Pourquoi la guerre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kehldarin
Tous les membres de l'Alliance présents en Kalimdor sont a priori venus avec Jaina (ou avec Daelin mais eux ils sont morts). Tous ne sont pas restés à Theramore après la victoire contre la Légion, les hauts elfes ont pour beaucoup refusé de s'installer quelque part et les nains sont allés s'installer à Bael Modan par exemple.
Oui, mais je voulais dire que la horde de Thrall ne s'est jamais alliée avec les chefs des royaumes (ou ce qu'il en reste) de Stormwind, Stromguarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran...
Pas plus qu'avec les nains bronzebeard et wildhammer, les hauts-elfes restés à quel'thalas...
Donc je trouve que c'est normal que ces royaumes soient en guerre avec la horde et les réprouvés.
Bon, en fait le clash date de la fin de la campagne "la fondation de Durotar" dans "The Frozen Throne" (extension de warcraft III) qui met en scène la trahison de l'Amiral Proudmore et la fin de la paix entre la Horde et l'Alliance. Jaina prend le parti de ne pas aider son père (l'amiral) par amitié pour Thrall et c'est pour cela qu'elle est autorisée à rester sur l'île de Theramore.

Concernant le rattachement des réprouvés à la Horde, il est clair : l'influence de la croisade écarlate dans l'alliance et la volonté d'extermination des morts vivants sans distinction du fait qu'ils appartiennent au fléau ou aux réprouvés. Comme souligné dans la petite présentation lorsque l'on joue undead, il s'agit d'une alliance purement d'intérêt et probablement temporaire.

Ce qui n'est pas très clair (ou que j'ai peut-être mal compris) c'est pourquoi les Elfes de la nuit prennent parti pour l'Alliance et pas pour la Horde.
Grom a été abbatu par Thrall ????

Ou comme on le voit dans la cinématique par Mannoroth ?
Citation :
Publié par Borh
Ce qui n'est pas très clair (ou que j'ai peut-être mal compris) c'est pourquoi les Elfes de la nuit prennent parti pour l'Alliance et pas pour la Horde.
Parce que les Elfes n'aiment pas les Orcs et réciproquement. C'est du moins ce que dit WoW RPG.

Pourquoi ils les aiment pas ? Sans doute parce qu'ils ont tué Cenarius et qu'ils pillent les forêts d'Ashenvale (les fameux Warsong, je ne sais pas non plus pourquoi Thrall les a laissés là ^^). Les Orcs ne sont pas des Gobelins, j'imagine que les autres races ont au moins les mêmes besoins qu'eux, surtout maintenant qu'ils se remettent au chamanisme. Je verrais bien une demande d'Alextrasza pour accepter de bénir Teldrassil (simple théorie), parce que simplement "c'est des orcs, ils ont des grandes dents" c'est assez faiblard pour faire entrer les Elfes dans l'Alliance.
Si les elfes de la nuit prennent le parti de l'Alliance, c'est à cause de:

1. le meurtre du demi-dieu Cénarius par Grom Hellscream (bien qu'il s'agisse d'une bavure non désirée par les orcs, les elfes de la nuit ne sont pas prêts de l'oublier).

2. la coupe du bois d'Ashenvale par le Clan Warsong (pour les besoin de guerre de la Horde durant la Troisième Guerre).

3. le fait que les orcs ait fait main basse sur une partie de la forêt d'Ashenvale depuis. Difficile d'accuser les orcs de vilainie ou d'impérialisme; leurs constructions et l'entretien de leur armée demande beaucoup de bois, or les Barrens en sont très pauvres. Ils n'ont d'autre choix que de venir en couper dans Ashenvale. Malheureusement, les Kaldorei considèrent cette forêt comme faisant partie de leurs terres ancestrales.

L'Alliance, elle, ne s'est pas imposé dans la forêt d'Ashenvale outre mesure - d'ailleurs, même à présent, les races de l'Alliance ne sont pas souvent invitées par les elfes de la nuit à venir dans les forêts du nord de Kalimdor . Voilà ce qui a conduit les Kaldorei a se joindre plutôt à cette faction, ce malgré qu'ils aient plus de points communs avec la Horde.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
2) Les Trolls actuels de WoW sont une races qui habitaient dans les îles de Kalimdor et se sont ralliés aux orcs aussi lors de l'invasion de la Légion (et les Orcs ont toujours été alliés aux trolls des forêts jusqu'à maintenant car les Trolls allaient se faire exterminer par l'alliance et les Hauts Elfes)
Ils viennent pas plutot de stranglethorn tous les trolls ?
Citation :
Publié par Kreen
Ils viennent pas plutot de stranglethorn tous les trolls ?
Non,les trolls viennent de partout,enfin il en est question en kalimdor principalement,ainsi qu'a Strangle

en fait il y a beaucoup de races différentes de Trolls,ce qui explique pourquoi les Darkspear se sont ralliés a la Horde,mais il y a énormément d'autres trolls qui ne veulent pas entendre parlé d'une "Horde".

Je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements avec notre monde mais les trolls me rappellent beaucoup les Indiens d'Amérique,des centaines de tribus différentes sans lien spécifique autre que leur "proche" mode de vie (pour l'oeil inexercé)
D'après un professeur de Khadgar il y aurait une cinquième race de trolls, inconnue même de l'élite des mortels. Ce qui laisse supposer que les quatre autres races de trolls sont connues.

Trolls de la jungle, trolls des forêts, trolls des glaces, ça fait trois, et ensuite ? Elfes ?
Quatre races de trolls:

headhunter.gif
Trolls de la jungle (comme la tribu Darkspear): peau bleu-turquoise. Civilisation au style très "exotique". Vivent essentiellement dans les jungles, principalement à Stranglethorn, mais aussi sur des petites îles tropicales (comme ce fut le cas pour la tribu Darkspear). Considérés comme la plus civilisée des races trolls. Les trolls de la jungle, ou Gurubashi, possédaient l'un des deux puissants empire trolls à l'aube des temps, avant l'avénèment des elfes de la nuit. Leur capitale est Zul'Gurub.

foresttroll.gif
Trolls des forêts: peau verte. Vivent dans les forêt du nord des Royaumes de l'Est, à Lordaeron et Quel'Thalas. Ont un look plus "barbares européens médievaux" que leurs cousins de la jungle. Haïssent cordialement les hauts elfes - qui ont profané des ruines sacrées de leur ancien empire Amani en créant Quel'thalas - et les humains de Stromgarde - les humains qui ont aidé les elfes à les vaincre. Les trolls des forêts se sont alliés avec la Horde durant la Seconde Guerre, mais l'ont vite abandonnée après sa défaite. Les trolls des forêts, ou Amani, possédaient l'un des deux puissants empires trolls à l'aube des temps, avant l'avènement des elfes de la nuit. Leur capitale est Zul'Aman.

icetroll.gif
Trolls des glaces: peau bleu ciel, civilisation style "hommes des cavernes". Vivent dans les régions extrêment glaciales, principalement à Dun Morogh et Northrend. Les trolls des glaces de Dun Morogh avaient construit un puissant royaume à Khaz Modan avant le réveil des nains. Ces derniers, une fois sortis de leur long sommeil, vainquirent les trolls et établirent leur propre domination sur le milieu des Royaumes de l'Est.

darktroll.gif
Trolls sombres: peau violette. Considérés comme la race la moins civilisées des trolls. Très peu connue, ne se montrant pratiquant jamais le jour, et vivant sous terre. Il semblerait que la tribu Zandalar en fasse partie, ce qui voudrait dire que les trolls sombres sont les plus anciens trolls, étant sans doute la race troll originelle, dont se sont séparé les trolls des forêts, des glaces et de la jungle.
Citation :
Publié par Syldur
Quatre races de trolls:

headhunter.gif
Trolls de la jungle (comme la tribu Darkspear): peau bleu-turquoise. Civilisation au style très "exotique". Vivent essentiellement dans les jungles, principalement à Stranglethorn, mais aussi sur des petites îles tropicales (comme ce fut le cas pour la tribu Darkspear). Considérés comme la plus civilisée des races trolls. Les trolls de la jungle, ou Gurubashi, possédaient l'un des deux puissants empire trolls à l'aube des temps, avant l'avénèment des elfes de la nuit. Leur capitale est Zul'Gurub.

foresttroll.gif
Trolls des forêts: peau verte. Vivent dans les forêt du nord des Royaumes de l'Est, à Lordaeron et Quel'Thalas. Ont un look plus "barbares européens médievaux" que leurs cousins de la jungle. Haïssent cordialement les hauts elfes - qui ont profané des ruines sacrées de leur ancien empire Amani en créant Quel'thalas - et les humains de Stromgarde - les humains qui ont aidé les elfes à les vaincre. Les trolls des forêts se sont alliés avec la Horde durant la Seconde Guerre, mais l'ont vite abandonnée après sa défaite. Les trolls des forêts, ou Amani, possédaient l'un des deux puissants empires trolls à l'aube des temps, avant l'avènement des elfes de la nuit. Leur capitale est Zul'Aman.

icetroll.gif
Trolls des glaces: peau bleu ciel, civilisation style "hommes des cavernes". Vivent dans les régions extrêment glaciales, principalement à Dun Morogh et Northrend. Les trolls des glaces de Dun Morogh avaient construit un puissant royaume à Khaz Modan avant le réveil des nains. Ces derniers, une fois sortis de leur long sommeil, vainquirent les trolls et établirent leur propre domination sur le milieu des Royaumes de l'Est.

darktroll.gif
Trolls sombres: peau violette. Considérés comme la race la moins civilisées des trolls. Très peu connue, ne se montrant pratiquant jamais le jour, et vivant sous terre. Il semblerait que la tribu Zandalar en fasse partie, ce qui voudrait dire que les trolls sombres sont les plus anciens trolls, étant sans doute la race troll originelle, dont se sont séparé les trolls des forêts, des glaces et de la jungle.
Où vas-tu chercher ces images animées ?? stp
De toute façon le background du monde est devenu assez bancal depuis WoW donc c'est arrivé sur un terrain glissant de commencer à essayer de tout expliquer...

Je ne vais pas commencer à rentrer dans le débat comme je m'étais farouchement opposé au background avant la sortie de WoW mais bon, il y a pas de chose logique mais incroyablement tiré par les cheveux... Blizzard a "arrangé" le background par nécessité de gameplay un point c'est tout.
Citation :
En route, ils rencontrent une tribu de trolls de la jungle sur une île: la tribu Darkspear. Ils vont les sauver d'un génocide perpétré par de mystérieux murlocs au service d'une mystérieuse sorcière des mers. La tribu Darkspear, en dette envers les orcs, va se joindre à la Horde.
Je suis assez surpris de cette version de la rencontre entre les Darkspear et les orcs, pour ma part j'avais cette version ci :

Citation :
Les navires de Thrall accostent une chaîne d'îles mystérieuses dans le Maëlstrom et rencontre une tribu amicale de trolls de la jungle. Thrall aide les trolls à échapper à leur île en train de sombrer, et les trolls répondent en rejoignant la Horde.
Pourrais tu me donner tes sources ? Etant maître de jeu de WoWrpg ça m'intéresse assez de savoir qui à raison
Citation :
Publié par Emerys
Je suis assez surpris de cette version de la rencontre entre les Darkspear et les orcs, pour ma part j'avais cette version ci :

Pourrais tu me donner tes sources ? Etant maître de jeu de WoWrpg ça m'intéresse assez de savoir qui à raison
Mission dans warcraft3 III, on doit sauver les Trolls d'une sorciere qui controle une armée de murloc.
Citation :
Publié par Emerys

source : les missions de la campagne personnalisée dans Warcraft3 TFT.

Thrall accoste sur une île après que le Maëlstrom est endommagé ses navires et qu'il y ait perdu certains ( qu'on doit retrouver dans la première mission de la campagne orc W3 Reign of Chaos ). Il rencontre un certain Sen'jin qui lui parle d'une base d'humains qui les chasse de l'île: destruction de la base des humains ( mission1) et en optionnel récolte d'ingrédients pour que Sen'jin puisse purifier une fontaine de vie ( souillée évidemment
).

Après avoir détruit la base ( mission facile puisque c'est une campagne qui suit le tutorial ), les murlocs attaquent et emprisonnent Thrall et Sen'jin. Ils désirent les sacrifier à la sorcière.

Bref, Thrall parvient à se libérer à coup de chaine d'éclairs ( qui a dit nerf chaman? ) et libère ses troupes ( orcs et trolls ). Las, il parvient trop tard au chef Murloc ( un petit lvl6 entouré de copains murlocs ) qui a déja tué Sen'jin. Thrall nettoie tout et promets à Sen'jin agonisant de s'occuper de sa tribu.

La sorcière est pas super jouasse qu'on a tué ses adorateurs et souillé son sanctuaire. Le volcan de l'ile entre en éruption. Thrall fait réparer ses navires et se casse pendant que l'ile disparait dans les flots.

Rideau.
and feel, feel like taking a life.
Citation :
Publié par Emerys
Thrall aide les trolls à échapper à leur île en train de sombrer
Citation :
Publié par Neosine
Thrall fait réparer ses navires et se casse pendant que l'ile disparait dans les flots.
Je vois la meme chose moi.
Citation :
Publié par BloodyBl@de
Où vas-tu chercher ces images animées ?? stp
Sur le site battle.net : http://www.battle.net/war3

Sinon, dans WoW RPG, ils disent que bien que Thrall a sauvé la tribu Darkspear d'une mystérieuse sorcière des mers.

http://www.eskd.net/~spheric/SL_jun...ldarkspear.html

Qu'on dise que Thrall les a sauvé de l'engloutissement de leur île, des trolls, des humains ou de la Sorcière des mers, ça revient au même, car toutes ces menaces ont été présentes au cours de l'aventure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés