[Guide] Clerc Smite!

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Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Sur orca c'est la dèche pour soloter, surtout depuis la 1.81 où vdd est déserté.

En plus avec les doubles tp en ce moment, tout le monde est sur une meme zone donc c'est un peu l'enfer pour soloter vraiment, tjs de l'add, du leech, du fg/buss etc.


Le template est sympa, en 1.83 il le sera réellement en tout cas, je l'ai joué a un moment, ça manque de deal sur les combat ou il faut assurer, genre un WL qu'il vaut mieux ne pas rater pendant le stun, mais ça pouvais suffir, le truc super c'est que tu garde des buff jaunes ( d/v capé ) et les shear aide à prendre l'initiative contre les mages, tu peux les interrompre avant d'avancer un peu pour avoir la portée pour dd.

Le dd courte portée de la 1.83 servira pas mal en donnant en dessous de 750 de portée un deal égal à un 43 smite actuel, enfin supérieur vu que plus de dext et sort plus rapide de 0.1 à incanter.

Au final la spé heal ne sert que pour les ih, ils sont certes sympa mais restent limités dans leur usage je trouve, enfin plus souvent que rarement, y'a pas besoin du tout, ou alors quand tu peut avoir à les utiliser ils ne suffisent pas ^^ ( reste des cas ou ça sauve bien sur mais c'est bcp moins déterminant que bcp le pense.)

Moi en .83 je passerai sûrement à 45 smite 20 buff , reste en soin( soit le 1er ih je crois), si ça ne me plait pas je repasserai peut etre au 40buff 35 smite.
Clair En plus j'ai l'Etreinte Guerriseuse ses deux IH sont vraiment pas mal Pour les buffs jaunes c'est un vrai plaisir ( 319 de Dext
et 328Constit (pour 2100PdV) ), j'ai fait deux fight et j'ai gagné les deux, franchement c'est tout benef pour le moment ce template
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
p.s: Jecast, comme tu joues sur Orca (il me semble ) , tu pourrais me dire vers pour aller pour trouver de la chair fraiche, j'ai quasiment jamais RvR sous NF


Je joue plus depuis plusieurs moi la, donc je pourais pas répondre car j'ai pas vecu les deriere patch.

Peut etre a bientot ^^
Perso, je ne trouve pas des plus intéressant de de fuir sans cesse en comptant majoritairement sur les popos pour survivre.
Cela dit, ça reste assez original comme template à jouer. Mais bon je le répète sans popo il est mort.
ça ressemble au thane avec les stun en plus mais sans la puissance au cac
Je ne le vois pas se battre au cac utilisant par exemple batailleuse et le vade retro comme deal. Il n'utilise la vade retro que comme heal la plupart du temps.
Bref ça me parait etre difficile à jouer en dessous de 7L et sans popo.
Citation :
Publié par Kountar
Perso, je ne trouve pas des plus intéressant de de fuir sans cesse en comptant majoritairement sur les popos pour survivre.
Cela dit, ça reste assez original comme template à jouer. Mais bon je le répète sans popo il est mort.
ça ressemble au thane avec les stun en plus mais sans la puissance au cac
Je ne le vois pas se battre au cac utilisant par exemple batailleuse et le vade retro comme deal. Il n'utilise la vade retro que comme heal la plupart du temps.
Bref ça me parait etre difficile à jouer en dessous de 7L et sans popo.
Et bein tu fais fausse route, je suis 4L7 et je tue du 8/9/10/11L et parfois avec facilité déconcertante les seules popo que j'use c'est mana car j'ai pas prit SCm (sans compter respi biensûr) et c'est plus que viable.

Qui plus est le type là à respec avec la 1.83, il joue mal (sisi ) et il passe son temps à run, perso je run que dans de rare cas souvent le combat dur pas assez longtemps pour que je run dans tout les sens (soit ça add et je rip, soit ça add pas et je gagne ).
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Vu qu'il n'y en a pas beaucoup, je vous présente une vidéo Clerc Smite bien de chez nous

Comme je te l'ai déjà dit, bonne vidéo (je l'ai ajouté sur JoL sur tu l'avais pas déjà fait )

La mienne inc soon aussi
Ok, c'est avec plaisir, que je vais jeter un oeil sur cette vidéo, en espérant voir de beaux combats qui m'inciteront peut être à re-re-re-re-re-respec mon clerc .
Apres avoir essayé 45 en smit après la 1.83 j'ai trouvé que la différence n'était pas très importante entre le dd 43 (1350 de portée) et le dd 45 (750 de portée), et en situation rvr j'ai préféré utiliser par défaut toujours le dd 43 pour éviter les surprises de distance.
J'ai remarqué une différence d'environ 85 pts de degats entre ces 2 dd, sous maitre mage 4 et surcharge de pouvoir 4 ; ce qui est peu . En comparaison avec le dd 45 du soso alté ou du théu qui est à 209 en damage, il n'y a pas photo je trouve.
Cela dit, je ne doute pas une seconde qu'on puisse faire des choses correctes avec cette voie de spé.
Bonsoir à tous.

Je voudrais depuis longtemps monter nu clerc smite (j'aime jouer à contre emploi c'est comme ça).

Je vais donc partir du /lvl 20, et je vais essayer de monter avec un ami.

En rvr, nous aurons accés à un BB.

Question 1: Pensez-vous que cela puisse donner quelque chose d'intéressant en rvr ? (Je joue trés régulierement Sicaire, paladin, et plus sporadiquement moine, comme ça vous connaissez un peu mon expérience).

Question 2: Quelle 2e classe pour monter, puis duoter en rvr, sachant que je veux jouer smite, je m'en fiche du temps passé, je veux que ça ressemble à ce qu'il se passera en rvr (de loin je sais ...). Je pensais à une classe à speed, une idée ?

Question 3: Quel template final ?

Question 4: J'arrive pas à télécharger les vidéos des clercs smite dispos, jue tombe que sur la page d'accueil de filefront, une astuce ?

Merci.
Salut, le clerc smite est intéressant en solo / petit comité pour ses instants et son stun, inutile en groupe à cause des buffs résist et du dd faible

2e classe sorcier sans hésiter, ça peut même faire un assez bon duo

template finale je dirais 45 smite pour le dernier DD cours portée et le reste en heal
Tu résumes bien le fait que c'est toujours un peu la même technique d'approche du combât. Donc tu est très prévisible pour ton adversaire.

Bref, les classes ayant purge/charge (exemples : Seïde, Valkyries) sont des bêtes noires. De même le faucheur n'aura aucun souci à reprendre l'avantage sur toi, la différence étant qu'il va te ruiner aussi bien à distance qu'au cac et la possibilité de t'interrompre avec ses sorts instantanés.
Un enchanteur va te poser des soucis également ; pas besoin de te faire un dessin : il a un speed, un pet approprié, un stun, un dd qui viendra à bout de toi à rang égal.

Jouant principalement une Ranger, je n'ai pas souvenir d'avoir été tué par un Clerc Smith solo, et pour cause : C'est moi qui ai l'initiative du combat. Purge 3 et une RA 5L qui va bien ; couplé au speed pour fuir en cas de pépin. Et ce n'est pas le patch 1.88 qui va arranger les choses...

Bref, des clercs smith, j'aimerais bien en voir plus souvent se balader sans leur sorcier.

Pour moi le clerc spécialisé smith devrait rester caché derrière un sorcier. C'est comme ça qu'il est redoutable.

En revanche j'ai trouvé, sur le principe, ton approche du guide très pédagogue. A savoir, traiter les combats classe par classe, même si ce n'est pas exhaustif.
Citation :
Publié par Ciceron
Tu résumes bien le fait que c'est toujours un peu la même technique d'approche du combât. Donc tu est très prévisible pour ton adversaire.

Bref, les classes ayant purge/charge (exemples : Seïde, Valkyries) sont des bêtes noires. De même le faucheur n'aura aucun souci à reprendre l'avantage sur toi, la différence étant qu'il va te ruiner aussi bien à distance qu'au cac et la possibilité de t'interrompre avec ses sorts instantanés.
Un enchanteur va te poser des soucis également ; pas besoin de te faire un dessin : il a un speed, un pet approprié, un stun, un dd qui viendra à bout de toi à rang égal.

Jouant principalement une Ranger, je n'ai pas souvenir d'avoir été tué par un Clerc Smith solo, et pour cause : C'est moi qui ai l'initiative du combat. Purge 3 et une RA 5L qui va bien ; couplé au speed pour fuir en cas de pépin. Et ce n'est pas le patch 1.88 qui va arranger les choses...

Bref, des clercs smith, j'aimerais bien en voir plus souvent se balader sans leur sorcier.

Pour moi le clerc spécialisé smith devrait rester caché derrière un sorcier. C'est comme ça qu'il est redoutable.

En revanche j'ai trouvé, sur le principe, ton approche du guide très pédagogue. A savoir, traiter les combats classe par classe, même si ce n'est pas exhaustif.
Perso je suis pas tout a fait d'accord. Le clerc smite a les armes pour rivaliser avec tous les ennemis possibles, si on compte MoC biensur.

Perso je suis clerc smite 11L6 d'accord mais ce n'est pas mes RA qui me font gagner contre tous les archers que je croise, même mid avec leur pet, et ce assez facilement et parfois par 2 ou 3. Juste un certain ranger cac avec un rang similaire au miens vs qui j'ai du mal mais bon

Le truc c'est que c'est bien beau de comparer les capacités sur le papier mais c'est surtout le jeu du joueur qui va compter.

Tu cites l'enchanteur, bah c'est pas très dur, stun sur l'enchant dd dd si le pet te rush tu le stun et tu continues à dd l'enchant, ou alors tu le mez quand il est sur toi juste avant qu'il te tapes, sinon parfois le pet heal l'enchant, sinon tu peux lancer un zo arkat sur l'enchant ou rush l'enchant pendant le stun et mez le mage et le pet avec enfin voila y'a vraiment pleins de solution et très souvent c'est stun dd dd a+ comme l'a dit Thetis dans son guide.

Au début je n'y croyait pas non plus, ensuite dans la pratique tu as tellement de joueurs contre qui un peu de réflexes suffisent pour avoir l'initiative et passer le stun en 1er, et qui meurent avant la fin du stun ou qui ne sont pas assez rapides pour réagir et t'interrupt à la fin du stun.
Citation :
Publié par Syliah
Réponse à Pure
Comme Syliah

Par contre, investis un peu dans les RA Mana ou fais toi une SC avec pas mal d'items/artés qui recup du mana. Contrairement aux soigneurs, tu es en combat, et le mana baisse assez vite quand on enchaine les smite.
En solo, on a rarement l'occasion de se faire 4 ou 5 gars d'affilée, mais en duo avec un sorcier, c'est possible. Et se retrouver oom sans avoir fini le travail, c'est toujours vexant
J'oublie de le préciser mais je réside sur serveur classique et joue toutes les classes citées sur Hibernia. Il est vrai que les rapports de force sont un peu différents.

Concernant ma ranger, j'évite les combats avec les clercs qui finissent systématiquement par un nul. Je n'ai pas la puissance pour les tuer et si je ne suis pas trop gourmand ; j'ai les moyens de fuir à temps un Smith.
Ayant placé tous mes points de RA défensives, je commencer à monter oeil d'aigle qui porte ses fruits sur les mages. j'attends de voir ce que ça donnera au patch suivant ; mon petit doigt me dit que le clerc smiths va moins rire. (enfin je l'espère grandement!)
Citation :
Publié par Ciceron
patati patata ... j'ai les moyens de fuir à temps un Smith.
blablabli blablabla .... mon petit doigt me dit que le clerc smiths va moins rire.
Asham te dirait que c'est clerc smitE et non smitH. Les capacités de forgeron des clercs que tu affrontes ne doivent pas vraiment influer sur l'issue de leurs combats

Sinon merci des renseignements
Citation :
Publié par Kountar
Guide sympa effectivement, cela dit clerc smit sans moc 3 a peu de chance contre n'importe quel tank
-Tank lourd (proto, Warr) : cl maladie back dd dd back re cl maladie (stoicisme+deter5 oblige) dd dd re maladie en cas de purge....

-Tank leger (Fl, zerk) : -On part de la situation ou t en speed hateur + regrn endu (comme tout bon soloteur sans speed)
1- tu le vois en premier et tu reconnais la classe t'essai de lui faire claquer charge (c'est ecrit dans les logs) et tu back 15s en speed hateur + regen.
2- surprise il est au cac avec ça charge de multiple solution : zo' 2+cl abla - medailel d'honneur si dans la sc - RA 5L - use 2 de la masse DR (BOF ?) + 2IH...... enfin de nos jours ya masses combos. Ok y peut claquer nounours+ML9+10+Debuff AF mais bon c la vie . Enfin le but étant de passer la charge aprés y lui restes 3 interupt au tank en ban faut jouer avec... maladie back dd dd ... . Bon j'avoue c pas evident

-Tank cheated @ seide/valky : là déjà c plus chiant :x séide spé demance faut oublier direct sans moc appart si il est anémique du bulbe. Valky c super lourd aussi avec les cone elle va interupt non stop.

-Enfin en gros tank lourd je trouve que c easy mode, tank leger c déjà plus tandu mais possible depand se qu'il claque pour te kill parcontre valk seide sans moc c chaud en effet. Le tout est bien entendu d'avoir au moins une purge 2 pour un evantuel slam.
Citation :
Publié par sinernor
Il faut se poser la question de la viabilité du clerc spé smite.
Si tu pouvais développer un peu plus
Je ne vois pas pourquoi la viabilité de la spé devrait être remise en cause...
Ou alors on remet en cause tous les "soloteurs" visibles.
ouais sur la papier ça a l'air easy mode le tank lourd mais bon il peut aussi lancé d'arme puis cl maladi enfin juste pour dire qu'il n'agira pas comme un mob

sinon le moc ne change rien aux valky et séide démence, le séide il deal plus que toi sous moc et la valky a le slam, peut se barrer facilement etc

pour moi le moc du clerc smite est surtout indispensable contre des classes comme faucheur champion voir bd/warlock si tu les tues pas pendant le stun

j'étais spé dext 5 mm5 sp5 et je m'amusais bien

par contre quand je relis ce guide je vois qu'il se fait un peu vieux (niveau spé, stuff) et que dans la partie combat c'est quand même un peu n'importequoi (à croire qu'on a juste le mez et moc comme timer)
Citation :
Publié par Pure
Asham te dirait que c'est clerc smitE et non smitH. Les capacités de forgeron des clercs que tu affrontes ne doivent pas vraiment influer sur l'issue de leurs combats

Sinon merci des renseignements
La relève est assurée :')!

Je suis tout ému lol




Sinon un tank lourd bien joué peut être une plaie pour le clerc Smite, il est bourré de PV, il résiste plutôt bien à la magie en général le stun ne dure pas plus de 1 à 2 secondes sur lui, et il peut comme dit Syliah utiliser ce bon vieux lancer d'arme, cl maladie ou autre, ça dépend de l'inc, du stuff.

Le tank léger idem, mais il est moins résistant et il tape plus vite donc : plus de proc Ra 5L cheatée. moc+ra5L ça peut etre bien funny contre un tank au cac ^^
ouais + plante éternelle ou zo2 + ml10 stratège + vade retro + le pti soin ml2 il devient fou le tank light

le truc très sympa c'est aussi épines charge buff 5min proc snare 70% incassable 30sec (y'en a sur l'arme dr et l'arme quête drake donc on peut être en perma buff broc avec 25% durée)
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