Rue du Poumon.

Répondre
Partager Rechercher
Hommage à un modérateur déchu : une idée originale de Keet.

http://img289.imageshack.us/img289/2079/ruepoumon9ac.jpg

Citation :
Cette rue doit son étrange nom à la présence, au 15ème siècle, d'une auberge "du poumon", laquelle devait très certainement son nom à la présence, toute proche, de la Grande Boucherie et de la corporation des Tripiers.
Une rue au détour d'une promenade. Un nom qui se détache du paysage et frappe le pavé par son originalité.
Une photo ou des mots pour l'illustrer.
Raconter votre rencontre, une anecdote, une vérité historique.
Citation :
Publié par Geek
J'éspère qu'ils n'y a pas de tabac dans cette rue, le nom leur serait nuisible.
Ca me rappelle le "FUMER TUE" en gros derrière les boîtes de cloppe.
J'ai pas l'impression que ça gêne les fumeurs.

Donc la rue du poumon

(Le HS Saytraymal, je sais, désolay).
C'est la pancarte de Strasbourg ou je m'y connais pas...

Heu.. pret de chez moi y'a la 'rue des poules', parce que juste a coté, y'a un elevage de poules. :x

comment ca osef?
Dans le même style, le fabuleux Pont des Morts de Metz:

http://membres.lycos.fr/shwaony/site/images/pont%20des%20morts%20rive%20droite.jpg

Le nom de ce pont est dû au fait que sa construction fût financé par un hôpital qui percevait alors un impôt assez curieux : le meilleur vêtement de chaque mort revenait à l'hôpital, qui les vendait et finançait ainsi en partie ce pont.
Rue Oberkampf: une amie allemande en visite à Paris me fait remarquer que ce nom fait très IIIe Reich. Mais en fait pas du tout, c'est une famille de Württemberg qui a fait fortune en France dans la manufacture. Pour reprendre les mots de mon amie "bit of useless information"

04_2a_(vers_1930).jpg
(Avouez que l'image est assez scoutesque)

Sinon il y a aussi la rue des Boulets à Paris qui est connu pour son nom. J'ai pas trouvé l'origine sur Google par contre.
Citation :
Publié par Platypus
Spons, t'aurais pas un site expliquant chaque nom de rue de Paris, ou un livre là-dessus?
Le dictionnaire historique des rues de Paris.
Cher, mais le genre d'ouvrage que tu dois pouvoir trouver en bibliothèque.

Citation :
Publié par Absent
Ol Sponsachtige serait de Strasbourg ?
Non, pour rétablir la vérité, Sponsachtige est Bretonne. Sa grand-mère tient une épicerie de quartier, porte la coiffe et fume des gitanes maïs.

http://florita.free.fr/album/mai/bretonne.jpg

Mais il lui arrive parfois d'enlever le costume et de voyager quelques jours dans d'autres régions.
Incroyable non ?
Citation :
Publié par Garren
Rue Oberkampf: une amie allemande en visite à Paris me fait remarquer que ce nom fait très IIIe Reich. Mais en fait pas du tout, c'est une famille de Württemberg qui a fait fortune en France dans la manufacture. Pour reprendre les mots de mon amie "bit of useless information"

04_2a_%28vers_1930%29.jpg
(Avouez que l'image est assez scoutesque)

Sinon il y a aussi la rue des Boulets à Paris qui est connu pour son nom. J'ai pas trouvé l'origine sur Google par contre.
Rho la vieille photo !!
J'ai habité des années rue Oberkampf à Paris et je suis bien incapable de reconnaître à quel endroit cette photo a été prise.
A mon avis, ca n'existe plus tel quel actuellement
A Toulouse, il y une Rue Frédéric Petit. J'ai longtemps eu le projet d'en dérober la plaque pour l'offrir à un ami du même nom.
Mais une sainte terreur des autorités ainsi qu'une grande lâcheté m'ont toujours empéché de le faire.
Citation :
Publié par Nerwen
A Toulouse, il y une Rue Frédéric Petit. J'ai longtemps eu le projet d'en dérober la plaque pour l'offrir à un ami du même nom.
Mais une sainte terreur des autorités ainsi qu'une grande lâcheté m'ont toujours empéché de le faire.
Dans 25 heures chrono de merde (parodie de 24 heures chrono sur France 2)

Le héros enlève la plaque d'une rue et il se fait pincer par les flics (trop mdr).
Citation :
Dans 25 heures chrono de merde (parodie de 24 heures chrono sur France 2)

Le héros enlève la plaque d'une rue et il se fait pincer par les flics (trop mdr).
OLOLOLL L NOOB.

Avec ma bande de déchets on est terrassé par des pulsions de délinquants rebelles, on s'est jamais fait pincer. Le tout est d'agir la nuit, en voiture, en étant complètement beurrés ^^

Lampes de chantier, plaque de rues, panneaux sexy... Le tout est d'avoir la technique et de bien choisir ses cibles :/

Sinon pour ne pas être complètement HS, je recherche activement une Rue de la Paix. Quelle qu'elle soit. Si quelqu'un a des infos là-dessus je l'épouse où je lui achète une Russe via Ebay.

Youdiouille !

(Edit : ça me fait plaisir de comprendre un de tes posts Spons :') )
Citation :
Publié par wuthrer
Sinon pour ne pas être complètement HS, je recherche activement une Rue de la Paix. Quelle qu'elle soit. Si quelqu'un a des infos là-dessus je l'épouse où je lui achète une Russe via Ebay.
Dieu est ton ami. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu recherchais.
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
Rho la vieille photo !!
J'ai habité des années rue Oberkampf à Paris et je suis bien incapable de reconnaître à quel endroit cette photo a été prise.
A mon avis, ca n'existe plus tel quel actuellement
J'ai failli habiter à la sortie du métro Oberkampf (boulevard Voltaire) dans un endroit trop bien mais le soir j'appelle et c'était déjà pris.... Roargh !
Bon maintenant je vais t'avouer un truc, c'est pas la rue Oberkampf de Paris mais celle d'un village près de chez moi. Ouais bon le nom a la même origine de toute façon.
J'aimerais neutraliser un feu rouge qui fait un bruit bizzare depuis quelques jours sous ma fenêtre et j'aimerais connaitre une manière radicale de lui regler son compte.

Des idées Wurther ? A part la batte de baseball.

Remarque jpourrais appeller la mairie aussi mais je doute qu'ils en aient quelque chose à foutre.
Citation :
Publié par Nyny-Neomie
Dieu est ton ami. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu recherchais.

Comment ai-je pu ne pas penser à ça

Merci mille fois, quel genre de russes te botterait ? Plutôt le vieux scientifique fou, ou alors un beau mâle Aryen musculeux sorti tout droit du KGB ?

Si je ne m'abuse pas Cruella, ce son c'est pour aider les mal-voyants à traverser la route. En tout cas en Suisse ils font tous un bruit bien gavant, mais ça te permet de traverser en écrivant des sms sur ton portable, ou sur les mains.

Alors le mieux c'est que tu écrives un livre en braille, un truc bien RoxXant avec un bateau qui coule et des hobbits dedans. Ensuite tu le transformes en best-seller que tous les non-voyants voudront s'approprier. Ensuite tu t'arranges pour que dans l'imprimerie on dépose un léger produit intoxicant sur les lettres que les non-voyants prendront plaisir à parcourir avec leur petit doigts dodus. ET PAF, sont tous morts.

Bon ensuite tu devras déménager et change d'identité, du coup tu habiteras plus là où y avait le feu rouge. Donc ça sert à rien.

Zut :/
Citation :
Publié par Cruella irl olol
J'aimerais neutraliser un feu rouge qui fait un bruit bizzare depuis quelques jours sous ma fenêtre et j'aimerais connaitre une manière radicale de lui regler son compte.

Des idées Wurther ? A part la batte de baseball.

Remarque jpourrais appeller la mairie aussi mais je doute qu'ils en aient quelque chose à foutre.
Bah si, va à la mairie, qui ne tente à rien n'a rien.

Et non, je ne te donnerais pas de conseils pour mettre en inactivité ce feu tricolore, je ne veux pas avoir un averto.
Citation :
Publié par wuthrer

Avec ma bande de déchets on est terrassé par des pulsions de délinquants rebelles, on s'est jamais fait pincer. Le tout est d'agir la nuit, en voiture, en étant complètement beurrés ^^ )

Je faisais pareil avec ma bande d'amis quand j'étais jeune et con.

J'ai arrêté quand ils ont commencé à vouloir voler des sens interdits, parce que je trouvais vraiment ça trop con
A Namur (belgique) il y a des rochers "des grands malades" qui doivent leur nom à la présence (ancienne) d'une léproserie toute proche.
Citation :
Etymologie : L’origine du nom Des Grands Malades remonte au 18ième siècle un plan datant de 1782 prouve l’existence d’une « Maladrerie » entendez une léproserie.
http://users.skynet.be/fa386383/grands%20malades/images/g-m-3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés