Le système PvP de Dofus a actuellement 3 gros points discutables :
1) l'invisibilité, qui va être rectifiée dans la prochaine maj, enfin bon c'est pas le sujet
2) le désenvoutement, qui est souvent synonyme de mort en pvp pour certaines classes qui se basent sur les envoûtements : féca, (xélor), (eni) ... c'pas le sujet non plus je sais ^^
3) les esquives de PAs/PMs. elles sont nécessaires sinon un Xélor massacrerait n'importe quelle classe, mais c'est vrai qu'elles sont mal dosées : un peu faibles à bas lvl, trop élevées à très haut lvl. Il semble nécéssaire d'y apporter un facteur correctif.
Il a été question pendant un temps de baser le % d'esquive sur la différence de sagesse. Imaginons qu'à sagesse égale le taux d'esquive soit de 30%, avec comme formule... 30*(sagesse cible + 100)/(sagesse lanceur + 100)% par exemple.
lanceur à 300 en sagesse et cible à 0 en sagesse : 7,5% d'esquive.
lanceur à 0 et cible à 200 en sagesse : 90% d'esquive
lanceur à 200 en sagesse et cible à 80 en sagesse (combat type à moyen lvl si le lanceur joue retrait de PAs) : 18%
Cela me parait assez raisonnable, sachant qu'à très haut niveau la cible aura de très bons équipements sagesse , pas mal de PAs et une résistance de 30% en duel (sauf féca^^)
edit :
Sinon t' en fais pas ta glyphe d' immo fonctionne très bien puisqu' elle est bugée, j' esquive 1 fois sur 3 la glyphe d' immo d' un féca malgré mes 93 %,
A l'inverse, je peux ajouter que les Kanigrous qui ont 0% d'esquive esquivent mes prespic à peu près une fois sur 10.
|