Sujet jeu en ligne tf1 journal de 20 heure.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galopin
Je viens de regardé un sujet sur les jeu en ligne sur tf1, ne pensez vous pas que la presse essaie de "diabolisé" le jeu en ligne ?
Si carrément, mais ça, ce n'est pas nouveau
Possible d'avoir une url pour voir le reportage ? (une bonne âme qui l'aurait enregistré / uploadé ?)
Merci

Un ami m'en a parlé mais je n'ai pas de télé (utilité proche du néant) donc je n'ai pas eu la chance de le voir ...
Citation :
Publié par Elhan
Si carrément, mais ça, ce n'est pas nouveau
a ce sujet tu sais qu'on peut fabriquer une bombe grace a internet?
(le vieil argument des annees 90)

EDIT: ptdr doudou si elle savait
Citation :
Oui, je viens de le voir aussi, ça m'a fait bien rigoler, enfin pas trop, y a ma mère qui me fait :
- Tiens les jeux en ligne, tu connais ? Y en a qui se retrouve hospitalisés et qui deviennent fou à cause de ça.
Exactement pareil elle est venue direct

Et le pire c'est qu'elle a pas forcement tort
Mouais spa pire que le sujet sur les 120 otakus qui s'étaient donnés la mort suite à je sais plus quel jeux vidéo (grosse farce qui a été reprise au JT de france 2)

Edit : ah voilà :

Ce n'est plus une news et pourtant, l'affaire fait de plus en plus de bruit : le 21 novembre dernier, France 2 rebondissait (voir video
) sur un article de Libération (voir article) paru 20 jours avant et annonçait avec tout son crédit : 147 otakus se seraient suicidés en gobant des poches de silicone suite au report du jeu "Mort ou Vif" en février dernier On parle de Dead or Alive bien sûr.

source.
Geek ou pas geek Joueur ou pas joueur.. Je pense pas que ce soit un jeux qui rendent dingue mais plutot C'est ce que Nous en fesons.La presse essaie de diabolisé un peu tout et nimporte quoi. Ca m'arrive davoir des periodes No life ou je joue bcp bcp Trop mais bon je le sais ( bon ok je le fais quand meme..) Sa previens des dangers et ca averti les parents ( ba oui combien de djeunz font des fakes dodo et joue toute la nuit? adieu les cours adieu la vie social! )
Les jeux en ligne sont dangereux que si tu n'es pas capable de te mettre des limites enfin c'est ce que je pense ^^ si tu sais jouer et te dire stop quand il le faut y a pas de problème mais bon c'est pas le cas de tout le monde...

Sinon je veux bien un lien aussi si qqun à j'ai du le rater à 5 min près

edit pour au dessus : merci
Ce n'est pas parce que l'on parle des derives de certaines perosnnes sur les jeux-on-line que c'est de la diabolisation... Il suffit de frequenter le milieu pour se rendre compte qu'il y a quand meme un bon paquet de gens qui passent leur vie dessus, c'est tout de meme un phenomene inquietant.
Apres dans le sujet, on voit un mec completement accroc, qui arrive meme pas a s'exprimer et qui ne peut s'empecher de fixer son ecran, bah c'est en rapport avec le sujet quoi :/
J'ai pas pu m'empêcher de rire quand ils ont expliqué que celui qui se prenait pour un elfe de la nuit ne répondait plus car il était sensé être invisible.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, je viens de le voir aussi, ça m'a fait bien rigoler, enfin pas trop, y a ma mère qui me fait :
- Tiens les jeux en ligne, tu connais ? Y en a qui se retrouve hospitalisés et qui deviennent fou à cause de ça.
- Ha, heu j'en ai ptet vaguement entendu parler mais oula je connais pas trop moi tout ça haha heu... :x
Je te laisse imaginer la même scène, à peine une heure avant de lui dire que tu pars à l'étranger pour en faire ton métier de ces jeux en ligne qui rendent fous. (et tu rajoutes, histoire de, le détail que ça se rapproche aussi du jeu de rôle ! )

J'ai connu ça y a deux ans.
Citation :
Publié par Darkshine
Mouais spa pire que le sujet sur les 120 otakus qui s'étaient donnés la mort suite à je sais plus quel jeux vidéo (grosse farce qui a été reprise au JT de france 2)
C'est bien un journal de droite ça.

Enormissime, comme dirait l'autre

De toute façon, toute nouvelle technologie est souvent décrié, un peu une forme d'intégrisme en quelque sorte.

Citation :
Publié par Kurd
en meme temps, y a qu'a voir JoL pour mesurer combien les jeux sont nocifs pour l'humanité
Désolé, mais j'ai vu plus d'Humanité dans ce forum que j'en vois tout les jours dans la vie
Citation :
Publié par Carminae
Désolé, mais j'ai vu plus d'Humanité dans ce forum que j'en vois tout les jours dans la vie
Conspiration communiste, les jeux en ligne

Enfin, ils ont laissé tombé le JdR sur table, on va pouvoir invoquer des démons tranquilles
Citation :
Publié par Kurd
a ce sujet tu sais qu'on peut fabriquer une bombe grace a internet?
(le vieil argument des annees 90)

EDIT: ptdr doudou si elle savait
La pléstéchone 2 peut aussi commander un intercontinental balistic missile, selon certains sites
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés