Timidité IRL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ody / Odrane
...
Dans ce cas, je te conseille de t'entraîner à aborder des personnes dans la rue/tram/métro par des exercices tout simple comme demander l'heure, la route, le temps qu'il va faire, etc... pour qu'aborder une personne ne te fasse déjà plus peur et petit à petit réfléchis à des sujets de conversations banal genre ce que tu fais dans la vie, ce qu'il compte faire voir ce qu'il a fait, etc...

Je pense que ça peut t'aider à prendre confiance en toi pour parler aux autres maintenant libre à toi de le faire ou pas.
Citation :
Publié par Grenouillebleue
Sauf qu'en général, le dernier mouvement nous revient. On joue le ballet des regards et du langage corporel pendant un moment, on voit que ça passe... mais c'est très rare quand la fille vient directement. Elle montre qu'elle est d'accord, mais la question est encore un privilège masculin.

C'est pour ça que c'est plus long, ça fait pas sur une seule soirée, mais sur une ou deux semaine pendant lesquelles tu voit régulièrement la fille ^^
C'est au bout de ce moment la que je kiff joué le 90/10 final

C'est vrai que c'est génial cette periode "séduction" limite mieux que la suite.


@Alain/Damax
C'est pas blessant quand tu fais expres d'en prendre, ca renforce et il faut prendre ca comme un jeu.
J'ai un ami dans un grand meeting c'est amusé a ce jeu la et a prendre une centaine de rateau en une heure.
Et c'etait du genre : tu veux coucher avec moi?
Apparement on lui a dit oui une fois, il a repondu : ca te derange si mes potes regardent?


@Doudou
Quand la fille est bien équipé tu t'en fou un peu de ce qu'il y a ecrit en general
La timidité est dur à combattre j'en sais quelque chose ...Tout le monde autour de moi m'aide..Mais c'est surtout un manque de confiance en soi qui créer cette timidité,pour cela beaucoup de gens disent qu'il faut faire du théâtre ou un sport où l'on doit se mettre en avant et prendre un peu sur soi
La timidité est en quelque sorte une barriere qu'on se créé soit meme pour etre dans une dite "zone de confort".
Dans cette "zone de confort", on y est bien, on y mets les choses qu'on aime, les gens qu'on connait et avec qui on sait parler etc...
Quand une personne inconnue, ou une situation a laquelle on a affaire avec un ou des inconnu, apparait on est alors face a cette barriere.
Il est assez dur donc de passer au dela de cette barriere, et c'est souvent le blocage.

Pourquoi ? Parce que l'on n'a pas l'habitude tout simplement.

Une fois qu'on a pris l'habitude de franchir cette barriere facilement (demander l'heure, un mouchoir, parler 30sec avec la boulangere, parler un peu plus etc...) et bien il est en meme temps beaucoup plus facile de parler a des inconnus quand on le souhaite vraiment.


Imaginons un mec te plait, comment veux-tu lui parler, si auparavant, tu n'arrive meme pas a demandé l'heure a quelqu'un ?
C'est limite du suicide ^^

Alors il faut apprendre a sortir de cette zone, se pousser au cul (ou se faire pousser par quelqu'un comme mélancolia), et s'entrainer.

Il faut vaincre sa timidité.
Enfin pour revenir a mon 3615 mylife mon cas est un peu chelou puisque ma timidité, je la "combat" inconsciemment en faisant montrer quelqu'un de super confiant en soit oO

Bref quand on m'a dit que je donnais l'image de quelqu'un qui a beaucoup d'assurance ça m'a surpris vu que c'est souvent tout à fait le contraire \o/
Suis sûr que lorsqu'elle va vouloir se prendre des râteaux ça va pas marcher, elle va tomber sur des mecs qui deviennent fous d'elle.
Enfin en anticipant les réponses de petit malin qui dirait oui à tout je pense que tu peux les faire fuir, et si le gars persiste tu lui sautes dessus comme ça on verra bien si il blaguait ou pas. ^^

Sinon, j'organise une rencontre irl entre toi et moi pour savoir qui est le plus timide parce que je conçois mal qu'une personne le soit plus (non pas que je tienne absolument à ce titre, mais suis déjà pas mal atteint). Enfin surtout pour les filles qui me plaisent (alors là y a plus personne c'est horrible ), les personnes inconnues ça me dérange pas vraiment...
Puis vous ça va, c'est pas comme si vous étiez timide avec en plus le bégaiement (orthographe?) à gérer.
Citation :
Publié par Mimu
Sinon, j'organise une rencontre irl entre toi et moi pour savoir qui est le plus timide
Sympaa la méthode de drague !



Ca va, j'rigole.

[Edit pour en-dessous] A mon imo, certains vont plus penser a ta poitrine.
Citation :
Publié par Cypheer / Gwelicia
@Doudou
Quand la fille est bien équipé tu t'en fou un peu de ce qu'il y a ecrit en general
Ben justement... : /
chui ptite et proportionnée... tout est pti chez moi : /

(J'emmerde les mauvaises langues qui ont pensé "ah ouais même le cerveau ?" )
Citation :
Publié par Cypheer / Gwelicia
@Alain/Damax
C'est pas blessant quand tu fais expres d'en prendre, ca renforce et il faut prendre ca comme un jeu.
J'ai un ami dans un grand meeting c'est amusé a ce jeu la et a prendre une centaine de rateau en une heure.
Et c'etait du genre : tu veux coucher avec moi?
Apparement on lui a dit oui une fois, il a repondu : ca te derange si mes potes regardent?
Evidemment, vu de ce côté là...et puis, prendre des râteaux exprès, je n'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Aeros
Sympaa la méthode de drague !
OMG je me suis fait griller direct !
Y a pas à dire il y a des spécialistes sur JoL. ^^

Et voilà ce que j'ai oublié de dire aussi, perso même si je vais me prendre des râteaux volontairement je ne pense pas que ça me "débloque" face à la personne que j'aime bien je me vois plutôt toujours "con geler".

Dans le style je me dit que j'y vais puis dès que je la vois, OLOL² nan t'es fou ou quoi, elle va me trouver ridicule et vais tout foirer... Le pire étant que si jamais cette fille vient me voir et est ridicule à souhait ça me fera ni chaud ni froid je serais très content.

Citation :
Publié par Ody / Odrane
Ben justement... : /
chui ptite et proportionnée... tout est pti chez moi : /
C'est mieux petit et mignon que gros et moche.
Citation :
Publié par Aeros

[Edit pour en-dessous] A mon imo, certains vont plus penser a ta poitrine.
Dans la série gros lourd, on a un vainqueur : c'est ce qu'elle dit explicitement, y a pas besoin d'avoir l'esprit mal placé.

Sinon, pas de conseils particuliers à donner, je suis mal à l'aise en allant demander mon pain à la boulangerie (même si ca va mieux). Le JDR ou le théatre sont inefficaces, peut être parce que dans ce cadre, on joue un role, on est pas soit même.

L'internet est pas forcément la plus mauvaise des solutions, même si il y a des risques d'être décu (comme partout, j'ai envie de dire).
C'est de la timidité ou la peur de te prendre une veste qui te paralyse ?

T'es très moche irl ? Très grosse ? T'es difforme ? T'as un handicap nettement visible ? Ok tout ça peut contribuer à un léger mal aise par rapport aux gens.

Mais sinon en dehors de ça, t'as quoi à perdre à te lancer ? Genre ok t'as toutes les chances de te manger une veste, mais au moins tu seras fixée. Et comme ça t'arrêteras de passer tes journées à penser à lui, en l'idéalisant chaque jour un peu plus, te le rendant ainsi chaque fois aussi, un peu plus inaccessible.

Les mecs sont des femmes comme les autres, ils aiment aussi se faire séduire ou aborder.

Les femmes n'aiment pas les gros boulets vulgaires et collants ? Ben nous on aime pas celles dont on ne peut se douter qu'elles en pincent pour nous, c'est aussi simple que ça. Si t'es timide, discrète et que t'ose pas faire un seul pas, ben le mec il a peu de chances de s'intéresser à toi (stop croire "je sors du lot, avec mon air mélancolique qui me rend si belle, il va finir par me remarquer").

T'es pas obligée de lui sauter dessus à la première occase. On peut aussi aller vers les gens et leur parler sans pour autant avoir besoin de les draguer. Essayes déja d'apprendre à le connaître, par la discussion, puis si au bout de plusieurs fois, tu vois que ça s'passe bien et qu'il ne force pas la politesse pour ne pas avoir à te virer méchamment ... genre si chaque fois il dit qu'il doit partir pasqu'il a un truc à faire, pendant que t'es en train de parler, c'est mauvais signe, si il pose plein de questions et qu'au bout d'un quart d'heure il s'écrie : "MERDE ! MON TRAIN (rendez-vous, mes gosses, ma femme, n'importe) !!! Chuis en retard, la poisse ! Désolé j'dois te laisser, mais on s'rappelle hein" ... alors là c'est ptet bon signe.

Non sérieux, ça sert à rien d'être timide. On vit qu'une fois, quand on s'empêche de faire certaines choses par peur du ridicule, ça fait au final une quantité incroyable de choses qu'on regrettera tôt ou tard. Et la plupart du temps, il est impossible de revenir en arrière. Alors quand on peut changer les choses, directement à la source, pourquoi se priver ?

Une veste ? La gêne pendant 5 minutes, ou ptet même 5 jours ? Et après ? Tu t'en fous des autres, ils passent exactement par les mêmes problèmes dans leur vie. Comme on dit, tout le monde pisse et chie. Ben tout le monde se prend des vestes, tout le monde à du mal quand il commence à tomber amoureux(se) de quelqu'un, tout le monde a du mal à se lancer. En attendant, les seuls qui obtiennent des résultats, sont ceux qui se lancent ou au moins font en sorte que l'autre comprenne qu'il peut se lancer.

Bref c'est confu, mais ça m'énerve les gens timides qui attendent et se plaignent qu'ils n'ont personne, pasqu'ils ont peur de "la veste". Putain, si on a peur de prendre une veste, alors ce sera quoi comme peur qui va se faire ressentir, quand faudra se marier, avoir des gosses, conduire sa femme (son mari) à l'hôpital après un grave accident et empêcher qu'il crève à cause de la peur qui paralyse les mouvements... Ok j'vais loin, mais franchement, un peu d'couilles quoi (ouais même les filles).
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père

Non sérieux, ça sert à rien d'être timide.
Je pense que c'est bon, elle est guérie :/

Non, mais vous croyez vraiment que les interventions à là "non mais franchement, soyez logiques, faut être trop con pour être timide", ca a jamais aidé qui que ce soit ?
Citation :
Publié par harermuir
Je pense que c'est bon, elle est guérie :/

Non, mais vous croyez vraiment que les interventions à là "non mais franchement, soyez logiques, faut être trop con pour être timide", ca a jamais aidé qui que ce soit ?
Et venir gémir en se lamentant sur son triste sort, en cherchant des réponses à chaque occasion, mais en les refusant toutes, préférant perdurer dans son auto-destruction de complexé chronique, devenant limite chiant.. ça fait avancer les choses ça ?
Citation :
Publié par harermuir
Dans la série gros lourd, on a un vainqueur : c'est ce qu'elle dit explicitement, y a pas besoin d'avoir l'esprit mal placé.
Dans la série pucelle en chaleur, on a un vainqueur, c'était évidemment une plaisanterie.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Et venir gémir en se lamentant sur son triste sort, en cherchant des réponses à chaque occasion, mais en les refusant toutes, préférant perdurer dans son auto-destruction de complexé chronique, devenant limite chiant.. ça fait avancer les choses ça ?
J'ai raté le moment où elle se lamente. Elle expose un problème, et demande des solutions pour passer outre, ou au moins pour diminuer l'influence que ce problème a sur sa vie. Tu réponds :"ce problème n'existe pas, d'ailleurs tu serais nettement mieux sans". Comprends bien qu'elle en a conscience, comprends également que si elle pouvait le surmonter comme cela, elle n'aurait certainement pas posté ici. Ta réponse ne fait que montrer une absence totale d'empathie.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai raté le moment où elle se lamente. Elle expose un problème, et demande des solutions pour passer outre, ou au moins pour diminuer l'influence que ce problème a sur sa vie. Tu réponds :"ce problème n'existe pas, d'ailleurs tu serais nettement mieux sans". Comprends bien qu'elle en a conscience, comprends également que si elle pouvait le surmonter comme cela, elle n'aurait certainement pas posté ici. Ta réponse ne fait que montrer une absence totale d'empathie.
Ha ok en fait c'que j'avais pas vu c'est que tu me citais sans avoir lu ce que j'avais dis, et en ne retenant qu'une phrase parmi les autres. Au temps pour moi, je n'ai donc pas à débattre du sujet avec toi :'] (et pour toi l'empathie c'est quoi ? dire à cette pauvre fille désespérée : mais t'as raison, c'est la faute à ce monde cruelle si t'es timide, et tu y peux rien, t'inquiète, un jour un beau jeune homme viendra à toi et passera outre cette carapace de manque de confiance en toi, qui te rend si touchante quand tu te prends les pieds dans un fil au bureau et que tu te ramasse la tronche avec la cafetière, et il t'aimera, malgré tous tes défauts et te rendra heureuse ? .. on est pas dans Bridget Jones)
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
dire à cette pauvre fille désespérée : mais t'as raison, c'est la faute à ce monde cruelle si t'es timide, et tu y peux rien, t'inquiète, un jour un beau jeune homme viendra à toi et passera outre cette carapace de manque de confiance en toi, qui te rend si touchante quand tu te prends les pieds dans un fil au bureau et que tu te ramasse la tronche avec la cafetière, et il t'aimera, malgré tous tes défauts et te rendra heureuse ? .. on est pas dans Bridget Jones)
En même je pense que ça elle le sait déjà, mais malgré tout elle est timide quand même... C'est comme si tu disais à un drogué qui vient demander de l'aide pour s'en sortir que ça sert à rien de se droguer parce que ça rend triste et dépendant.
Citation :
Publié par Mimu
En même je pense que ça elle le sait déjà, mais malgré tout elle est timide quand même... C'est comme si tu disais à un drogué qui vient demander de l'aide pour s'en sortir que ça sert à rien de se droguer parce que ça rend triste et dépendant.
Sauf qu'il n'y a pas de phénomène de dépendance à la timidité, et que ça procure tout l'effet inverse d'une drogue, à savoir le "bien être" (même s'il est artificiel).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés