Mon écran tremble :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, amis du labo.

J'ai un petit souci : depuis une dizaine de minutes ce qui s'affiche sur mon écran (un Hyundai ImageQuest Q770 qui doit avoir 2 ans maintenant) s'est mis à trembler. De façon très légère, mais c'est hyper gênant, ça fait mal aux yeux et tout.

J'ai aucune idée d'où ça peut venir, j'ai vérifié les branchements, mais ça n'a rien changé. Idem pour les réglages de l'écran en lui-même, ou les réglages Windows.

J'ai les yeux qui pleurent, est-ce que quelqu'un peut me dire d'où ça vient, et s'il y a une chance que mon écran ne soit pas foutu ? :/

D'avance merci.
J'ai tenté de démagnétiser, je ne me situe pas à la jonction de plaques tectoniques. :/

Par contre, j'ai un caisson de basse à mettons 50 centimètres de l'écran. Mais bon, il avait fonctionné pendant 2 semaines sans problèmes avant. Et a priori en débranchant les enceintes / basses ça ne change rien.
Le mien le fait aussi et en plus il a tendance à se rétrécir sur les cotés (il prend la forme d'un quadrilatère avec les cotés arrondis mais à l'envers, je doit taper légérement sur le coté du moniteur pour qu'il se remette en place - c'est clair? - )

Je sais pas comment résoudre ça non plus mais c'est chiant...
Vérifie la fréquence de refresh dans windows. Préfère 75hz ou 80hz plutôt que le 60hz, qui lui, nique les yeux.

@Melissa :

Euh, j'ai bien peur que ton écran est en train de vivre ses dernières heures... Enfin j'ai déjà vécu ça.
bah ouai apres tu verras il aura des tendances à virer au rose de plus en plus longue
ou bien jaune
des trucs marrants je t'assure ;-)

conseil : économise déjà pour un nouvel écran
Citation :
Publié par Saber
bah ouai apres tu verras il aura des tendances à virer au rose de plus en plus longue
ou bien jaune
des trucs marrants je t'assure ;-)

conseil : économise déjà pour un nouvel écran
Pour un écran LCD, ça me semble court comme durée de vie 2 ans.
C'est courent comme problème, la plupart du temps il s'agit de pas grand chose qui se dessoude à l'intérieur de l'écran, avec le temps si c'est bien le problème ton image va se réduire et finalement disparaître.
De tout façon ca n'ira pas en s'arrangent
La plupart des écrans sont garantis 3 ans sur site.
Donc si ce genre de problème apparaît après plus de deux ans je crois qu'il ne faut pas trop attendre et appeler directement le constructeur (pas la peine de passer par le vendeur pour ce genre de garantie, c'est parfois plus rapide autrement).
L'écran qui tremble, je pense qu'il vaut mieux commencer par l'éteindre, éloigner toutes les sources magnétiques, PC compris, le rallumer et le démagnétiser. Si le problème persiste, même avec un changement de fréquence et de résolution, appeler Hyundai. S'ils n'ont pas changé, ils sont très réactifs, avec enlèvement de l'écran en 3 ou 4 jours au pire. Je crois qu'ils fournissent un écran de dépannage le temps de ramener l'ancien réparé.
Notez les références l'arrière de l'écran (modèle et numéro de série) avant d'appeler ça évitera des situations inconfortables au téléphone
Euh moi j'ai un cathodique Philips 107E et quand je joue à un jeu ( CS par exemple ), ben il se met à siffler... et quand je l'allume j'ai un "PSccchhhhtttt" comme si on ouvrait 25 canettes de bière en même temps...
Where is the fuck?
Citation :
Publié par Harvester
Euh moi j'ai un cathodique Philips 107E et quand je joue à un jeu ( CS par exemple ), ben il se met à siffler... et quand je l'allume j'ai un "PSccchhhhtttt" comme si on ouvrait 25 canettes de bière en même temps...
Where is the fuck?
tu te planques sous la table quand tu l'allumes ?
Le mien siffle parfois aussi, suffit de l'eteindre et de le rallumer un peu apres mais la dernière nouveauté se sont des lignes rouges plus ou moins parallèles en haut de l'ecran

On les remarques tres bien dans les jeux un peu sombres et pendant les films
Elle semblent changer de taille en fonction de la résolution de l'ecran ( elles sont tres espacées dans les faibles résolutions : lors de la sequence de boot avec le logo xp par exemple ).

Je ne suis pas sur que ca viennent de l'ecran mais bon il est bcp plus vieux que ma cg

Si quelqu'un sait comment derougiser mon ecran je suis preneur.
Je sais pas trop quoi te dire pour ton écran , j'y connais pas grand chose .
[mylife] Moi le seul problème que j'ai eu c'etait encore un vieil écran d'au moins 3-4ans qui se métait a déconner , l'image se retrecissait ou s'alonger sur les cotés mais au centre ^^ fallait taper desuss pour qu'il revienne normal , sauf qu'il fallait taper de plus en plus fort au fil du temps , et un moment il a commencé a s'éteindre, alors falait éteindre et rallumé , et a la fin fallait taper fort pour qu'il puisse s'éteindre et ensuite le rallumer en esperant qu'il soit normal , et enfin il a rendu l'ame XD.
Vive les écrans lcd ! [/mylife]
Ah euh .... comment ca je suis pas dans le sujet ? Ah faut l'aider ? bon ben ... Bonne chance !
Après l'avoir rallumé hier soir en rentrant, tout était revenu comme avant. Pas de tremblement suspect, pas de brouillage, pas de crakoukass perché sur le porte-manteau, rien.

J'avoue avoir été un peu déçu sur le moment, car j'ai pas pu tester tous vos bons conseils, mais je me suis dit qu'après tout, je préférais avoir un écran en bon état mais avoir fait perdre du temps à quelques JoLiens que le contraire.

En tout cas merci pour vos réponses. : )
Citation :
Publié par Harvester
Where is the fuck?

Le pssshht c'est sans doute un condo qui fuit, ton écran va mourir.
Des fois c'est le truc con.
De mémoire chez un pote c'était simplement le câble qui reliait tour/écran qui merdait. Sinon ton écran est en train de mourir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés