[Voyage] voyage...

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour
C'est en voyant cette vidéo assez bluffante je dirais, que m'est soudainement venu l'idée d'un topic (mon premier topic qui plus est )

Etes vous un globe trotter en herbe ? Quel coin de notre bonne vieille Terre vous a le plus charmé, bouleversé, choqué ? Que ce soit un paysage, un monument, une culture particulière.

Pour ma part, le Colisée de Rome construit il y a près de 2000 ans m'a vraiment impressionné...

Bref faites nous rever !
Jolis voyages et il me fait rire....

On sent l'enthousiasme à Angkor ou le mouvement des bras est nettement plus expressif...
Je me demande si je ne vais pas m'y mettre tiens
La vidéo est sympa, j'aimerai beaucoup faire un petit tour du monde, seul ou avec des amis, mais je le ferai surement dans quelques années quand j'aurais fini mes études et amassé un peu d'argent pour le voyage.
Ayant des parents qui ont la psychose de l'avion je ne suis pas allée bien loin, je compte donc me rattraper plus tard quand je serai en ménage! Même s'ils ont réussi à me foutre la trouille, s'il le faut je me droguerai au petites boules roses lol, mais je compte bien voir beaucoup de pays! Particulièrement la Russie et sa place rouge!

Sinon la Croatie est vraiment un beau pays si on trouve les bons endroits! il y a des îles particulièrement belles

en plus ce qui est terrible là bas c'est que tu fais qq kilomètres en plus et tu passes du soleil à la neige ...;

ici

ici

ici

ici

ici

ici c'est juste pour montrer la neige !

ici
Citation :
Publié par Aylin
Ayant des parents qui ont la psychose de l'avion je ne suis pas allée bien loin, je compte donc me rattraper plus tard quand je serai en ménage! Même s'ils ont réussi à me foutre la trouille, s'il le faut je me droguerai au petites boules roses lol, mais je compte bien voir beaucoup de pays! Particulièrement la Russie et sa place rouge!
En même temps t'as pas besoin nécessairement d'y aller en avion en Russie.
Citation :
Publié par ßlonÐin`
En même temps t'as pas besoin nécessairement d'y aller en avion en Russie.
Je sais mais le car ça tue, pour aller en Croatie c'était 24h et crois bien que c'est long
j'ai eu l'occasion de faire pas mal de voyage, et eu le canada (québec), la republique tchèque et le kenya m'ont bien marqué. les autres aussi c'était bien d'ailleurs.

sinon sympa la vidéo
Citation :
Publié par Aylin
Je sais mais le car ça tue, pour aller en Croatie c'était 24h et crois bien que c'est long
J'ai passé 30h de bus pour aller en Europe de l'est, et crois moi c'était rien à coté de 16h de 2cv dans la neige.

L'intérêt du bus c'est vraiment la thune en même temps, et le fait d'apprécier l'arrivée (enfin surtout la thune).
Ouais moi qui ai la plus grosse femelle.
J'aime le caillou moussu du square à côté de chez moi. A l'automne, surtout, lorsque l'humidité fait pousser de petits saxifrages roses. En hiver il a son charme, avec le givre qui se dépose à sa surface et grille les brins d'herbe qui jaunissent de dépit. L'été, il est sec et austère, comme un paysage d'écosse brûlé. Mais ma saison préférée, au dessus du caillou moussu, c'est le printemps. Ah, évidemment peu de touristes l'ont repéré, j'espère que je pourrais encore profiter de sa fraîcheur sans être distraite par les tour-opérator des mondes miniatures, ils pourraient déposer des ordures ou des mégots, détériorer complètement son environnement. Qui sait, déloger les fourmis qui habitent dessous
Thumbs up
Olol excellent le gars ! Ca me donne des idées tout ça

Sinon heu oui, j'adore voyager, c'est même au delà de ça je crois ^^
Pour les coups de coeur, il n'y en a pas qu'un il y en a mille, je ne saurais choisir...Pour le moment je suis encore dans mon trip Asie, je suis émerveillée à chaque fois que j'y retourne, c'est comme une drogue, c'est MA drogue !!!

Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Maroc, Europe...Inde et Népal récemment
En général je pars au moins trois mois, ce qui permet de bien ressentir le pays que je visite, de faire de vraies rencontres, de profiter un max même si ça passe toujours trop vite :/ En un mot pour moi, voyager c'est prendre le temps et "vivre" tout simplement Bien évidemment je ne parle pas de vacances organisées, de club ou ce genre de choses, mais plutôt d'essayer de se fondre dans la vie locale et s'intéresser aux gens qui vivent là, discuter avec eux, prendre le temps...

Je repars incessamment sous peu avec mon binôme de toujours (Leloup ) en Thailande pour la troisième fois (nous allons apprendre le thai massage, c'est décidé !) puis en Malaisie encore une fois (passer un brevet de plongée aux îles Perhentian ) puis Singapour pour voir notre ami Alex un fou du vélo autour du monde ! Ensuite direction le Vietnam et le Cambodge qu'on ne connaît pas encore^^ De bons moments en perspective
La beauté d'un lieu, son exotisme, enfin, tout ce que vous voulez, ça m'intéresse à moindre échelle.
Le vrai dépaysement, pour moi , est dans les gens qu'on rencontre, leur quotidien, leurs habitudes, leur cuisine, leurs histoires drôles...
J'admire les merveilles naturelles et architecturales, mais ce que je préfère ce sont les gens.
Et mes anecdotes de voyages, proches ou lointain, se rapportent à des personnes plus qu'à des lieux.
J'aimerais vraiment beaucoup visiter la Belgique. Et pas que pour la bière.
Hehe en plus il danse comme moi le mec ce que j'appelle "la danse du Chocobo" . Je la fait parfois sur les plages a ma Siam dans l'eau Bleu Turquoise pour exprimer mon excitation et la conquérir par cette danse si charismatique !!!

Sinon niveau voyage depuis ces 4 dernières années on a fait pas mal de pays avec ma coéquipière de choc , a chaque fois on fait évoluer notre vision du voyage .
En premier on c'est fait l'Europe du Sud genre classique famille a Juan , quelques nuits de folie a Barcelone et plage nudiste vers Taragonne avec en impro sur un coup de tête 4 jours a Venise !
Ensuite gros classique on veut découvrir le monde gogo Thaïlande (Rahalala The Beach nous a influencé je dois bien l'avouer ) avec un détour au Laos pour casser la routine et la facilité de voyage en Thaïlande puis la , l'escalade commence on veut plus beau plus vrais plus nature !
Alors go Indonesie avec ces volcans et ces îles peuplés de cannibales reconvertis a la viande de boeuf depuis les années 60 ... Sur ceux retour a la civilisation go Malaisie et a Kulala Lumpur visiter les gratte ciel !

Oui bon c'est bien sympas mais on veut un truc qui nous déstabilise , dérange voire choc , alors here we go to Mother India . La le monde ce dévoile cru et sans détour avec ces paradoxes et ce sentiment d'osmose et de vouloir vivre chaque instant de cette vie de fourmis intensément ... Allez il faut souffler un peu et prendre un gros bol d'air frais au Nepal et les chaînes de l'Himalaya !

Aujourd'hui il reste l'envie de voyager mais comme tout on s'habitue et on ce blase si on trouve pas une nouvelle dynamique . La prochaine est plus pratique car on ne peut fuir l'aspect matériel de ce monde ...
Go Asie du Sud Est pour apprendre . Apprendre le massage Thaï sait on jamais ça fait fureur en ce moment en Europe , apprendre la plongée sait on jamais a force on pourrais devenir moniteur et continuer a vivre notre passion au maximum ...

En tout cas il y a mille façon de voyager a chacun la sienne mais pour moi c'est une révolution de pouvoir le faire si facilement . La découverte du voyage a été comme celle du net dans un sens avoir accès a tant de nouvelles informations enrichissantes et épanouissantes !

Celimdor out of the dark she will come for YOU !
Citation :
Publié par Ninjutsu - Kusa
il a quand même bcp de bol le type d'avoir pu visiter tous ces pays
Vi enfin j'aime bien le côté inutile et passif de la remarque . Genre "Wow le gars il a quand même bcp de bol le type d'avoir gagné le prix nobel" ...
C'est pas une question de Bol mais de motivation et de choix . A côté peut être que ce gars n'a pas de Tv plasma , d'économies , qu'il a mis sa carrière professionnel de côté et a chaque retour dans son pays il galère a retrouver des thunes etc ... Enfin moi c'est mon cas lol mais c'est mon choix .

P.S : ce que le gars fait tout le monde peut le faire dans notre beau pays mais heureusement pas tout le monde le sait ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés