Timidité IRL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par glandulf
Comment t'as gâché toute ton histoire, là... J'ai eu l'image de Laura Ingalls / de son père Charles (qui coupe du bois : forcément, vu qu'il ne faisait QUE ça pendant tous les épisodes)* dans la tête pendant tout la lecture...

* Ah non, je viens de me souvenir qu'il s'essuyait souvent le front avec la manche droite de sa chemise aussi.
heureusement qu'il bosse dans une scierie sinon il aurait été dans la merde
Flemme de lire tous le post mais si ce n'est pas déjà proposé, fais du théâtre.

C'est à mes yeux le meilleur moyen pour apprendre à t'exprimer d'abord devant un public restreint où tu seras encouragé pour le faire puis devant un vrai public où tu devras t'imposer pour réussir ta prestation.

Je ne propose pas ça pour rien vu que j'étais également timide avant mais mes 3 ans de théâtre mon bien aidé à m'imposer et à être à l'aise avec la/le premier inconnu que je croise dans la rue.
Citation :
Publié par Aeros
J'suis pas forcement timide que je connaisse ou pas. Mais par contre, je sais que j'ai loupé un max d'occasions de concrétiser ... Le truc, c'est qu'a chaque fois ça foire, j'explique.
Régulièrement, mais alors super régulièrement, je me fais zieuter dans les transports, je zieute aussi et y'a forcement des jeux de regards, tout le monde connais ça. Et bah je suis incapable d'aller voir la nana pour lui proposer un verre ou quoi que ce soit d'autre ... Je reste a regarder, elle me regarde aussi et moi, je laisse mes burnes au placard.
Du coup, je suis persuadé que j'ai loupé un max de nanas juste parce que mes couilles étaient devenues minuscules au moment voulu.

A un moment, je me satisfaisais de ça, genre : "Ouais j'me fais matter, ça défonce, ça doit vouloir dire que j'plais, blablabli blablablo ..." et j'me monte mon ptit film tout seul dans mon coin mais je rentrais solo.

Un jour, j'me suis décidé a me faire une écharpe avec mes baloches. Ouais ouais, je prend les transports un lendemain de murge pour aller au taff et là, l'illumination. Une fille superbe (selon mes critères. ) qui me regarde, quand je la regarde, elle tourne les yeux, le coup classique.
Et là, j'ai dû être béni des dieux, je sais pas, la sainte mère Marie Joseph de la Tourette de Compostelle de Wallnotgroove s'est penchée sur moi. Le train s'est arrêté suite a une avarie sur les rails et là, le mec qui conduit le bordel dis au micro son speach en disant qu'on repartira dans pas longtemps. Mais ce con oublie de fermer son micro et déconne avec son pote a côté de lui et on entend tout, genre : "Ouais dédé t'es con, la dernière fois c'est moi qu'est gagné, j'ai dû enlever mon slaïpe à cause de toi enfoiré !" ...

Forcement, la rame morte de rire, je croise son regard on se sourit et tout le temps de l'arrêt on se matte par intermittence.
Du coup, je suis descendu à la même station qu'elle (Bordel, une fois n'est pas coutume, en général, elles descendent toujours avant ou après moi, pas vous ? ), on se suit du regard dans les escalators et je sais pas ce qui m'a pris, j'm'en souviens plus, je l'ai abordé et jai dû lui dire une connerie basique qui l'a fait sourire ...

Aujourd'hui, ça va faire mmh ... 7 mois qu'on est ensemble.

Conclusion, les couilles ça s'achète pas mais une fois que tu les a chopées, il ne peux t'arriver que de bonnes choses. Solution 1 : Le râteau, t'en sors grandi et tu prends l'habitude d'aborder. Solution 2 : Relire ci-dessus.

Aeros.

T'es en train de me dire que quand une fille me matte dans le bus, que je la regarde et qu'elle tourne les yeux c'est qu'elle me trouve pas mal??? ???

Parce que moi y'a tout le temps des nanas qui me regardent dans le bus. Alors ou c'est de la paranoïa ou je suis une bête de sex (ou de foire, ce qui serait plus con )
Pas moyen de savoir si c'est parce que l'on plait ou parce que l'on intrigue dommage, sinon mes couilles seraient déballées.
Citation :
Publié par Azira
T'es en train de me dire que quand une fille me matte dans le bus, que je la regarde et qu'elle tourne les yeux c'est qu'elle me trouve pas mal??? ???
Si une fille te matte dans les transports par exemple. Si c'est a répétition, je pense pouvoir dire que c'est parce que tu plais, non ? On regarde pas les gens parce qu'ils sont moches et encore moins si c'est des bêtes de foire.
Et le coup de détourner les yeux quand on les croise, c'est classique.

"Je te regarde mais je veux pas que tu le vois !"

C'est aussi un forme de timidité.
Du moins j'crois.
Citation :
Publié par Azira

Parce que moi y'a tout le temps des nanas qui me regardent dans le bus. Alors ou c'est de la paranoïa ou je suis une bête de sex (ou de foire, ce qui serait plus con )
Pas moyen de savoir si c'est parce que l'on plait ou parce que l'on intrigue dommage, sinon mes couilles seraient déballées.
J'avoue j'ai un peu la même manière de voir les choses qu'Aeros, quand je croise plusieurs fois le regard d'une fille que je ne connais pas, et qu'a chaque fois elle tourne le regard un peu gênée, j'ai tendance à croire que je l'intéresse, peu importe la raison.

Effectivement cette fille me regarde peut être parce que j'ai vraiment une sale tête, mais à ce moment là si je lui souris elle ne risque pas de me rendre ce sourire.

Donc je teste : sourire, elle me le rend. La sans oser aller plus loin je suis capable de me faire bien des idées ...

Je prend ça pour un schéma classique de séduction :
1- attirer l'attention : on a attiré l'attention de la personne quand celle ci vous regarde
2- amorcer un échange : le sourire, complice ou tout simplement "gentil" selon le contexte
Jusqu'ici tout va bien
3- prendre l'initiative de la parole : c'est là que tout se complique, c'est une prise de risque (minime si on y réfléchit un peu).

Une fois ce stade dépassé rien n'est encore gagné, malgré ce que beaucoup de garçons qui n'ont pas froid aux yeux pensent : ce n'est pas parce qu'une fille ne t'envoie pas chier qu'elle est forcément intéressée...
Citation :
Publié par Soir
Sinon, hors RP, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas timide IRL. À l’instinct, je te donnerai un conseil paradoxal. Peut-être pas très facile à suivre, mais qui devrait te libérer pas mal si tu y arrives. Un mec te plait ? Fonce en mettant en avant ta timidité. Un peu comme ici, quoi. Du style : « Je suis très timide. Si vous comptez sur moi pour que l’on fasse connaissance, prévoyez les 10 prochaines années sur votre agenda. » . Bien sûr, pour que cela marche, il faut que tu dises cela en rougissant, que cela a l’air difficile pour toi. Si tu intéresses la gars, il sera prêt à t’aider, comme les Joliens ici…
*Note pour s'en resservir au cas où*
Je me demande cmb de MP vous avez pu recevoir Ody et Melwa

Suivez les conseils de Kurd si vous desirez vraiment vaincre votre timidité.
Sinon bah il reste le net, ca marche de plus en plus .. ptete meme qu'il est sur JoL votre prince charmant
Alors, oula pour tout répondre :

Je fais régulièrement du JDR, j'ai fais du théâtre et à ces moments là je me sens à l'aise (allez savoir pourquoi). Le problème c'est que je suis timide quand je suis seule face à des gens inconnus ou que je ne connais pas bien.
Quand je me déplace avec un ami, je suis moins timide, parce que l'ami peut engager la conversation et moi rebondir dessus.
Je suis consciente d'être ridicule quand je suis timide au point de limite m'enfuir en courant mais j'y peux rien

(Bon ho ça va les gens j'ai pas fait ce post pour me faire draguer sur JoL non plus, vous me décevez )
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Alors, oula pour tout répondre :

Je fais régulièrement du JDR, j'ai fais du théâtre et à ces moments là je me sens à l'aise (allez savoir pourquoi). Le problème c'est que je suis timide quand je suis seule face à des gens inconnus ou que je ne connais pas bien.
Quand je me déplace avec un ami, je suis moins timide, parce que l'ami peut engager la conversation et moi rebondir dessus.
Je suis consciente d'être ridicule quand je suis timide au point de limite m'enfuir en courant mais j'y peux rien

(Bon ho ça va les gens j'ai pas fait ce post pour me faire draguer sur JoL non plus, vous me décevez )
Bizarre, moi c'est l'inverse je suis timide avec quelqu'un que je ne connais pas si y'a plein de monde à coté. Bizarrement quand je suis seul avec quelqu'un tout va bien. En fait je pense peut-être trop au regard des autres.
Citation :
Publié par Ody / Odrane
T'as tort, y'a des gens bien ici, puis faut savoir saisir toutes les occasions.
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Quel est votre remède contre la timidité ?
Imaginer le pire qu'il peut arriver, et le démythifier.

"Ok, donc elle va éclater de rire en public et se foutre de ma gueule à haute voix, avant de sortir son téléphone et d'en parler à ses copines pendant que son mec sortira d'on ne sait où pour me défoncer la gueule"

..."pas grave, je gère".
Bah ça va encore, une fille même super timide, ça se fait toujours draguer. A l'inverse, un mec très timide aussi, lui il passera pour un chieur et pourra crever la gueule ouverte ( ouais c'est du vécu ) Mais même en sachant ça, j'ai beaucoup de mal a passer outre ma timidité perso. Faut que je sois avec des potes, dès qu'il y a un minimum de personnes que je ne connais pas, je suis mal à l'aise, alors je suis mal placé pour te conseiller
Citation :
Publié par Nurael
Bah ça va encore, une fille même super timide, ça se fait toujours draguer. A l'inverse, un mec très timide aussi, lui il passera pour un chieur et pourra crever la gueule ouverte ( ouais c'est du vécu ) M
t'es ptet tout simplement moche
Ben quand t'es timide, il y a une technique qui consiste à faire en sorte de te faire draguer même si c'est toi qui à l'origine à un faible pour la personne.

Essaye d'occuper le terrain, de sous entendre des petites choses, bref fait en sorte que par tes attitudes / actions la personne se dise qu'elle te plait et ait envie de te proposer quelque chose.

Pour moi, étant assez timide avec les demoiselles, ça marche de temps en temps, je suppose que les fois ou ça ne marche pas, sont du au fait que je ne plait pas forcement aux demoiselles ^^ Enfin vu ma gueule c'est pas étonnant ^^
Citation :
Publié par -Fyren-
Ben quand t'es timide, il y a une technique qui consiste à faire en sorte de te faire draguer même si c'est toi qui à l'origine à un faible pour la personne.

Essaye d'occuper le terrain, de sous entendre des petites choses, bref fait en sorte que par tes attitudes / actions la personne se dise qu'elle te plait et ait envie de te proposer quelque chose.

Pour moi, étant assez timide avec les demoiselles, ça marche de temps en temps, je suppose que les fois ou ça ne marche pas, sont du au fait que je ne plait pas forcement aux demoiselles ^^ Enfin vu ma gueule c'est pas étonnant ^^
Bah c'est aussi ma technique mais si le gars est aussi timide que moi, ça le fait pas : /
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Bah c'est aussi ma technique mais si le gars est aussi timide que moi, ça le fait pas : /
Bah a ce moment la, faut soit que l'un de vous deux prenne son courage à deux mains, soit laisser les choses se faire naturellement et progressivement, c'est à dire passer du temps avec lui, et au fur et à mesure vous allez vous rapprochez (au sens figuré comme au sens propre). Et pis commencez a vous taquiner etc etc jusqu'au bisou tout ça tout ça.

Un peu comme les ados de 14 ans et leur premier flirt et premiers baisers, mais d'un coté c'est une des choses que je préfère dans le couple moi
Citation :
Publié par -Fyren-
Un peu comme les ados de 14 ans et leur premier flirt et premiers baisers, mais d'un coté c'est une des choses que je préfère dans le couple moi
Vi c'est vrai que tous ces moments, l'approche, la tension toussa c'est toujours de bons souvenirs
Il faut te sortir les doigts du cul et te faire des missions d'abordage.

Au niveau de la seduction tu as la mission rateau pour commencer :
Te prendre un maximum de rateau, pour qu'ensuite tu n'ai plus peur de rien.

Ou encore demander des mouchoirs aux gens, et tu comptes les points si tu arrive a abordé, encore plus si tu arrive le nom, le numero, et jackpot si plus si affinité.

Demander un mouchoir c'est anodin mais loin d'etre facile quand on est timide.
Prend ton courage a 2mains, tu en as pour 10sec a demandé un mouchoir ta rien a craindre ^^

edit : apres 2 ou 3 lectures de réponses, il s'avere que tu sois une fille donc la mission rateau semble un peu compromise
Mais essaye petit deja -> en avant la collecte !
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Vi c'est vrai que tous ces moments, l'approche, la tension toussa c'est toujours de bons souvenirs
Pas forcement souvenirs, j'aime bien quand je sens que ça colle avec une fille jouer voir faire durer un peu cette période, celle ou chacun essaye de séduire l'autre, le taquine, les petits sourires malicieux, les petits regards équivoque etc.

Surtout que généralement la période flirt est accompagné de pleins de câlins / bisous dont je suis particulièrement friand
Citation :
Publié par -Fyren-
Sauf qu'en général, le dernier mouvement nous revient. On joue le ballet des regards et du langage corporel pendant un moment, on voit que ça passe... mais c'est très rare quand la fille vient directement. Elle montre qu'elle est d'accord, mais la question est encore un privilège masculin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés