Retour aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Et bien bonjour à tous,

Après quelques 2 années d'absence quasi totale de WWII OL, je pose mes yeux dessus depuis quelques temps. 2 années passées ce n'est pas rien, aussi avant de réactivé mon compte je voulais juste prendre la température, l'état de la communauté, l'état du jeu et ses avancements.

Quels sont les projets futurs qui vont arrivés bientôt, ou en sont les brigades au niveau des Francophones, y a t'il du monde qui joue encore, le jeu semble sain et sûr ou au contraire sur une douce fin dans les prochains mois voir prochaines années.

Que de question !

Un grand bonjour à tous sinon

Une toute petite présentation pour ceux que je n'ai encore jamais vu :
Commencement à la 3DLM (dirigée par Pierre !) en tant que tankiste pur, puis une migration vers le coté volant du jeu, puis, au bout de 6mois de jeu Franco, changement de camp pour 6mois de jeu coté Axis au sain du Jagdgeschwader 77 dirigé par Akula, l'as du manche de son époque ! Ayant eu dans mes bask des apprentis (à l'époque) tel Messer ou Baluchon-chonchon, j'en ai vu des vertes et des pas mûres

J'ai, très tôt et grâce principalement a ces deux zigotos, commencer a savoir ce que signifie "se faire tuer sans raison juste par manque de bol de son équipier tankiste" ou encore "comment ruiner une opération qui sentait bon alors que les Rats eux même avais les yeux rivés sur nous"... que de bon souvenirs ! J'en rigole encore.
Hey salut Frédo, va bien?
Bah oui le jeu change, pas dans le bon sens à mon avis (dérive grand public, trop de bugs et une gourmandise système hallucinante pour un rendu quelque peu désuet)... Je ne dois pas être le seul à penser cela, il semble que beaucoup d'anciens repassent de temps en temps, mais volent sous d'autres cieux.
La lecture des posts de ces derniers mois t'en apprendra bien plus.
Voili voilou, en tout cas bonne année.....
Salut Copaing !!!!!!!!!!!!!

Ca fait plaisir de te voir dans le coin ! Perso j'ai arreté WWIIol depuis quelques mois, le jeu évolue, on aime ou on aime pas, perso, j'en ai marre de la Meuse, j'attends l'AFN !

Si un de ces quatre tu veux venir taper la causette, je suis souvent sur le TS www.jeuxdeguerre.com, section navyfield (pis, si tu veux venir jouer avec copaing balu, c est www.navyfield.com)

Allez, à bientôt poto Fredo !

nb: envoie-moi ton msn en PM !

@Wildcat: frédo = frédo, pis fred25 = fred25
Kikoo Fred

Bin le jeu c'est plus du tout ce que tu as connu !
Imagine...ya des snipers, maintenant !
Et des tanks dans tous les sens que c'est la course à "qui aura le plus gros"
Le règles ont sacrément changé avec le déploiement des brigades.
Si ça n'empèche pas à n'importe qui de spawner n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, ça apporte une dimension tactique plus grande qu'avant...mais faut être dans les HC's pour pouvoir jouer à Risk grandeur nature

Ingame, la jouabilité n'est pas meilleure qu'avant...
De grosses concentrations de joueurs favorisent les tags clignotants, et il est aussi important de pouvoir compter sur un gros PC avec une super connexion pour espérer ne pas être victime d'un coup de lag.

Sinon, le village gaulois résiste tant bien que mal...Toujours à se taper dessus en dehors du jeu, et à se serrer les coudes en jeu

Mais...ya pas un "welcome back soldiers" en route en ce moment ?

@pluch'
Ola fredo Happy to see y here ....

La commu elle est tjrs la avec des dinosaures .....
louloup traîne sa bonne humeur du cote des cigognes.Pour les autres je sais pas exactement. Perso je suis au 91st sturmbatallion.

hesite pas à nous faire un coucou sur le 93 qd tu spwanne dans le cote obscur de la force.
J'avoue être bien tenter sur un éventuel retour d'un mois !

Rah ça fait chaud au coeur didjou, bonne année sacrebleu !

Et j'vois que ça n'a pas trop changer par ici, toujours les même qu'on croise, et c'est tant mieux !

En tout cas je sèche une larme, nostalgie quand tu nous tiens

Tant que j'y suis, les TS Axis ou Allier Franco, c'est quoi ? Me semble en avoir encore mais les pass doivent plus être bon.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
salut "manfredo".. bwhahaha

spéciale joke pour les anciens

En plus personne a changer ses avatars depuis 2ans ou presque... rofl !
Alors,

J'ai réactiver mon compte hier soir, j'ai tester Offline, diante ! Depuis le temps que j'avais pas été voir WWII, tout ca a bien changer.

J'y ai trouver un Tigre ( ). Je sais pas si on en vois sur le champ de bataille, j'imagine qu'il doit être ultra limiter mais devant un monstre pareille je vois mal ce que peuvent faire nos S35 et B1... Ah vi, j'ai vu un Sherman et un M10, c'était pour ca

Bref, premières impréssions donc, je spawn à une FB, je tombe en plein dans une attaque, car j'ai cru comprendre le fonctionnement et il semble plus possible de spawner ou bon nous semble, si j'ai bien tout compris. Bon, il n'empeche que graphiquement j'ai pris une claque, vu les screen qu'il me reste et vu l'image que j'avais de WWII d'il y a 2ans, ca a bien changer. Peut être un poil plus gourmand mais l'impression tant sonore que visuel est renforcée sans aucun doute.

Il faut que je retrouve le manche, que je reconfigure tout mon keymapper et ca devrais déjà aller beaucoup mieux.

Par contre, comme j'aime pas jouer tout seul, y'aurais t'il un squad de rampant qui voudrais prendre un vieux (peut être trop vieux ) sous son aile ?
Citation :
Publié par Fred0
Alors,

J'ai réactiver mon compte hier soir, j'ai tester Offline, diante ! Depuis le temps que j'avais pas été voir WWII, tout ca a bien changer.

J'y ai trouver un Tigre ( ). Je sais pas si on en vois sur le champ de bataille, j'imagine qu'il doit être ultra limiter mais devant un monstre pareille je vois mal ce que peuvent faire nos S35 et B1... Ah vi, j'ai vu un Sherman et un M10, c'était pour ca

Bref, premières impréssions donc, je spawn à une FB, je tombe en plein dans une attaque, car j'ai cru comprendre le fonctionnement et il semble plus possible de spawner ou bon nous semble, si j'ai bien tout compris. Bon, il n'empeche que graphiquement j'ai pris une claque, vu les screen qu'il me reste et vu l'image que j'avais de WWII d'il y a 2ans, ca a bien changer. Peut être un poil plus gourmand mais l'impression tant sonore que visuel est renforcée sans aucun doute.

Il faut que je retrouve le manche, que je reconfigure tout mon keymapper et ca devrais déjà aller beaucoup mieux.

Par contre, comme j'aime pas jouer tout seul, y'aurais t'il un squad de rampant qui voudrais prendre un vieux (peut être trop vieux ) sous son aile ?
http://www.3dlm.net
Citation :
Publié par Fred0

J'ai, très tôt et grâce principalement a ces deux zigotos, commencer a savoir ce que signifie "se faire tuer sans raison juste par manque de bol de son équipier tankiste" ou encore "comment ruiner une opération qui sentait bon alors que les Rats eux même avais les yeux rivés sur nous"... que de bon souvenirs ! J'en rigole encore.
Salut vieux chibre !!!! Ca faisait un bail que jvoulais te revoir sur JOL

Bon quelques mises au point:

1-Je n'étais pas un apprenti tu étais à peine né que je jouais déjà, chuis un vétéran de la 2e heure à qui on ne la fait pas

2-Sache que je cherche encore les raisons qui a poussé notre Pz III à flamber en pleine OP alors qu'il n'y avait RIEN autour (mis à part des tas de PzIII copains)

Bon retour en tout cas :]

PS: si ca peut te rassurer je suis un peu plus chanceux que depuis notre rencontre IRL :P tu ne risques plus de te faire voler ton code carte
Bon, j’en profite également pour avisé mes gentils camarades que j ai téléchargé le jeu hier soir et qu’il ne me reste donc que quelques détails à peaufiner :
- Me réinscrire
- Télécharger TS
- Régler les différents paramètres (en mode offline, j’avais un son très faible)
- Régler le keymapper
- Retrouver où j’ai rangé mon vieux lebel…..
Bon, 1er retour hier soir….
J’ai un peu galéré pour comprendre l’histoire des spawn brigade, mais enfin de compte ça a été.
Quelques impressions :
Graphiquement, c’est beaucoup plus beau et le relief irrégulier et la végétation sont un vrai bonheur pour le fantassin. Les bâtiments en villes ont été aussi bien améliorés….
Je n’ai toujours pas configuré TS, problème de mdp, enfin bon faut que je creuse….
Par contre gros soucis au niveau du son :
J’entends bien les sons environnants, mais pas les miens : i.e je n entends pas mes tirs, ni mes bruits de pas ou de respirations, pourtant tous mes settings ont l air ok….
C’est connu ce bug ?
ca fait plaisir de voir d'autres vieux comme moi revenir
là c'est un retour massif aux sources

bon pour faire court : la communauté sur les forum est encore plus divisée qu'avant mais IG à la 1ere BAM je m'éclate bien (en me foutant royalement de savoir si les gugus avec qui je parle sur TS sont dans tel ou tel squad).

bref si on prend du recul sur les "désacords" au sein de la communauté (problemes visibles bien plus hors jeu que sur le terrain) alors on s'éclate.
les brigades permettent la concentration des joueurs et ca c'est le pieds!

sinon les reflexes reviennent assez vite et surtout malgré la reforme des grades, on a accès au meme matos qu'avant

bref perso je suis heureux de mon come back ya pres d'un mois, je pense que vous le serez aussi

BON retour à la maison
Exact, j ai perdu mes épaulettes de Colonel pour redevenir simple Sous-lieutenant...

Mais bon pas grave, ca me donnera plus de challenge

Sinon, il est vrai qu'hier j avais un peu l impression que c était un peu désorganisé comme soirée..
Enfin, certainement juste une impression, car je n avais pas TS de branché, et j'avoue avoir été un peu perdu au début, et je n ai joué qu'une petite heure...
Et effectivement les réflexes reviennent assez vite... Il y a quelques axis qui ont subi le retour de super Chaudart hier à Cerfontaine et à Givet....

Bon, sinon, personne n'a d'idée pour mon problème de son ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés