Tu résumes bien le fait que c'est toujours un peu la même technique d'approche du combât.  Donc tu est très prévisible pour ton adversaire.
Bref, les classes ayant purge/charge (exemples : Seïde, Valkyries) sont des bêtes noires. De même le faucheur n'aura aucun souci à reprendre l'avantage sur toi, la différence étant qu'il va te ruiner aussi bien à distance qu'au cac et la possibilité de t'interrompre avec ses sorts instantanés.
Un enchanteur va te poser des soucis également ; pas besoin de te faire un dessin : il a un speed, un pet approprié, un stun, un dd qui viendra à bout de toi à rang égal.
Jouant principalement une Ranger, je n'ai pas souvenir d'avoir été tué par un Clerc Smith solo, et pour cause : C'est moi qui ai l'initiative du combat. Purge 3 et une RA 5L qui va bien ; couplé au speed pour fuir en cas de pépin. Et ce n'est pas le patch 1.88 qui va arranger les choses...
Bref, des clercs smith, j'aimerais bien en voir plus souvent se balader sans leur sorcier.
Pour moi le clerc spécialisé smith devrait rester caché derrière un sorcier. C'est comme ça qu'il est redoutable.
En revanche j'ai trouvé, sur le principe, ton approche du guide très pédagogue.  A savoir, traiter les combats classe par classe, même si ce n'est pas exhaustif.
|