Rue du Poumon.

Répondre
Partager Rechercher
A la limite des trois communes de Vincennes, Montreuil et Fontenay sous bois, on peut trouver la charmante Rue des trois territoires. Un coin charmant, où l'on a conserver tout son esprit grégaire.
Ca me fait penser qu'il existe une ville Seyssins. Et à côté il y a des montagnes (trident calcaire pour être précis) nommés "Les Trois Pucelles"
Dans cette ville, y a deux bars "Vif" et "Saillans"
Et une phrase amusante qui se dit là-bas:

"Du haut des trois Pucelles ont voit Seyssins, Vif et Saillans !"

(Bon ça a un p'tit rapport quand même)
Citation :
Publié par wuthrer
Sinon pour ne pas être complètement HS, je recherche activement une Rue de la Paix. Quelle qu'elle soit. Si quelqu'un a des infos là-dessus je l'épouse où je lui achète une Russe via Ebay.
À Genève, n00b. Mais ça va être chaud devant l'ONU.

Je te MP mon adresse pour la Russe.
mdr, Strasbourg, c'est vraiment la ville aux noms de rue pourris, pour un congrès de l'école où on devait présenter la ville, on a essayer de trouver des explications bidons à ces rues, ce fut une franche rigolade, parce qu'entre la rue des pucelles, rue de la vierge, impasse de la bière, rue des cheveux, rue de l'ail, rue du fossé aux orphelins, etc...on se demande où ils sont allés chercher ça...
Citation :
Publié par Madee
mdr, Strasbourg, c'est vraiment la ville aux noms de rue pourris, pour un congrès de l'école où on devait présenter la ville, on a essayer de trouver des explications bidons à ces rues, ce fut une franche rigolade, parce qu'entre la rue des pucelles, rue de la vierge, impasse de la bière, rue des cheveux, rue de l'ail, rue du fossé aux orphelins, etc...on se demande où ils sont allés chercher ça...
Oui, je triche, cette ville est une mine.
Pour les explications : Rues de Strasbourg
Mais Madee, on aimerait tous entendre tes explications bidons, tu veux bien partager ?
arf, toujours rapport à l'orthophonie, c'était un peu le but...illustrer avec les photos des rues sur diaporama et montage photo pour illustrer l'explication...
m'enfin, pour illustrer ta rue du poumon ( cherche le texte, ayé retrouver), on avait eu la très bonne idée de dire :
_"Rue du Poumon...Pourquoi la rue du Poumon?...
_(tous en coeur) Oui pourquoi?
_Parce qu'en 1493 ( date à la con pour sujet à la con faut pas chercher à comprendre), dans cette rue là, une orthophoniste aurait régurgiter en pleine rue son poumon gauche...BEURK !!! C'est pourquoi depuis cette époque, plus aucune orthophoniste ne fume..."

sinon, pour la rue des aveugles (ma préférée) on s'est fait un gigantesque roman photo pour illustrer une méga bataille qui aurait eu lieu entre deux gangs d'orthos rivaux et à la fin ils se seraient tous crevés les yeux ( parce que partisans de la langue des signes, donc avec les doigts, pfft plus de noeil...rebeurk)

enfin bon comme tu vois ça vole haut en ortho, mais c'est marrant quand même...
Je connais juste un Musée du Vin, Rue des Eaux Paris 16ème

Citation :
Rue des Eaux
Le nom de la rue est dû à la présence de deux sources thermales "ferrugineuses" qui firent de Passy un centre de cure animé à partir du 18è siècle.

Musée du vin
Les anciennes galeries des carrières de calcaire furent transformées en celliers voûtés par les moines de l'abbaye de Passy pour entreposer leurs vivres. Elles accueillent aujourd'hui le musée du vin qui rappelle l'ancienne présence de vignobles dans le quartier.
Source

ou une Rue du Blaireau à Narbonne (pas loin de la rue de la loutre, de la martre, du furet...)
Foin de toutes ces subtilités urbaines.
Nous autres campagnards savons la poésie des choses dites franchement, comme l'atteste, non loin de chez moi, la Rue du Cul du Putois.
Rue des Boulets vers la Porte de Montreuil à Paris.
Sinon dans le 20ème il y a la "Rue des Mauvais Garçons" (un truc comme ça j'crois)
Et effectivement, cette rue porte bien son nom, elle n'est pas loin de feu les "140 Menilmontant"
Dans la grande périphérie de Liège (Belgique), il y a 3 rues adjacentes :

- rue de la Garenne
- rue des Braconniers
- rue des Garde-chasses
J'ai toujours trouvé ça keumique.

Et puis pour faire plaisir à Scout :
http://img211.imageshack.us/img211/888/braconnierm18600vw.jpg
Mr. Braconnier, garde-chasse entre 1918 et 1952
vu ca dans paris en me baladant avec une amie

effel632b.jpg

Citation :
Rue du Chat qui Pêche

L'origine du nom de la rue du Chat-qui-Pêche s'appuie sur une curieuse légende remontant au XVe siècle.

Pour quiconque aime les chats, il est une ruelle parisienne qui éveille notre imagination : la rue du Chat-qui-Pêche. Située dans le Ve arrondissement, dans le quartier Saint-Séverin, elle doit son nom insolite à une curieuse légende.

Au XVe siècle, un chanoine nommé Dom Perlet se livrait ici à l'alchimie en compagnie d'un chat noir habile à extraire d'un coup de patte les poissons de la Seine qui coulait à proximité.

Trois étudiants, certains que l'ecclésiastique et le chat ne faisaient qu'un – et qu'il était le diable, en fait – guettèrent le pauvre matou, le tuèrent et le jetèrent dans le fleuve.

L'alchimiste disparut… pour reparaître un peu plus tard : il était parti en voyage ! Quant au chat, il pêchait de nouveau paisiblement au bord de l'eau.

Les étudiants, arrêtés, furent pendus au gibet de Montfaucon à la suite d'une dénonciation. Et personne ne put expliquer la résurrection du matou : l'affaire sentait le soufre.

Ainsi, la rue Neuve-des-Lavandières devint dès lors rue du Chat-qui-Pêche.

Peut-être y est-il encore ? source
ou bien

Citation :
La rue du chat-qui-pêche mérite également le détour : 2,50 de large pour environ 12 mètres de long. Elle a été percée en 1540. La légende raconte qu'un chat appartenant à une taverne de la rue pêchait dans la Seine et rapportait des poissons dans sa gueule. source
Citation :
Publié par Nerwen
A Toulouse, il y une Rue Frédéric Petit. J'ai longtemps eu le projet d'en dérober la plaque pour l'offrir à un ami du même nom.
Mais une sainte terreur des autorités ainsi qu'une grande lâcheté m'ont toujours empéché de le faire.
Y'a aussi, toujours à Toulouse, une rue de la Verge d'Or

http://img9.exs.cx/img9/5388/Photo72.jpg

http://bishiboosh.free.fr/plan_rue.jpg
Citation :
Publié par Bishiboosh
Ca me rappelle un hike scout au Luxembourg ou nous devions passer par une "rue des trois vierges" que les chefs avaient rebaptisé sur notre carte "rue des trois verges" .
On voulais tous prendre une photo du panneau mais quand on vu le vrai finalement personne ne l'a fait.
On a été très déçu en voyant le vrai nom de la rue
Citation :
Publié par Blizt
Ca me rappelle un hike scout au Luxembourg ou nous devions passer par une "rue des trois vierges" que les chefs avaient rebaptisé sur notre carte "rue des trois verges" .
Je ne suis pas scout par hasard.
A Bruxelles : la rue d'Une personne ...

http://www.cyberbruxelles.be/Images/pers1.gif http://www.cyberbruxelles.be/Images/pers3.gif

Citation :
Cette rue se nommait jadis "rue Un-à-Un" et est exactement orientée nord-sud. Il en résulte qu'à l'heure de midi astronomique, elle était ensoleillée entièrement, et comme disait mon grand-père elle faisait office de cadran solaire. Cette rue bizarre était certainement l'une des plus ancienne de la capitale, car on retrouve sa trace dans les archives de la ville jusqu'au XVe siècle. Elle était ainsi nommée parce qu'il était impossible à deux personnes de s'y croiser ou d'y passer à deux de front.

Cette particularité a fait circuler bien des anecdotes à son sujet. L'une des plus fameuses signale comment le prince Auguste de Ligne gagna le plus beau pari de sa vie.Il avait parié et juré de traverser en traîneau la rue d'Une Personne. On le défia. Au jour désigné pour l'accomplissement de cette performance, une foule de curieux s'était massée aux abords de la rue. Le prince de Ligne, confortablement installé sur son magnifique traîneau, arriva du Vieux-Marché-aux-Peaux. Il fut accueilli par les acclamations de ses amis bruxellois et par les rires sceptiques de ceux qui avaient engagé le pari avec lui.Quelle ne fut pas la stupéfaction de ces derniers en voyant tout à coup le traîneau du prince se rétrécir pour s'engager dans la ruelle. Grâce à un dispositif spécial que le prince avait fait placer à son traîneau, il pouvait actionner par une manivelle dissimulée près du siège, réduire les dimensions de son véhicule de façon suffisante pour passer dans la rue d'Une Personne.Aussi lorsque le traîneau déboucha dans la rue des Bouchers, notre héros fut l'objet d'une manifestation spontanée d'enthousiasme de la part des Bruxellois. Le prince de Ligne venait assurément, le premier à Bruxelles, de trouver une solution au problème de la circulation qui, à cette époque, ne se posait que pour la rue d'Une Personne. On voulut alors donner son nom à la rue, témoin de son exploit, mais il s'y refusa, estimant que sa place n'était pas très indiquée entre les peaux d'une part, et les bouchers d'autre part.
Source.
Message supprimé par son auteur.
j'oubliais le Chemin du Coin de la Moure, dont on préfère dire qu'il s'appelle Chemin du Coin de l'Amour, bien sur...

et il ya les noms étranges, ésotériques ou effrayants, Rue des Anges, Rue des Quatre Billards, Impasse du Temps, Rue de la Jalousie, Impasse des Leys d'Amor (des lois de l'amour), Rue de la Petite Vitesse, quartier des Trois Cocus et Chemin du Sang de Serp.
Citation :
Publié par Bishiboosh
Ah je savais bien que je l'avais pas rêvée celle la :x
Ya a pas une des FourBastard a Toulouse ? Ou je l'ai rêvée celle la vraiment peut être.
Apres vérification, je l'ai pas rêvée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés