Muscu : Comment muscler mes poignets ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

J'ai des petites altères à la maison qui me servent à muscler mes bras en général.
le seul truc c'est que j'arrive à muscler l'arrière, donc des épaules jusqu'à la moitié des bras, mais l'avant, ben ça reste ton weak et ça fait con ^^.
Auriez-vous un truc à me donner, une position particulière des altères pour muscler mes petits poignets chétifs ?
Bah globalement quand tu fais de la muscu avec des charges d'un certain poids tu acquiert de la poigne, bons avants bras et des grosses mains un peu automatiquement, en fait tu demande un travail un peu plus spécifique aux avants bras, je pourrais pas t'aider je suis suffisament satisfait de mes avants bras sans avoir à faire d'exos en particulier, mais petit conseil méfie toi quand même des exercices qui solliciteraient trop de mouvements du poignet car ca pourrait amener des petits problemes au niveaux de l'articulation en général.
T'es souple ou fragile au niveau des poignets ?

Si t'es fragile comme moi abandonne le curl poignet qui est un exo spécifique pour ce que tu demandes et méfie toi du curl biceps barre droite, rowing menton barre droite ou encore de la barre au front barre droite, il est utile d'utiliser la barre EZ pour ces exos.

le curl poignet :
Mavb03h.gif
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
met toi à la grimpe...ca te fait les avant bras et les poignets!
+1, l'escalade c'est radical pour se muscler les avant-bras/poignets/mains.
Sinon le curl poignet est une bonne solution, tu peux t'essayer aux poignées d'hercule aussi, ça peut devenir un ptit jeu, genre tu fais ça là ou d'autres se rongeraient les ongles...
Pompes sur les poignets : ça a surtout pour but de les renforcer au niveau articulaire et tendineux, un excellent exercice surtout recommandé pour un pratiquant de sports de combat ou arts martiaux et à cumuler avec des exercices de serrage (cités à plusieurs reprises avant mon post).
La position est comme pour les pompes classiques sauf que tu te reposes sur le dos de la main, les paumes regardant vers le haut, écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules.
Par contre il est impératif de bien se préparer avant et après avec étirement, torsions et rotations de poignets et quand on débute de laisser un genou au sol (voir les 2) si ça fait trop mal.
Citation :
tu peux t'essayer aux poignées d'hercule aussi, ça peut devenir un ptit jeu, genre tu fais ça là ou d'autres se rongeraient les ongles...
c'est quoi?
Citation :
Publié par raMka . Gaïa
http://www.powerballs.com/fr/

Parait que c'est vraiment efficace.
Efficace je ne sais pas mais ça ruine tes avants-bras et tes poignets en 2 temps 3 mouvements. Tu le sens très vite si tu fais le kéké à essayer de battre des records ...

Par contre en mouvement continu ça doit être impeccable.

Le problème étant surtout que tu n'as tendance qu'à le faire monodextre ...
Citation :
Publié par Grotougne
Efficace je ne sais pas mais ça ruine tes avants-bras et tes poignets en 2 temps 3 mouvements. Tu le sens très vite si tu fais le kéké à essayer de battre des records ...

Par contre en mouvement continu ça doit être impeccable.

J'utilise ca pour ma rééducation et me remuscler un peu l'avant bras qui a fondu sous le plâtre, c'est très bien si on ne fait pas le cake avec à vouloir battre des records de rotations.
Citation :
Publié par Grotougne
Je plussoie, c'est pas forcément évident à faire de sa main non directrice.

Les tractions, sinon... Peut-être les dips... Euh, le bras de fer ? ^^
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
ej voit pas ta réponse
C'est ce qu'on appelle aussi un gripper. Le but est de faire toucher complètement les deux poignées, d'une main. Ca muscle les avant bras.
j'ai vu marqué l'escalade, ca me semble la meilleur solution, fait du bloc (un pan devers avc des prise au dessus d'un matelas) si t'a aucune technique, c'est tout sur les bras, et tu t'amuse bien et en plus tu te muscle, meme genre pr ouvrir les bocaux tu sens la difference rapidement (l'an dernier je faisais 12h d'escalade/semaine, c'etait pas flagrant au niveau de la musculature, mais pour la force carrement cool !!)
Je ne m'y connaît pas en muscu. Mais d'après ce que je sais de mes études, au niveau de l'avant-bras:

-Les muscles près du coude ( à droite de à gauche pour faire simple ) sont les muscles responsables de la flexion et de l'extension du poignet ( à droite : extenseurs , à gauche : fléchisseurs ).

-Le reste de l'avant-bras comprend les "longs" muscles des doigts. ( Les "courts" commencent au poignet donc ne t'intéressent pas ).
Les longs muscles des doigts s'insèrent du coude jusqu'au poignet ( donc sur tout l'avant bras ).

Je te conseille donc de travailler le mouvement des doigts ( regarde les avant bras des pianistes tu comprendras ), si c'est trop chiant ( ce qui est concevable ^^) travaille l'extension et la flexion du poignet.
Un ptit exo que j'avais posté il y a un moment

Citation :
Un poid de 3 kg dans chaque main, tu pose tes avants bras sur un support qui te permet de bien les avoir à l'horizontal, mais également d'avoir les mains dans le vide.

Ensuite tu bouge des poings simultanément de plusieurs façons:
- De haut en bas, comme si tu cherchais à tourner une poignée de moto
- Cette fois, la paume de la main vers le haut, idem haut bas
- Les poings droits (pouce et index vers le haut pour être plus clair), et tu oblique légèrement le poing, une fois vers la gauche, et une fois vers la droite, ce qui fera deux séries de mouvements.

Chaque mouvement doit être fait 40 fois, ce qui donnent pour ceux qui ont suivi 40*4.

Tu recommences autant que tu peux, çà à l'air simple, mais vers la fin on en chie :x
Sinon +1 pour le bloc, mais attention, le bloc c'est à pratiquer prudemment, c'est violent et intense comme effort, en général, au bout d'une heure et demi (+ ou - selon l'entrainement), tu as les avant-bras tout contractés, et tu ne parviens plus à serrer le poing. Pratiqué sans faire gaffe, tu peux te blesser.

Ceci dit, fait régulièrement sur une bonne période, çà te permet d'obtenir une force de mutant. Une scéance de bloc coute en gros le même prix qu'une place de ciné, à voir les tarifs après selon les salles, étudiant ou pas, tout çà...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés