[Patch] C'est moi qui ai rien compris ou... ??

Partager Rechercher
Citation :
Publié par moi
A la décompression, nous avons un répertoire SOG, contenant un patcher.exe, et nous avons un répertoire SOGpatch, contenant quelques uns des fichiers déjà existants dans le répertoire d'installation d'origine de SoG, normalement dans ..\Dark and Light\Launcher\SOG chez vous, à la maison.

Alors questions :
- on n'a aucune indication. Ca se décompresse dans ..\Launcher\, donc remplaçant le fichier de SoG et créant à la racine ce SOGpatch ? ou pas ?
- si oui, c'est quoi ce dossier SOGpatch parallèle ? O_o Pourquoi n'y a t il pas un simple écrasement des fichiers mis à jour ? Pourquoi maintenant des fichiers sont-ils en double, comme ..\Dark and Light\Launcher\SOG\Patcher.exe et ..\Dark and Light\Launcher\SOGpatch\Patcher.exe ? Ou pire encore le DnLg.exe ?
- le dossier ..\SOGpatch\Datas fait 881mo, SOGpatch.exe 886mo. Peut-on donc avoir le détail des changements sur ces fichiers, ce qu'ils sont, pourquoi autant ont été changés, surtout pour cette taille ?

Merci.
Source.
Citation :
Publié par Pikipuk
En même temps il parait logique de purement remplacer et écraser les anciens fichiers.

N'y aurait-il pas un soupçon de mauvaise foi Cyrus ?
La logique n'a, en 3 ans, jamais été un mot employable à NP3.
Je n'ai jamais vu un MMO créer en parallèle un répertoire "patch" avec les nouveaux fichiers dedans, doublonnant ceux du répertoire principal. Et toi ?
Patient ? Ca s'appelle fouineur ça. Le forum anglo a bien plus d'infos que nous, ce communiqué n'est pas répercuté chez nous, mais c'est moi qui râle ? C'est normal que ça soit toi qui apporte l'info ?

Je rêve.

Après 3 ans j'estime avoir été assez patient. Maintenant, stop le foutage de gueule, la langue de bois, les consensus.
Bin non Cyrus , c'est toi le râleur impatient qui n'a pas pris la peine d'aller voir un post clos perdu quelque part parmi tant d'autres sur le forum anglophone.
...
Personnelement je vous conseille de juste copier coller le répertoire DATAS ( gros dossier ~800 Mo) a la place de l'autre et de laisser le patcher par la suite ( quand le serveur sera patché à son tour ) de télécharger le reste.

J'admets que ce coup-ci le patch par torrent n'est pas bien fait du tout.
Citation :
Publié par wil51
Personnelement je vous conseille de juste copier coller le répertoire DATAS ( gros dossier ~800 Mo) a la place de l'autre et de laisser le patcher par la suite ( quand le serveur sera patché à son tour ) de télécharger le reste.

J'admets que ce coup-ci le patch par torrent n'est pas bien fait du tout.
En même temps, rien ne garantie que cela changera ensuite... Généralement, la structure d'upgrade apparaît très tôt dans un MMO, surtout s'il est en beta depuis plus d'un an...

Une fois encore : effrayant.
Enfin bon un peu d'information sur le site officiel (au lieu du forum anglophone...) n'aurait fait de mal a personne....

Genre " ouverture du telechargement vendredi...nous vous donnerons des conseils d'installation demain" ...

En attendant c'est vrai qu'il est mis nul part d'installer le patch pour le moment....
Dès que l'on a de la communication, elle est boiteuse. Un individu sain d'esprit aurait écrit : "vous pouvez d'ores et déjà télécharger le patch, mais vous ne l'installerez que lorsque nous vous aurons donné des instructions complémentaires"

Voilà.
une explication pour l'installation du patch : http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=49988

Since yesterday, the patch is available through BitTorrent at http://bt.darkandlight.net/SOGpatch.exe.torrent. Once downloaded, you have to extract it in the directory in which you installed the game (by default: C:\Program Files\Dark and Light\Launcher\).

You should then have a /SoGpatch folder, containing the 800 Mbs, within your /SoG game folder.

When relaunched, the patcher will look different. It has been made easier to use, and now integrates a technology that makes the information you must download 6 times smaller. The patcher will update your SoG folder.

The patcher shall be modified again in the next few updates, the development team is constantly trying to make it better.

Donc copier le contenu de /SOGPATCH dans /SOG, il y a un nouveau patcher qui si je comprends bien intègre une nouvelle technologie qui coupe les fichiers ( gros ) en 6.
bonne nouvelle.

Les serveurs ( dl et game)sont entrain d'être patchés.
Et en français :
Citation :
Le serveur va être fermé dans quelques instants pour 1 heure le temps de le mettre à jour avec le nouveau patch.

Depuis hier, le patch est en téléchargement via BitTorrent. Une fois récupéré, il vous faut l’extraire dans le répertoire d’installation du jeu dont le chemin par défaut est :
C:\Program Files\Dark and Light\Launcher\

Vous devrez donc avoir un repertoire /SoGpatch contenant les 800 Mo au même niveau que votre répertoire de jeu /SoG

Au redémarrage, le patcher, qui change de look pour le simplifier et intègre maintenant une technologie permettant de diviser par 6 le volume d’information à télécharger, mettra à jour votre répertoire SoG.

Le patcher risque de changer encore sur les prochaines mises à jour, l’équipe de développement cherchant toujours à l’améliorer.
La question est : Est-ce que le patcher divise par 6 le patch de 800 Meg et des boulettes ?

Non parce que au rythme ou ça part mon dédé ne pourra bientôt plus accueillir SoG.
Citation :
Attention particularité de cette Mise à Jour :

Le patcher n'arrive pas à récupérer les fichiers contenus dans /SoGpatch pour les updater dans SoG.

Ce sera réparé pour la prochaine version mais pour cette fois, pour éviter de devoir reprendre les 800 Mo, veuillez copier le contenu de votre répertoire /Sogpatch pour le coller manuellement dans le répertoire /SoG et écraser les fichiers anciens.

Relancez ensuite votre Launcher et votre client est prêt.
source

mwé.. pas encore top au point leur nouvelle technologie ^^

ps: Ouwned Cycy
En un mot comme en cent...

LOL.

J'aime bien la phrase de fin. C'est prêt, faites servir.

Ptain pwnd par la bretonne :P
Citation :
Publié par Moi
Lancement du launcher.. Vérification du contenu des fichiers via le lancement de la commande DOS de Windows...

Je suis atterré. Ca va vous faire plaisir, j'en suis tellement bouche bée et sur le cul que... trouve rien à dire. J'ai dû pénétrer dans une autre dimension. Je vais me réveiller. Oui, c'est ça, je rêve, c'est le cochon de lait que je digère mal, je vais me réveiller, c'est juste un cauchemar.
Pourieux gagnera son procès. Une minute devrait lui suffire à prouver que NP3 n'a pas la connaissance nécessaire pour faire un tel moteur
Je crois que DnL c'est fini pour moi. On touche le fond là.
Citation :
Publié par Cyrus
Pourieux gagnera son procès. Une minute devrait lui suffire à prouver que NP3 n'a pas la connaissance nécessaire pour faire un tel moteur
Je crois que DnL c'est fini pour moi. On touche le fond là.
j'attends de voir comment vont réagir les fans...
Citation :
Publié par jcandli
j'attends de voir comment vont réagir les fans...
Suis pas fan mais j'aime bien jouer a SOG... au moins on ne s'ennuie pas avec np3

*se demande combien de temps va prendre cette verif via le dos*
euh.... j'ai fais comme ça a été dit : copie de SOGpatch dans SOG à la main mais je bloque à la fenetre DOS : Il mouline un moment sans rien puis me dit :
receiving file list...
312 files to consider
./
/data

et il se ferme. Plus rien....
Quand je relance c'est tjrs la meme
Je suis le seul ou bien ?.....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés