Sujet jeu en ligne tf1 journal de 20 heure.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
J'ai un appel en absence de ma mère à 20h21.
change ton repondeur et tu pourras pas repondre car tu es actuellement en train de cueillir des ingredients d'alchimie pour realiser tes potions d'invisibilité et de regain de mana et qu'apres ca, tu pars sauver le fils du roi du complot qui le guette avec l'aide de la guilde des mages (le tout avec des bruit d'epees qui s'entrechoquent en ambiance sonore)

la je pense que tu vas la voir arriver vite vite.
Mdr le coup du mec invisible quand même ...
J'aime bien il présente ça un peu comme une secte , une drogue avec 5millions d'adepte dans le monde pour wow et tout ça
Le jeu en ligne ils en ont RAF, ils veulent juste faire de l'audimat. Avant c'était le jeu de rôle. Dans 5 ans ça sera un truc plus vendeur, avec Faits Divers à l'appui, ils aiment ça les Fait Divers, les journaleux.
Citation :
Publié par gecko
Le jeu en ligne ils en ont RAF, ils veulent juste faire de l'audimat. Avant c'était le jeu de rôle. Dans 5 ans ça sera un truc plus vendeur, avec Faits Divers à l'appui, ils aiment ça les Fait Divers, les journaleux.
a quand un reportage sur les méfaits de jol ?
C'est ça qu'est un peu lourd quand même, sur la durée du sujet, qui dans l'ensemble se tient à peu prés ( on pouvait s'attendre à bien pire surtout vu la chaîne ) , il en restera quoi: ce cas extrême et l'idée jeuxenligne=>hospitalisation

edit pour au dessu: le monde n'est pas prêt, personne doit savoir, jamais !
TERRIBLE!

je viens de voir la vidéo , je tiens a dire que je n'ai pas du tout souri

le joueur aurait trés bien pu se prendre pour un tauren et se gratter furieusement l'arriére train ..
Diabolisation, cas extrêmes, pff ces journaleux toujours à l'affût du sensationnel et de l'extraordinaire, ils en oublient de dire l'essentiel. Car nous avons beau nous en défendre, chercher des excuses, les mmo sont hautement addictifs. Faut se fixer des limites ? Avant ça je n'avais jamais eu de loisir à chronométrer, je ne remettais jamais au lendemain mes tâches quotidiennes, j'arrêtais simplement quand j'avais envie sans que ça me bouffe le temps et ma vie. Sérieusement regardons les choses en face, les mmo sont des gloutons en temps, non ce n'est pas un loisir comme un autre.
Sarcastique
La diabolisation des jeux en ligne est à la mode (à un moment, c'était les Jdr), je ne serais pas étonné que TF1 ait pensé à un tel reportage suite à l'hospitalisation de quelques personnes, préalablement dépressives, suite à une addiction grave à WoW. Bref, on en bouffera toujours, la télé, c'est comme partout, y a beaucoup trop de merde !

Waouh, une intervention qui ne ressemble pas à "ololol" ou à "rox du ponay" sur le Bar, je sais, ça vous choque mais vous tiendrez le coup !
Citation :
Publié par Doudou
Oui, je viens de le voir aussi, ça m'a fait bien rigoler, enfin pas trop, y a ma mère qui me fait :
- Tiens les jeux en ligne, tu connais ? Y en a qui se retrouve hospitalisés et qui deviennent fou à cause de ça.
- Ha, heu j'en ai ptet vaguement entendu parler mais oula je connais pas trop moi tout ça haha heu... :x
Pareil. A peine le 20h fini que j'avais droit à des commentaires de certains proches.
C'est pas la première fois que les jeux vidéo sont montrés du doigts malheureusement. Mais le pire c'est qu'il y a certaines personnes qui présentent vraiment les symptômes qu'ils décrivent dans les reportages. Et ça, c'est encore plus grave :x
Dans la logique du journal , ils ont raison d'en parler :
-> 2 cas de psychiatrie avancé tout de même en france.
-> 1 guss en elfe noir invisible dans les rues .

(- de 10morts en 1 ans de grippe aviaire, on l'a à toute les sauces, on est dans la logique des journaux TF1, avec ce sujet sur le jeu en ligne)

Sans stygmatiser le jeu en ligne , faut quand même être bien touché des neurones pour se prendre pour son avatar ... il lui faut pas essayer le grandeur-nature, il va rester percher le pauvre .
Je l'ai vu, ben c'est bien abusé. Paye tes généralités à partir du cas d'un ou deux mecs.

Vive le journalisme orienté.

Sont sûrement sponsorisés par Familles de France.
il faut dire aussi, que ces " pauvres " journalistes n'ont rien de sanglant/malsain/violent a donner en pature au spectateur lambda , il faut donc trouver un sujet plein de "promesses" , pas de films adéquats , ou de mouvement musical a stygmatiser , ils s'en prennent donc aux jeux en ligne sans réellement approfondir le sujet

note pour plus tard : dire a moman que j'ai cessé toute activité dite nocive depuis mireille dumas
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Waouh, une intervention qui ne ressemble pas à "ololol" ou à "rox du ponay" sur le Bar, je sais, ça vous choque mais vous tiendrez le coup !
comme je deteste ce genre de remarques...
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Euh ouais mais non ?
merci de ta presence
grace a ton intervention, le bar a progressé aujourd'hui
reviens demain et peut-etre sauveras-tu plusieurs des cas sociaux que nous sommes, lobotomisés a coup de olol rox ponay...
Citation :
Publié par gecko
Sont sûrement sponsorisés par Familles de France.
Hum, pas sûr. Tf1 est sponsorisé par... n'importe qui qui achète leur espaces pubs en fait. Thune >> idéologie

D'ailleurs, je serai curieux de voir si ce genre de sujet sera toujours traité sous le même angle le jour ou Bli² ( ou autre hein) commencera à faire sa pub chez eux

Sinon OLOL/PONAY/DGV ( puisqu'il paraît qu'il faut respecter le lectorat barien )
Citation :
Publié par Kurd
merci de ta presence
reviens demain et peut-etre sauveras-tu plusieurs des cas sociaux que nous sommes, lobotomisés a coup de olol rox ponay...
kikoo lol mdr ptdr asv lol ? moi je suis lol de chez lol mdr

olol²²²² coin² roxx du ponay anorexique de la manche en deux mdr ptdr lol

Tu crois qu'on se résume à ça ?

Ah oui, mayrde
Arrow
Citation :
Publié par Kurd
merci de ta presence
Apparemment, je n'ai pas été assez explicite même avec la présence de smiley, mon intervention n'avait rien d'un constat ou d'un reproche qui se résumé à un préjugé mais ce n'était seulement qu'une boutade. Heureusement que ce n'est pas le cas surtout que j'observe que tu as déduis beaucoup de choses d'une seule remarque, c'est dommage d'être aussi hâtif.

Dans tous les cas, je ne stigmatisais pas le Bar, je serais sûrement le dernier, tu as mal compris mon intervention. Tu aurais dû me MP et d'ailleurs, si tu as quelque chose à ajouter, je t'invite à continuer dans cette optique.

De plus, on est en total HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés