WoW au 20 heures maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
moi quand je passe plus d'une heure sur un PC pour n'importe-quelle activité et qu'une personne commence à me parler il y a bien 3 secondes de réadaptation au mode d'expression humain, pendant lesquelles, les yeux en l'air comme nolwenn dans son clip, j'ai l'air d'un pov malheureux

je pense ne pas être le seul, et ça me semble normal...mais je veux bien un laisser-passer geek si le gouvernement en diffuse
Citation :
Publié par Elhan
Dryss, c'est le mec qui éteint son écran et sa grand mère croit qu'il a éteint le pc ?
Oui c'était dans Ca se discute, j'ai toujours le reportage sur mon disque s'il y a des amateurs.
Citation :
Publié par Zatoichi
Ce qui me fait le plus peur c'est que des gens vont gobé ce genre d'info comme des cons...vive les médias
On s'en fout non? Qu'est ce que ca peut bien faire que des gens gobe ces infos ca nous empêchera pas de jouer. Tant qu'ils nous foutent la paix hein.
Citation :
Publié par acteon
neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed
Ca se discute, l'émission de Jean-Luc Delarue, suit le jeune Driss et analyse son comportement turbulent en l'associant aux méfaits des jeux vidéo > http://www.team-aaa.com/root/media_d...how=1&offset=1

Dans le même genre :
Reportage sur Cédric, hardcore gamer, suivi pour l'émission Sept à Huit avec Thomas Hugues et Laurence Ferrari > http://www.team-aaa.com/root/media_d...how=1&offset=1

je suis étonné de voir encore ce genre de reportage, je pensais que l'opinion des médias à ce sujet avaient évolués.
Remarque on est passé de la dépendance aux jeux vidéo type cs à la dépendance aux mmorpg, ya une évolution mais pas dans le bon sens du terme.

Faudra bien attendre encore 1 ou 2 générations pour que ça rentre parfaitement dans les moeurs.
Mouais essayez de discuter avec un tennisman en pleine partie ou un homme politique en plein meeting et vous allez voir s'il se coupe pas de la réalité (apparemment réalité = journaliste lui même, gros ego le gars)
Citation :
Publié par GoTua
Ca se discute, l'émission de Jean-Luc Delarue, suit le jeune Driss et analyse son comportement turbulent en l'associant aux méfaits des jeux vidéo > http://www.team-aaa.com/root/media_d...how=1&offset=1

Dans le même genre :
Reportage sur Cédric, hardcore gamer, suivi pour l'émission Sept à Huit avec Thomas Hugues et Laurence Ferrari > http://www.team-aaa.com/root/media_d...how=1&offset=1

je suis étonné de voir encore ce genre de reportage, je pensais que l'opinion des médias à ce sujet avaient évolués.
Remarque on est passé de la dépendance aux jeux vidéo type cs à la dépendance aux mmorpg, ya une évolution mais pas dans le bon sens du terme.

Faudra bien attendre encore 1 ou 2 générations pour que ça rentre parfaitement dans les moeurs.
Le média TV a peur du média Internet.

Des joueurs sur des MMORPG, ce sont des addicts en moins devant leur télé.

CQFD...

Et a coté de ca, le site de TF1 propose du X accessible a n'importe quel gamin...
Viens de voir ça et j'ai quelques doutes sur la fiabilité du truc. L'"expert" qui dresse le portrait du joueur-type et qui le décrit comme
Citation :
souvent intelligent
a'me paraît pas trop sérieux leur scientifique du coup
k, je []
Citation :
Publié par Falkynn

CQFD...

Et a coté de ca, le site de TF1 propose du X accessible a n'importe quel gamin...
Bien vu ca
Citation :
On s'en fout non? Qu'est ce que ca peut bien faire que des gens gobe ces infos ca nous empêchera pas de jouer. Tant qu'ils nous foutent la paix hein.
Pour certain les parent regarde le journal et j'en connait qui vont se taper un beau parent aggro lol. Et pis perso moi ca me gêne que certain fasse gober des anêries au gens oui...(cf certain politicien )
De toute facon, le jeu vidéo est de mieux en mieux accepté/intégré. Normal vu que ca rapporte des sous La meilleure preuve reste Familles de France qui nous emmerde moins qu'avant
C'est quoi en fait qui vous fait grincer des dents?

Que vous vous reconnaissez un peu la dedans avec un de vos proches qui vous a sans doute fait la remarque de "decrocher un peu" de l'ecran?

c'est le principe des produits qui entraine une addiction..le denie.
J'ai bien rigolé , merci

Citation :
Publié par KyloRoxxStoo
Demande à un type qui regarde la finale de football de la ligue et parle lui au moment du but \o/
Je doute qu'il ne décroche pas de la réalité lui aussi...
Ou à x Millions de Français qui regardent la star ac !

Citation :
Publié par Elhan
Sarko, je crois qu'il est du genre à jouer Humain Paladin.
Pourquoi blizzard va donner une skill karsher au palouf ?

Ps : Ding Empereur TF1 roxx !
le cliché habituel du journaliste qui a passé moins d'une heure a bosser son sujet. celui ou on prend 0,3% d'une population pour en faire une généralité.

il est bien plus interessant de montrer ce genre de cas pour un journal télévisé, evidemment les gens regardent ca comme un animal au zoo et sont bien content de se rassurer d'etre eux même normaux.

imaginez un instanct qu'il fasse un reportage sur les 99,7% de la population wow composés de gens normaux qui se sont fait pleins d'amis sur un jeu pasionant, les gens s'en ficheraient et zapperaient directement.
Du grand reportage, du grand journalisme. Admirable.
Si vous avez bien écouté le reportage, le journaliste parle d'évènements déclenchants : décès d'un proche, divorce, perte d'emploi...etc. Des évènements qui pousse les gens à rechercher un refuge, pour certains se sera l'alcool ou la drogue pour d'autres se sera le jeu certes poussé à l'extrême (3 semaines dans sa chambre ).
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là et heureusement.

Cela dit, dans l'esprit du téléspectateur lambda, l'amalgame joueur de MMORPG = cas social (voire pire) est vite fait à cause de ce genre de reportage.
Rappelez-vous des reportages sur les jeux de rôles sur table où les joueurs étaient tous des tueurs en série en puissance (j'exagère à peine).

C'est racoleur de taper sur les hobbies des jeunes ça fixe le cerveau buveur de Cola d'une marque bien connu rouge devant l'écran

Citation :

CQFD...

+1
+1 Odessa...

Toutes ces émissions (hélas le JT de TF1 ou la 2 doit être plus considéré de nos jours comme un show que comme une source fiable d'information) cherchent à faire naitre de l'émotion pour capter l'attention du public. Montrer du normal ou essayer de faire comprendre une situation de façon objective, ça n'a jamais interessé TF1 qui est la pour détendre le spectateur avant un spot de pub (dixit son PDG ).

Qu'attendre du JT alors ? Absolument rien....

Exposer un phénomène de foire sous prétexte de parler des MMO....pathétique évidemment....

Maintenant que le MMO puisse être source d'addiction..oui...mais c'est un autre débat et cela dépasse carrément le sujet des MMO, le MMO pouvant être un objet d'addiction au même titre qu'autre chose (au hasard...le sport, la télé, les drogues, le travail...).

Ce qui sera drole par contre, c'est le jour ou les MMO seront devenus suffisament important pour que les éditeurs arrivent à faire pression sur les médias..genre he ho ton reportage débile, tu te le fous au cul sinon je passe plus de spot de pub sur ta chaine

++
Je viens de le voir c'est assez énorme, mais malheureusement peu étonnant.

Le plus grave après c'est plutôt la crédulité des gens qui ne connaissant pas, pourraient croire que plusieurs millions de personnes dans le monde se balladent à poil dans la rue pensant qu'on ne les voit pas, là à la limite c'est moi que ça inquiète...

Sinon un jour au JT j'ai vu un mec qui pensait qu'on combattait la délinquance avec un nettoyeur haute pression, c'est marrant j'ai pas souvenir qu'on ait interviewé un psychiatre après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés