[Guide] Clerc Smite!

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Le Guide Du Clerc Smite

Par Jecast Blackcleric du serveur Orcanie (5L7)





Introduction :


Il est temps pour moi de me lancer dans mon propre Guide du clerc smite,
Après avoir lut le Guide de Thetis ( qui m’a donné envie de Reroll clerc smite ) et après pas mal d’heure de jeu avec mon clerc, C’est parti, je me lance !

Ce guide peu avoir plusieurs buts :

-Donner envie à des joueurs de ce lancer dans une classe (mais surtout une spécialisation) Spéciale, peu reconnu pour la communauté ; mais tellement jouissif a joué !

-Faire taire certaine rumeur sur le clerc smite.


Ce guide sera donc une tentative de transmission de mon Expérience Personnelle sur le clerc Smite, ses points forts ; ses points faibles ; ses capacité de jeu etc … mais bien sur je ne parlerais que du smite sur le point de vue du solotage voir des duo trio.


Pour mon guide il se peu que je reprenne les citations du guide de Thetis avec qui je suis d’accord sur certain point.



I- Le Clerc Smite c’est quoi ?


Le Clerc smite est un clerc de l’église qui sait détourner de sa spécialité de soigneur du royaume d’Albion pour ce tourné vers les sorts Offensifs de la colère des dieux.

De part cette nouvelle spécialisation il devient une classe offensive tous a fait capable de tué seul presque n’importe quelles ennemies.

De plus les clercs smite ne peuvent plus tenir leurs anciens rôle de pilier dans un groupe Optimisé (j’entends par-là les heals et les buffs).
De ce fait le clerc smite est destiné à devenir un Hermite du rvr (mais pas toujours) .



II- Les Avantages du Clerc Smite


Le clerc smite est une classe de personnage tous a fait indépendante, a ce titre il n’est pas dépendant d’un Buff Bot pour être efficace (est oui sa existe).
Ceci dit il est vrai que pour débuté un clerc smite mieux vau t’il avoir déjà un rang de royaume convenable afin de disposé des premières RA obligatoires (4L+ serai déjà très bien), mais ce n’est pas obligatoire
Vous l’aurez donc compris le Smite est un véritable couteau suisse :
Il heal, il buff, Il Stun, il DD, il mez, il Rez ; il porte de la maille ; un bouclier (diminution des bolts)… et j’en passe.



1) Le Template 43 smite, 30 béné, 12 heal (le mien)


Particularités :
-Les Buffs Bleus (a cumulé avec les 25% de bonus TOA)
-Le dernier DD simple
-mez instante 25s PBAE
-Le dernier DD instante PBAE
-Le premier IH simple 40%
-Les résistances bleus esprits énergies corps.
-l’avant dernier DD de zone
-L’avant dernier Add self ( pour la ligne béné)
-L’avant dernier Add self (pour la ligne colère divine)



2) Le Template 44 smite, 21 béné, 23 heal


Particularités :
-Les Buffs verts (a cumulé avec les 25% de bonus TOA)
-Le dernier DD simple
-mez instante 30s PBAE
-Le dernier DD instante PBAE
-L’IH simple 60%
-L’IH groupe 50%
-De bon heal pour des groupes non opti (duo ; trio ; groupe DF ; pve ; …)
-Le premier Add self (pour la ligne Béné)
-L’avant dernier Add self (pour la ligne colère divine)

Selon moi un bon tempalte pour un duo avec un BDG ou bien avec un autre smite avec le tempalte 43 smite, 30 béné, 12 heal



III- Les Compétences de Royaume et les stats prioritaires d’un clerc smite

1) Les Stats prioritaires du Clerc Smite




(citation de Thetis)
Optimisations
Il est impossible de cap et decap tout.
La priorité à decap puis cap :
- dextérité (pour incanter + vite)
- constitution (pour avoir plus de points de vie)
- pdv (idem)
- vitesse de cast
- acuité
-% mana (ç pas trop d’accord, enfin du moins pas trop)
(Citation finie)

J’ajouterai :
-% de percing (Tablette et Jacina en passif ou bien Zahur et Chantenué en Actif)
-% de dégât magique (GOV, le seul qui en donne pour clerc)
- Compétence en colère divine, mais pas a Cap ! (environ 2/3 de votre possibilité)
-Toutes les résistances sauf peu être Matière et Esprit

2) Les Compétences de Royaume


A titre indicatif je vais vous donner selon moi quels serait les meilleurs Template RA pour différent Rang :

Rang 3L0
SCM 1
Surcharge de pouvoir 3
Résistance magie 2


Rang 4L0
SCM1
Surcharge pouvoir 2
Résistance magie 2
MOC2

Rang 5L0
SCM1
Surcharge pouvoir 2
Résistance magie 3
MOC2
Purge 1

Rang 6L0
SCM1
Surcharge pouvoir 3
Résistance magie 3
MOC2
Purge1
Maître Mage 2





IV- Comportement en combat face à l’ennemie



(citation Thetis)
Lieux de combats des clercs soloteurs : Df, ponts de Beno, Bledmeer et Crau, donjon Rvr (VDD), prise de tour non-claim (le keeper n’est que rouge avec un garde bleu et un jaune, vos buffs vous permettent de porter des béliers) …(fin citation)

Face aux Mage Hib :
Gaf a leurs Stun !
Le tous c’est de les stuns en premier voir de les mez avec leur pet, après DD DD DD … bye

Face aux Mage Mid : (sauf prête de bogdar)
Stun ou rush et mez DD DD DD… bye

Classe Furtive :


L’Ombre : Deux possibilité
- il est buff => il vous PA, Mez , reculez vous, Stun DD DD DD, voir finir au CaC et au Pbae DD, si il purge votre mez : Claqué MOC si vous avez pas le temps de passé votre stun.
- il n’est pas buff=>Il vous PA, Mez, reculez vous, Stun DD DD DD, sa devrai suffire.

Attention cependant aux Ombres qui on un template avec Beaucoup en poison et qui ont les RA approprié !

Le Ranger : Deux possibilité
- Il vous attaque au CaC, Mez, reculez Stun, DD DD DD DD, sa devrai suffire.
- Il vous attaque a l’arc, Rushé le en run ou bien utilisé une Charge offensif pour l’interupte, mez, reculez vous pour Stun, DD DD DD DD.

Si besoin Claquer MOC

L’Assassin : Deux possibilité
- il est buff => il vous PA, Mez , reculez vous, Stun DD DD DD, voir finir au CaC et au Pbae DD, si il purge votre mez : Claqué MOC si vous avez pas le temps de passé votre stun.
- il n’est pas buff=>Il vous PA, Mez, reculez vous, Stun DD DD DD, sa devrai suffire.


Le Chasseur :
- En générale face a lui c’est souvent la même chose, la difficulté est sont pet qui va vous interupte. Donc plusieurs possibilité : vous mezez le pet et l’archer en même temps après Stun DD DD DD ou bien vous Claquez MOC direct .


Classe Tank Pure :

Guerrier : Deux possibilité
- Il est buff: => Fuiez , il a Stoïcisme et souvent Déter, autrement dit votre stun et mez sert a rien et ne compté pas sur votre MOC il aura trop de pdv a viré. De plus en quelque coup vous êtes mort !
- Il n’est pas buff : vous avez vos chances a condition d’avoir MOC 2 (ou3), le tous est de lui faire un max de DD avant qu’il arrive au CaC, (ici utilisé quand meme votre Stun), au CaC Je conseil de mez pour placé 1 dernier DD (voir 2) puis après finissez le au Cac (/use batailleuse pratique ), si il est encore assez loin de mourir utilisé MOC voir votre IH

Berserker : Deux possibilité
- Il est buff: => Fuiez , il a Stoïcisme et souvent Déter, autrement dit votre stun et mez sert a rien et ne compté pas sur votre MOC il aura trop de pdv a viré. De plus en quelque coup vous êtes mort !
- Il n’est pas buff : vous avez vos chances a condition d’avoir MOC 2 (ou3), le tous est de lui faire un max de DD avant qu’il arrive au CaC, (ici utilisé quand meme votre Stun), au CaC Je conseil de mez pour placé 1 dernier DD (voir 2) puis après finissez le au Cac (/use batailleuse pratique ), si il est encore assez loin de mourir utilisé MOC voir votre IH.

Finelame : Je connais pas assez (need vos commentaire)

Protecteur: Je connais pas assez (need vos commentaire)


Classe de Soutien :

Sentinelle : (citation)
- Sur papier ça semble difficile au départ : resist esprit + bt + parade
En pratique, vous constaterez, que la sentinelle n'est pas assez forte pour vous tuer.
Récemment j'ai fait un combat contre une senti main d'argent et je l'ai battu simplement au cac et au vade-retro. Mon épée finissant souvent dans la bt, je l'ai tué après quelques minutes de vade-retro résisté à 50% (fin citation)

Attention cependant a sont CDR ! Le combat va être long si il se fait au CaC je vous conseil donc d’aller vous cachez pour éviter les ADD

Druide : (citation)
- Pas la moindre crainte à avoir. N'oubliez quand même pas qu'il a 2 ih (fin de citation)


Barde :
- Pas très dure il n’est pas très offensif, si vous voulez garder vos RA et votre MOC tué le au CaC et au PBAE DD instante. Pas utile de Purge sont mez.


Chaman :
- Chaman classique : pas très dure Stun DD DD DD etc …
- Chaman spé abysse : c’est déjà plus dure ! il bolt, double DOT (qui interupte souvent), il Root, et il met Maladie en instante ! bref c’est chian, le mieux c’est de le mez et de viré la maladie poisson et de ce Heal puis le Stun DD DD DD. Ou alors purger

Guériseur :
- Pas très dure, mais long ! engagé le combat au Stun DD DD DD, puis finissez le au CaC et pbae, attention il a 2 IH et les résistes Esprit. Bien souvent il a beaucoup de point de vie. Si vous voulez aller plus vite utilisé votre Mez. Inutile de purge son Stun ou son mez.




Contre le Bogdar :
Deux solutions :
Il est pas buff et vous commencé le combat par un stun assez éloigné : DD DD DD DD … bye
Il est buff et bien stuff : rush et tenté de mez tous le tas : si c’est une réussite stun le prête DD DD DD DD … bye
Sinon vous êtes mort…

Contre le Vampir :
A moins que vous soyez d’un haut rang avec les RA adaptés et d’un stuff correct.
=>fuyait



En gros les combats consiste à stun DD DD DD , mez si besoin, MOC si besoin et IH si besoin. Use des Artés dans certains cas…

Garder l’avantage du terrain et du couvert ! Avec une bonne dex vous pouvais stun le premier ! et donc avoir l’avantage pour tous le combat

Après votre expérience personnelle vous formera vous-même a adapté votre jeu dans toutes les situations.

V- Exemple de SC clerc smite




Rapport de la spellcraft

Caractéristiques

For: 60 Int: 0 PdV: 144
Con: 73 Pié: 113 Mana: 0
Dex: 109 Cha: 0
Viv: 0 Emp: 0

Résistances

Corps: 29 Energie: 17 Contondant: 30 (2)
Froid: 23 Matière: 13 Estoc: 27
Chaleur: 24 Esprit: 9 (5) Tranchant: 30 (3)

Compétences

7 Bénédictions (-4 points avant le cap)

7 Colère Divine (-4 points avant le cap)

7 Guérison (-4 points avant le cap)

Focus

Focus 1 :

Focus 2 :

Focus 3 :

Focus 4 :

Bonus au cap

104 PdV (-96 points avant le cap)

24 Piété (-2 points avant le cap)

5 Force (-21 points avant le cap)

22 Dextérité (-4 points avant le cap)

10 Mana (-40 points avant le cap)

Autres bonus

16 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration (-9 points avant le cap)

18 Facteur d'Armure (-32 points avant le cap)

6 Bonus à la Durée des Sorts (-19 points avant le cap)

4 Bonus aux Dégâts de Mêlée (-6 points avant le cap)

4 Bonus aux Dégâts de Style (-6 points avant le cap)

6 Bonus aux Dégâts Magiques (-4 points avant le cap)

10 Bonus à la Portée des Sorts (+1 points au dessus du cap)

10 Bonus à la Vitesse de Lancement (+1 points au dessus du cap)

7 Bonus à la Vitesse de Mêlée (-3 points avant le cap)

24 % de la Réserve de Mana (Valeur Maximum : 75)

Bonus PvE

Liste des pièces

Torse
Nom: GOV
Niveau: 51 Qualité: 94 Qual
AF: Bonus:
Effet 1: 18 Force
Effet 2: 5 Bonus au cap : Force
Effet 3: 15 Dextérité
Effet 4: 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet 5: 4 Bonus à la Portée des Sorts
Effet 6: 4 Bonus aux Dégâts Magiques
Effet 7: 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet 8: 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet 9: 40 PdV
Effet 10: Vide
Utilité: 32.00

Bras
Nom: Manche Battler
Niveau: 51 Qualité: 94 Qual
AF: Bonus:
Effet 1: 22 Piété
Effet 2: 22 Constitution
Effet 3: 15 Force
Effet 4: 2 Toutes Compétences Magie
Effet 5: 6 Contondant
Effet 6: 6 Estoc
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 93.33

Tête
Nom: zahur
Niveau: 51 Qualité: 100 Qual
AF: Bonus:
Effet 1: 18 Acuité
Effet 2: 5 Contondant
Effet 3: 5 Estoc
Effet 4: 5 Tranchant
Effet 5: 8 % de la Réserve de Mana
Effet 6: 5 Bonus au cap : Acuité
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 42.00

Jambes
Nom: jambiere phénix
Niveau: 51 Qualité: 94 Qual
AF: Bonus:
Effet 1: 19 Acuité
Effet 2: 19 Dextérité
Effet 3: 3 Toutes Compétences Magie
Effet 4: 10 Bonus au cap : Acuité
Effet 5: 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet 6: Vide
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 70.33

Mains
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 16 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Poli
Gemme 2: 9 Corps - (99 Qual) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
Gemme 3: 9 Energie - (99 Qual) Joyau Protecteur Lumineux Poli
Gemme 4: 9 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Poli
Utilité: 64.67

Pieds
Points d'enchantements: 37.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 7 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait
Gemme 2: 25 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Pur
Gemme 3: 9 Corps - (99 Qual) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
Gemme 4: 7 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
Utilité: 62.67

Main Droite
Nom: battler
Niveau: 51 Qualité: 94 Qual
DPS: Bonus:
Effet 1: 15 Force
Effet 2: 10 Facteur d'Armure
Effet 3: 6 Estoc
Effet 4: 6 Contondant
Effet 5: 6 Tranchant
Effet 6: 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet 7: 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet 8: 15 Dextérité
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 56.00

Main Gauche
Points d'enchantements: 36.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 58%
Gemme 1: 9 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Poli
Gemme 2: 7 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
Gemme 3: 7 Corps - (99 Qual) Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait
Gemme 4: 9 Matière - (99 Qual) Joyau Protecteur Terrestre Poli
Utilité: 64.00

Deux Mains
Points d'enchantements: 0.0 sur 10 (94 Qual) Surcharge: Auncune
Gemme 1: Vide - ( Qual)
Gemme 2: Vide - ( Qual)
Gemme 3: Vide - ( Qual)
Gemme 4: Vide - ( Qual)
Utilité: 0.00

Distance
Points d'enchantements: 0.0 sur 10 (94 Qual) Surcharge: Auncune
Gemme 1: Vide - ( Qual)
Gemme 2: Vide - ( Qual)
Gemme 3: Vide - ( Qual)
Gemme 4: Vide - ( Qual)
Utilité: 0.00

Collier
Nom: Fil de nimbus
Niveau: 51 Qualité: Qual
Bonus:
Effet 1: 27 Dextérité
Effet 2: 27 Acuité
Effet 3: 6 % de la Réserve de Mana
Effet 4: 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet 5: 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet 6: Vide
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité:

Cape
Nom: chantenué
Niveau: 51 Qualité: Qual
Bonus:
Effet 1: 12 Acuité
Effet 2: 5 % de la Réserve de Mana
Effet 3: 5 Bonus au cap : Acuité
Effet 4: 5 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet 5: 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet 6: 8 Facteur d'Armure
Effet 7: 5 Bonus au cap : Mana
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 8.00

Bijou
Nom: gemme des souvenir enfui
Niveau: 51 Qualité: Qual
Bonus:
Effet 1: 10 Constitution
Effet 2: 24 PdV
Effet 3: 4 Matière
Effet 4: 4 Corps
Effet 5: 2 Toutes Compétences Magie
Effet 6: 2 Bonus aux Dégâts Magiques
Effet 7: 2 Bonus à la Portée des Sorts
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 58.67

Ceinture
Nom: Jacina
Niveau: 51 Qualité: Qual
Bonus:
Effet 1: 6 Bonus à la Durée des Sorts
Effet 2: 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet 3: 5 % de la Réserve de Mana
Effet 4: 5 Bonus au cap : Mana
Effet 5: 5 Bonus à la Portée des Sorts
Effet 6: Vide
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 0.00

Anneau Droit
Nom: immolé
Niveau: 51 Qualité: 99 Qual
Bonus:
Effet 1: 15 Acuité
Effet 2: 15 Dextérité
Effet 3: 8 Chaleur
Effet 4: 8 Energie
Effet 5: 4 Bonus au cap : Dextérité
Effet 6: 4 Bonus au cap : Acuité
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 52.00

Anneau Gauche
Nom: anneau torrent
Niveau: 51 Qualité: Qual
Bonus:
Effet 1: 11 Contondant
Effet 2: 10 Estoc
Effet 3: 10 Tranchant
Effet 4: 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet 5: Vide
Effet 6: Vide
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 62.00

Brassard Droit
Nom: brassard céré dex
Niveau: 51 Qualité: 100 Qual
Bonus:
Effet 1: 40 PdV
Effet 2: 18 Dextérité
Effet 3: 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: 40 Bonus au cap : PdV
Effet 6: Vide
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 34.00

Brassard Gauche
Nom: bracelet moirai
Niveau: 51 Qualité: 100 Qual
Bonus:
Effet 1: 12 Force
Effet 2: 40 PdV
Effet 3: 4 Esprit
Effet 4: 8 Bonus au cap : Dextérité
Effet 5: 64 Bonus au cap : PdV
Effet 6: Vide
Effet 7: Vide
Effet 8: Vide
Effet 9: Vide
Effet 10: Vide
Utilité: 26.00


On peu remplacé gemme des souvenir enfui par Tablette pour le 5% piercing Passif et trouvé un collier pour cap le reste




Voilà pour un premier essai pour un Guide

A Venir :

-Les MLs
-Les Duo, Trio et le comportement a avoir en Duo Trio(composition etc…)
-La SC ! et l’équipement
-Ainsi que d’autre complément, et correction de l’orthographe etc…
-Complément des comportement face a l'ennemie

je complète et fini très prochainement mon Guide mais je le me en ligne dès
maintenant


Je me tien a disposition des questions et autres commentaires par send(orcarnac) ou par MP
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Orcanie-563-Jecast-5-111111111111.jpg

Guide du clerc Smite !
_______________________________________________
Pas mal, à part le IV.
D'après ce que tu dis dedans, on arrivera toujours à stun l'ennemi à l'inc et puis quand je lis le déroulement du combat, j'ai l'impression de lire un guide pve. Il faut pas oublier que c'est pas une intelligence artificielle qui gère l'ennemi, il se laissera pas tuer comme ça, il utilisera ses ra, il fuira si le combat est trop long et pas à son avantage, etc.
Quoi qu'on en dise, le clerc smite reste une classe désavantagée par rapport aux mages/tanks classiques, donc il manque une pointe de réalisme dans ton guide d'après moi.

Si je peux ajouter mon avis, sur les ml le choix est pas compliqué, peu d'intérêt à prendre visionnaire, le clerc smite étant rarement en fg, seul le cure ns sera utile. A l'inverse warlord offre de nombreux avantages pour son type de jeu (bof, pbae anti pet, etc).
Citation :
Publié par Ulerra
D'après ce que tu dis dedans, on arrivera toujours à stun l'ennemi à l'inc
Et n'oublions pas, si je ne me trompe pas, que la portée du dd et le stun est de 1350 ... Alors pour avoir l'avantage a l'inc
Citation :
Publié par Ulerra
Pas mal, à part le IV.
D'après ce que tu dis dedans, on arrivera toujours à stun l'ennemi à l'inc et puis quand je lis le déroulement du combat, j'ai l'impression de lire un guide pve. Il faut pas oublier que c'est pas une intelligence artificielle qui gère l'ennemi, il se laissera pas tuer comme ça, il utilisera ses ra, il fuira si le combat est trop long et pas à son avantage, etc.
Quoi qu'on en dise, le clerc smite reste une classe désavantagée par rapport aux mages/tanks classiques, donc il manque une pointe de réalisme dans ton guide d'après moi.

Tous a fait d'accord avec toi mais a parament tu a zapé le passage ou je dit que chacun apprendra par sa propre expérience
Il est en effet impossible de listé toutes les postures de combat.
Mais je compte toutes façon amélioré ce Passage

Amicalement
Citation :
Publié par Ulerra
Pas mal, à part le IV.
D'après ce que tu dis dedans, on arrivera toujours à stun l'ennemi à l'inc et puis quand je lis le déroulement du combat, j'ai l'impression de lire un guide pve. Il faut pas oublier que c'est pas une intelligence artificielle qui gère l'ennemi, il se laissera pas tuer comme ça, il utilisera ses ra, il fuira si le combat est trop long et pas à son avantage, etc.
Quoi qu'on en dise, le clerc smite reste une classe désavantagée par rapport aux mages/tanks classiques, donc il manque une pointe de réalisme dans ton guide d'après moi.

Si je peux ajouter mon avis, sur les ml le choix est pas compliqué, peu d'intérêt à prendre visionnaire, le clerc smite étant rarement en fg, seul le cure ns sera utile. A l'inverse warlord offre de nombreux avantages pour son type de jeu (bof, pbae anti pet, etc).

évidemment, mais c'est un moyen d'imaginer les combats que je pense l'auteur de ce guide a essayé d'expliquer.

Sinon on dirais presque que t'es un mago hib x) en un peu plus complex bien sur ( imezz et heal ! )
Citation :
Publié par spiritt
Et n'oublions pas, si je ne me trompe pas, que la portée du dd et le stun est de 1350 ... Alors pour avoir l'avantage a l'inc

DD => 1350
Stun et DD zone => 1500

Fau que je rajoute sa aussi
Citation :
Publié par Syliah
masse fautes d'orthgraphe dommage
sympa sinon ^^ j'aime bien le clerc smite et suis convaincu qu'il peut tout tuer ;p
[Edit]: <siflotte> Non non alecta j'ai rien dit !


Sinon le guide est rigolo



Mais je rerollerai pas pour autant
Les situations de combat me font sourire qd même... on dirait que les adversaires sont des bot, un simple stun dd dd dd dd (mezz parfois) et c'est la victoire, mdr !
Perso j'avais teste avec un clerc 8L bien stuff... J'ai trouvé ca boff

DD a 350 maxi, cast pas super vite comparé aux mages, l'imez timer 5 min si je me trompe pas...
En gros il faut que le clerc ai l'avantage de l'inc sinon c'est rip (comme pas mal de classes ).
Clerc Smite de profession sur Orcanie (on appelle ça un 'main roleplay' (10 en Empathie pour un Clerc , créé peu de temps après le nerf du Smite, c'est ultra roleplay... ), j'ai depuis mes débuts opté pour la template 44 Smite 21 Buff 23 Heal, et j'en suis très content ^^ .

Avant NF, j'ai en effet beaucoup soloté/duoté/truoté dans les terres glaciales midgardiennes (le Clerc Smite n'était pas vraiment recherché à Emain^^), avec un résultat heu roleplay (3L9 apres des mois et des mois de balades).

Pour les combats, je ne suis pas le meilleur exemple (et c'est peu dire lol), je peux juste dire que je les ai tous aimés avec ce perso (toujours tendu, toujours stress, mais toujours un kif ^^)

Persuadé qu'une classe avec un mezz un stun et un dd pouvait faire des trucs sympa, ben j'ai reroll Eld Sun (et Guerisseur ^^ mais manque de dd), voir s'il était vrai que les magos hibs faisaient plus de dégats qu'un clerc... Hum, passons... Et là, après moults péripéties j'ai découvert le Druide Heal/Symbiose ^^.

Quelle rapport avec la choucroute me direz vous ?

Une 3ème template pour le Clerc Smite, orientée groupe (à l'instar de son cousin druide).

Template Smite/Heal :

44 Smite (on se refait pas^^)
30 Heal (Spread powa !!)
8 Buff (ben quoi, ya masse bb au tp non ? )

- ML10 Visio (Debuff NS, Chaine de Soins, Pods, Vision de l'Ame)
- Artés/Items pour caper la portée/durée des sorts, %Heal, et augmenter le pool mana. (Et tout ce qu'on peut après)



Les points supplémentaires à 1 template Smite Solo :

- 1 Stun au service du groupe : Les magos albs n'ont pas de stun, qu'à cela ne tienne, assist sur le clerc !! T'as la même portée (1500) qu'un mago hib (pour le stun, pas le dd )

- Les clercs smite ça heal pas ? le heal gp, le spread, les IH, ça en fait des moyens de heals sympa quand même, et en plus ça rez .

- Les 10 ML en Visio et les RA de base du Clerc, pour le soutien de groupe.


Il est cependant tout à fait vrai qu'une telle template nécessite :
- 1 Clerc spé Buff dans le groupe ou pas loin
- 1 assist sur le clerc de la part des magos
- savoir reconnaitre les classes ennemies du premier coup d'oeil pour stun la bonne
-... un groupe.

et que pour soloter, à moins d'avoir un bb, sans les buffs c'est moins ça :/ (wé même les buffs verts ça aide ^^ ).


Après il doit y avoir moyen d'optimiser le rapport Smite/Heal, quitte n'avoir que 1 en Buff.


Bref, c'était histoire d'ajouter de l'eau au moulin de JeCast, afin de l'aider dans sa longue quête de persuasion de nos frères Albionnais. Pour qu'ils comprennent que les Serviteurs de la Lumière qui suivent la voie de la Colère Divine ont une place dans ce royaume !!


Tombonhomme IraeLuminae, Clerc Smite (Orca)
Citation :
Publié par Psai
Les situations de combat me font sourire qd même... on dirait que les adversaires sont des bot, un simple stun dd dd dd dd (mezz parfois) et c'est la victoire, mdr !
Et c'est pourtant comme ça que la majorité des combats se passent, même contre des hauts rangs.

Citation :
Quoi qu'on en dise, le clerc smite reste une classe désavantagée par rapport aux mages/tanks cla
Justement, que ferait un paladin ou un maitre d'arme tout seul? Quel est le temps de survie d'un théurgiste ou thaumaturge solo dans un champs de fufus?
Le clerc smite s'en sort bien solo car c'est un mélange de tank (armure, pdv, ih) et de mage (stun, mez, dd)

Citation :
Si je peux ajouter mon avis, sur les ml le choix est pas compliqué, peu d'intérêt à prendre visionnaire
Le choix a été pourtant très clair pour moi. Pas question de soloter sans sphere heal, qui dans mon cas est toujours plantée quelque part pas loin.

Citation :
et que pour soloter, à moins d'avoir un bb, sans les buffs c'est moins ça :/ (wé même les buffs verts ça aide ^^ ).
Jusqu'au 5L j'avais que des buffs gris ^^ (j'ai respec après). Quand je groupais j'avais même pas acuité pour mettre aux magos

Citation :
Perso j'avais teste avec un clerc 8L bien stuff... J'ai trouvé ca boff
Avec un stuff entièrement revu pour soloteur smite? ... et un respec RA pour mettre tout dans surcharge et maître mage et virer les ra useless genre id, guérison sauvage, i-rez, ...?
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Publié par Ulerra


Si je peux ajouter mon avis, sur les ml le choix est pas compliqué, peu d'intérêt à prendre visionnaire, le clerc smite étant rarement en fg, seul le cure ns sera utile. A l'inverse warlord offre de nombreux avantages pour son type de jeu (bof, pbae anti pet, etc).

Pour le choix de La Voie Master Level sa arrive: et sur ce point j'ai fait les deux expériences.

D'ailleur je ne suis pas d'accord avec Thetis sur ce point

(moi j'arrive a kill les Bogdar ^^)

Amicalement
Citation :
Publié par Thetislasirene
Le choix a été pourtant très clair pour moi. Pas question de soloter sans sphere heal, qui dans mon cas est toujours plantée quelque part pas loin.
Et donc a chaque combat tu run dans ta sphère heal, et tu combat ton ennemi au cac, qui bien évidemment se laissera tuer sans rien faire.
J'ai pas bien saisi l'utilité de la sphère heal en rvr, et quand bien même elle servirait un peu, regarde un peu ce qu'il y a à gagner en étant warlord.
Contre les tanks, tu tueras jamais personne comme tu le dis, le thane a 2 instant pour t'interrompre, les tanks lourds ont quasi tous détermination , ils ne sentiront même pas ton stun et ton mezz les fera juste freeze, je parle même pas des tanks légers avec les bane.

C'est très très simpliste (beaucoup trop) la partie rvr, tu ne prends en compte que l'inc favorable (pour une classe sans speed bonne chance) et pas d'add, les ras / mls / charges artefs/charge tout court sont ignorées, ça colle pas du tout au rvr.
Citation :
Publié par thetislasirene
Et c'est pourtant comme ça que la majorité des combats se passent, même contre des hauts rangs.
C'est quoi l'intérêt d'expliquer un duel contre un bot ? qui utilise pas les spécificités de sa classe ? Dans ce que tu décris, je vois 150 manières pr le clerc smite, contre presque toutes les classes, de rip, sans qu'il puisse absolument rien y faire (hors moc).
Vos situations de combat peuvent tourner mal a nimporte quel moment.
Un stun qui résist, un imez pas up... j'en passe
Perso j'ai duel un clerc smith, et je pense pas qu'en situation réel il puisse gagner contre bcp de classes :/

Citation :
Publié par thetislasirene
Avec un stuff entièrement revu pour soloteur smite? ... et un respec RA pour mettre tout dans surcharge et maître mage et virer les ra useless genre id, guérison sauvage, i-rez, ...?
Le stuff etait pas spé clerc smith, mais j'avais respec RA et j'avais 5% piercing.
Moi je continue de m'amuser en clerc buff/heal et je me dit que vraiment un template avec 30béné et une vraie spé smite ( pas comme mes 7+7 !) ça doit faire du bien pour deal.

Le vrai souci reste de faire face à l'interruption, et aux truc qui ont moc, mais au final est-ce tellement différent d'un mage classique?

A part qu'on a plus de pv qu'on est en maille qu'on a au pire un ih 40%( 11heal pour le template 30béné)

Niveau stuff 5%piercing, 4% degat magiques, 97dext , aucun bonus smite, 30% mana, jacina pour le siphon, 24%buff, 25%heal, 9% portée.

Zo arkat, baton des dieux en instant longue portée, chantenuee en piercing actif.

ML10 visionnaire.

Mon clerc est 7L7, il a id1, irez1, scm2, raging 1, bof2 moc 2, purge 1

Du coup niveau Ra dans la plupart des combats, j'ai pas grand chose pour le coté deal ( d'ailleur avec mon dd 127 à haute variance ce serait bien inutile), je moc peu, car stun sous moc dur pas vraiment et surtout mon dd de merde à50% c'est juste de l'interrupt à peu de chose près.

Bref tout ça pour dire que à part mon Bof2 au cac, j'ai pas trop plus d'avantage pour deal qu'un clerc 4L.

J'arrive à m'amuser quand même, vdd terrain de prédilection qui fait souvent "tomber" l'avantage omniprésent des Bot, et quel délice de tuer un ennemi unbuff.

Hier soir j'ai tué une banshee et un champion ( 2L et 3L seulement je vous l'accorde) à la suite.

La banshee morte au zo arkat en gros, du moins c'est ainsi que je l'ai interrompu le temps de bien placer mon stun ( le 1er avait été résisté, elle a run et a commencer à me taunt pour tenter de reprendre l'initiative.).

Le champion ce fut rude à cause des debuff/dd du coup j'avoue j'ai vidé ma barre de mana sous moc2 , seul avantage, il ne risquait pas de bloquer mes coup au bouclier( il etait spé bouc), Ra 5L clerc énorme en cac pour passer de dos et le frapper tranquille( à 70-100 de moyenne quand même), mezz gris, run raging quelque dd ( moc2 deja fini), le combat long fini au cac sous ma fontaine de soin.

Pas glorieux mais après tout je ne suis pas spé smite, alors avec un vrai dd, des Ra pour deal à mon avis il y a de quoi faire.

Cette même soirée j'ai tué sans souci un ranger mais il était bas rang (3L je crois), j'en ai aussi tué un 1L mais ça c moins drôle deja ^^.

le 1er avec Zo arkat, le second au rush pbae imezz, les deux finis au cac( bah oui le pet il est relou ).

La encore j'imagine pas avec un vrai DD...

Par contre un combat qui m'a bien frustré c'est un Prêtre de heal, le pet a intercepté tous les coup des ZO :x et il m'a chain drain, sans un add alb j'avais clairement aucun chance hors moc.

L'avantage que j'ai par rapport à un clerc smite classique c'est le shear et sa portée qui même sur un unbuff permet d'interrompre d'avancer pdt le temps d'interrupt et de stun par exemple, les ih plus conséquent, quoique en général je ne les utilise pas( chaque fois que j'ai utilisé c'était contre plus d'un ennemi et je suis mort quand même ou sinon pas grillé car mort deja assurée( inc mage hib de dos, stun dd dd dd...).



Du coup je pense sincèrement que le clerc smite à u bon potentiel mais faut pas croire qu'il va être une classe ultime non plus surtout à l'ère des buff Bot, il permet éventuellement de jouer buffé mais sans bot( comme le moine et l'hérétique par exemple, ou le seide -_- mais ça c'est encore un autre cas ) ce qui est un confort plus qu'appréciable.


En conclusion , après ce témoignage plein d'émotions !

Ton guide est sympa mais tu devrais faire un chapitre du type : "et si tout ne se passe pas comme prévu", pour donner des alternatives car en effet il y a mille situation ( e c'est valable pour toutes les classes) ou certains outils ne sont pas disponibles ou alors où l'inc est défavorable, quelles sont les astuces etc?
Citation :
Publié par Elty
Quand je lis ton guide, je me demande pourquoi le TL demande un up

c'est vrai je suis d'accord perso je demande juste un DD simple a 1500 et une diminution des cout en mana voir des miss
Citation :
Publié par Elty
Quand je lis ton guide, je me demande pourquoi le TL demande un up
Non mais tant mieux si y'a plus de TL pour le cleric smite, si up de cleric il doit y avoir, je prie pour que ce ne soit pas en spe smite
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