[Débat] Le pourcentage d'esquive.

Répondre
Partager Rechercher
Bon j' ai fait des tests hier avec babe qui est sadida avec 3x % d' esquive .

Résultat j' arrivais à perdre des pm/pa assez souvent ce qui est totalement illogique vu mon % d' esquive ...

Si vous me dites la sagesse réduit mon % c' est faux, car les poupées avec 100% je leur ai jamais fait perdre le moindre pa avec silence dans le tas, par contre un xélor qui fait démotivation sur la poupée peut lui en virer .

Conclusion le % d' esquive est bidon ( on en perd même avec un haut taux ) et quand on est à 1xx % d' esquive on peut plus rien perdre . Leur système de perte pa/pm est à revoir, il n' est pas au point du tout .
Citation :
Publié par Nezitic
Je suis complétement d'accord avec toi mais le taux d'esquive est très abusé quand même , on voit beaucoup de persos haut lvl avec une esquive de 75% environ voire plus . Franchement que peut faire un xélor "le ralentisseur" ( dont la principale technique est la perte de PAs ) contre 75% ? Franchement .... bref prenons le cra , lvl 18x voire plus je sais pas , qui a 100% d'esquive , j'en deduis donc qu'un xélor a d'infimes chances de le battre -_-
En meme temps il est lvl 18X hein ...

Faut comparer 2 personnages de memes niveaux Malheureusement il n'y a pas encore de xelor >170 donc

Surtout que à 100% d'esquive on perd une part de dégats assez conséquente car les objets sagesse de donne pas toujours les bonus que l'on veut
Citation :
Publié par Ixunomei

Conclusion le % d' esquive est bidon
Bah ca c'est connu... exemple les trois brigands qui ont 5% et qui esquivent a chaque fois u___________u
Citation :
Publié par Tamis
Bah ca c'est connu... exemple les trois brigands qui ont 5% et qui esquivent a chaque fois u___________u
ya que le Sacri qui esquive tout les autres on peut leur virer des pa/pm.

Citation :
Si vous me dites la sagesse réduit mon % c' est faux, car les poupées avec 100% je leur ai jamais fait perdre le moindre pa avec silence dans le tas
C'est normal là ce n'est pas un rapport de sagesse, elles sont faites pour tout esquiver point.
Citation :
Si vous me dites la sagesse réduit mon % c' est faux, car les poupées avec 100% je leur ai jamais fait perdre le moindre pa avec silence dans le tas.
Un peu normal
un peu dans la meme optique vu les objets sagesse HL actuels j'imagine pas la suite 200 % d'esquive de PA

la sagesse avait déja été rabaissée
rah ils up trop vite ces Dofusiens

et pis bon sagesse comme carac' wouahhh le bora juste lvl 120 le sois disant chapeau incraftable ^^ enfin...
NB 'juste 120 '

c'était pour les items ^^ de plus en plus abusay mais bon

pour ce problème : rabaisser le % d'esquive pour pas trop que ca rale coté objets ^^

sinon coté pvp : xelors : perte d'esquive de PA genre 50% de son % d'esquive actuel enfin fait perdre la moitié un truc dans le genre ^^
Sadidas : che pas quoi dire sont deja pas mal balezes ^^
le % d'esquiv affiché ne tient compte que de la sagesse du joueur ciblé.

dans les prochaines version, le % affiché devrait correspondre et prendre en compte la sagesse des 2 joueurs
ainsi pour un meme mobs, 2 joueurs verront affiché un % d'esquiv différent suivant leur propre sagesse.

ce qui veut dire par exemple, que X avec 300 en sagesse verra un monotoeuf de pâques avec 30% d'esquiv, alors que le petit Y avec seulement 100 en sagesse verra 60% d'esquiv pour le même mobs.

à savoir si cela sera effectif pour la prochaine maj, aucune idée ...
Citation :
Publié par Zoudoul
Seul les mauvais Feca crèvent quand on les debuff, parce qu'ils se basent trop sur leurs armures, contre un Sadi ou un Enu il ne faut pas jouer comme contre un vulgaire Iop j'espere ne pas vous l'apprendre.

J'ai déja joué contre des Feca en PvP qui n'utilisaient quasiment pas d'armures et qui pourtant me posaient bien plus de problème que tout les autres, question de tempo, il faut aussi un bonne expérience du PvP pour ça.

Enfin quand les Feca arreteront de balancer leur glyphe enflammé sur la cible à la première occasion ils commenceront p'tet à gagner quelques combats.
+1

Il y a énormément de Feca contre lesquels je ne me prends pas la tête... je débuff, j'immo, je tue... Ca c'est pour le cas des feca-iop qui font leur armures des les premiers tours, treve, immu, et puis meurt...

J'ai Joué contre d'autre féca contre qui j'ai perdu, ou souffert.. Beaucoup pense que feca c'est une classe facile puisque y'a les réduc. Mais il faut tout de même savoir jouer.

Bref c'est pas la question du jour.
Autrement moi je voulais dire que je trouve le système très bien équilibré... je monte pas a 101 Sag. pour rien... et puis comme l'as dit ixu, je choisis mon équipement contre les xelors par exemple...

Faudrait juste que genre lorsque Notre adversaire a 100% et nous 60% que la sienne réduise... je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Lichen a clairement dit sur le forum officiel (Catégorie évolution, un post de Hebusletrollfou concernant les statistiques, je n'ai pas le temps de le retrouver là... je verrai ce soir) que la sagesse du lanceur rentrait en compte dans le calcul des taux d'esquive.

Je suppose que le type de sort également (mot drainant et mot de silence ne doivent pas avoir les mêmes probabilités ^^).

Maintenant il est "clair" que c'est le flou complet actuellement...

-fenrir-
Jamais sans ma pioche
Oui je confirme les dires de fenrir sur l'esquive basée également sur le lanceur (la preuve jme faisais retirer des PA sur les shamans a 99%...).

par contre dès qu'on passe à 100% d'esquive on esquive absolument tout.
A noter que le studio ne compte apparemment pas nous filer la formule, je pense qu'oils retravaillent sur un système pour connaitre son esquive vs tel ou tel mob/ perso. Fin j'en sais rien mais on aura pas de formule ca ca été clairement dit (de toute facon jouer avec ma calculette ca me botte pas^^)
Et si on désolidarise la sagesse = esquive pa/pm et qu on crée une stat à part tout comme s'est vu naître la prospection ou même l'initiative ca reglerai le problème d'augmentation de la sagesse qui elle est primordiale et nécessite une augmentation pour les hauts level.
Et ca permettrai de réguler les % d'esquive tout comme on avait régulé les degars dû au double effets chance(drop)/degars.
Et en effet a 99% on esquive mal, à 100% on esquive tout.
Citation :
Publié par bluedragoon
Et si on désolidarise la sagesse = esquive pa/pm et qu on crée une stat à part tout comme s'est vu naître la prospection ou même l'initiative ca reglerai le problème d'augmentation de la sagesse qui elle est primordiale et nécessite une augmentation pour les hauts level.
Et ca permettrai de réguler les % d'esquive tout comme on avait régulé les degars dû au double effets chance(drop)/degars.
Et en effet a 99% on esquive mal, à 100% on esquive tout.
Jtrouve vraiment cela une bonne idée, même si cela viens d'un iop ^^
Tout comme les résistance neutre, terre, air... on pourrait voir apparaître de nouvelles caractéristique sur les armes.. le pourcentages d'esquives...

Pourquoi pas
La preuve à l' instant que les % d' esquive de pa/pm sont totalement bidon

axel -> 32 % d' esquive

ixunomei -> 93 % d' esquive

( sachant qu' il avait fait un sablier le tour d' avant qui avait fonctionné )

http://img297.imageshack.us/img297/9485/pertedepapmbidon0sr.jpg
que le % d'esquive soit en fonction de la sagesse je trouves çà très bien, c'est juste qu'apparemment le % n'a pa l'air effectif. Enfin bon je trouves que j'esquive bien mieux avec 300 de sagesse qu'avec 200
Comme quoi ça sert de poster, Mise à jour des résist des montres et des poupées (Folle passe à 107%, elle doit avoir une sagesse enfin correcte et pas seulement un gros taux d'esquive sans rien derrière)

Ah oui allez jetez un oeil au Sacri des bandits, le mec qui lui vire un Pa je lui paye un pot.

Bon ben merci au Daivounet qui est passé par là.
MDR Oui certes, mais je voulais dire si un jour un mec arrive à avoir assez de sagesse pour ça

il faudrait quoi 200% aussi pour y arriver, est-ce que quand on a 100% d'esquive de plus que l'autre (soit 400sagesse de différence) on esquive forcément tout ses sorts?

Enfin je veux bien t'offrir une bière.
Citation :
Publié par Zoudoul
équipé avec 104% d'esquive le DC qui a 75% pm a esquivé mon Herbe Folle c'est normal?
Euh bah oui monsieur c'est normal fin en tout cas possible, avec quasi *BEAUCOUP* % d'esquive je me fais esquiver des jugements sur des rats donc bon... (écart de l'ordre de 70%...)

Pis euh tu devrais savoir toi que poster ca sert, t'as déjà fait évoluer pas mal de choses avec tes posts (ma massacrante s'en souvient tiens^^).

Rha ces jeunes ours, trop intrépides pour se souvenir de leurs plus jeunes années.

@Faure : avec le cul que tu te payes déjà oublie la bière...

Réponse @ zoudoul : c'est bien elle est sage la peluche géante couleur "lendemain de cuite" mais je te file plus de totoche tu les bouffes toutes et t'es malade et ronchon après.
Citation :
Publié par hebus86
Pis euh tu devrais savoir toi que poster ca sert, t'as déjà fait évoluer pas mal de choses avec tes posts (ma massacrante s'en souvient tiens^^).

Rha ces jeunes ours, trop intrépides pour se souvenir de leurs plus jeunes années.
MDR Heboh...

Oui mais je veux etre sur d'avoir complètement compris le système avant de remettre quoi que ce soit en cause, je suis sage hein?
Intrigué par les nouveaux 107% de ma folle j'ais voulu testé son efficacité face à quelqu'un avec 89% d'esquive.

Elle a réussi à virer des pm/pa 28% du temps environ.

Pour les fourbes c'est une autre histoire, c'est vraiment exeptionnel quand ça marche.

Alors j'aimerais savoir à quoi correspondent ces 107% relativement bizarres.

J'aime pas voir ça :

http://img68.imageshack.us/img68/9877/esquivefollefourbe3le.png

Que devient toute une part de notre stratégie?

On est condamné à taper en PvP haut level?

J'aimerais l'avis d'un Devs qui affirmait qu'un Sadi ne serait pas un Iop, qu'il disposait de nombreuses armes stratégiques pour gerer les Pm/Pa enemis.

il serait bon que notre sagesse ou notre level (comme pour leur pv et dommages) augmentent la sagesse des poupées et des invocs en général.
Citation :
Publié par Zoudoul
Tout le monde s'en cogne de la surenchère de sagesse évidemment vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. >_<
C'est sur -8 PO sur un cra (Je crois) c'est vraiment tout pourri est pas stratégique

Surtout que les poupées c'est pleins d'obstacles etc, m'enfin, imagine une seul des poupées aurai réussi, hop -3 PA, ca fait déjà très lourd alors si toutes réussisen,t c'est plus stratégique, c'est ... bah voila c'est un poutch ingball
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés