A mon humble avis, ceci va un peu ralentir la progression PvE dans le sens où si pour compléter et réussir la mission, il faut pour cela affronter ou anéantir des équipes adverses, l'aspect compétitif de la chose fera qu'il y aura forcément des perdants.
Pour ceux qui font du PvE justement parce que l'aspect compétitif du jeu les laisse de marbre, ca risque de ne pas être très intéressant (mais ils ne joueraient pas à GW me direz vous, ce n'est pas faux...).
Ce que je redoute un peu plus, c'est qu'à la formation des groupes, se créé une ségrégation par rang comme cela se fait au Tombeau, et dans ce cas là, on sort de l'optique ''je fais du PvE en solo ou en groupe réduit avec des mercos en support'' et on rentre dans l'optique, faisons cette mission pour aller affronter d'autres joueurs dans des cartes nouvelles et différentes de celles du Tombeau, et montons un groupe optimisé pour le PvP.
En fait, on peut prendre cette nouvelle dans 2 sens: soit on aime l'aspect compétitif (ce qui semble assez justifié dans un jeu comme Guild Wars) et à ce moment là on aimera ces missions PvE - PvP, soit on préfère l'aspect PvE sans prise de tête et on risque de moins apprécier ce genre de missions.
|