La Panoplie du Meulou

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nan, pr un lvl 150, je pense qu'elle est valable, mais bon +3 pa et Pm, trouvez un equipement actuel qui permet de faire ca, en ayant un perso apte a faire des degats et on en reparle...

Ca fera un perso avec de base 11 PA, 6pm...
+1 gelano, ca fait 12 pa...


3 attaques a 4 pa ds le round...

Un cra intel defends seul le perco et rase tt l'equipe adverse calant plus de 700-800 dans la tronche de tt l'equipe en face... des le premier round...

0_o

Cool, pr les lvl 150, mais les autres?
Meme si la panoplie est réservée a une elite....
Stop lyncher le gars... il a voulu bien faire , on est passés des je suis pas d'accord /abusé a je trouve honteux qu'il réclame des droits d'auteur blabla

a quand l'insulter?


L'idée est bonne mais il faut en discuter a plusieurs pour ce genre de chose, après apparemment jol comme tu l'as vu est pas le meilleur endroit pour ca


Mon msn est dans mon profil si tu veux en discuter je suis dispo
Citation :
Publié par zadan
mais a ce moment la moi je mettrais +30 EC vous penser que ces bien ou pas ?
[Pas nécessaire]

Sinon, pour revenir à la pano, elle part d'une bonne idée de base, mais tu dois fortement la retravailler... et revient faire un topic propre quand elle sera moins grave ^^
Comme certains l'ont déjà dit, le plus gros problème est que le %age de dommage boostera les 4 compétences...
Certes, elle sera accessible à tout le monde...
Mais elle enlève tout choix stratégique, un iop pourra lancer ses attaques air/intel/force sans réfléchir (pour peu qu'il les ai boosté, mais c'est fréquent)

Alors comme il y a des jets aléatoire sur certains objets, ne pourrait on pas mettre une caractéristique plutôt?
On tire un objet rand([100-150]) en rand({force, intel, agi, chance})
Ainsi une seule stat serait boostée, le bonus de la pano pourrait rester dommages...

La quantité de sagesse serai bien si, comme proposé ailleurs, le %age d'esquive en était distinct.
En attendant cette modification, il faudrait rajouter un malus aux %ages d'esquive, pour compenser le bonus sagesse.

Comme vient de le dire quelqu'un: une pano intégrale laisse la place à un anneau... par un exemple un gelano...
Tu avais pensé a ce pa en plus?
Citation :
Publié par Hawk-Hoche

Panoplie du Meulou (Casque) :

Craft : x2 Cornes cassées du Meulou ( 4% de drop)+ x3 poils du Meulou +x 1corne brûlée du Minotoror

Métier : Tailleur ( Lvl du tailleur : 8o )

Panoplie du Meulou (Cape) :

Craft : x2 Etoffes du Meulou + x5 Poils du Meulou + x3 Cuirs du Meulou (4% de drop)

Métier : Tailleur ( Lvl du Tailleur : 9o )

Panoplie du Meulou (Anneaux) :

Craft : x3 Emeraudes Polis + x3 Poils du Meulou + x 3 Etoffes du Meulou + x2 Diamants + x6 bois d’ormes + x6 bois d’ébène

Métier : Bijoutier ( Lvl du Bijoutier : 9o )

Panoplie du Meulou (Bottes) :




Craft : 5 Cuirs du Meulou + 2 Etoffes du Meulou + 2 Emeraudes Polis + 5 Poils du Meulou

Métier : Cordonnier ( Lvl du Cordonnier : 9o)

Panoplie Du Meulou (Amulette) :

Craft : 1 Emeraude Polis + 1 Saphir Polis + 1 Rubis Polis + 1 Cristal Polis + 1 Diamant Polis + 2 Poils du Meulou

Métier : Bijoutier (Lvl du Bijoutier : 9o)


Panoplie de Meulou (Arme) :

Craft : 3 Emeraudes Polis + 1 Razielle + 1 Chakra Style + 2 Dents du Meulou ( 3% de drop) + 25 Or + 5o Fer

Métier : Forgeur de Dagues ( Le Metier de Forgeur D’Epée a Aussi cette Recette mais a son Lvl 1oo) ( Lvl du Forgeur : 8o )
-pour le casque et la cape : craft à 3 types d'ingrédients différents ; un tailleur lvl10 pourra les faire.
-pour l'amulette et l'anneau : recette à 6 types d'ingrédients différents ; un bijoutier lvl60 pourra les faire
-pour les bottes : recette à 4 types d'ingrédients différents ; un cordonnier lvl20 pourra la faire.
-pour l'arme : 6 types d'ingrédients différents ; le forgeur lvl60 pourra la faire, et je vois pas pourquoi le forgeur d'épée et celui de dague pourraient se partager la recette. soit c'est une épée, soit c'est une dague ~~

ça marche comme ça les métiers de craft, mais personne s'y interesse...


pour en revenir à ta pano, j'en pense rien, seulement qu'actuellement, avec tout ce monde qui cherche de l'étoffe, c'est quasi impossible de trouver un meulou si on joue pas 23h30/24(faut quand même aller au ptit coin),alors avec cette pano, j'imagine même pas en recombattre un seul tellement ils seront surrecherchés
[devenu sans sujet suite à édition.

Il y a d'une part des façons plus calmes de contredire des idées que le troll et d'autre part et ce coup-ci à l'intention de l'homme aux idées: faut s'attendre à avoir des détracteurs quand on lance un sujet, et il faut être prêt à en débattre sinon on s'abstient de poster. Donc keep cool ]
Comme l'a dit Tintin, au niveau des ressources demandés (nombre de cases) ça ne joue pas. Vu la puissance, il faudrait réserver le craft aux artisans niveau 100-->c'est-à-dire que des recettes à 8 cases.

pour le casque par exemple, on pourrait imaginer:

x2 Cornes cassées du Meulou ( 4% de drop)
x3 poils du Meulou
x 1corne brûlée du Minotoror
x50 dents de meulou
x Y étoffe de meulou (pour pas que le casque fasse trop mal )
x Y scalp de meulou
x4 casque cassé du bwork (0.1%)
x1 emeraude polie (qui irait au milieu du casque).

Grosse recette, pour méga gros bill en manque d'occupation et vu les bonus, ça me paraît honnête comme craft

Sinon pour les bonus finaux, 200% ca me parait Enorme

EDIT: au passage la panoplie va contre l'idée des développeurs. "
De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau seront plutôt orientés vers les bonus de vie et de résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmenter la durée des combats. "
(SOURCE: http://forum.dofus.com/topic.php?id=23881). Avec cette panoplie, on favorise la puissance brute à cela en fait.
Citation :
Publié par fosterkane
Dans l'optique des devs, les équipement/armes/pano high level favoriseront surtout l'augmentation des pdv et résistance dans le but de prolonger le temps de combats en pvp et éviter le one-shoot...
En bref c tout l'inverse de ta pano quasi full dommage (et donc abusayyyy)

Essaye d'équilibrer cela en ajoutant des résistance et en rabaissant considerablement les dommages
Oké (de retour ^^) donc , il faut mettre des resistances , monter le lvl des objets et baisser leur puissance , mais sinon les crafts sont deja assez durs

Et sinon pour les autres -> -_-
attendez la , on parle quand meme d'une panoplie lvl 150.


On ne parle pas d'une panoplie lvl 15.

Si on revise le bonus max a 300% sa va le faire non ?

quand a ceux qui qui crie a l'abused...


Vous avez entendu parler de ce qu'est l'equilibrage ? vous feriez mieux de vous taire OU de faire de s messages constructifs
L'idée dans son concept est interessante, toutefois je digère mal l'énorme bonus en % Oublions pas que +1% = +1 force/Intel/Agi/chance ( uniquement dans le calcul des dommage ). On obtient donc un perso polyvalent a l'extrême tapant comme un boeuf dans tous les éléments Autrement dit, panoplie ultime ? Bien que le craft soit démesuré, la panoplie est a mon gout bien trop puissante. Des équipements comme le Dora Bora, la corbakape mastralis, et autres offrent déja bon nombre d'items à la puissance incontournable et un craft pouvant maintenir en haleine un certain nombre de jours voir semaine.

Pourquoi directement Meulou ? :x Une panoplie du mulou basée sur le même concept, en plus bas lvl ( entre 90 et 100 ? ) et évidemment moins bourinne pourrait être aussi interessante nan ? Des mulous, il y en a beaucoup et souvent ( sauf quand des nolifes dans mon genre vont exp là, 'fin soit ) et permettrait à cette panoplie de garder son interêt tout en touchant un public large En gardant un peu la même trame :


- Mulanneau ( Anneau )
- Ceinture du Mulou ( Ceinture )
- Bottes crochues du Mulou ( Bottes )
- La dent du Mulou ( Amu )
- Toison du Mulou ( Cape )
- La griffe Mulesque ( Dague, vu qu'il n'y a aucune panoplie avec de bonnes dagues )
- Scalp du Mulou maladif ( Coiffe )


Avec évidemment crafts en conséquences, stats, etc...


xelord-nexus qui ne sais pas quoi faire de sa banque d'organes divers de mulous.
juste un gros stope aux messages qui sont complètement HS il ne demande (je crois pas) votre avis sur la pano il veut juste que vous l'aidiez à l'équilibrer

alors messieurs les "trop abusay" bah aidez le plutôt que de dire bêtement sa ^^


je pense que tu devrai diviser par 2 les bonus et changé des recettes bien trop facile à mon goût sinon moi sa me choquerais pas plus que sa
Oui comme dit paul , c'est facil de critiquer mais a mon avis vous n'auriez pas fait mieu.
Moi j'me deglingue pour faire une panoplie , je vous demande de l'aide pour l'equilibrer et voila les reponses !

Citation :
sans compter que avec 500% de degats sup' tu as meme plus besoin de te specialiser terre, feu, eau ou vent, tu fais les 4 en meme temps -_-
Citation :
Nan mais c'est nimp' -_-
Le mec qu'a la pano, il se retrouve avec +400 % de dommages et 300 de sagesse 10 pa 6pm sans forcer...
Moi je suis contre mdr.
Citation :
Contre aussi c'est vraiment une panoplie abusay
Et j'en passe des meilleurs ..

Donc pour ceux qui sont pas content , qu'ils ne mettent plus les pieds sur ceux post si c'est pour mettre des trucs comme " Abusay ! je vois bien le mec nanana" ou encore " N'imp' le gars qui sais plus quoi faire"

Merci
Citation :
Publié par Sanael
Comme certains l'ont déjà dit, le plus gros problème est que le %age de dommage boostera les 4 compétences...
Certes, elle sera accessible à tout le monde...
Mais elle enlève tout choix stratégique, un iop pourra lancer ses attaques air/intel/force sans réfléchir (pour peu qu'il les ai boosté, mais c'est fréquent)

Alors comme il y a des jets aléatoire sur certains objets, ne pourrait on pas mettre une caractéristique plutôt?
On tire un objet rand([100-150]) en rand({force, intel, agi, chance})
Ainsi une seule stat serait boostée, le bonus de la pano pourrait rester dommages...

La quantité de sagesse serai bien si, comme proposé ailleurs, le %age d'esquive en était distinct.
En attendant cette modification, il faudrait rajouter un malus aux %ages d'esquive, pour compenser le bonus sagesse.

Comme vient de le dire quelqu'un: une pano intégrale laisse la place à un anneau... par un exemple un gelano...
Tu avais pensé a ce pa en plus?
Il faudrait peut être reduire de un pa?
Tu ne penses pas qu'une spécialisation résoudrait le plus gros déséquilibre?
Je m'en occupe

Mais le probleme de la specialisation ( et j'aprehende) c'est qu'on dise
" Hey , les Force ( ou intell chance agi) ont une panoplie Hight lvl et pas nous , c'est injuste ça revalorise encore les classe force ( intell agi chance)"

Donc le % reste intact , mais encore de craft plus dur , et de jets moin bon ( surtout pour le bonus en Entier)

Encore, si je met des + vita et des +% de resistance , les hight lvl avec le bonus de % ( estimon le dans les environ de 3oo+2oo ( pour la force , intell , chance , agi booster)
J'entends aussi des :
" Il tape fort , il a 2ooo de vie et 4o% de resistance partout ! sans compter ses 6o% de resistance Pa/pm , il est intouchable et il nous One Shoot , ABUSAYYY"

Donc , sois je fait une panop avec un petit bonus de dmg ( 150 ?) et des grandesresistance , sois je me rendort je la laisse comme tel ( avec tout de meme des petit bonus % de resist ^^)
l'idée est bonne dans l'ensemble peut être un petit peut trop abusé mais sa ses pas grave elle est pas encore implanter dans le jeu moi je penserais que si il aurais tout les sorte d'arme sa permettrais a plus de classe de m'être tout la panoplie
Ce que je voulais dire, c'est que, par exemple, il existera 4 anneaux:
un chance
un agi
un force
un intel
Et on choisit de crafter et de mettre celui qui nous correspond.

Parceque 500%, c'est comme donner 2000 en stat, même si c'est réparti.
Cela dit tu peux aussi revenir sur les dommages, et augmenter es résistances et la vie, il semble que ça correspond plus au cahier de charges du studio...
Hop !


Casque :

de 1o a 2o%

de 30 a 50 Vie



- 5% d’esquive Pa/Pm

-> x2 Cornes cassées du Meulou ( 4% de drop)+ x3 poils du Meulou +x 1corne brûlée du Minotoror + x1o Cuirs du Meulou

Cape :

De 7o a 2oo en Vie

De 2o a 25 %

+1 Point d’action


+ 2 a 7 % de résistance Partout

-> x5 Etoffes du Meulou + x2o Poils du Meulou + x3 Cuirs du Meulou (4% de drop) + x15 Queues du Meulou

Anneau :

+1 Point d’action

+5 Dommages

+ 1o a 25%

+ 3o a 5o en Vie

30 a 40 Sagesse

-> x3 Emeraudes Polis + x3 Poils du Meulou + x 3 Etoffes du Meulou + x5 Diamants + x6 bois d’ormes + x6 bois d’ébène



Bottes :

+2 Pm

+1o Dommages

+ 1 a 3 Créatures invocables

+ 15 a 3o %



+ 2o a 35 Sagesse

-> Cuirs du Meulou + 2 Etoffes du Meulou + 2 Emeraudes Polis + 5 Poils du Meulou

Amulette :

+8oo Ini

+2 a 5 Dommages

+ 1 a 3 Po

+2o a 3o Sagesse


-> 1 Emeraude Polis + 1 Saphir Polis + 1 Rubis Polis + 1 Cristal Polis + 1 Diamant Polis +
2 Poils du Meulou + 1 Etoffe


Arme :

Dégâts de 20 a 40 (Grande Lame -> Epée) Neutre

Dégâts de 10 a 15 (Petite Lame -> Dague) Neutre

7Pa

+4o Vitalité

+20 % de Dommages


- > 3 Emeraudes Polis + 1 Razielle + 1 Chakra Style + 25 Dents du Meulou ( 3% de drop) + 25 Or + 5o Fer


Carac Panoplie Entiere :

+ 4o % de dommage

+ 5o Sagesse

+ 2oo Vie

+ 2o Prospection

+ 1 Pa

+ 1 Po

+ 1 Pm

+ 1 Créature invocable



+ 2o % resistance aux 4 éléments



- 4o % d’esquive Pa/pm


Donc :

(Sans integrer le craft de la meulante ~~)

-2 cornes cassés du Meulou
-1 Corne du Mino
-33 Poils
-33 Cuirs
-11 Etoffes
-15 Queues
-9 Emeraudes
-6 Diamants
-6 Orme / Ebene ( ça , ça va )
-1 Saphir / Rubis/ Cristal ( aussi)
-1 Razielle , Chakra Style ( )
-25 Dents
-25 Or
-5o Fer ( ^^)

Pour :

115% / 190 % De dommages
370 / 540 Vie
-45% d'esquive Pa/Pm
3 Pa
22 % / 27% de resistance partout
17 / 2o Dommages
120 / 155 Sagesse
3 pm
2 a 4 Créatures invoquables
8oo Ini
2 a 4 Po
2o Prospection

( Oui sanael , on peux faire ça en gardant les jets pour les elements ( la ils sont traduit en pourcentage)














Du beau boulot, mais ça ne sera jamais implanté, comme à peu près toutes les autres soumissions de ce forum.

Tout simplement parce que les dev's ne mettent dans dofus que ce qu'ils ont pensé et équilibré, et c'est pas plus mal.

Cordialement,
Fidjik
ça peut leur donner des idées

Edit : toi t'a pas compris qu'il faut etre lvl 140-150 -_-

Un lvl 150 doit etre puissant et non pas une bouze donc si tu dit
"Oua , trop abused ! 240 de sagesse et 4oo intell ( ou force , agi ,chance) il est trop 'bused " alors qu'ilest lvl 150 retourne te couché , a ce lvl la c'est normal d'avoir ses carac la

Vous avez encore rien compris -_-


Edit²: j'ai passé ma journée la decu , j'ai meme pas pu jouer a dofus , le temps de tout rééquilibrer , de tout re calculer et poster on voit pas le temps passer et vous me dites que c'est nul , franchement moi j'apel pas ça de la sympatie ( sauf quelques un ^^)
c'est mieux mais je desaprouve toujours cette panoplie, meme si tu as durci la difficulté de l'obtenir, si kkun n'en a ne serais-ce que 3 morceau le desequilibre créer par rapport aux autres joueurs sera deja enorme
Moi je trouve ça réaliste, et sympathique
Reste à trouver un niveau 150+ qui vienne nous dire son avis, comparé à son équipement actuel.

En tout cas beau cassage de tête pour quelque chose, ça donne un truc bien!
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