouer, pas tester trois semaines) à Mankind, T4C, DAoC, et Horizons, j'affirme que EQ2 est le seul qui en à peine un an et quelques à vu 19 patchs, deux add-ons et deux extensions. Et oui c'est payant... de même que sur DAoC (enfin je parle des extensions, puisque des add-ons il n'y en avait pas).

Pour finir permet moi de te rappeler que tu es sur un jeu en ligne, et que en plus tu as la chance d'être sur un jeu où la communauté est mature et prompte à l'entraide. N'hésites pas à t'en servir, y compris pour les problèmes de traductions
Citation :
Publié par Mael Thagg
Pour finir permet moi de te rappeler que tu es sur un jeu en ligne, et que en plus tu as la chance d'être sur un jeu où la communauté est mature et prompte à l'entraide. N'hésites pas à t'en servir, y compris pour les problèmes de traductions
Voilà un bon commentaire

Pour moi aussi la traduction aléatoire est un problème, comme tout le monde je pense, mais on les surpasse aisément en communicant en jeu. Jusqu'à maintenant je ne suis jamais resté bloqué sur une quête à cause de la traduction. Je remercies en passant les joueurs qui se donnent la peine de répondre aux questions en jeu

Quand on aime bien un jeu on ne s'arrête pas à ce genre de détails. Je dis bien un "détail" car quand on peut compter sur une communauté pour aider, la base d'un MMO, ça ne devient qu'un "détail".

Ensuite il existe plusieurs dizaines de MMO, des très bon et des moins bon, mais au niveau des problèmes serveurs (lag ou maintenance) je peux dire sans me tromper (enfin j'espère ) que EQ2 est loin d'être la bête noire
Citation :
Publié par Mael Thagg
Disons que la communauté est plus poussé vers l'entraide que vers une optimisation à outrance et à savoir qui à la plus grosse, mais cela pourrait très vite changé avec l'arrivée du PvP (enfin je le souhaite pas) C'est bien pour cela que j'ai posté ici même en exposant mes pb qui ont très vite trouvé réponse (j'en remercie encore tout ceux qui ont prit le temps de répondre )

Cependant, la difficulté ne m'a jamais arrêté et je prend plaisir à battre un monstre difficile ou résoudre une quête tordue, mais être bloqué par une mauvaise traduction pour un jeu qui a plus d'un an d'existence, qui est noté comme étant traduit en français et édité par SOE, excusez moi de trouver ce "détail" lamentable.

Pour rester sur le craft, le coup du terreau isonoïde est pas mal aussi, car il n'apparait pas dans la fenêtre recette, dans ma petite tête, je me suis dit que ce devait donc être un loot à récolter qqpart, j'ai donc arpenté la pampa à la recherche de ce loot mystérieux. Après plusieurs heures infructueuse et plusieurs allez retour pour vider les sacs (ca va vite à remplir les 2 sacs 4 places quand on débute ) je retourne dans la fenêtre recette épluche toutes les recettes et remarque un composé isonoïde dont la fiche contient le terme "terreau isonoïde" en fait il s'agit d'un sous résultat c'est a dire que en faisant un composé isonoïde on obtient en même temps un terreau isonoïde, mais c'était marqué nulle part Alors on peut me dire que ca fait parti de l'expérience du jeu et de l'artisanat, moi je trouve ca lourd. On peu me dire que EQ2 à déja moult patch et 2 extensions en un peu plus d'un an (DAOC fait aussi bien hein ) je trouve que ce genre de chose ne devrait plus exister plus d'un an après la release.
Citation :
Publié par Rezette
Pour rester sur le craft, le coup du terreau isonoïde est pas mal aussi, car il n'apparait pas dans la fenêtre recette, dans ma petite tête, je me suis dit que ce devait donc être un loot à récolter qqpart, j'ai donc arpenté la pampa à la recherche de ce loot mystérieux. Après plusieurs heures infructueuse et plusieurs allez retour pour vider les sacs (ca va vite à remplir les 2 sacs 4 places quand on débute ) je retourne dans la fenêtre recette épluche toutes les recettes et remarque un composé isonoïde dont la fiche contient le terme "terreau isonoïde" en fait il s'agit d'un sous résultat c'est a dire que en faisant un composé isonoïde on obtient en même temps un terreau isonoïde, mais c'était marqué nulle part Alors on peut me dire que ca fait parti de l'expérience du jeu et de l'artisanat, moi je trouve ca lourd. On peu me dire que EQ2 à déja moult patch et 2 extensions en un peu plus d'un an (DAOC fait aussi bien hein ) je trouve que ce genre de chose ne devrait plus exister plus d'un an après la release.
Tiens, j'ai vécu exactement la même chose...
Mouais...
Pour le composé isonoïde, je vois pas où est le rapport avec un éventuel problème de traduction...
Certes, c'est pas évident à comprendre comment tu le trouves... Mais ça semble fait exprès...
Tu sembles ne pas comprendre qu'à la release, les artisans ne pouvaient pas faire les sous composants... il fallait faire appel à un menuisier pour faire le papier...

Maintenant, en effet, c'est un sujet mults fois débattu, sur lequel on est tous d'accord : Y a du boulot sur la traduction. Mais tu as dû remarqué que tous les jours, ils update certains fichiers...
Citation :
Publié par Amnesyum
Tu sembles ne pas comprendre qu'à la release, ...
Ce que je comprend, c'est que plus d'un an après, je m'attendais à un jeu fini ou les add-on ajoutaient du contenu et les patch en gros des corrections d'équilibre ou de bug des add-on. Que mon assassin lvl 10 rencontre un pb de fufu c'est assez inadmissible. A la release je peu comprendre qu'il reste des coquilles, mais 1 an après ...

Le jeu a un bon fond, mais il me fait pensé à plein de logiciel que l'on utilise à mon travail et que l'on paye super cher, qui ont encore moult bug qui ne seront jamais corrigé, à part en promesse, car ils travaillent sur la version suivante, qui sera tout aussi buggué parce qu'ils n'ont pas le temps de tester les produits à fond (question de coût parait-il ) et moi ca me choque. Suis-je devenu trop exigeant (vieux ) ? ou bien tout simplement j'en ai marre d'être pris pour une truffe avec des produits qui sortent à peine jouable qui seront patché après coup en faisant passé cela pour des nouvelles fonctionnalités ? Le noeud du pb c'est l'argent. Investir un minimum et avoir un profit maximum. Trés franchement en m'abonnant pour Everquest2, j'ai eu un choc. J'ai eu l'impression d'acheter une voiture tellement il y avait d'option payante. J'ai été le seul à être choqué ?

PS: Mon assassin possède un coup de coté ou derrière qui le rend fufu de façon temporaire (30 sec me semble). Si ce coup tue le monstre, je reste donc en fufu. Si je clique pour passer en fufu (la vrai) j'y passe en plus de la fufu du coup, mais si je n'attaque pas de nouveau un monstre immédiatement et attend la fin de la fufu temporaire, je me retrouve en fufu (c'est a dire que les monstres ne me voient pas), mais je ne peu pas faire de coup spé fufu car j'ai le message comme quoi je suis pas en fufu.Je dois me défufu et refufu pour que ca marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés