Barrière des langues | N'alb

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deaks
où est ce que c est marqué qu'il est obligatoire de parler uniquement la langue de shakespear ?
oh...juste dans un truc appelé Chartre que tu es censé avoir lu

Citation :
surtout un anglais qui flamm un étranger car il ne parle pas anglais, c est un peu l'hopital qui se fout de la charité comme on dit ... car sont loin tres loin derriere les autres pays européens question langues étrangeres les anglais ....
En même temps ce n'est pas le sujet du post non plus. Là l'anglais est dans son droit, même si grogner n'arrange souvent rien. Sa réaction reste compréhensible, à sa place, étant anglais, si je ne comprenais que la moitié des choses qui sont dises alors que je suis bien certain d'avoir cliqué sur un serveur anglophone, au bout d'un moment....
Ensuite il ne faut pas généraliser : anglophone ne veut pas dire anglais. c'est pathétique mais la plupart des détracteurs français quant aux problèmes de la langue sont confrontés à des personnes qui font l'effort de parler anglais plutôt que leur langue maternelle.
Citation :
Publié par Tiruliell / Sang
Serveur anglais, langue obligatoire, il est dans son droit. Aussi simple que ça, les FR qui joue sur Classique, c'est comme si ils choisissaient de jouer sur Excalibur a la place de Ys, Carnac, Orcanie ou Broceliande. C'est injuste, mais là vie est injuste mon cher thierry

la différence ces que sur glaston il y a 80% de francophone du moins coter hib,je dis 80% mais ces ptete 75 ou 90%
Citation :
Le lendemain - aujourd'hui -, je me connecte et je vois qu'un anglais emmerde son monde pour que tout le monde parle anglais, menace de report à GOA, etc... bref le p'tit con par excellence, qui prend les autres pour des abrutis et qui pense avoir la science infuse et ne comprend pas que certaines personnes ne savent pas parler anglais - ce n'est pas mon cas, j'ai d'ailleurs essayé de communiquer avec cette chose et ce n'était pas très facile, et ses justifications était nulles, je proposais de désactiver le cc officier, on me proposait de parler anglais, bref du grand n'importe quoi
Que faire dans ces cas là ? on est vraiment passable de ban pour avoir parlé dans sa langue maternelle ? (en plus on ne peut pas ignorer )
tu m'étonne qui devienne raciste les anglais en vers les français avec la teubé attitude qui ont la plupart
C'est étonnant tout de même... Dîtes moi si je me trompe mais c'est le premier jeu ou l'opposition des langues est si forte. Je veux dire, j'ai joué à d'autres trucs sur des serveurs euro, ou même des serveurs anglais, et à chaque fois l'anglais s'imposait de lui même car chacun désirait se faire comprendre vis à vis de la majorité des joueurs, et donc dans la langue majoritaire, mais là ils doivent grave avoir les boules que le serveur devienne français de lui même, d'ou cette quasi-dictature, ces menaces de ban débile etc etc.

Je crois qu'on fait un peu une fixette dessus, tous, FR comme UK. J'ai déjà vu des français parler FR sur des cc publics (demander où est un trainer etc) sans se faire sauter dessus immédiatement. Dans des groupes RVR on parle français, et si un UK ou étranger quelconque est présent, ben on répète en anglais, ou lui tente de comprendre le français si il en a fait.

La nécessité c'est de pouvoir communiquer. Quelle que soit la langue. Et tant qu'on entrave pas la liberté de communiquer des autres joueurs (flood abusif en français) je doute qu'on soit passible de quoi que ce soit. Le truc, c'est que quand on édicte un règlement, on peut pas faire dans la demie-mesure (imaginez : article 47 : on peut parler français mais juste un peu, pas trop) donc on préfère une interdiction pure et simple, qui n'est jamais sanctionnée à la moindre exaction (et c'est là que se situe la tolérance). Bref, détendons nous du slip, on a des lamers, ils en ont aussi, laissons les s'adonner à tout ce qu'ils veulent et se faire ban, et puis entamons une cohabitation un peu moins réglementarisée et un peu plus courtoise (j'ai déjà vu des anglais parlant français curieux de découvrir le sens de certains mots, ça peut être enrichissant ce mélange) :)
Citation :
Publié par malau
(j'ai déjà vu des anglais parlant français curieux de découvrir le sens de certains mots, ça peut être enrichissant ce mélange)
A mon avis tu vois, ce genre de serveur, est une occasion, d'apprendre, de perfectionner, son anglais tout en amusant, ce qui est vraiment la méthode la plus
facile et la plus plaisante pour apprendre.
Avec le temps les choses se tassent, petit level tu recontre les kevin qu'on que ca a faire emander de parler anglais, puisuqe de toute sont trop niais pour apprendre autre choses et une parano fait qu'ils ont besoin de savoir ce que tu dit

Mais à uppland sur mid on parle french sur cc régionnal now et personne dit rien, dès qu'il ya un anglais qui veut comprendre on répète, idem dans les group le français est d'usage sauf pour les ordres du jeux où on speak english qu'ils comprennent

Maintenant dans les rue en Angleterre on ne force personne a parler anglais jvois pourquoi sur un server on devrai le faire à nous de savoir si on veu se faire comprendre ou non
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la principale chose importante est que chacun doit être comprit, mais bon là, par exemple, la personne en question vient de se reconnecter, et comme par hasard elle remet à nouveau en cause le système /o ==> français, /gu ==> anglais qui était un arrangement fait entre français et anglais, m'a-t-on dit, alors que c'était redevenu calme

Ils disent qu'on voulait pas de serveur classique, qu'on ferait mieux de se barrer, etc

C'est dommage
Citation :

Glastonbury étant un serveur international sur lequel se retrouvent des joueurs de nombreux pays, nous rappelons que la règle est d'utiliser la langue par défaut, l'anglais, sur les canaux publics, par respect pour ceux qui ne connaissent pas les autres langues (en venant jouer sur ce serveur, chaque joueur est censé connaître un minimum l'anglais). Ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais sont invités à rejoindre des guildes de leur langue pour pouvoir communiquer par des canaux de guilde, d'alliance, ou encore de groupes de combat (pour trouver la liste des leaders des groupes de combat, utilisez la commande /who BG, et pour trouver la liste des modérateurs des canaux de discussion publics, utilisez la commande /who CG). Bien entendu, et avant tout, la courtoisie et la tolérance restent de rigueur.
donc en effet tu es censé parler anglais sur glastonbury,
mais ton "con" lui est censé rester courtois et tolérant.
Citation :
C'est étonnant tout de même... Dîtes moi si je me trompe mais c'est le premier jeu ou l'opposition des langues est si forte. Je veux dire, j'ai joué à d'autres trucs sur des serveurs euro, ou même des serveurs anglais, et à chaque fois l'anglais s'imposait de lui même car chacun désirait se faire comprendre vis à vis de la majorité des joueurs, et donc dans la langue majoritaire, mais là ils doivent grave avoir les boules que le serveur devienne français de lui même, d'ou cette quasi-dictature, ces menaces de ban débile etc etc.
Donc-tu-parles-français-alors!!
/gc quit

c'est beaucoup plus simple

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Citation :
Publié par malau

Je crois qu'on fait un peu une fixette dessus, tous, FR comme UK. J'ai déjà vu des français parler FR sur des cc publics (demander où est un trainer etc) sans se faire sauter dessus immédiatement. Dans des groupes RVR on parle français, et si un UK ou étranger quelconque est présent, ben on répète en anglais, ou lui tente de comprendre le français si il en a fait.

La nécessité c'est de pouvoir communiquer. Quelle que soit la langue. Et tant qu'on entrave pas la liberté de communiquer des autres joueurs (flood abusif en français) je doute qu'on soit passible de quoi que ce soit. Le truc, c'est que quand on édicte un règlement, on peut pas faire dans la demie-mesure (imaginez : article 47 : on peut parler français mais juste un peu, pas trop) donc on préfère une interdiction pure et simple, qui n'est jamais sanctionnée à la moindre exaction (et c'est là que se situe la tolérance). Bref, détendons nous du slip, on a des lamers, ils en ont aussi, laissons les s'adonner à tout ce qu'ils veulent et se faire ban, et puis entamons une cohabitation un peu moins réglementarisée et un peu plus courtoise (j'ai déjà vu des anglais parlant français curieux de découvrir le sens de certains mots, ça peut être enrichissant ce mélange)
/clap
Citation :
Publié par AzzA
Que faire dans ces cas là ? on est vraiment passable de ban pour avoir parlé dans sa langue maternelle ? (en plus on ne peut pas ignorer )
Est-ce le cas sur Midgard et Hibernia ?
Non bann un joueurs car il a simplement parler sa langue serait tres mal vu si tu sais ou te plaindre et goa le sait ne t'en fait pas.

Ps : leur charte n'a aucune valeur legal en dehors du jeu donc juridiquement et virer un client qui apyerpour sa nationalitée/facon_de_parler hmm hmm

pss: d'ailleur je crois pas qu'il le francais et interdit dans la charte goa donc la question ne se pose meme pas
Franchement dans l'ensemble, au moins côté Mid, je trouve que les choses se sont beaucoup tassées : le serveur devient réellement euro, avec l'Anglais comme langue de référence parce que eh, statistiquement, c'est la mieux partagée par les joueurs quelle que soit leur nationalité à la base, et dans l'ensemble de la bonne volonté de tous.

On trouve encore quelques kevins pour faire de la provoc avec leur langue à eux, et quelques ayatollahs pour pousser des cris d'orfraie dès qu'on prononce un mot hors Anglais, mais globalement le multi langues est plus un apport qu'une contrainte.

La seule vraie difficulté c'est le craft en fait, avec les 36 noms d'armes qui n'ont pas de traduction immédiate
/gc Quit, des les premières secondes de la connections de mon tout nouveau personnage

ensuite , si je suis dans un FG d'anglais , ben je parle (ecrit) pas ... et écoute ... remarque en un mois de Glaston .. j'aurais appris plus l'anglais que dans toute ma scolarité

il n'y a qu'en rvr que cela se corse (le fromage ! ) ... mais bon les guilde FR ne manque pas pour rvr, sous TS
bizarrement sur swg par exemple, il n y a jamais eu de tels problemes.

Pb spécifique lié aux joueurs de daoc ? Jme pose la question : il est vrai que la population de swg ( euro ) etait plus mature.
Vla le thread à 2c, sujet débattu et rabattu : tu parles pas francais là où t'es susceptible de pas être compris et/ou de flood des gens.

Ca va changer quoi que tu postes ici ? Tu mail faq, tu vas pecho des Kleenex et une prof d'anglais.

Allez salut.
Perso je joue surtout avec des français, et il y a quelques anglais, généralement ils sont pas chieurs, quand on veut leur parler ou donner des directives de groupe on le fait en anglais, pour le reste on parle en français, et ça ne les dérange pas

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés