Les classes viables de nos jours...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je ne m'y connais pas trop sur daoc, je débute même, et je lisais des posts sur les différentes classes et j'ai remarqué qu'il y a des classes comme hérétik ou ménéstrel qui apparement ne valent rien sur un serveur normal. (mais qui peuvent être bien sur des classics).

Donc j'aimerai savoir quelles sont les classes qui, sur un serveur normal, sont "dépassées" ou "passées de mode" afin de les éviter.

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Coin
Bonjour,

je ne m'y connais pas trop sur daoc, je débute même, et je lisais des posts sur les différentes classes et j'ai remarqué qu'il y a des classes comme hérétik ou ménéstrel qui apparement ne valent rien sur un serveur normal. (mais qui peuvent être bien sur des classics).

Donc j'aimerai savoir quelles sont les classes qui, sur un serveur normal, sont "dépassées" ou "passées de mode" afin de les éviter.

Merci de votre aide
Maitre d'arme , Heretique (sauf en rvr de masses) , Menestrel , Paladin (sa c'est en devenir , les grp sans endu avec moine s'imposant) , Pretre d'arawn.

Voila c'est tout.

Apres bien evidemment tu as les fufus (sicaire et scout) qui ne seront jamais grp ils sont la que pour le solo (ou les grp de fufu).

Cette liste c'est si tu veux faire du grp opti , apres si t en guilde pour du rvr de masse bha prend la classe qui te plait le plus pour son bg.
Citation :
Publié par Laolyn
Maitre d'arme , Heretique (sauf en rvr de masses) , Menestrel , Paladin (sa c'est en devenir , les grp sans endu avec moine s'imposant) , Pretre d'arawn.

Voila c'est tout.

Apres bien evidemment tu as les fufus (sicaire et scout) qui ne seront jamais grp ils sont la que pour le solo (ou les grp de fufu).

Cette liste c'est si tu veux faire du grp opti , apres si t en guilde pour du rvr de masse bha prend la classe qui te plait le plus pour son bg.

c'est du grand n'importe quoi... un peu comme le Paladin 2H en gros
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Thauma aussi
le pb du thauma c que si les classes de soutiens ( sorcier/menes voir théur) ne font pas leur boulot il se gratte pour faire quoique se soit pendant les combats on a aucun instant hors RA (si on peux appeler PV un instant )
Citation :
Publié par Eraecan
c'est du grand n'importe quoi... un peu comme le Paladin 2H en gros
On te parle d'opti.

Si apres tu fais du rvr de guilde , que tu adores le MA bha fait un MA np.

Mais faut pas venir dire que le MA a sa place en grp opti.
Valeurs sures qque soit la compo :

Clerc
Sorcier
Théu
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Laolyn
On te parle d'opti.

Si apres tu fais du rvr de guilde , que tu adores le MA bha fait un MA np.

Mais faut pas venir dire que le MA a sa place en grp opti.

Le monsieur ne demande pas si c'est opti ou pas, mais si c'est viable

Citation :
Publié par Coin
Bonjour,

Merci de votre aide

Et chaque classe a sa place en groupe sur Serv. normal, c'est jute de trouver le bon assemblage en fonction des joueurs/classes dispos , et pas juste une pâle copie du groupe dit optimisé.
L'effet tunnel mouton
Citation :
Publié par Eraecan
Le monsieur ne demande pas si c'est opti ou pas, mais si c'est viable
ben si quand même un peu il demande les classes boudées du moment... en bus y en a pas vraiment donc bon ^^ si tu veux repondre c'est par rapport au groupes opti
En priorité ;
- Nécro (prêtre d'arawn)
- Maître d'armes
- Hérétique
Dans une moindre mesure :
- Thauma
- Ménestrel
Hors groupe fufu :
- Scout (éclaireur)
- Sicaire

Reste 8 classes, largement de quoi faire.

Si tu veux vraiment pas prendre de risques y'a des classes qui peuvent rentrer en double voire triple dans les groupes genre clerc, merco, sorcier. :x
caba mais faut etre un poulpe pour ns maladie debuff root as coller le pet le baod assist .... Ca demande un peu plus de maitrise que theu/thau quand meme.

sinon sorcier clerc fléau merco pal sont les classes qui trouveront toujours un groupe
Fait la classe qu'il te plait le plus , mais si tu veux une classe qui sera groupé sur en RvR fait clerc / sorcier / theu. Ces trois classes sont les "bases "d'un groupe rvr albionais.
Salut,

merci de vos indications, c'est sympa.

Je pensais pas qu'il y avait autant de classes qui "ne servait plus trop". En fait tous les goupes vraiment optimisés se ressemblent beaucoup je trouve ça dommage mais bon.

Sinon au niveau du jeu, j'hésitais à faire un ménestrel pour jouer avec un scout, vu que les 2 sont furtifs, ou un reaver. Enfin je vais quand lire 2 3 topics sur ça, pour pas rester en solo les 3/4 du temps.

Y en a qui joue sur les serveurs classics? est ce qu'on se sert de + de classes là bas? ou ça change rien? Je me tatte pour aller jouer là bas, mais ayant bientôt mon premier perso 50, j'avais envie de faire un /level (comme tout le monde je pense) et apparement sur les serveurs classics ça marche pas

En tout cas merci de votre aide
Les champions albionnais du rvr:

- clerc (l'indemodable)

- soso (la grande star du moment)

- merco (le roi du "Kifémal" chez les tanks)

- theu (champion des casse-pieds)

Ta selection:

-Je te deconseille fortement le menestrel qui subit un vilaine chute en disgrace, il est maintenant boudé, peu groupé et inefficasse en solo, suite a differents nerfs de son atout principal "le zephyr" et c'est pas fini...

-Le reaver est une classe trés interessante, il est capable de faire de gros dommage, peut avoir accés a un stun boubou qui ne subit pas les reductions des RA tank, il a des auras sympa pour interupt et detecter les furtifs et il peut garder et proteger.
Malgrés le fait que son plus gros coup est a porter dans le dos de l'adversaire, fleau d'arawn est une classe interessante et agreable a jouer
Il a accés a une ML trés interessante: Opresseur.

Hesites pas a monter plusieurs petits persos pour te faire une idée avant de partir sur un choix ferme et definitif.

Perso si tout etait a refaire je uperais full stuff/sc un theu ice ou un reaver.

Bonne route.
Merci beaucoup pour ton aide

Et au niveau des furtifs, est ce que le scout est aussi interessant que le ranger? apparement le ranger est "bien côté".

Je pense que je vais essayer de faire un reaver, merco ça a l'air bien, mais je pense qu'il faut faire un demi ogre et j'aime pas trop le skin

Merci pour tout
Citation :
Publié par Coin
Merci beaucoup pour ton aide

Et au niveau des furtifs, est ce que le scout est aussi interessant que le ranger? apparement le ranger est "bien côté".

Je pense que je vais essayer de faire un reaver, merco ça a l'air bien, mais je pense qu'il faut faire un demi ogre et j'aime pas trop le skin

Merci pour tout
bof, la race importe peu au final je trouve, merco highlander, ou sarasin estoc c'est sympa aussi, breton c'est pas si mal, par contre avalo j'ai des doutes
Yops, franchement de vraiment tres utile voir indispensable; le clerc ( soins ) et le soso ( mezz ), le reste choisit ce qui te plaits du point de vue background.

petit exemple : en tank, les groupes dits "optis " préfèrent un merco a un mda ( j'entends par mda, mda dommage deal donc hast ou 2M ) sauf que a la 1.81 le mda va etre sacrèment up par Goa et je dirai qu'il ne connaitra plus de classes réellement prédatrices comme c'est le cas actuellement donc les préférences risquent de changer.
Voila tout ca pour dire que c'est mouvant alors te prends pas la tête a faire un merco si t'as pas envie et tt ça parcequ'on t'a dits que ca roxait, perso j'avais les 2 j'ai delete mon merco pr monter un chti soso. Je gardes juste un fleau et un mda en tanks c'est ce qui me fait le plus triper.

Quands au pretre d'arawn faut bien reconnaitre que c'est pas facile a jouer en rvr ceci dit en pve je connais pas de meilleure classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés