Reprendre la cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Depuis avant hier, j'ai fumé 2 cigarette roulé "Fleur du Pays" (le tabac le plus pur parait-il, et dans cette période de ma vie plutôt stressante et bien ca ma procuré un grand plaisire, mais sachant que j'avais arreté de fumer depuis 6 mois.

Est ce qu'une fleure du pays pas trop chargé de tps en tps va me remettre tous mes defauts de fumeur ?

Qu'en pensez vous ?

Est ce vrai ce qu'on dit sur le tavac pur de Fleur du pays ?
Est ce moins dangereux ? Vaut il mieux privilegier un cancer ou un ulcère ?
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Vaut il mieux privilegier un cancer ou un ulcère ?
Avec le tabac il peut y avoir moyen de cumuler les 2, même sans être particulièrement doué, du moins c'est un facteur pouvant expliquer ou plutôt contribuer en partie à des problèmes gastriques (ce n'est qu'un point de départ mais c'est déjà ça).

Mais si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, j'espère que tu vis dans une grande ville et à l'intérieur de ça dans un appart pas aéré dans lequel tu utilises divers aérosols et bidules. Car on peut cumuler encore plus que cancer et ulcère. Te fais pas trop d'idées quand même, à un certain niveau c'est réservé aux pros.
Avec de la patience néanmoins n'importe qui peut prétendre au niveau pro : suffit d'atteindre le grand-âge pour se trouver des trucs inédits les mains dans les poches.
J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois aussi. Je n'ai pas fumé une seule clope depuis, même si j'ai eu une méchante envie à plus d'une reprise. En fait, je m'en fous plus qu"autre chose. J'aimerais bien m'en fumer une petite de temps en temps, mais j'ai tellement peur de reprendre que je n'ose pas, et puis de toute manière, très vite, ça passe et je m'en tape. En revanche, de temps en temps, je tire une bouffée sur la clope d'un copain ou d'une copine. Mais au moins, je n'ai pas fait le geste de fumer une clope en entier.

Tout ça pour dire que les anciens fumeurs sont comme les anciens alcooliques : ils peuvent replonger à tout moment. Si j'étais toi, je ne craquerais pas : les petites lâchetés vis- à- vis de soi- même sont ce par quoi on rechute. On se dit qu'une clope de temps en temps ça ne va pas être bien méchant, et puis on ne s'en rend pas bien compte, et PAF, on s'est remis à fumer son paquet.
TIens le coup. La clope ça ne résout ni le stress ni les problèmes : au contraire, ça en produit davantage. En plus, quand tu fumes, tu pues de la gueule un max
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Salut

Depuis avant hier, j'ai fumé 2 cigarette roulé "Fleur du Pays" (le tabac le plus pur parait-il, et dans cette période de ma vie plutôt stressante et bien ca ma procuré un grand plaisire, mais sachant que j'avais arreté de fumer depuis 6 mois.

Est ce qu'une fleure du pays pas trop chargé de tps en tps va me remettre tous mes defauts de fumeur ?

Qu'en pensez vous ?

Est ce vrai ce qu'on dit sur le tavac pur de Fleur du pays ?
Est ce moins dangereux ? Vaut il mieux privilegier un cancer ou un ulcère ?

La rechute ça commence souvent par une clope fumée "comme ça".
Privilégier le cancer à l'ulcère c'est comme préferer la peste à la grippe.
Perso je choisis la grippe

Ceci dit, et sans savoir ce qui se passe dans ta vie, j'ai du mal à envisager que la clope puisse être une solution.
Ca va te soulager un moment, mais ça n'éliminera pas la cause de tes problèmes.
On ne guerit pas une jambe cassée à coup de dolipranes.
Citation :
Publié par Vic Mackey
La rechute ça commence souvent par une clope fumée "comme ça".
Privilégier le cancer à l'ulcère c'est comme préferer la peste à la grippe.
Perso je choisis la grippe

Ceci dit, et sans savoir ce qui se passe dans ta vie, j'ai du mal à envisager que la clope puisse être une solution.
Ca va te soulager un moment, mais ça n'éliminera pas la cause de tes problèmes.
On ne guerit pas une jambe cassée à coup de dolipranes.
Oui mais quand le problème est le stress

Merci néanmoins pour vos réponses, je n'ai jamais été un grand fumeur j'ai fumé pendant 1 ans , et à les 3 derniers mois ct une clope par jour/4 par semaine à peu près.
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Oui mais quand le problème est le stress

Merci néanmoins pour vos réponses, je n'ai jamais été un grand fumeur j'ai fumé pendant 1 ans , et à les 3 derniers mois ct une clope par jour/4 par semaine à peu près.
Pour le stress, tout dépend son origine.
Il existe plusieurs méthodes très efficaces pour apprendre à le gérer.
Il y'a un fil sur cette page traitant du sujet dans lequel j'ai répondu, avec des liens vers des méthodes qui pourraient t'être utiles.
Il a été démontré qu'en fumer une de temps en temps était aussi nocif que de fumer régulièrement et augmentait les risques de santé (cancer) de la même façon.

Citation :
Oui mais quand le problème est le stress
Jamais eu besoin d'une clope pour gérer une situation de stress, en fait dans ces situations la clope n'est qu'un moyen de facilité, il a bien d'autres et meilleurs moyen de gérer soi même son stress, de façon totalement indépendante (à bannir les médicaments, les cloppes, ou encore l'ingurgitation massive de chocolat ... quoi que pour cette dernière )
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il a été démontré qu'en fumer une de temps en temps était aussi nocif que de fumer régulièrement et augmentait les risques de santé (cancer) de la même façon.
Par qui ? Quand ? Un site sérieux pour étayer ça ? Parce que ça me semble assez absurde (pour ne pas dire totalement).
Bah moi j'ai entendu dire la même chose il n'y a pas longtemps du tout sur tous les médias : il était dit que fumer deux clopes par jours était aussi très nocif (pas aussi nocif qu'en fumer deux paquets, certes, mais nocif quand même, suffisamment pour interpeller l'opinion, et dire clairement que fumer , même deux clopes par jour, multipliait les possibilités de cancer ou d'accidents cardio- vasculaires).
Je n'ai pas plus précis à proposer, mais ça doit dater de décembre je crois.
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Depuis avant hier, j'ai fumé 2 cigarette roulé "Fleur du Pays"
Pavot ?
Ok je sort...

Sinon oublie fumé "de temps en temps". Un pote prétendait ne pourvoir fumé que pendant les soirées en est maintenant à un paquet par jour (les petits de 10 ou 15). En moins de six moi de temps il n'a plus été capable de s'en privé.
Le pire c'est que même non fumeur à force d'inhaler de la fumé j'aurai moi aussi presque envie.
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Oui mais quand le problème est le stress
Fumer brise la "boule" anti-stress naturelle qui se trouve au niveau du croisement de tes poumons. Ta vision à propos de la relation que tu établies entre le stress et la cigarette est donc paradoxal avec la réalité.
Toutefois, il ne faut pas oublier certaines choses qui écarte les faits scientifiques & compagnie :

-Fumer pour le plaisir serait plus bénéfique que par dépendance;
-Tout est principalement bon, tout du moins lorsqu'il n'y a pas d'exagération.

En espérant avoir préserver quelques instants de ta vie,
je te souhaite une bonne continuation.
Citation :
Publié par Will
-Fumer pour le plaisir serait plus bénéfique que par dépendance;
-Tout est principalement bon, tout du moins lorsqu'il n'y a pas d'exagération.
Gné ?

Non. La cigarette (standard et industriel) n'a rien de bon. Elle déséquilibre la chimie du cerveau et crée un effet de dépendance, donc je vois pas comment il peut ne pas y avoir "d'exagération".

Source: Arte (reportage sur les opiacés et autre drogue il y a un moi).
Citation :
Publié par Avygael
Gné ?

Non. La cigarette (standard et industriel) n'a rien de bon. Elle déséquilibre la chimie du cerveau et crée un effet de dépendance, donc je vois pas comment il peut ne pas y avoir "d'exagération".

Source: Arte (reportage sur les opiacés et autre drogue il y a un moi).
Citation :
Publié par Will
Toutefois, il ne faut pas oublier certaines choses qui écarte les faits scientifiques & compagnie :
Merci de tout citer.
Bha non.
Je n'ai citer que ce que je n'ai pas compris et que j'eusse voulu que tu explique et argumente.

Citation :
-Tout est principalement bon, tout du moins lorsqu'il n'y a pas d'exagération.
En l'occurrence cette phrase me semble absurde. Car du moment ou tu fume et quelque soit les quantités, des phénomènes de dépendances apparaissent et vont croissant.
C.f. toutes les études scientifiques sur le sujet.


Citation :
-Fumer pour le plaisir serait plus bénéfique que par dépendance
Et celle si parce-que étant non fumeur. Je ne comprend pas le plaisir éprouvé en fumant. Par conséquent j'aimerai que ceux qui fume me l'explique.


Suis je plus clair ?
Citation :
Publié par Avygael
Et celle si parce-que étant non fumeur. Je ne comprend pas le plaisir éprouvé en fumant. Par conséquent j'aimerai que ceux qui fume me l'explique.
Etant fumeur, je peux parler de ça. Disons qu'il existe la "cigarette rituel" , celle qui vient après le repas ou après un acte reproductif intense . On ne peut expliquer le plaisir qu'elle procure ... mais il est là , pour le fumeur.

Il en existe d'autres mais ils sont soumis à l'effet de dépendance : tu viens de passer une demi-journée à travailler sur qqchose sans toucher à une cigarette, celle que tu vas allumer va te redonner un certain niveau de nicotine et donc , en quelque sorte, te soulager.

Par contre, je suis fumeur mais je ne veux inciter personne à faire de même, pour la simple raison que cela apporte énormément d'inconvénients pour peu voir aucun avantage ... Donc pour l'auteur du fil, si tu as des problèmes de stress, trouve un palliatif, les sucettes, chewing gum, l' auto-stimulation sexuelle ... Bref, tout sauf le fait de fumer
Le chocolat c'est souverain contre le stress

Crois en une ex-fumeuse : fumé pendant 8 ans, environ 30 clopes par jour les 3 dernières années. J'ai arrêté il y a un peu plus de 5 ans. Avant en cas de coup de stress, je m'allumais une clope, maintenant je grignote du chocolat. C'est bien meilleur

Sinon, vu la consommation que tu avais, tu n'as du avoir aucun mal à arrêter je pense, donc c'est dommage de refumer si tu ne fumais plus du tout, mais tu ne vas pas tomber dans les affres de la surconsommation et de la toux cadavérique au réveil si tu en refumes une de temps en temps.

C'est à toi de voir si ton sevrage t'avait demandé un réel effort ou pas. Si oui, trouves toi un palliatif comme dit Nold. Si non, ben une clope de temps en temps ce n'est pas la fin du monde.
Le chocolat en remplacement des clopes, c'est tip top si tu veux prendre 20 kilos.
Une clope=une barre de chocolat -> Un paquet = 4 tablettes.

C'est pas que je te le déconseilles, mais si tu veux pas te retrouver avec un harpon de baleinier dans les miches, c'est à éviter :P

Essayes donc ce que j'ai mis dans l'autre fil. Ca aide un max.
Il n'existe pas de tabac saint ou même inoffensif. Si c'est ce que tu cherche, alors tu t'engages sur une voie nocive. Chacun fait ce qu'il veut, mais j'espère que personne parmi ton entourage ou même sur ce forum ne tombera dans le piège.

Pour ce qui est du stress, et bien il y a quand même beaucoup de moyens aidant à en venir à bout. Des moyens plus saint s'entend. Je pense notamment et par exemple au yoga, au sport, à la recherche d'un certain équilibre psychologique.

Même si notre société n'est pas agréable à vivre parce-que l'on vie sous pression les un sur les autres, je crois qu'il ne serait pas sage de concevoir que l'on supportera mieux les choses si l'on met à sa bouche un morceau de saletés enflammés afin d'en respirer la fumé.

Une bonne façon de savoir si quelque chose est bon ou mauvais consiste à se demander si tu laisserais ton propres enfant, par exemple de 10 ans, se procurer et utiliser l'objet dont tu désires estimer la dangerosité. Je te laisse juger par toi même si tu laisserais ton enfant ou ton petit frère fumer une forme de tabac, quel-qu'en soit la provenance.

Si ce n'est pas bon pour lui, ce n'est pas bon pour toi. Courage il y a d'autres solutions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés