[Bar Academy] Prime n°4: plein d'Emotion!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
2- Un très bon duo (même si modification via logiciel) + gratte
Euh modification de quoi ?

Citation :
et eldaril ma mere est fan de toi
Quand mon homme a écouté perfect day, ça a donné :

C'est Lou Reed
Il la chante mieux que toi

Chuis pas soutenue, ici

Lucea : oué et toi d'ailleurs, tu vas arrêter de remanier les paroles, parce que tu fais ça vachtement trop bien

Promis, au prochain prime, je fais une vidéo avec écran noir, et écrit en blanc dessus : Vala moi z'ossi z'ai fait une vidéo, na
Totalement fou ce prime, de la bonne prestation. Chaud les bariens ^^

Je confirme pour l'hymne, je dors avec un métronome sous mon lit, ça devrais aller mieux.

Prochain prime j'essaierai de participer )

ps : syb&moustache rox.
Citation :
Publié par Lilandrea

Quand mon homme a écouté perfect day, ça a donné :

C'est Lou Reed
Il la chante mieux que toi

Chuis pas soutenue, ici
Je te rassure Lil', chez moi c'est pareil. Mon homme ne supporte pas de m'entendre chanter, suis obligée de m'enfermer sinon j'me fais engueuler.

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Allez tenue de sport, on fait un jogging au bois de Boulogne !
Ah ouais mais na quoi. On a besoin de se reposer après le prime d'hier soir. Vous êtes vraiment pas humains. D'ailleurs, j'peux pas, j'ai euh...rendez-vous chez la manucure, ordre de la prod.
Citation :
Publié par Darkshine
Mdr.

Pour l'hymne, on est entrain de voir le début là.

Moi pour l'hymne suit toujours partant en tout cas. Mais c'est à voir avec la motivation des autres, je ne vais plus remettre ça sur le tapis (car à force si je remet sans cesse l'hymne sur le tapis ça va finir par en agacer plus d'un lol). Il est vrai que la partie instrumentale rend beaucoup plus dure la tache. Si je me souviens bien on était bloqué à la basse car on en avait plus, moi je proposais de passer à la guitar en attendant.
Bon alors je veux bien essayer d'aider pour l'hymne. Alors que dans la salle à côté, les musiciens de la Bar Academy essaient de jouer le morceau, moi de mon côté, je veux bien monter un atelier 'composition' avec tous ceux qui voudront se joindre à moi pour réécrire les paroles de la chanson.

Je propose de faire participer tous les candidats (même ceux éliminés, y a pas de raison ), et même le jury (d'ailleurs tout le monde peut se joindre à nous, candidats ou jury)

Par exemple, une petite phrase personnalisée pour chacun, ça peut être sympa.

Si quelqu'un a déjà bossé dessus, il peut aussi poster ce qu'il a fait, on pourra se baser dessus aussi ^^

/afk fouiller dans les vieux topics de la Bar Ac' pour récupérer la chanson + les paroles
Tiens je sais plus qui a dit que je donnais l'impression d'être mal à l'aise sur le MP3. C'est pas tout à fait ça, tout en l'étant.
Plusieurs raisons :
1. Je balisais total à l'idée que je chantais avec Eldarox.
2. Si je chante trop fort, ça sature, si j'éloigne trop le micro, on m'entend plus assez.
3. Je me disais qu'il fallait être le plus stable possible pour qu'Elda puisse enregistrer par-dessus, d'où je me suis d'ailleurs viandée sur la fin du refrain.
4. Baer a soulevé ça dans son commentaire, fallait que je chante pas trop fort pour qu'au mixage on nous entende autant l'un que l'autre.

Bon sinon, moi je m'imagine Lucea qui écrit des contes pour enfants et qui les lit aux poussins de Nyny, maintenant
Citation :
Publié par Lucea
Je propose de faire participer tous les candidats (même ceux éliminés)
Ca va de soit, car d'ici à ce que l'hymne voit le jour, il n'y aura plus de candidats.

Blagues à part, tu peux évidemment compter sur moi Lucea.

Citation :
Publié par Lilandrea
4. Baer a soulevé ça dans son commentaire, fallait que je chante pas trop fort pour qu'au mixage on nous entende autant l'un que l'autre.
Ce qu'il faut faire c'est tout simplement normaliser les deux voix pour qu'elles soient au même volume. Un truc que j'ai encore du mal à faire mais ça va venir tout doucement lol.
(mouarf je pensais pas que mon détournement de conversation allait si bien marcher... ;p)

Pour l'hymne, aux musiciens de voir... Mais il est possible que refaire la partie instru complète soit un peu trop ambitieux au niveau technique... C'est d'ailleurs sûrement pour ça que c'est tombé à l'eau la 1ère fois...

Peut-être serait-il plus viable de partir d'un version instru existante, d'insister sur l'aspect humoristique par des paroles roxxantes, et de terminer ça par un gros mix où chacun chante 2-3 vers.... ?

Citation :
Publié par Bellandy
A mon humble avis les techniques risquent de se multiplier au fil des primes , et ceux qui n'ont que les moyens de base (et encore on est plus beaucoup a utiliser les midis , thx baer) se retrouvent etonnament pour la plupart en bas de la liste
OUAIS! moi j'avais meme pas d'chanson, c'est pour ca que j'suis dernier!

nan en fait, suffit de passer plus de temps et voila. Moi j'y ai passé pas mal de temps, selon mon echelle de valeur et ma liste de priorité, mais clairement moins que Sybil ou sans aller jusqu'a la tete du classement ceux qui ont passé du temps a remanier les paroles ou qui ont le truc qui va bien des le debut.

Question aux autres candidats: vous y avez passé combien de temps? J'imagine que sauf loupé ou perf exeptionnelle, ca doit etre quasi proportionnel au classement. C'est logique, ca demande du travail.
Citation :
Publié par Mr Baer
Peut-être serait-il plus viable de partir d'un version instru
Personnellement c'est comme ça que je voyais les choses au départ, mais il est vrai qu'il est toujours flatteur de voir des musiciens qui veulent faire les choses au mieux. Maintenant si on a vraiment de problèmes techniques pour le faire, je propose de partir sur cette solution là.
Mes chouchous sur ce prime Sybil et Lucéa .Mais vous vous etes vraiment tous donné !
Citation :
Publié par Bellandy
A mon humble avis les techniques risquent de se multiplier au fil des primes , et ceux qui n'ont que les moyens de base (et encore on est plus beaucoup a utiliser les midis , thx baer) se retrouvent etonnament pour la plupart en bas de la liste
A ce propos Bellandy, je peux convertir les midis en mp3, à travers les sons de mon synthé. Suffit de me le demander et je peux envoyer ça. Parce que le problème des versions karaoké, c'est qu'on a bien souvent un instrument genre une flûte qui joue la mélodie que l'on doit chanter. Et sur une version instrumentale karaoke, on peut pas l'enlever alors que sur le midi on peut le faire.

Donc pour les prochaines primes si ça interesse quelqu'un je peux envoyer une version midi sans cet instrument pertubateur.
Citation :
Publié par Mr Baer
(mouarf je pensais pas que mon détournement de conversation allait si bien marcher... ;p)

Pour l'hymne, aux musiciens de voir... Mais il est possible que refaire la partie instru complète soit un peu trop ambitieux au niveau technique... C'est d'ailleurs sûrement pour ça que c'est tombé à l'eau la 1ère fois...

Peut-être serait-il plus viable de partir d'un version instru existante, d'insister sur l'aspect humoristique par des paroles roxxantes, et de terminer ça par un gros mix où chacun chante 2-3 vers.... ?

C'est sur qu ça demande un gros boulot au niveau mixage de refaire l'instru, c'est faisable, mais c'est sur qu'en partant sur une instru déjà existante cela prendra beaucoup moins de temps, à méditer.
Et en fait bah l'instru me parait chaude. En tout cas la rythmique serait tendu pour moi, peut etre qu'Eldarox peut le faire, je sais pas, perso ca sera difficile, à moins de modifier la musique , mais bon , c'est foireux.

Donc oui peut etre que partir de l'instrumentale serait bien. ( mais bon c'est triste avec tous les musiciens )
Citation :
Publié par Heaven Opensky
A ce propos Bellandy, je peux convertir les midis en mp3, à travers les sons de mon synthé. Suffit de me le demander et je peux envoyer ça. Parce que le problème des versions karaoké, c'est qu'on a bien souvent un instrument genre une flûte qui joue la mélodie que l'on doit chanter. Et sur une version instrumentale karaoke, on peut pas l'enlever alors que sur le midi on peut le faire.

Donc pour les prochaines primes si ça interesse quelqu'un je peux envoyer une version midi sans cet instrument pertubateur.
Bah en général ca me dérange pas d'avoir la flûte , surtout qu'avec mon micro pourri le son en question s'entend a peine donc c'est pas trop un problème
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/2/20/140px-Coach_angry.jpg

Oh qu'est-ce que j'entends ? C'est quoi ce tas de chochottes ??

Vous voulez être des stars ? Non ? Comment vous pensez être une star crédible si vous ne savez même pas courir un 100m quand une horde de fans vous poursuit hein ? Aaaaah lààà on dira Merci LND de nous avoir secouer le popotin ! Ah ça oui !

Alors vos grasses maths ? J'en ai rien à faire ! J'ai jamais été fort en calcul, ok ? Nyny ya un temps pour bosser, et un temps pour les tits copains, alors ton Manu il attend ! Et Sorgoth les seuls accords que tu es sensé faire ici c'est ceux de ta guitare !

Allez, vous l'avez cherché, on court, et en plus, je veux vous entendre chanter à tue-tête après moi !

http://janusmuseum.org/panabasis/marines.jpg

J'AIME ETRE A LA BAR ACADEMY !
(J'aime être à la Bar Academy !)
C'EST DESORMAIS MON UNIQUE SOUCIS !
(C'est désormais mon unique soucis !)
LA MUSIQUE EST MA SEULE AMIE !
(La Musique est ma seule amie !)
LES AUTRES J'M'EN FOUS DE LEUR VIE !
(Les autres j'm'en fous de leur vie !)
Je viens d'avoir une petite idée pour l'hymne, je ne sais pas si ça va vous plaire.

Je ne sais pas si vous comptez bosser sur l'instru ou pas, mais ce qu'on peut faire, c'est une vidéo et j'ai trouvé le moyen de faire participer tout le monde !

On pourrait reprendre l'idée du clip de Sybil (si elle est d'accord bien sur) et à partir d'une image genre ça :

http://img296.imageshack.us/img296/5516/lu7mj.png

Chacun écrit son nom sous paint (il choisit ses couleurs etc...), ou un petit message (faudra s'appliquer un tout tit peu pour l'écriture quand même )

Ben on peut mettre un tit effet : utiliser l'image pour en faire plein, et donner l'impression que la personne écrit

Bon une tite illustration, car je n'ai pas l'impression d'être très claire :

http://img293.imageshack.us/img293/1185/lu17qy.png
http://img293.imageshack.us/img293/3661/lu22wi.png
http://img293.imageshack.us/img293/6481/lu33wd.png
http://img293.imageshack.us/img293/3505/lu53cb.png

Après chacun fait ce qu'il veut, faut au minimum que le nom apparaisse une fois, mais on peut avoir des tites phrases, des tits dessins etc...

(et si c'est possible, faire apparaître le nom qui s'écrit avec en fond l'avatar de la personne, ça fait star qui fait une dédicasse )

Bon, ça vous tente ou c'est naze ?

Par contre, j'ai oublié de préciser... Je ne sais pas comment on fait pour mettre les anims en place
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés