Barrière des langues | N'alb

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ca y est, j'ai relancé mon compte DAoC et je vais sur Glaston, chez les nalbionnais... Je suis dans la starter guild <Clan Costwold> et, la première fois que je me suis connecté, on m'a dit qu'il y avait un accord comme quoi il fallait parler dans le cc officier pour parler français, le /gu était réservé aux anglais. Très bien, un arrangement, c'est top il n'y aura pas de problèmes.

Le lendemain - aujourd'hui -, je me connecte et je vois qu'un anglais emmerde son monde pour que tout le monde parle anglais, menace de report à GOA, etc... bref le p'tit con par excellence, qui prend les autres pour des abrutis et qui pense avoir la science infuse et ne comprend pas que certaines personnes ne savent pas parler anglais - ce n'est pas mon cas, j'ai d'ailleurs essayé de communiquer avec cette chose et ce n'était pas très facile, et ses justifications était nulles, je proposais de désactiver le cc officier, on me proposait de parler anglais, bref du grand n'importe quoi
Que faire dans ces cas là ? on est vraiment passable de ban pour avoir parlé dans sa langue maternelle ? (en plus on ne peut pas ignorer )
Est-ce le cas sur Midgard et Hibernia ?
Citation :
Publié par AzzA
je vois qu'un anglais emmerde son monde pour que tout le monde parle français
Hein ?

Sinon pour pouvoir ignore il faut passer ton client en anglais, c'est à dire ouvrir update.dat avec notepad, changer french par english dans les deux lignes, puis enregistrer.
Ensuite tu delete ton répertoire Language dans ton répertoire TOA ou Catacombs, et tu lances le jeu normalement.
Serveur anglais, langue obligatoire, il est dans son droit. Aussi simple que ça, les FR qui joue sur Classique, c'est comme si ils choisissaient de jouer sur Excalibur a la place de Ys, Carnac, Orcanie ou Broceliande. C'est injuste, mais là vie est injuste mon cher thierry
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu un accord entre français et anglais comme quoi ils nous laissaient le cc officier pour parler français, et un râleur arrive et demande qu'on parle anglais partout...
Cet accord est officieux, et donc non valable pour tous. Si GOA choisi de rendre cette methode officiel, dans ce cas le ptit con le sera, pour le moment il est juste dans son droit.
Citation :
Publié par Tiruliell / Sang
Serveur anglais, langue obligatoire, il est dans son droit. Aussi simple que ça, les FR qui joue sur Classique, c'est comme si ils choisissaient de jouer sur Excalibur a la place de Ys, Carnac, Orcanie ou Broceliande. C'est injuste, mais là vie est injuste mon cher thierry
Le serveur est anglais mais tu parles bien la langue que tu veux faut juste s'arranger pour que ce soit pas le bordel.
Citation :
Publié par Tiruliell / Sang
Oué enfin chez GOA ils jouent à leur jeu et ils savent comment ça se passe sur Glaston, donc à moins que le mec soit vraiment super insistant auprès de la FAQ (et encore) je ne pense pas que tu risque grand chose.
En meme temps si ca te pose probleme de parler anglais ben tu reste sur un serveur FR :x, serieusement, a par dans une guilde fr, ou dans un groupe ou tu es sur d'avoir que des fr, tu parles anglais et puis tout le monde sera content
Coté Hib y a aussi cette accord avec les cc : off = fr, gu = eng.

En ce qui concerne ton probleme, il ne peut potentiellement rien n y faire. Même s il reportes à Goa, où est ce que c est marqué qu'il est obligatoire de parler uniquement la langue de shakespear ? ben je crois nulle part, la seule chose tous les textes sont en anglais.

Donc si t as envi de parler Francais, ou même Latin si t en as envi, ben personne ne peut te reprocher. C'est juste pour ne pas avoir le bronx sur les cc que les accords ont été effectués.
Citation :
Publié par Deaks
Coté Hib y a aussi cette accord avec les cc : off = fr, gu = eng.

En ce qui concerne ton probleme, il ne peut potentiellement rien n y faire. Même s il reportes à Goa, où est ce que c est marqué qu'il est obligatoire de parler uniquement la langue de shakespear ? ben je crois nulle part, la seule chose tous les textes sont en anglais.

Donc si t as envi de parler Francais, ou même Latin si t en as envi, ben personne ne peut te reprocher. C'est juste pour ne pas avoir le bronx sur les cc que les accords ont été effectués.
Faux GOA a publié à l'ouverture du serveur que seul la langue anglaise était autorisé dans le cc general et guilde de départ, et tout abus d'autres languages peut être sanctionner si un anglais le report avec screen à la faq anglophone. C'est triste, mais c'est comme ça.
Il n'y a pas que des Anglais et des Français sur le serveur ... je croise pas mal d'italien et d'espagnol par exemple ; curieusement ont les entend pas raler eux (il y a des exeption biensur) . Je parle mal anglais mais j'essaye toujours de faire des efforts .
J'ai quité la guilde de départ des le lvl 2 et c'etait plutot du a la multitude de boulet fr qu'a quelque anglais un peu trop intolérent .
Je pense quand même que le type nous demandait de parler anglais pour nous emmerder, parce que c'est vraiment pas dur de bloquer le canal.. enfin là il est parti, c'est redevenu agréable

Ils peuvent quand même faire un effort et comprendre que ce n'est pas parce que c'est leur langue qui est la plus parlée qu'il faut sauter sur le premier qui ne parle pas dans la leur
Citation :
Publié par Eldy
Il n'y a pas que des Anglais et des Français sur le serveur ... je croise pas mal d'italien et d'espagnol par exemple ; curieusement ont les entend pas raler eux (il y a des exeption biensur) . Je parle mal anglais mais j'essaye toujours de faire des efforts .
J'ai quité la guilde de départ des le lvl 2 et c'etait plutot du a la multitude de boulet fr qu'a quelque anglais un peu trop intolérent .

Et bien sur tous les français sont des cons , raleurs , intolérant ...
C'est un serveur anglais, donc dans les cc +/- publics tu parles anglais.

C'est si compliqué?
Le type irrespectueux c'était pas l'anglais (anglais ou whatever qu'est-ce que j'en sais), c'était toi ou tous ceux qui veulent parler français sur un cc où l'anglais doit être de vigueur.

Si tu veux parler français, tu groupes qu'avec des français ou dans une guilde française.
Citation :
Publié par Leni

C'est si compliqué?
Le type irrespectueux c'était pas l'anglais (anglais ou whatever qu'est-ce que j'en sais), c'était toi ou tous ceux qui veulent parler français sur un cc où l'anglais doit être de vigueur.

Si tu veux parler français, tu groupes qu'avec des français ou dans une guilde française.

Bien sur , mais pourquoi lorsqu'un "accord" a été trouvé et respecté par une grosse majorité un allumé embête son petit monde.

Donc qui est le moins respectueux ?

Rien est compliqué mais faire preuve de diplomatie n'est pas un mal .
Citation :
Publié par Leni

C'est si compliqué?

Eu excuse moi mais un Anglais qui groupe avec ma guilde il ferme sa gueule et il se demerde a comprendre le francais faut pas rever non plus...

Je me fais bien chiez a faire des effort quand je groupe avec eux alors qu'il fassent de même faut pas poussez mémé ds les orties quand même
Irrespectueux dans le sens où il nous parlait comme à des sous merdes parce qu'on ne savait/comprenait pas bien l'anglais...

Un type ne parle pas le français je ne vais pas le mépriser pour autant
Certains anglais ne supporte pas les français , c'est normal ,ils sont venu une fois en France ,il ont bien manger pour la 1ere fois de leur vie , ils ont vu les femmes françaises (pas que des grosse rouquines , blondasses et fadasse qui se défonce la gueule le soir dans les pub) et après ils sont rentrer en Angleterre et depuis ils sont rester aigris. (quand je parle comme sa je me sens très con d'un coup)

Serieusement , stop faire un topic parce qu'un pauvre type s'est mal comporter .

Je vais souvent chez un pote qui joue tout le temps (nolife.com) et qui parle très mal anglais et il a jamais eu de problème avec eux .

C'est même pas la peine de se poser la question ,le serveur est en langue Anglaise un point c'est tout , sa n'empêche pas les différentes nationalité de parler entre elle .

Stop mettre tout les anglais dans le même sac , c'est comme les français ya des abruti partout et des types bien aussi.
surtout un anglais qui flamm un étranger car il ne parle pas anglais, c est un peu l'hopital qui se fout de la charité comme on dit ... car sont loin tres loin derriere les autres pays européens question langues étrangeres les anglais ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés