Les ping ont augmenté pour tout le monde?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je viens de me réabonner. Sur les serveurs ou je jouais j'avais des pings qui variaient entre 40 et 90, maintenant ça commence à 120 dans le meilleur des cas. Qu'est ce qui s'est passé??? Je suis sur les serveurs US. Ca ne peut qu'être les serveurs de blizzard, je vois pas de facteurs exogènes pouvant expliquer ça, à part peut-être l'ouragan katrina et le scandale des commandites . Donc je présume que ce fut aussi observé en EUROPE.
Non méphisto, je ne download pas de musique ou de films...

Je viens de regarder sur le forum de blizzard (us) et apparemment il y a bien un problème réel qui persiste depuis fin novembre-début décembre. Les pings commencent souvent dans les 100 et augmentent progressivement vers les 1000 lol. Pourtant la plupart des gens qui témoignent de ça précisent qu'ils ont des pings extrêmement compétitifs sur des jeux comme battlefield 2 ou call of duty. Blizzard persistait dans un premier temps à mettre le blame sur notre matériel, puis ils ignorent désormais les clients qui ont des problèmes de lag. Je précise que ce n'est pas tous les joueurs qui ont ce problème. La plupart des joueurs affectés avaient comme moi des pings dans les 30-40 pendant plus d'un an. Ce qui me fait peur, c'est l'idée que nous ne sommes peut-être qu'une infime fraction du nombre total de client. Ça ne donnerait pas une très bonne visibilité à notre situation problématique. Dans ce cas là, Blizzard va peut-être essayer de passer notre cause sous silence en investissant dans la qualité de jeu des 90-95% restant qui n'ont pas le problème. Il y aura toujours cette fraction de joueurs affectée par un lag inexpliqué qui se renouvellera avec les nouvelles inscriptions, mais elle sera perçue comme marginale, rebelle, ou dans le pire des cas emmerdeuse...

Le même problème existe-il en Europe?
Citation :
Publié par Bruno0982
Le même problème existe-il en Europe?
Oui, et j'en ai mare là.

J'ai commencé à jouer en septembre et j'avais à l'époque aucun problème de lagg. Là pour moi aux heures de pointes c'est à la limite du jouable. Genre tu cliques sur des PNJ et leurs fenêtres s'ouvrent au bout de 10 secondes. Idem pour le courrier. Idem pour la bourse. En septembre mon ping était jamais supérieur à 100. A présent je suis toujours à plus de 200. D'ailleurs ca me fait bizarre de voir 500 de ping alors que dans les fait je constate des temps de réponses de plusieurs secondes.
Moi c'est la même chose, j'avais des bons pings l'été dernier et là ça relève du souvenir. Sur tous les serveurs je lag, même sur les nouveaux.

En fait j'exagérais un peu dans mon dernier post en soulevant la crainte que ce ne soit qu'une minorité de clients qui soient affectée. Le lag est un problème récurent sur les forums techniques de wow.

Voilà un des threads bien nourris des forums us qui parle des problèmes de latency: http://forums.worldofwarcraft.com/th...t&T=672499&P=1
Y a eu beaucoup de problemes de ping ces temps ci. Parfois imputable aux FAI (free dernierement) et parfois a blizzard. Une chose est certaine, il reste encore un gros soucis chez blizzard, et cela depuis le début. J'ai moi meme cette "grosse" latence qui augmente au fur et a mesure ceci quelque soit le FAI (je suis passé de wanadoo a free dernierement encore). En gros je joue a WoW avec 50/90 de ping au démarrage et petit a petit ca monte a 150 de moyenne avec des pics a 300+ parfois mais je ne redescend quasiement jamais en dessous de 100 a moins de faire une déco reco du serv.

Cette varation de ping est bien chiante in game, et de part la loi de murphy, s'toujours quand il faut pas que ca foire (instances/pvp and co ).
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part au lancement du jeu est pendant les moins qui l'ont suivi j'avais aux alentours de 60 / 80 avec des points à 100 de ping. A présent j'ai très rarement moins de 200 et assez souvent plus de 400. La plupart des gens de ma guilde ont le même ennui et ceux de mon raid aussi, donc oui, j'aurais tendance à dire qu'il y a eu une hausse du ping général.
Super les réponses style "stop donwload/achete toi une connections"

Stop croire que tlm est neuneu, moi j'ai un trés bon ping sur tous les jeux sauf WoW et surtout depuis une semaine, la qualité de service est dégueulasse :'(
Citation :
Publié par Bruno0982
Moi je viens de me réabonner. Sur les serveurs ou je jouais j'avais des pings qui variaient entre 40 et 90, maintenant ça commence à 120 dans le meilleur des cas. Qu'est ce qui s'est passé??? Je suis sur les serveurs US. Ca ne peut qu'être les serveurs de blizzard, je vois pas de facteurs exogènes pouvant expliquer ça, à part peut-être l'ouragan katrina et le scandale des commandites . Donc je présume que ce fut aussi observé en EUROPE.
J ai un excellent ping et j ai noté aussi ce désagrément depuis une ou deux semaines .
Même problème, généralement je traîne à 90-100, mais depuis quelques jours, je fais assez souvent du 200-400 et parfois ça s'envole avec des pointes à 1000-2000 pendant quelques minutes.
Moi c'est l'inverse, j'avais tout le temps >500 le soir depuis décembre. Mais avec la migration proposée sur Elune, je suis redescendu la semaine dernière à, en moyenne, <150.
Il m'arrive d'avoir des pings de 3600 avec un jeu vraiment qui lag ou un ping de 78 avec des freeze (surtout qd je craft a la forge ou que je suis a la boite au lettres ou a l'AH).

Oui ca doit faire une semaine et Y'EN A MARRE !!!!
Les dubitatifs devrait venir voir le général Tarrides et Capitales sur Conseil des ombres vers 18h pour se rendre compte de l'étendue du problème. Y'en a pas UN SEUL pour dire "mais moi ça va je lag pas". Le jeu, entre 20 et 21h, et tout bonnement injouable, rien que la liste des personnages mets jusqu'à plusieurs minutes à apparaître ....
Par contre j'ai remarqué que tôt le matin et très tard la nuit, ( en fait c'est presque pareil arf ) mon ping est très nettement réduit.

Et c'est précisemment à ces heures-ci que le serveur est plus au moins vidé et qu'il y a beaucoup moins de monde connecté en même temps.

C'est pour vous dire :

21h00 ==> 1333 ms
10h30===> 50-100 ms

Y a pas photo, le problème vient évidemment des serveurs de Blizzard et du fait que leurs serveurs ne sont pas capable de gérer la masse de joueurs connectés en même temps.

Rhlalala... c'est tellement génial de pouvoir jouer quand on a pas de lag... Sa massacre le jeu tout ça :/
Bon bien ces témoignages sont à la fois scandaleux et rassurants. Merci. J'espère que je pourrai jouer un peu de temps sans lag pendant le prochain mois payé, car à 200 de ping et + je ne joue pas (c'est un ping de l'age de bronze ça quoi, et puis ça grimpe bien au delà éventuellement...)
Et bien vous avez raison, aux petites heures les pings sont normaux. Je viens d'essayer mon ancien serveur (un des plus peuplés, avec des queues abominables) et je suis dans les 30-40.

Mais bon je dois filer, j'ai un cours de mandarin. @+.
Sur élune ça date pas d'hier, voila 2 mois, le ping moyen de mon raid à arathi était de 400 aux heures de pointe.

Maintenant c'est vachement plus aléatoire, jai souvent autour de 100, et puis ça monte à 1000 qql minutes, voire beaucoup plus à juger du temps d'affichage des items à l'ah parfois.
Citation :
Publié par BionXII

Stop croire que tlm est neuneu, moi j'ai un trés bon ping sur tous les jeux sauf WoW et surtout depuis une semaine, la qualité de service est dégueulasse :'(
Ah je me disais bien :/
D'habitude quand ca rame a ce point la , j'ai juste a effectuer une defrag, et hop !!!
La ca persistais , je commencais a me demander aussi ....
Depuis quelques jours (depuis la dernière mise à jour je dirais), idem pour moi: mon ping descend très rarement sous les 100ms et varie énormément entre 100ms et ... 3000ms (ya pas d'erreur, c'est bien 3000ms) avec une moyenne, je dirais grosso modo, de 250ms ... (quasiment tout le temps dans le jaune)

Et pourtant, j'étais souvent autour de 80-90ms avant (quasiment tout le temps dans le vert)... à suivre
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
deux soirée bwl d'annulé à cause du lag et de free, ca serait bien que les choses s'arrangent rapidement hier soir grosse latence sur illidan mais sur quelques minutes pas plus, c'est déjà trop
Je n'ai pas joué durant près de deux mois.

Avant je n'avais que très rarement de ping élevés, mais là depuis mon retour il y a 15 jours, c'est assez infernal, je tourne a 400+ en moyenne avec des pics à 1000+, hier soir j'ai même eu 3000+ à IF en me connectant.

Ca me fait des méga freeze, très pratique pour une prêtresse...

A ça se rajoute les files d'attente monstrueuses...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés