L'invisibilité

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila je me posais une petite question, sachant que l'invisibilité est censé etre LE sort qui represente les srams qq petits details me perturbent:

_Pourquoi un soigneur et un chercheur de tresor ont eux aussi cette capacité ? ( Une infirmiere qui disparait c'est pas courant )

_Pourquoi chez le chercheur et le soigneur l'invisibilité dure plus longtemps que chez le sram ? ( Qui, je le rapelle, es censé avoir les plus gros avantages de ce sort sachant que c'est LE sort qui le represente )

C'est pas un post ouin-ouin ou quoi que ce soit, c'est juste un peu de logique et quelques questions inexpliquées ( Je voudrais une reponse claire, si vous savez pas, taisez-vous )
et pourquoi lorsque on lance invisibilité les autres monstres peuvent nous voir et nous frapper est aussi une bonne question je trouve
pour le mineur ca semble logique car il s'enterre pour se protéger quand à l'eni je vois pas d'explication (il vole ?)
Chez les eni ce n'est relancable que au bout de 15 tour, pour les enu c'est 10, pour les eni ça coute 6 Pa, pr les enus 4Pa, et pr les Sram 1Pa, relancable 2 tour apres avoir perdu son invisi
Chez les eni ce n'est relancable que au bout de 15 tour, pour les enu c'est 10, pour les eni ça coute 6 Pa, pr les enus 4Pa, et pr les Sram 1Pa, relancable 2 tour apres avoir perdu son invisi
Moi je peux y relancer que 4 tours apres l'avoir perdu je crois bien :/
Citation :
Publié par -SkwiZ-
+1 mais je pense quand meme qu'il faudrait allonger l'invisibilité des mars ....
Dans le même genre, il y a aussi :

"téléportation" (sort FECA) :
téléporte de 3 à 8 cases (lvl 1 - 5)
coûte 5 PA
relançable entre 8 à 6 tours (lvl 1 - 5)

"télépportation" (sort XELOR) :
téléporte de 6 à 16 cases (lvl 1 - 5)
coûte 6 PA
non relançable

Pour une classe de "maître du temps", censée être the best pour tout ce qui est de la gestion spatio-temporelle, y'a comme un problème... Non?
Non, pas d'accord, y'a pas de problèmes !!!

Sinon, l'invisibilité des Srams me semble bien, seulement il faudrait qu'elle soit véritablement efficace face aux monstres.
Oui c'est bel et bien 4 tour. Par rapport aux autres classes ca me parait bien, et quant au pourquoi ils ont l'invi ben de toute facon on va pas leur retirer donc voilà.

Quoiqu'il en soit rien ne sert de lancer un débat làs dessus car l'invisi va subir de profond changement on ne sais pas trop quand ( annoncé depuis 1 mois et demi ).

Pour plus d'info va faire un tour sur la premiére page du rééquilibrage des srams sur le forum du site officiel.

P.S : il est prévu de rajouter un tour à l'invi + encore un autre en cas de CC
toi, vilain sram qui aime ton invisi, tu te retrouve face à un vilain eni qui disparait.. arrête de geindre, reperage, et enchaine invisi..

Sram powa ^^ (jsuis plus fort en pvp qu' en pvm.. malgré mon état de sram ^^)
Les sorts des sram vont etre changé donc ...

Sinon je pense que l'invisibilité des sram est très bien, que celle des enus est pas mal, car haut taux d'EC, et que celle des eni est totalement ab... un peu trop forte à mon gouts

Franchement 7 tours ...

Pour moi c'est le sort eni à revoir
Dans un sens, les énis sont des fées, et les fées peuvent se rendre invisible dans beaucoup de backgrounds de différents mondes, donc ca ne me choque pas outre mesure.
Citation :
Publié par BillFR
Dans un sens, les énis sont des fées, et les fées peuvent se rendre invisible dans beaucoup de backgrounds de différents mondes, donc ca ne me choque pas outre mesure.
Oui mais dans beaucoup de BG, elles en profitent pour fuir/se cacher et non pas bourrer à la baguette -.-' .
Comme quoi le fait de rester invi alors que l'on tape c'est un peu n'imp, mais ça va changer tant mieux
Frapper en étant invisible n'est pas toujours un gage de révélation (annulation de l'invisibilité, j'm'entends, on n'est pas à Lourdes ) par contre modéliser cela dans un jeu pose effectivement le dilemme suivant :
- comment faire pour que l'AI des monstres ne donne pas l'impression que par leur détection de l'origine de la frappe (selon CàC ou sort) alors l'invisibilité est inutile ;
- comment inciter les joueurs à être plus observateur du champ de bataille pour détecter les invisibles (en PvP, notamment).
On peut aussi distinguer invisibilité ou camouflage ou progression discrète, ce qui pourrait expliquer les différentes formes d'invisibilité selon les classes.
Certains RPG contournent ce problème en annulant l'invisibilité dès qu'un coup est porté. Bof, c'est pas très tactique ! Le défi posé pour les devs et leur solutions pour harmoniser l'AI et la jouabilité est un gage d'originalité.
Mon premier combat contre un prespic (en groupe et sans révélation) ne s'est pas soldé par un échec donc cela me semble jouable.
Ce serait dommage d'enlever un des moyens de mettre un peu de piment dans les combats.
Citation :
Publié par -SkwiZ-
tout est dit ici , rien de plus a ajouter
Pas d'accord ! Si tu relis bien le post d'ouverture, ce qui est demandé, c'est pourquoi le Sram est désavantagé sur un sort qui "semble" le représenter. Aligner des chiffres c'est un argument, mais cela n'aide pas à comprendre. Les autres posts tentent d'apporter des points de vue complémentaires. Si cela te convient pas t'es pas obligé de les lire, encore moins de te sentir obligé de clore le sujet futilement .
Cela me permet d'apporter une précision : le trait majeur du Sram, c'est la sournoisité (ça se dit ça !?), l'invisibilité ne me semble pas être représentative de ce trait majeur, la furtivité à la rigueur. En lisant le topic sur les évolutions du Sram, on voit bien que les chevronnés ne misent que rarement sur l'invisibilité.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Dans le même genre, il y a aussi :

[..]Pour une classe de "maître du temps", censée être the best pour tout ce qui est de la gestion spatio-temporelle, y'a comme un problème... Non?
1. Différence d'acquisition en terme de level
2. Gestion temporelle, oui, spatio-temporelle, je vois pas en quoi. Ils modifient l'espace-temps, pas l'espace ET le temps
3. Les xelors ont un autre sort de déplacement, fuite, qui permet de compenser cette non relance (meme si c'est pas génial, ca reste plus qu'efficace, demande a Luffy son avis...)
Personnellement, cela ne me choque pas que d'autres classes puissent se rendre invisible. Je n'aime pas l'exclusivité. L'invisibilité n'est pas l'exclusivité des sram mais les contraintes du sorts sont bien moins importantes que pour les eni et les enu. Il en est de même pour les sorts de téléportations (feca/iop/xelor/eca), pour les sort + ou - PA (féca, xelor...), + ou - PM (enu, sadida, iop...).

Selon les projets des Devs annoncés sur le forum officiel, tous les sorts d'invisibilité devraient subir des modification. D'un côté la gestion du repérage par les monstre devrait être revue, d'un autre toute attaque directe devrait mettre un terme à l'invisibilité du personnage qui la lance.

Pour le second point, il y a forte polémique, la perte systématique de l'invisibilité devant à mon avis être changée en probabilité de perte de l'invisibilité. Mais il faut admettre qu'une telle contrainte empêcherait un eni ou un enu de fracasser son adversaire sans risque de riposte mais permet aux srams d'utiliser leurs pièges et autres attaques indirectes pour faire mal.
Citation :
Publié par Efer Hash
Pour le second point, il y a forte polémique, la perte systématique de l'invisibilité devant à mon avis être changée en probabilité de perte de l'invisibilité.
Ouai mais nan, 3 coups de baguette a 150, quand l'eni est invisible merci...
Si en plus il a la chance dû à cette proba de reste invisible...

VIVEMENT QUE CA CHANGE ! =)
Citation :
Publié par evenk
Ouai mais nan, 3 coups de baguette a 150, quand l'eni est invisible merci...
Cela ressemble à une expérience douloureuse, non ? Est-ce vraiment systématique ? Mais tu t'acharnes sur les Eni ou quoi, pour être l'objet de tant de haine de leur part ?
Si à chaque fois qu'on se fait rétamer parce qu'on n'a pas été un brillant tacticien, on devait revoir les règles intrinsèques du combat, faudrait une MàJ tous les jours .
Bon d'accord, je ne connais pas le contexte dans lequel tu semble avoir subi des outrages, mais bon, ça fait partie du jeu, non ? Savoir se prendre une raclée et réfléchir à un moyen de contrer un adversaire inhabituel ou surprenant, j'entends.
Allies toi à un Sram ou Xelor qui révèle les invisibles et venges toi !
Il suffit juste de sauter dans tout les sens ... bizarre mais truffe/gladia ils y arrivaient, tu devrais prendre exemple sur eux .

L' invisibilité est efficace que sur crâ et sacrieur dans le cas des enis car ils n' ont aucune parade contre ça quoique les invoc ça se colle aux gens invisibles, un ec est si fréquent chez les enis .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés