Non le stun du spé heal ou buff est plus souvent résisté que celui du smite. Testez.
@Ulera : je n'ai pas dit que c'était sa seule utilité, mais son point fort

C'est un clerc donc son utilité c'est de heal et d'avoir des RA de Clerc. Ce qui ne l'empêche nullement d'être la seule classe Alb à avoir 1 stun similaire à celui des magos hibs.
Nous aussi on peut dd dd stun dd dd dd

mais on doit se mettre à 2+ pour être efficace, il faut en être conscient.
Donc cultiver l'art du stun permet d'apporter un atout supplémentaire à son groupe.
D'autre part, l'ae dd (portée 1500) est pas mal pour nettoyer les champs de champis et les ennemis rez à l'Oeuf.
Et ce n'est pas non plus parce que tu ne cours pas sur les gars que ça t'empêche de dd si besoin est (et dans ce cas, le dd d'un heal ou d'un buff est carrément moins bien).
Quand au pbae mezz, j'avoue que je le trouve bien pratique quand un fufu add au milieu d'un combat

ça le coupe dans son élan et généralement après son purge, on le revoit plus

(et moi ça m'a laissé le temps de me casser plus loin pour heal peinard).
A mes débuts je lui avais trouvé une autre utilité : je rushais les gps ennemis en priant pour arriver au milieu et claquer mon i-mezz

Ben c'est vrai que cette utilisation 'offensive' (mouarf) de l'i-mezz est pas tip top, en général le clerc y reste ^^
Mais le point fort du Smiter, son atout que les autres clercs n'ont pas, reste quand même le suivant : tlm refuse ses buffs, donc pas à se prendre la tête à rebuff des gars qui courent partout en criant 'Need Buffs'

Et ça, c'est ce qu'on appelle le confort
Plus sérieusement, le fait de ne pas avoir à buff te permet de mettre 25%Durée des sorts à la place de 25%Buff (nan j'aime pas swich Goutte d'Etoile). En RvR, 2.5 secondes supplémentaires sur un stun c'est parfois utile (surtout qu'après calcul des resists, le stun est malgré tout singulièrement diminué.
PS : wé je suis un fana du stun cela dit (et des classes useless je crois aussi)

mon premier perso est 1 clerc smite, mon 2ème 1 Méné et mon 3ème un Eld Sun (j'ai laché le Guérisseur, pas de dd)

Et sérieux c'est quand même super abusé comme sort quand c'est bien géré ^^