Timidité IRL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Et venir gémir en se lamentant sur son triste sort, en cherchant des réponses à chaque occasion, mais en les refusant toutes, préférant perdurer dans son auto-destruction de complexé chronique, devenant limite chiant.. ça fait avancer les choses ça ?
Je ne viens pas gémir. Je suis parfaitement consciente du problème. Problème que j'ai depuis mon enfance, donc c'est pas franchement récent. Dans toute ma vie oui je me suis prise une veste et c'était au collège. Le problème là est un peu différent.
D'habitude je faisais sous entendre que la personne me plaisait aussi et il faisait le premier pas. La je me retrouve dans la situation "merde il est aussi timide que moi, fuck ! La galère."
Cependant je pleure pas non plus d'être célibataire merde ! C'est assez rare que je le sois même !

Ben ok, je vais prendre mes ovaires à deux mains (beurk) et tenter de passer outre ma timidité pour arriver à quelque chose.
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Je ne viens pas gémir. Je suis parfaitement consciente du problème. Problème que j'ai depuis mon enfance, donc c'est pas franchement récent. Dans toute ma vie oui je me suis prise une veste et c'était au collège. Le problème là est un peu différent.
D'habitude je faisais sous entendre que la personne me plaisait aussi et il faisait le premier pas. La je me retrouve dans la situation "merde il est aussi timide que moi, fuck ! La galère."
Cependant je pleure pas non plus d'être célibataire merde ! C'est assez rare que je le sois même !

Ben ok, je vais prendre mes ovaires à deux mains (beurk) et tenter de passer outre ma timidité pour arriver à quelque chose.
Le truc c'est que t'es pas obligée d'arriver comme un furie en lui disant : je t'aime cash. Quand l'attraction est mutuelle, de toute façon à un moment donné, ça se voit, même si y a timidité des 2 côtés. D'autant que si en ta présence, il est encore plus timide que d'ordinaire avec les autres personnes, ça signifie bien qu'il est ptet aussi attiré par toi.

Et le seul moyen de le savoir, si il ne fait pas le pas, c'est de toi, lui permettre de le faire, ou de le faire toi même carrément.

Ps : si tu te ramasse un râteau, viens pas m'engueuler hein, j'y suis pour rien :]
Citation :
Publié par Ody / Odrane
21 de 5 personnes différentes
Le coup de "jsuis petite de partout" a du faire baisser ta moyenne. Pourtant t'étais partie pour faire un beau score...

Retiens ça pour la prochaine fois : )
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Le truc c'est que t'es pas obligée d'arriver comme un furie en lui disant : je t'aime cash. Quand l'attraction est mutuelle, de toute façon à un moment donné, ça se voit, même si y a timidité des 2 côtés. D'autant que si en ta présence, il est encore plus timide que d'ordinaire avec les autres personnes, ça signifie bien qu'il est ptet aussi attiré par toi.

Et le seul moyen de le savoir, si il ne fait pas le pas, c'est de toi, lui permettre de le faire, ou de le faire toi même carrément.

Ps : si tu te ramasse un râteau, viens pas m'engueuler hein, j'y suis pour rien :]
Hey ! Je l'aime pas ! Il me plait, c'est différent merde ! Pi je sais qu'il est attiré par moi
Pas forcément, j'aime bien les filles menues, moi... Mais je n'ai pas envoyé de MP, ohé hein !

EDIT :
Ok, Ody vu comment les données ont évolué, tu ne peux pas trouver une activité où vous SEREZ obligés de parler, d'une manière ou d'une autre. Pas un truc genre "on boit un verre dans un café" mais un truc plus actif où vous êtes forcés de communiquer ?
Citation :
Publié par Alain/Damax
Evidemment, vu de ce côté là...et puis, prendre des râteaux exprès, je n'en vois pas l'intérêt.

Guerir le mal par le mal.

Une fois que tu t'es pris 150 rateaux, c'est pas un de plus qui va te faire quoi que ce soit.

La peur du rateau est donc ainsi annihilé.

Et pour ce qui est de vaincre la timidité, c'est pareil.
Il faut se forcer a parlé dans des situations où il n'y a pas de risque (demander l'heure etc...) et quand on a l'habitude, une routine se mets en place et on sait mieux parler, communiquer avec les autres.

Ainsi quand on souhaite parler avec quelqu'un qui nous interesse, il n'y a pas de blocage vu que l'on SAIT communiquer avec une personne.

Ensuite il faut savoir quoi dire, et la il y a des phrases passe-partout.

edit : Je rajouterai que le fait de te sous estimé n'est pas bien il faut avoir confiance en toi. Tout le monde a des qualités, et toi aussi surement.
Personnelement je prefere une petite fille timide toute fragile plutot qu'une camioneuse
Citation :
Publié par glandulf
Pas forcément, j'aime bien les filles menues, moi... Mais je n'ai pas envoyé de MP, ohé hein !
T'es jolien, tout pti et tout vert, tu as le profil type de celui qui aime toutes les filles ....
T'es pas une référence quoi §
Oué, plus c'est petit plus c'est mignon.

Bon évidemment, si tu mesure 1m12, que tu chausses du 2 avec une paire de fesses concave, ça complique l'histoire.
Citation :
Publié par glandulf
Ok, Ody vu comment les données ont évolué, tu ne peux pas trouver une activité où vous SEREZ obligés de parler, d'une manière ou d'une autre. Pas un truc genre "on boit un verre dans un café" mais un truc plus actif où vous êtes forcés de communiquer ?
Wai , genre du sport c'est sympa pour lié connaissance

ps : grmfff les balises et olol les mps de crevards
T'as pas dû en faire assez, du théâtre !

T'apprends à être ridicule. Certes, sur scène tu joues un rôle, et il est plus difficile d'être à l'aise dans la réalité, mais ça te permet quand même de te détacher un peu de l'opinion des autres.

Quand j'étais petit j'étais coincé, limite autiste. Ensuite j'ai fait trois ans de théâtre. Là, je suis encore intérieurement un peu timide (mal à l'aise à la boulangerie, moi aussi), mais j'suis quasi-sûr que ça se voit absolument pas. À défaut d'être tout le temps à l'aise, le théâtre apprend à faire semblant de l'être

PS : moi aussi j'adore c'qui est tout ptit !
Citation :
Publié par glandulf
Pas forcément, j'aime bien les filles menues, moi...
On l'a bien vu.. t'as le sabre laser qui grandit à vue d'oeil ... Pis apparement t'es pas l'seul .

Turgescence quand tu nous tiens...

Mais qu'est ce que j'dis, moi?!?

@ Ody et ... Harermuir (de mémoire) :
Le théatre et le JdR permettent peut être de ne jouer qu'un rôle mais d'un autre côté, c'est ce que certains font tous les jours au boulot ou autre. La vie n'est qu'une scène, les gens des spectateurs et acteurs... soit toi même tel que tu le façonneras, joue ton propre rôle tel que tu voudrais être... Be aliiiiiiiive !!!!!

Ok ok un suppo et au lit ... je peux y aller direct sans le suppo, siouplait?
J'ai exactement le même problème... Quand y a des gens qui me plaisent, impossible d'aller leur parler (même dans un cas général je suis hyper timide)
Par exemple récemment on a eu un stagiaire ultra mignon dans mon cours d'SVT, mais j'arrivais même pas à lui parler genre : Salut, tu fais quoi, t'es la combien de temps etc...
Pourtant l'est resté longtemps Et maintenant je le reverrais plus et je suis dégouté.
Citation :
Publié par glandulf
Genre un CounterStrike avec TeamSpeak.
Invite le a regardé un film chez toi, et tout ce fera naturelement sans forcement parler.

Apres je vois pas comment il peut te plaire si il est muet comme une carpe

@Itne : apprends de tes erreurs et jure toi de pas laisser filer la prochaine fois
Citation :
Publié par Slashpaf
T'es jolien, tout pti et tout vert, tu as le profil type de celui qui aime toutes les filles ....
beuh... Jolien, petit et vert, ok mais pour la suite, je vois pas pourquoi tu dis ça ?

Que je ne sois pas une référence en matière amoureuse, sans doute.

Citation :
Publié par Soupir
Genre un CounterStrike avec TeamSpeak
Mdr, j'imagine Ody en train de beugler sur le pauvre gars parce qu'il couvre mal une zone. Bon plan pour briser la glace...

@ Skywise : tu sais ce qu'il te dit le turgescent...
Citation :
Publié par Cypheer / Gwelicia
Invite le a regardé un film chez toi, et tout ce fera naturelement sans forcement parler.

Apres je vois pas comment il peut te plaire si il est muet comme une carpe
C'est direct, mais bon si tu es sure que le mec est "open" franchement je vois pas pourquoi tu te prends la tête.

T'as vraiment strictement rien à perdre... sans partir dans des délires de fou non plus, qui vont lui faire peur.

Mais une soirée pizza/sexe me parait carrément adaptée.

(CS avec teamspeak pas mal aussi)

@ Glandulf : rien c'était méchant, y a des jolien petits et verts qui ont des relatinos amoureuses eux aussi.
La timidité est souvent un manque de confiance en soi, une mauvaise opinion de soi meme, une peur.
Apprends a t'aimer ( non spa une blague, n'avoir aucun amour propre est aussi mauvais que d'en avoir trop).
Pour la peur de prendre une veste, si tu sais qu'il est intéressé, j'ai du mal a saisir le probleme :/
Enfin bref,
Aime toi et le ciel t'aidera.
Ah ? spa ca ??
J'ai longtemps été timide, maintenant c'est passé. Il n'y a pas de remède secret, enfin aucun universel, pour moi ce fût la musique, faire chanteur m'a enlevé la timidité.
Je suis quelqu'un qui impressionne quand on me connait pas, ce qui est pas vraiment hyper pour les relations sociales, surtout que je suis très solitaire (Je peus passer un mois sans voir mes meilleurs potes, pour aucune raison. Certain peuvent voir ça comme de l'égoïsme j'ai jamais bien compris, mais bon). Donc je me force à aborder la personne que je connais pas un jour où j'ai pas envie de me contenter de ma vie, bien souvent ça passe bien, et après la vitesse supérieur se passe toute seule.
Malgrès tout mes petites amies m'ont reprochés ce coté solitaire (la musique aussi donc remède moyen au final) et à force de pas tenir les relations, on se fout une grosse claque dans la tronche, et bim on tombe sur celle qui convient et qui reste durant quelques années à rechauffer le lit.

En fin de compte, faut te forcer et dis toi que tout se qui se passe mal c'est de la faute de l'autre abrutis qui a pas pris le temps de técouter ou c'est foutu de toi, et qu'il aille au diable. Laisser passer le temps c'est vraiment pas bon, j'en suis la preuve vivante : sex beer & heavy, le mal
Parfois rejeter la faute sur l'autre n'est pas un mal, HEIN !! BANDES d'ENFLURES ! Ca permet de rajouter une brique à la construction de soi.

PS : Ben comme Tzimice enfaite, en rajoutant ma vie parce que j'ai besoin de parler de ce monde cruel !
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Voilà tout est dans le titre. Je suis infoutue de parler à quelqu'un que je ne connais pas bien, ce qui fait que je passe pour être un monstre de froideur (ce qui n'est pas le cas).
Pire encore ! Je n'ose pas parler à quelqu'un qui me plait, même si j'ai ouïe dire que je plais également à la personne !
Les "Dis moi ? Tu es libre demain pour qu'on mange ensemble ?" se transforment en "Grzztstgrzzz srtkt, kthxlolbye..." *traverse le trottoir* *caramba encore raté*

Je sais que les hommes, oui vous les hommes, vous adorez vous faire draguer par les nanas, mais bon... Quand une nana est aussi timide que moi c'est limite mission impossible si l'autre personne ne fait pas le premier pas.

Quel est votre remède contre la timidité ?
je suis exactement dans le meme cas

*se souvient de la fille qu'il aimait tant en seconde*

conversation msn :

Salut, euh est ce que ... tu sais ce qu'il y'a a faire pour demain ?

Citation :
Publié par Ody / Odrane
21 de 5 personnes différentes
Bah, évidemment, ce post n'est pas là pour draguer le Jolien... Mais ça doit faire du bien à l'ego
Je m'attendais à plus honnêtement

Celles qui doivent être blindé de demande en mariage c'est Aylin et l'autre avec l'avatar WoW, je donnerais chère pour avoir l'occasion de lire ces lettres enflammées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés