[Guide] Clerc Smite!

Répondre
Partager Rechercher
Non je n'ai jamais été spé smite je l'avoue, mais j'ai beaucoup soloté quand même en étant heal/buff ou buff/heal (Pour pouvoir être pris en fg quand même). Ajoute à cela qu'il m'est déjà arrivé de jouer en fg avec des clercs smites et je pense pouvoir donner mon avis sur la question.

@Thetis : Effectivement, ça peut être sympa dans ce cas, mais je doute quand même de son utilité contre les classes qui ont du gros dd. Comme le dit Jecast, les deux voies ont des atouts.

@Velours : Désolé, mais même avec le quote, je vois pas où je dis qu'il faut qu'il respec. Je ne définis rien, je fais juste une constatation : un groupe a d'autres priorités avant de prendre un clerc smite, et dire le contraire c'est de la mauvaise foi.
Libre aux clercs de jouer smite (je pense d'ailleurs respec un de ces jours), mais il faut qu'ils sachent qu'ils seront beaucoup moins groupés, c'est tout.
(cf le post d'asham)

A part ça, soit je suis parano, soit certains sont super agressifs.
Citation :
Publié par Ulerra

A part ça, soit je suis parano, soit certains sont super agressifs.

Je pense qu'il y a un peu dès deux sans vouloir prendre le partie de quelqu'un en particulier...
Citation :
Publié par Syliah
masse fautes d'orthgraphe dommage
sympa sinon ^^ j'aime bien le clerc smite et suis convaincu qu'il peut tout tuer ;p
Sphère de heal ou pas, moc ou pas, contre un zerk/bm/sauvage/guerrier/proto c'est aucune chance pour le clerc a rang égal et condition de rvr réelle (buff-bot donc). Ma merc reste à disposition de tout clerc smite sur orcarnac pour me prouver le contraire. Si je perd je delete
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Misshentai
Sphère de heal ou pas, moc ou pas, contre un zerk/bm/sauvage/guerrier/proto c'est aucune chance pour le clerc a rang égal et condition de rvr réelle (buff-bot donc). Ma merc reste à disposition de tout clerc smite sur orcarnac pour me prouver le contraire. Si je perd je delete
oula tu m'intéresse ! pour le duel buff ou pas ? RA ou pas ? Arté ou pas ?

fait gaf! la dernière foi j'était petit rang ! mais bon tu reste merco...
Citation :
Publié par Jecast
oula tu m'intéresse ! pour le duel buff ou pas ? RA ou pas ? Arté ou pas ?

fait gaf! la dernière foi j'était petit rang ! mais bon tu reste merco...
Conditions rvr réelles, donc buff bien sur. Pour les ra,arte, ml c'est au choix, ca changera rien je pense, ca dépend le nombre de round que tu veux faire
Autant je peut trouver viable un clerc 44smite / 31 heal dans un groupe avec bb au tp et un clerc 42/33 dans le groupe.

Mais clerc smite en solo je trouve ca plutôt moyen, c'est sur a haut rang avec MoC 3 tu peut peut être esperer tuer un mago brehon au stun + DD mais bon, contre kk un bien stuff et bb ( ou même pas ca me parait difficile).

Et pour être tomber plusieurs fois contre jecast solo en rvr, ben ca n'a pas arrangé ma vision du clerc smite.

Contre du fufu bas rang peu etre mais contre un mago bien stuff il ne pourra rien faire, le stun DD DD DD sa marche contre les gens unstuff pas contre ceux qui cap leurs resist et qui ont les resist CL, une fois le stun fini, c'est fini pour le clerc justement, il n'a pas de QC contrairement a un mago donc il ne pourra jamais reprendre l'avantage, le mago va debuff dext et dext viva, le clerc va incanter comme une moule anemique, il va faire QC drain et la c'est @+ le clerc ( en tous cas contre jecast c'est comme ca que ca c'est passé ).

Je pense que le clerc smite pourra soloter un peu mais uniquement si il est très bien stuff ( genre un stuff orienté degats magique ET au cac, avec gfm, malice et les styles de combat CL ) et uniquement contre des gens unstuff bas rang.
euh je tue les fufu bb ou pas avec mon clerc buff heal en solo :/ et certains seides
d'accord il est haut rang mais dd bien moisi
eld bb a fuit aussi
après ca doit etre très dur de gérer plus d'un 'vrai' ennemi quand meme
Dépend aussi de la purge up ou pas et du pbaemezz up ou pas.

hors purge 3, pbae imezz 5min contre 15 min pour purge.

Si il purge le mezz tu stun dd, les mages sont des proies agréables pour un clerc qui gère l'inc.

En solo y'a pas de 50% resist, ce qui en groupe annihile le semblant de deal du pauvre clerc smite, en solo ya pas de spread, ih qui sauvent, y'a moins d'interrupt dans les cas ou tu as pris l'avantage.

Je ne crois pas du tout à l'intérêt du 44smite 31 heal en groupe, le smite restant trop limité, seul intérêt, le pbae mezzet pkoi pas l'aedd mais bon cla le gouffre à mana, et tu dois soigner et ça aussi ça bouffe masse mana, à coté le 2eme clerc spé buff doit shear .
et heal.

Faut se dire qu'un smite 43+ ça ressemble a un mage hib qui stun dd en solo sauf qu'il deal un poil moins mais il est explose pas au cac de la meme façon.
Citation :
sphère de heal ou pas, moc ou pas, contre un zerk/bm/sauvage/guerrier/proto c'est aucune chance pour le clerc a rang égal et condition de rvr réelle (buff-bot donc).
Déjà largement posté des screens de combats gagnés contre des nounours ou autres tanks caribous 10L. Fais un peu de recherche sur jol
Et en plus la plupart étaient buffs ... je portais juste mes buffs verts.

Citation :
condition de rvr réelle (buff-bot donc).
j'avais jamais encore lu ça
le clerc aura le stun en assist plus simple que les clerc classique ( et encore) mais il faudra qu'il avance à 1350 pour DD

Le clerc smite est une classe sympathique qui a son domaine de prédilection et ce n'est très clairement pas le jeu en groupe de 8.
Heu pourquoi veux tu qu'il s'avance ? Il a stun en assist, il passe en heal jusqu'à la prochaine assist, il va pas aller DD ^^

Le DD c'est sympa pour finir un gars quand tu as le temps, mais c'est pas l'intérêt du smite.
C'est quand même la seule classe à avoir un stun de 1500 sur Alb c'est dommage de s'en priver. (Enfin sur Alb, les 2 classes à stun sont persona non grata remarque^^).

44 en smite c'est pas pour les dégâts mais pour avoir un taux de resists minimum sur le stun justement (j'ai 1 clerc Buff, 1 smite et 1 heal, le stun spé smite passe largement plus souvent que sur les 2 autres spé).
Les dégats, il faut l'avouer, sont assez minables (mais ça on ne s'en rend compte qu'en testant des vrais magos). (j'adore mon clerc smite mais il faut quand même être honnête et objectif^^)

Après c'est clair que le jeu en gp reste super limité, vu que quand tu dis que tu es smite on ne te groupe pas
Le fait d'être spé smite ou non n'influe pas sur le taux de resist du stun.
En plus de ça, si je te comprend bien, le seul intérêt du clerc smite, c'est son stun?
Citation :
Publié par maTos
Heu pourquoi veux tu qu'il s'avance ? Il a stun en assist, il passe en heal jusqu'à la prochaine assist, il va pas aller DD ^^

Le DD c'est sympa pour finir un gars quand tu as le temps, mais c'est pas l'intérêt du smite.
C'est quand même la seule classe à avoir un stun de 1500 sur Alb c'est dommage de s'en priver. (Enfin sur Alb, les 2 classes à stun sont persona non grata remarque^^).

44 en smite c'est pas pour les dégâts mais pour avoir un taux de resists minimum sur le stun justement (j'ai 1 clerc Buff, 1 smite et 1 heal, le stun spé smite passe largement plus souvent que sur les 2 autres spé).
Les dégats, il faut l'avouer, sont assez minables (mais ça on ne s'en rend compte qu'en testant des vrais magos). (j'adore mon clerc smite mais il faut quand même être honnête et objectif^^)

Après c'est clair que le jeu en gp reste super limité, vu que quand tu dis que tu es smite on ne te groupe pas

Dans ce cas pas la peine de spé smite si tu dd pas

Le stun d'un clerc heal/buff sera le même, reste le pbae imezz moyennement utile en groupe
Non le stun du spé heal ou buff est plus souvent résisté que celui du smite. Testez.

@Ulera : je n'ai pas dit que c'était sa seule utilité, mais son point fort C'est un clerc donc son utilité c'est de heal et d'avoir des RA de Clerc. Ce qui ne l'empêche nullement d'être la seule classe Alb à avoir 1 stun similaire à celui des magos hibs.
Nous aussi on peut dd dd stun dd dd dd mais on doit se mettre à 2+ pour être efficace, il faut en être conscient.
Donc cultiver l'art du stun permet d'apporter un atout supplémentaire à son groupe.

D'autre part, l'ae dd (portée 1500) est pas mal pour nettoyer les champs de champis et les ennemis rez à l'Oeuf.

Et ce n'est pas non plus parce que tu ne cours pas sur les gars que ça t'empêche de dd si besoin est (et dans ce cas, le dd d'un heal ou d'un buff est carrément moins bien).

Quand au pbae mezz, j'avoue que je le trouve bien pratique quand un fufu add au milieu d'un combat ça le coupe dans son élan et généralement après son purge, on le revoit plus (et moi ça m'a laissé le temps de me casser plus loin pour heal peinard).
A mes débuts je lui avais trouvé une autre utilité : je rushais les gps ennemis en priant pour arriver au milieu et claquer mon i-mezz Ben c'est vrai que cette utilisation 'offensive' (mouarf) de l'i-mezz est pas tip top, en général le clerc y reste ^^

Mais le point fort du Smiter, son atout que les autres clercs n'ont pas, reste quand même le suivant : tlm refuse ses buffs, donc pas à se prendre la tête à rebuff des gars qui courent partout en criant 'Need Buffs' Et ça, c'est ce qu'on appelle le confort

Plus sérieusement, le fait de ne pas avoir à buff te permet de mettre 25%Durée des sorts à la place de 25%Buff (nan j'aime pas swich Goutte d'Etoile). En RvR, 2.5 secondes supplémentaires sur un stun c'est parfois utile (surtout qu'après calcul des resists, le stun est malgré tout singulièrement diminué.

PS : wé je suis un fana du stun cela dit (et des classes useless je crois aussi) mon premier perso est 1 clerc smite, mon 2ème 1 Méné et mon 3ème un Eld Sun (j'ai laché le Guérisseur, pas de dd) Et sérieux c'est quand même super abusé comme sort quand c'est bien géré ^^
Citation :
Publié par maTos
Non le stun du spé heal ou buff est plus souvent résisté que celui du smite. Testez.
pas vraiment non.

le stun du clerc sera le même pour quelqu'un qui as 50 ou 0 en smite.

c'est comme le stun hib, du baseline, tu trouve que tu resist plus souvent aux stun des spé mana / 3eme spé qu'a ceux des spé light?

foutaises quoi.
Citation :
Publié par maTos

Je n'ai vu aucune différence entre mes template heal, buff ou smite.

@Ulera : je n'ai pas dit que c'était sa seule utilité, mais son point fort C'est un clerc donc son utilité c'est de heal et d'avoir des RA de Clerc. Ce qui ne l'empêche nullement d'être la seule classe Alb à avoir 1 stun similaire à celui des magos hibs. => pas besoin d'être spé smite pour ça

Nous aussi on peut dd dd stun dd dd dd mais on doit se mettre à 2+ pour être efficace, il faut en être conscient. => avec la portée de fou du dd pour pouvoir le placer faut s'exposer aux interruptions, ça fait plutôt : cible trop éloignée pour dd, stun , avancer, dd... il s'en passe des choses pendant ce temps en jeu de groupe

Donc cultiver l'art du stun permet d'apporter un atout supplémentaire à son groupe.=> encore une fois un Bufrfbot même pourrait faire le même Job au niveau du stun.

D'autre part, l'ae dd (portée 1500) est pas mal pour nettoyer les champs de champis et les ennemis rez à l'Oeuf.=> 4secondes d'incantation, un coût mana prohibitif, ça reste un outil marginal, surtout pour les rez oeuf mieux vaut laisser le sorcier ae mezz, attendre l'immune et tuer un à un plutôt que aeddsmite ce qui ne va pas forcement OS tout le monde et risque de laisser passer un ih ou autre.
En bref ça peut servir mais c'est pas ce qui va faire qu'on va se dire, cool groupons un clerc smite pou sa merveilleuse utilité de groupe

Et ce n'est pas non plus parce que tu ne cours pas sur les gars que ça t'empêche de dd si besoin est (et dans ce cas, le dd d'un heal ou d'un buff est carrément moins bien).=> j'avoue c'est bien sympa mais est-ce réellement utile ou vital? non pas du tout c'est fun par contre mais pour le fun le dd base d'un clerc non smite suffit, les deux étant des gouffre à mana faut espérer que ça add pas après et ne pas être juste en mana pour soigner ensuite

[...]

L'instant Pbae Mezz est le seul outil unique et qui peut vraiment servir en effet contre les fufu, les mages qui rush pbae, les tanks hors charge et qui n'ont pas deter ( quoiqu'il se fassent rares), contre les mob les pet etc.

Plus sérieusement, le fait de ne pas avoir à buff te permet de mettre 25%Durée des sorts à la place de 25%Buff (nan j'aime pas swich Goutte d'Etoile). En RvR, 2.5 secondes supplémentaires sur un stun c'est parfois utile (surtout qu'après calcul des resists, le stun est malgré tout singulièrement diminué.

En gros en groupe la spé smite n'est vraiment pas une perle, il faut l'admettre une bonne fois !

Testée et désapprouvée niveau "réelle eficacité", par contre ça reste fun, sauf pour la portée du Dd qui est pas pratique, faut avancer apres un stun pour dd, qui est casté lentement en groupe c'est limite si tu as pas le temps de dd...
La mission d'un clerc smite dans un groupe est très simple : être le soutien du soigneur principal, être celui qui s'occupera des soins de maladie de groupe et de cécité, et celui qui posera la mw en premier.

Le clerc qui commencera à dd sur des serveurs comme Broc avec des teams fixes ennemies 10L+, comdamnera son groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés