Pourquoi la guerre ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose deux questions majeures sur l'histoire de Warcraft et sur World of Warcraft :

Dans l'histoire de Warcraft (Warcraft III), il me semble que, pour détruire Archimonde et la Légion Ardente, les Elfes, les Humains et les Orcs se sont alliés. Dites moi, tout de suite, si c'est faux.

D'une part, j'aimerais savoir pourquoi les Elfes/Humains et Orcs se font la guerre ? Pourquoi ces trois races (au moins) ne sont pas alliées dans World of Warcraft ? Même dans l'introduction, je cite :
Citation :
Les races mortelles se sont alliées pour repousser l'attaque de la Légion Ardente. Azeroth a été sauvé, mais le fragile pacte qui unissait la Horde et l'Alliance n'a pas survécu.
Je ne voie pas pourquoi ce pacte n'a pas survécu ...

D'autre part, je change de sujet. D'où viennent les Taurens, les Trolls, les Nains et les Gnomes ? Dans Warcraft III (le jeu), on voit un petit peu apparaître ces races mais d'où viennent-elles, quelle est leur histoire, leur origine et leur importance ? Pour quelle/s raison/s, ces races ont leur places dans World of Warcraft ?

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par BloodyBl@de
D'autre part, je change de sujet. D'où viennent les Taurens, les Trolls, les Nains et les Gnomes ? Dans Warcraft III (le jeu), on voit un petit peu apparaître ces races mais d'où viennent-elles, quelle est leur histoire, leur origine et leur importance ? Pour quelle/s raison/s, ces races ont leur places dans World of Warcraft ?
1) Tauren : Habitants ancestraux de la partie sud de Kalimdor, les premiers Druide, ils se sont alliés aux Orcs pendant l'invasion de la légion. CF la campagne des orcs de Warcraft 3.
2) Les Trolls actuels de WoW sont une races qui habitaient dans les îles de Kalimdor et se sont ralliés aux orcs aussi lors de l'invasion de la Légion (et les Orcs ont toujours été alliés aux trolls des forêts jusqu'à maintenant car les Trolls allaient se faire exterminer par l'alliance et les Hauts Elfes), mais je te conseille de fouiller ce forum pour connaître un peu l'histoire des trolls.
3) Les Nains et les Gnomes sont les habitants d'Ironforge, ils ont aidé les humains pendant la grande guerre.

Mais pour plus d'informations, fouille le forum, tu trouveras une grande partie de tes réponses.
En fait dans l'histoire de Warcraft , les Orcs et les Humains ont toujours été ennemies .
Ils ne font alliance qu'a la fin de Warcraft 3 pour detruire archimonde . Cependant quand tu fais le jeux , il es bien dit que c'est à contre coeur et que ce 'nest qu'une trêve .

Ensuite les orcs sont ennemis au Elfes , parc qu'ils ont couper du bois dans les forêts ( genre les humains ils se chauffent au gaz )

Les elfes se sont donc alliés aux humains et nain/gnomes ( les nains font partie de l'armée humaine ) .

Ensuite les taurens ont rejoins les orcs , car leur chef Thrall a aider leur tribu en arrivant sur leur terre , et Thrall a sympathiser avec Cairne ....etc ...

Les troll , qqn l'a deja expliquer .

Quant aux UD ...comme le dit Wow , ils ont manipulés les orcs pour s'en faire des alliés et pas être perdu face aux humains ( des poules mouillés )

En gros , tout reste logique , mais c'est vrai qu'on peut s'attendre à un changement de la part des Taurens qui sont très proches des Elfes ( peace and love ) et vis versa .
Le probleme c'est plus de savoir ce qui se passe APRES TfT, car à ma connaissance rien n'en parle et se serait bien de savoir ce qu'il y a eu pendent 4 ans.
D'ailleur, esqu'il y a un site traduisant World of Warcraft RPG?
Citation :
Publié par Abaddob
Le probleme c'est plus de savoir ce qui se passe APRES TfT, car à ma connaissance rien n'en parle et se serait bien de savoir ce qu'il y a eu pendent 4 ans.
D'ailleur, esqu'il y a un site traduisant World of Warcraft RPG?
Sûrement notre historien ( Syldur ) va venir te répondre.
Exactement, la horde s'est allié aux forces de Jaina Proodmore et aux elfes de la nuit, mais pas aux humains/nains/hauts elfes que l'on peut trouver dans les royaumes de l'est. Donc je pense que le PvP dans les royaumes de l'est est tout à fait normal. Par contre en Kalimdor...
On pourrait résumer cela a des questions de choix,
les orcs se sont alliés a certains humains/elfes pour vaincre la légion,et ?
même en quittant le jeux,en temps de paix relative,lorsque l'ennemi commun est mort,l'être Humain (avec un grand H,même les orcs,trolls etc..) on BESOIN d'avoir un ennemi,c'est une particularité humaine...

Après,pendant la période de trêve signée entre la nouvelle Horde et l'alliance,il y a toujours des petits accroches,et je rappel que dans wow on est en paix,au moins en théorie,il n'y a pas de batailles épiques de milliers de soldats sur ogrimmar que je me souvienne,les seuls qui font chié sont les renégats,et des 2 côtés,la croisade écarlate et le clan Blackrock par exemple

les réprouvés,certainement par nécessité,on choisi la horde,car persécuté par certains paladins érétiques.. les taurens se sont allié a Thrall,avec la campagne de war3,les trolls sont ennemie des elfes,donc allié a la horde,assez puissante pour qu'un jour ils puissent passer a l'acte

les nains sont avec les humains depuis longtemps,les gnomes aussi,absent de war3 car bcp de problème avec gnomeregan ^^,et les elfes==> war3 aussi

voila ce que j'avais a dire sur ce sujet,ce sur bonsoir
Citation :
Publié par BloodyBl@de
Je me pose deux questions majeures sur l'histoire de Warcraft et sur World of Warcraft :

Dans l'histoire de Warcraft (Warcraft III), il me semble que, pour détruire Archimonde et la Légion Ardente, les Elfes, les Humains et les Orcs se sont alliés. Dites moi, tout de suite, si c'est faux.

D'une part, j'aimerais savoir pourquoi les Elfes/Humains et Orcs se font la guerre ? Pourquoi ces trois races (au moins) ne sont pas alliées dans World of Warcraft ? Même dans l'introduction, je cite :
Je ne voie pas pourquoi ce pacte n'a pas survécu ...
Théoriquement c'est faux ! Il s'agit d'une pure phrase commerciale de cette vidéo d'intro pour attirer le grand public, mais officiellement, la paix tient toujours. Il n'y a pas de guerre ouverte.

Ouvre ton manuel de jeu de World of WarCraft à la page 130, Chapitre II "Horde contre Alliance". Il y est écrit: "La guerre contre la Horde et l'Alliance est depuis longtemps au centre de la mythologie de WarCraft. Dernièrement, un cessé-le-feu a été signé entre le Chef de la Horde, Thrall, et la dirigeante de l'Alliance, Jaina Proudmoore, mais l'animosité est toujours galopante entre les deux factions. A certains endroits, ce remugle d'hostilité a laissé place à une guerre ouverte".

Ensuite, une fois n'est pas coutume, je vais citer un extrait de World of WarCraft RPG (merci à Stratego pour la traduction):

Citation :
Publié par Stratego
Alliance et Horde
Une trêve est maintenue entre l'Alliance et la Horde. Bien que l'histoire entre les deux comprenne des attaques, des mises à sac, l'esclavage, des camps d'internement et beaucoup de sang, la précédente unification des forces pour détruire la Légion Ardente était suffisante pour faire établir la trêve aux dirigeants.

Des évènements malheureux ont fait couler – une nouvelle fois – le sang entre l'Alliance et la Horde. Juste quand ils s'avéraient capables de se battre l'un au coté de l'autre pour éviter qu'un plus grand mal n'arrive au monde, la paix fut brisée. Pour la première fois de leur histoire, l'Alliance et la Horde coexistaient sans esclavages, attaques ou camps d'internement. Puis, inconnues des deux camps, des forces de l'Alliance de Lordaeron, dirigées par l'Amiral Daelin Proudmoore, attaquèrent la Horde. Les raisons invoquées étaient vagues et toujours changeantes : les orcs devaient mourir une fois pour toutes, la Horde ne méritait pas le royaume de Durotar tandis que l'Alliance était enfermée dans une île-patrie rocheuse, et certains ont même pensé que les soldats de l'Amiral Proudmoore étaient simplement amers d'avoir manqué les batailles finales de la Troisième Guerre et cherchait quelque chose sur lequel libérer leur agressivité.

Alors à présent les deux factions se hérissent à nouveau. La Horde n'a pas du tout apprécié les attaques sur leur patrie. L'Alliance, bien que regrettant les actes de leurs alliés, n'est pas ravie des dégâts infligés à Theramore quand la Horde a contre-attaqué pour détruire l'Amiral Proudmoore et ses forces. Bien que Thrall et Jaina Proudmoore maintiennent toujours que la trêve tient, cet accord n'atteint pas toujours les rangs inférieurs. La Horde ne voyage pas vers l'île de Theramore, et les caravanes et les aventuriers de l'Alliance sont prévenues de ne pas s'approcher de Durotar et de Mulgore. Quand Thrall et Jaina se rencontrent, ils le font dans un territoire neutre sur le continent de Kalimdor, au sud de Durotar.

Quand des forces de l'Alliance et de la Horde se rencontrent sur la route, le sang est souvent versé.

Citation :

Merci de vos réponses.
Disons que dans WarCraft III, l'Alliance est surnomée les humains et la Horde les orcs, car ce sont chacune la race fondatrice de la faction, mais tu peux déjà y voir les nains d'Ironforge, les hauts elfes, les nains Wildhammer, les trolls de la jungle et les tauren. Il n'y a pas de gnomes dans WarCraft 3, cette race étant citée dans WarCraft 2 , mais étant à l'époque probablement une faute de terme envers les nains d'Ironforge.

Les humains, hauts elfes et nains se sont alliés pendant la Seconde Guerre pour combattre la Horde des orcs - à l'époque composée des orcs, des trolls des forêts, des gobelins et des ogres, et qui servait la Légion Ardente. Ce sont les peuples habitants les Royaumes de l'Est qui ont forgés l'Alliance.

Durant la Troisième Guerre, le royaume des hauts elfes, Quel'thalas, se fait ravager par le Fléau et leur source de magie, le Puits Solaire se fait détruire. La majorité des elfes, dans le but d'étancher cette soif mystique et de venger le massacre de leurs frères, vont devenir les elfes de sang, et se faisant, vont se faire renier par l'Alliance (et vont donc devenir la prochaine race Horde dans l'extansion).

Les orcs, ayant désormais reniés leurs maîtres démoniaques et leur sombre magie et réembrassé le chamanisme, dirigés par Thrall et abandonnés par leurs anciens alliés trolls des forêts, ogres et gobelins, font voile vers Kalimdor sur les dires de Medivh. En route, ils rencontrent une tribu de trolls de la jungle sur une île: la tribu Darkspear. Ils vont les sauver d'un génocide perpétré par de mystérieux murlocs au service d'une mystérieur sorcière des mers. La tribu Darkspear, en dette envers les orcs, va se joindre à la Horde.

Arrivés sur Kalimdor, les orcs rencontrent les nomades tauren. Les deux races deviennent très vite amies, découvrant beaucoup de point en commun, notament la notion d'honneur et de chamanisme. Les orcs vont sauver les tauren de leurs ennemis de toujours, les centaures. Les tauren, par remerciement, vont se joindre à la Horde.

Les orcs vont ensuite s'attirer le courroux des elfes de la nuit pour deux raisons: Grom Hellscream va se mettre à déforester une grande partie d'Ashenvale pour les besoins de guerre de la Horde, et se faisant, va se faire corrompre par une fontaine de magie souillée par le démon Mannoroth, ce qui va le pousser à tuer le demi-dieu des elfes de la nuit, Cénarius. Malgré le fait que la Horde, l'Alliance et les elfes de la nuit vont finir par s'allier contre la Légion, que les orcs vont réparer leurs erreurs - Grom, une fois libéré du joug démoniaque, va donner sa vie pour tuer Mannoroth- les elfes de la nuit ne sont pas près à leur pardonner leurs crimes.

A la fin de la guerre, les elfes de la nuit, ayant perdu une grande partie de leurs pouvoirs et leur immortalité, et ayant passé 10'000 ans enfermés dans leur forêt, décident de s'ouvrir au monde et de fonder des relations avec les jeunes races. Paradoxalement, les elfes de la nuit ont bien plus en commun avec la Horde (animistes, respectueux de la nature, contre la magie des arcanes etc.) qu'avec l'Alliance (technocrates et magiciens), mais la mort du demi-dieux et l'invasion d'Ashenvale par les orcs va les pousser à rejoindre l'Alliance plutôt que la Horde.

Je cite encore deux passages du RPG papier:

Citation :
Les elfes de la nuit sont entrés dans l’Alliance, mais ils ne sont pas considérés comme les membres les plus dignes de confiances, ni les plus estimés de ce groupe de races. Bien qu’honorables et justes, les elfes de la nuit ont, de part leur naturelle méfiance, aigri, d’une certaine manière, leur relations. Ceci combiné avec leur apparence mystique et leur nature mystérieuse, leurs interactions avec les autres races tendent parfois à devenir inconfortables. Il y a une forte tendance à l’isolement chez les Kaldorei, ce qui ne les encourage pas à quitter les brumes verdoyantes de Teldrassil.

Néanmoins, les dirigeants elfes de la nuit pensent qu’il est sage d’établir une alliance avec les races plus jeunes. Ces dernières montrent un certain potentiel, et c’est pour cela que les elfes de la nuit se considèrent comme des observateur, prêt à venir corriger toute faute dangereuse. En plus de cela, les autres races possèdent une qualité qui manquaient aux elfes de la nuit depuis longtemps : l’excitation. L’aventure et les endroits exotiques appellent les elfes de la nuit. Ils ont été plus d’un à avoir osé quitter leurs forêts en quête de fortune et d’intrigues dans les pays lointains.

Leur haine envers les orcs a également contribué à leur adhésion à l’Alliance. Après la mort de Cenarius durant la Troisième Guerre, beaucoup de sentinelles, de druides et de guerriers elfes de la nuit ont lancé une grande chasse. Certains elfes de la nuit traquent même les orcs avec un certain plaisir, désirant leur faire payer la mort du demi-dieu.

Citation :
Elfes de la nuit et orcs

Quand les orcs sont arrivés à Kalimdor, ils avaient besoin de bois. Ils ont involontairement provoqués la colère des elfes de la nuit en abattant les arbres dans les forêts sacrées, et plusieurs batailles se sont intensifiées. Durant ces combats, Grom Hellscream but du sang de démon pour obtenir plus de pouvoir, et dans une rage sanguinaire, il mena ses forces pour tuer Cenarius, protecteur et ami des elfes de la nuit.

Bien qu'ils se soient bel et biens tenus cote à cote pour défaire la Légion Ardente, les elfes de la nuit se sont alliés avec l'Alliance au lieu de la Horde quand tout fut terminé. Même si la Horde suit la magie divine comme le font les elfes de la nuit (et ne touchent pas à la magie des arcanes comme le fait l'Alliance), les elfes de la nuit les voient toujours comme des sauvages indignes de confiance. Les orcs, bien que chamanistes et aimant la nature, considèrent que les elfes de la nuit ont réagi de façon excessive à l'erreur du bois. En ce qui concerne Hellscream, l'orc était contrôlé par influence démoniaque quand il a affronté Cenarius, et a été abattu par Thrall lui-même, alors la Horde s'est occupé de ce problème.
Après la fin de la bataille du Mont Hyjal, le Roi Liche va perdre de la puissance - à cause d'un sort lancé par Illidan - et cela va permettre à la Reine Banshee Sylvanas, et à un bon nombre de mort-vivants humains et elfes, de se libérer du joug du Fléau et de former une faction de mort-vivants libres, les Réprouvés. Vu comme des monstres par leurs anciens amis et alliés de l'Alliance, les Réprouvés ont besoin de nouveaux alliés pour faire face au Fléau. Ils se tournent vers la Horde

Citation :
Les Réprouvés se sont alliés à la Horde par pure nécessité et commodité. Ils n’ont aucune affection pour les orcs, les tauren ou toute autre créature vivante, mais ils ont besoin de temps pour pouvoir frapper le Fléau, et d’alliés pour le faire. Les Réprouvés ont prétexté vouloir rejoindre la Horde pour prouver leur désir d’abandonner leurs manières malveillantes, mais personne ne les croit réellement. La Horde accepte l’aide des Réprouvés, car ils ont en effet le Fléau comme ennemi commun. Cependant, la Horde se méfie des tactiques des Réprouvés, et garde un œil attentif sur eux.

Voilà, pour plus de détails, je vous invite à regarder mon petit site sur l'univers de WarCraft, http://www.eskd.net/~spheric/SL_index.html , et en particuliers la section concernant la situation politique actuelle, http://www.eskd.net/~spheric/SL_politics.html
Syldur a tout a fait raison !

D'ailleurs vous remarquerez que très peu de quêtes ( horde ou alliance ) sont directement contre la faction opposée .
Par exemple chez les UD ont demande de tuer des Humains , mais ce sont des humains de la légion pourpre , également ennemis des Humains (joueurs ) ....Ensuite ce sont des voleurs , ou des troll félons etc ...

Pareil chez les orcs et les taurens , qui doivent affronter des orcs méchants , des tauren méchants , des harpies , ou des êtres corrompus etc .....

En gros , d'apres le "background " , rien ne pousse les deux camps a se mettre sur la gueule ...
En gros quand ils se croisent ils se tapent ( parce que quand meme , des orcs et des humains , c'est pas pareil ) mais il n'y a pas de " guerres ouverte " .

A ce titre , les serveurs non pvp (d'ailleurs ils s'appellent serveur " normaux " ) sont plus en phase avec l'histoire de wow .

Sauf que , paradoxalement dans WoW , le systeme d'honneur/récompense , et les Battleground , donne le sentiment qu'on est dans une gerre totale ...

Donc pour résumer : les orcs et les humains n'ont pas de réels raison de se taper dessus , sauf que , si ils le faisaient pas le jeux serait moins drole
Citation :
Publié par Veher18
Exactement, la horde s'est allié aux forces de Jaina Proodmore et aux elfes de la nuit, mais pas aux humains/nains/hauts elfes que l'on peut trouver dans les royaumes de l'est.
Tous les membres de l'Alliance présents en Kalimdor sont a priori venus avec Jaina (ou avec Daelin mais eux ils sont morts). Tous ne sont pas restés à Theramore après la victoire contre la Légion, les hauts elfes ont pour beaucoup refusé de s'installer quelque part et les nains sont allés s'installer à Bael Modan par exemple. Bael Modan, même si ça ne se voit pas vraiment dans WoW, c'est l'Ironforge de Kalimdor, le deuxième royaume de la "nouvelle" Alliance. Les Elfes de la Nuit passaient par là et on vu de la lumière dans l'Alliance, et visiblement on en apprendra pas plus sur leur présence dans l'Alliance dans le roman Cycle of Hatred, qui ne parle ni des Elfes ni des Taurens. Comme le roman a lieu deux ans avant le début du jeu il doit expliquer pas mal de choses, cela dit.
Citation :
D'ailleurs vous remarquerez que très peu de quêtes ( horde ou alliance ) sont directement contre la faction opposée .
Par exemple chez les UD ont demande de tuer des Humains , mais ce sont des humains de la légion pourpre , également ennemis des Humains (joueurs ) ....Ensuite ce sont des voleurs , ou des troll félons etc ...
le village d'hillsbrad est aggro pour l'alliance ? parcequ'on doit tué des villageois la bas (et les dirigeants aussi)
le fort au sud de ratchet est aggro alliance ? ils ont l'air de garde normaux, on doit aussi en tuer pas mal (mais bon vu que la quete se prend a ratchet, la je sais pas trop)
y a aussi les haut elfe des hinterlands, et quelque autre
Content
WAOUW !!!!!

J'en apprend des choses !!! C'est génial ce site !!! Et un GRAND merci à toutes vos réponses !!!! Merci beaucoup !!! (Je ne ferme pas pour autant le débats, je remercie juste ceux qui ont répondus à mes questions ^^)
Citation :
Les orcs vont ensuite s'attirer le courroux des elfes de la nuit pour deux raisons: Grom Hellscream va se mettre à déforester une grande partie d'Ashenvale pour les besoins de guerre de la Horde, et se faisant, va se faire corrompre par une fontaine de magie souillée par le démon Mannoroth, ce qui va le pousser à tuer le demi-dieu des elfes de la nuit, Cénarius. Malgré le fait que la Horde, l'Alliance et les elfes de la nuit vont finir par s'allier contre la Légion, que les orcs vont réparer leurs erreurs - Grom, une fois libéré du joug démoniaque, va donner sa vie pour tuer Mannoroth- les elfes de la nuit ne sont pas près à leur pardonner leurs crimes.
quelque chose qui m'interesse beaucoup serai de connaitre les relations entre Tyrande et Thrall, on a beaucoup vu Jaina et thrall parlementer tout les 2 afin de maintenir la paix, mais qu'en est t'il des relations entre Tyrande-Thrall et cairne

Citation :
Bael Modan, même si ça ne se voit pas vraiment dans WoW, c'est l'Ironforge de Kalimdor
ca c'est clair qu'on le voit pas, bael modan c'est une petite base minable au sud des barrens avec 4 pauvres mineurs
Citation :
Publié par L.L.
le village d'hillsbrad est aggro pour l'alliance ? parcequ'on doit tué des villageois la bas (et les dirigeants aussi)
le fort au sud de ratchet est aggro alliance ? ils ont l'air de garde normaux, on doit aussi en tuer pas mal (mais bon vu que la quete se prend a ratchet, la je sais pas trop)
Je ne m'en rappel pas . Mais si tu fais le compte , tu as quand meme très peu de quete ' guerre de faction " sur l'ensemble des quetes ....(mais tu en a quelques unes c'est sur ) .
Citation :
Publié par L.L.
Pour ces 3 exemples effectivement ce sont des mobs neutres à l'une des 2 factions. Il en existe d'autres (les réprouvés et les elfes furtifs dans Ashenvale, les habitants de Dalaran dans Silverpine et Alterac, ...).
Citation :
le Roi Liche va perdre de la puissance - à cause d'un sort lancé par Illidan
Je sais que le manuel du jeu dis ça, mais on dirait bien qu'il se trompe. J'avais aussi tout de suite pensé à Illidan, mais le Roi Liche lui-même dit que Frostmourne était avec lui dans le Trone, qu'il l'a arraché pour l'envoyer à Arthas, et que c'est là que vient sa perte de pouvoir.

Pour Hillsbrad et cie... Disons que c'est vachement plus compliqué que ça en a l'air.
La trêve est toujours là, si l'Alliance et la Horde étaient en guerre, les quêtes n'auraient rien à voir avec celles qu'on a IG. Mais Azeroth est très grand, beaucoup plus que ce qu'on voit IG. Pour faire Darnassus-Fort Cénarien, il ne faut pas une petite heure mais trois-quatre mois, minimum, avec le plus rapide des zepplins. Les capitales ne peuvent pas controller ce qui se passe dans les zones un peu éloignées.

Officiellement, y a pas de guerre entre l'Alliance et la Horde, mais quand on est loin des capitales, c'est souvent beaucoup plus pratique de se débarasser des membres de la faction opposée. Les Réprouvés attaquent les humains d'Hillsbrad parce qu'ils les gènent, et que Sylvanas ne risque pas de les punir. Mais envahir Hillsbrad et raser Southshore, ça ne serait pas la même chose.

La seule vraie guerre, c'est entre les Stormpike et les Frotswolf, là c'est Alliance contre Horde. Au Bassin d'Arathi, on a eu une situation "guerre froide" : "Pas du tout, les Profanateurs ne sont pas membres d'Undercity, c'est juste que nous ne pouvons pas arrêter leurs attaques. Avez-vous vu un seul soldat de la Reine se battre à leur coté ?" N'empêche que les Réprouvés envoient des aventuriers et du matériel au Profanateurs, Stormwind fait pareil de l'autre coté, et tout le monde le sait. Goulet des Warsongs, j'ai jamais compris le rapport avec les bannières.

En pratique, on peut taper sur la Horde/l'Alliance tant que son chef peut dire qu'il n'y est pour rien, et que le chef d'en face n'a pas à se déranger. Bien sur on risque de se faire tuer, ou de se faire arrêter si quelqu'un a assez.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
...
c'est ce que j'ai toujours dis,le goulet des Warsong n'a aucune interprétation du pount de vue de son BG (pas battleground,mais background)

Les trêves sont extrêmement dure a respecter, dans l'époque de warcraft,si l'on est au beau milieu de nulle part,les dirigeants n'influent pas,car leurs pouvoir ne peut influer la ou aucun garde n'est présent..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés