Débutant à la recherche de RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ayant décider de tenter l'aventure DAoC et étant totalement débutant en matière de MMORPG, je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des conseils sur les serveurs, Royaumes, voir même guildes à rejoindre pour profiter du meilleur RP possible.

En effet, cela fait quelques jours que je m'habitue aux mécanismes du jeu à travers divers personnages "tests", et je dois avouer être un peu déçu des "discussions" dont j'ai pu être témoin. Langage SMS, orthographe pathétique, "lol" et autres "oki", et une implication plus que médiocre de certains joueurs. (Qui ne donnent pas l'impression de vivre une aventure mais juste de jouer à un jeu.) Etant un habitué de l'univers très scénarisé des JDR solo, je trouve ce manque de RP assez décevant. Je suis cependant parfaitement conscient qu'il ne s'agit là que d'une partie de la communauté de DAoC (et pas la meilleure) et je ne désespère pas de pouvoir satisfaire mon envie de RP.

Merci d'avance !

PS : Si d'autres débutants ont les mêmes attentes que moi ils peuvent se manifester !
le mot RP signifie plutot Realm Point sur DAoC de nos jours

le roleplay est plutot mort et ne t'attend pas a en trouvé, je ne connais aucun joueur roleplay a l'heure actuelle. Limite un ou deux qui écrivent comme s'ils étaient dans un cours de français, mais pas roleplay pour autant

ce n'est qu'une légende maintenant ;p
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
Limite un ou deux qui écrivent comme s'ils étaient dans un cours de français, mais pas roleplay pour autant
Ah bon ? Personnellement j'appelle ça écrire français. C'est notre langue après tout, et ça fait 15-20 ans qu'on est sensés la parler et l'écrire pour une bonne partie des joueurs non ?
Alors pourquoi écrire en sms sous prétexte qu'on joue...
Citation :
Publié par Ciril
sa permet d'ecrire plus vite
Ca permets aussi de saouler plus vite.

Sinon le RP est bel et bien présent dans daoc, tu peux le trouver en campant des ponts, des tours, même des murailles et des forts!, le rp est également très vicieux et ne se laissera pas faire, avant le rp se trouvait sur emain farmcha...de nos jours le rp se trouve ....bah sur emain farmcha (enfin, pont Ouest Crauchon...) Le rp alb est réputé pour être très facile à saisir donc je te conseille de te rendre sur les belles contrées d'Arthur. Le rp hib fait office de bug exploit / connard de canadien, et le rp mid est réputé pour son tchit. Bref, je te rassure, le rp existe toujours et n'est pas prêt de s'arrêter.
J'avais essayer de faire un personnage que je ne voulais que RP, à l'occasion c'été un lurikeen mégalo zozotant.....

Et bien, à Quartz, plusieurs personnes ont jouer le jeu, la bonne partit à ris mais essayer de pas trop SMSer, et une plus petite partit à fait comme si de rien n'été, et à continuer à parler dans leur langue.....

Donc, si tu en sort un avec un backround bien, une façon de parler à lui, tu arriveras peut être à trouver des gens qui te répondront en RP .....
Tu peux aussi poser cette question sur le forum dédié à ton royaume, c'est sûrement là que tu auras le plus de réponses constructives et le plus d'informations.

Il reste quelques guildes roleplay sur Dark Age of Camelot et pas mal de joueurs aussi, même s'ils sont discrets parce que noyés dans la masse des smseux kikoolol et autres sucreries.
__________________
Telrianna - Alienor - Faëlann and co sur Kirin Tor
C'est un triste constat mais il faut bien se rendre a l'evidence Daoc n'est pas un jeu tres roleplay
Mais il existe, ce sont des petits moments qu'il faut savoir saisir a la sauvette.
Il est vrai que parfois je regrette que les joueurs ne soit pas un peu plus RP mais en rvr il faut bien reconnaitre que on a pas vraiment le temps de faire belle figure... c'est la guerre!

Le RP se trouve ailleurs d'apres moi dans l'interaction avec les autres joueurs, bien que je te l'accorde, y a pas mal de joueurs qui sont sur daoc parce qu'il y a plus de choix dans les armes que dans counter strike

heureusement c'est bien loins de representer la majorité de la communauté de Daoc

pour le langage sms, je pense qu'il est inévitable dans certaines situation, un "Rez stp" vas tjr plus vite qu'un " auriez vous l'amabilité de me ressusciter s'il vous plais?"

et enfin pour le royaume, je pense qu'il n'existe pas un royaume plus roleplay que les autres, ni meme un serveur. C'est dans le choix de ta futur guilde que tu trouvera ou pas ce que tu cherche
Citation :
Publié par Ciril
sa permet d'ecrire plus vite
Autant quand c'est en plein combat, le sms me pose pas de problème. Par contre quand t'as un mec qui flood le /b au fort frontière à base de sms ben quoi
Citation :
Publié par Aillie
On peut très bien rôleplay en language sms , faut pas tout mélanger , c'est surtout au point de vue du discours oral qu'on voit une différence , non ?
Tu as pas tout compris au role play alors Le rôle play, c'est jouer le rôle de son personnage, je vois mal un chevalier sortir en combat "olol ! jlé tro pown !"...

Citation :
Publié par Agrume Light
Ah bon ? Personnellement j'appelle ça écrire français. C'est notre langue après tout, et ça fait 15-20 ans qu'on est sensés la parler et l'écrire pour une bonne partie des joueurs non ?
Alors pourquoi écrire en sms sous prétexte qu'on joue...

je suis complètement d'accord, d'ailleurs souvent l'attitude contraire me renseigne sur l'âge du joueur.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Ceux qui te diront qu'il n'y a pas moyen de jouer de façon RP sur Daoc sont ceux qui s'en contrefichent.
Joue ton personnage comme tu le sens, il est rare que face à des joueurs RP les gens d'à côté restent indifférent, chez beaucoup tu fais résonner une petite fibre et ils se prennent au jeu.
Tu peux également initier d'autrs personnes au RP de cette façon, pourquoi pas ?
Enfin, il reste quelques guildes strictement RP, il vaut mieux passer sur les forums de ton serveur (sur JoL) voire mieux encore de ton royaume (hors JoL) pour les connaître.

On a souvent des surprises lorsque l'on se met à pratiquer un peu le roleplay.
genre à l'inc jvais dire: "Attention fiers compagnon, une ordre de barbares enragée s'apprête à nous tombée dessus et ils ont l'air agressifs, ils viennent du Nord-Ouest..Pays de Mdigar"

omg nan chez moi c'est macro : "IIIINNNNNCCCC"
Citation :
Publié par talgar
genre à l'inc jvais dire: "Attention fiers compagnon, une ordre de barbares enragée s'apprête à nous tombée dessus et ils ont l'air agressifs, ils viennent du Nord-Ouest..Pays de Mdigar"
(Personne n'interprète sérieusement un rôle ainsi...

Au contraire, le personnage crédible (et le joueur ayant fait quelques recherches) vont utiliser des expressions rapides et claires. Sur ce point là, je cite l'excellent message de Fenrhyl Wulfson :

Citation :
Exemple d'abréviations utilisées au moyen-âge sur les champs de bataille :

"A moi Châtillon !" : Que les hommes de Châtillon se rallient à ma bannière.

"Trahi !" : Les ennemis se sont introduits dans la forteresse par voie de subterfuge.

"Au roi !" : Le roi est en danger, protégez-le.

"Passez leur oultre !" : Chargez et traversez leurs rangs (manoeuvre de cavalerie lourde ou de chevalerie : les cavaliers forment un conroi, formation dense où "les lances sont si proches que le vent ne peut passer au travers", les cavaliers étant cuisses contre cuisses, et galopent pour rentrer dans la masse adverse, enfoncer les rangs, jaillissent de l'autre côté, font demi-tour et reviennent.

"Joignez la presse !" : Mettez vous en ordre de bataille et rejoignez la mêlée (on appelle la mêlée la "presse" car les combattants sont si serrés que la plupart des morts sont en fait le résultat de la suffocation ou du piétinement.)

"Rescousse !" : appel à l'aide.

Par ailleurs, prétendre qu'être roleplay c'est faire des phrases de 10 kilomètres de longueur c'est faux. Ce sont les kékés du roleplay qui font ça. Ils se servent du messire entre couturiers et menuisier, emploient des tournures de phrases alambiquées qu'aucun d'eux ne maîtrise vraiment pour au final produire un immonde glaouia qui ferait fuir n'importe quel type un peu sain d'esprit. Le parler réel du moyen-âge ou des l'époque des lumières est beaucoup plus direct et imagé. Un homme du 14ème siècle ne dirait pas "nos ennemis sont à notre merci, nous pouvons en disposer à notre guise" mais "'ils sont pris comme poissons en nasse" ou ""ils sont à nous" ou encore "nous peuvons en faire notre veulenté." Pas plus ne dirait-il "messires ce combat sera à mort et aucun prisonnier ne sera fait, tenez-vous le pour dit" mais "quartier ne sera ni donné ni accordé." Et de nos jours personne ne peut parler comme ça. D'une part parce que ça demande d'avoir lu des chroniques et récits en langue d'époque ce qui demande de gros gros efforts de documentation et de lecture (l'ayant fait je sais que peu de monde en aurait la patience.) D'autre part parce que cela correspond à une tournure d'esprit qui n'existe plus. Un type qui tient son rôle c'est quelqu'un qui va faire ressortir la personnalité de son personnage par ses actes et ses paroles, quel que soit le langage employé. Au lieu de sortir du messire à tout va il va donner à chaque joueur le titre qui convient : dans DAoC ça va être père ou mère machin si il s'adresse à un clerc ou une cléresse ; frère ou soeur pour un moine ou une moniale, maître à un artisan ou un mage et les autres par leur nom propre ou leur nom de famille si c'est un chef de clan, de guilde ou de famille... Et définitivement, un type qui est en train de répandre ses boyaux ne va pas dire "fichtre, voilà qui est embêtant, ma couturière va avoir de l'ouvrage !" Mais " A moi", "à l'aide", "au secours", "rescousse" et il aura probablement une macro pour ça.
)
Mouais.
Alors, personnellement, je joue sur midgard / brocéliande, et du role, il y en a
Quand il y a eu la derniere campagne goa, pour l'étape final, on était une 100 aines de joueurs impliqué par exemple.
Sur midgard plusieurs race on une facon de parler spécifique, je joue des personnages qui sont concernés, et je sais que je peux aller en rvr, en xp, en event pve, en parlant la langue du personnage sans aucun probleme, que non seulement on va me compendre mais qu'en plus on va participer.

Les autres joueurs ne font pas tous du role spontanément, il est vrai, mais quand tu en fais a coté d'eux, la majorité prend du plaisir a essayer d'en faire aussi

Sur mid/bro, en guilde qui pratique ce genre chose et qui n'a aucun probleme avec le fait d'acceuillir un débutant tu peux aller jetter un coup d'oeil du coté des einherjars http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/index.php
Citation :
genre à l'inc jvais dire: "Attention fiers compagnon, une ordre de barbares enragée s'apprête à nous tombée dessus et ils ont l'air agressifs, ils viennent du Nord-Ouest..Pays de Mdigar"

omg nan chez moi c'est macro : "IIIINNNNNCCCC"
Y'a des vieux préjugés qui ont la peau dure...

Pour moi, jouer RP, c'est donner un certain caractère à son personnage, une personnalité propre et donc certaines règles de conduites, tics de langage, donner une importance à des événements qu'il a pu vivre en jeu ou hors jeu....Pas faire des phrases à rallonge en français du 17ème.

Dans ce sens-là, sur Hibernia Ys, que ce soit au sein de ma guilde, des Messagers Sacrés ou des Fils de Yaztromo par exemple, les adeptes du RP trouveront du répondant et de quoi donner une vraie dimension à leur personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés