Pour du vrai PVP : un serveur sans épiques !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
[...]

Je m'amuse sur WoW, et le prend tel qu'il est: un MMORPG qui n'a meme pas un an d'existence en release. Le comparer a des jeux qui ont 3-4-5 ans de passif, c'est "bof". Surtout que WoW n'a pas ete concu dans l'optique PvP pur, comme DAoC en son temps (où le PvE etait alors plus que sommaire...).

WoW veux faire les 2 proprements, et ca se fera sur la longueur. Un MMORPG quoi... Voila la difference fondamental en DAoC et WoW: l'un avait en optique premiere le PvP, l'autre le PvP est une optique de jeu seulement, qui evoluera. Les joueurs qui sortent de 4 ans de DAoC l'oublient un peu ca, en plus du fait qu'ils sortent d'un jeu qui a 4 ans et moults ajouts.

Tout a fait d'accord avec toi,Falkynn.
Les gens sont trop impatient et veulent tous tout de suite.

Rappelez vous les débats(ou les ouin ouin ) qu'il y avait sur Daoc.
Le pire c'est que quand un autre jeu sortira,on entendra des gens dirent : "Ouh c'est nul,la on peu pas faire ça alors qu'on le pouvait dans WoW" ect.....

Les jeux changent mais pas les joueurs hélas.
En meme temps, quand un truc est prévu mais qu'il doit y avoir le temps necessaire pour le mettre en place, les gens peuvent raler autant qu'ils veulent, ca fera pas plus avancer les choses...

Dire que les choses changent/evoluent juste parce que les gens ralent, c'est de la mauvaise foi... pure

Autant je suis d'accord que ca peut faire avancer les choses des fois... et encore, faut il y mettre la maniere, loin d'un "kikoolol omg pkoi ya po de vraie pvp??????" ou d'un "J'aimerai qu'il y est du vrai PvP, c'est pour quand?", qui n'apporte rien du tout...

Alors les clients insatisfaits, si, deja, ils prennaient le temps d'expliquer concretement ce qui leur deplait, sans pour autant prendre leurs reves pour des realites, sans se tromper de jeu, et sans penser qu'a leur petit nombril, la oui, ca serait autre chose, et "raler" pourrait faire avancer les choses.

Malheureusement, ca arrive une fois sur 100, et c'est noyé dans les 99 autres fois...

Pour te paraphraser, c'est bien gentil de dire "moi je" et de rejeter la faute sur l'editeur (ici Blizzard).
De toute facon le PvP de WoW ne pourra pas etre comparable à DAOC, pas seulement par la manière avec laquelle il a été implantée, mais aussi par les possibilités des personnages.
A WoW la puissance du nombre est beaucoup moins contournable qu'à DaoC, il est beaucoup plus dur de gagner (voire impossible) a 5v15 qu'à daoc. Et tout cela est du à certaines capacités des classes: les AoE Mezz de daoc par exemple, où les root, les pbae destructeurs (a coté de l'instant AE du mage).
Le PvP de WoW privilégie moins la capacité à gérer son perso que celui de DAOC, le stuff et le nombre sont des facteurs majoritaires des victoires.

Et franchement, qu'un groupe de 5 ne puisse pas poutrer un groupe de 15 + en jouant bien, c'est le genre d'exploit qui manque au PvP de WoW.
Citation :
Publié par Tolsadoum
De toute facon le PvP de WoW ne pourra pas etre comparable à DAOC, pas seulement par la manière avec laquelle il a été implantée, mais aussi par les possibilités des personnages.
A WoW la puissance du nombre est beaucoup moins contournable qu'à DaoC, il est beaucoup plus dur de gagner (voire impossible) a 5v15 qu'à daoc. Et tout cela est du à certaines capacités des classes: les AoE Mezz de daoc par exemple, où les root, les pbae destructeurs (a coté de l'instant AE du mage).
Le PvP de WoW privilégie moins la capacité à gérer son perso que celui de DAOC, le stuff et le nombre sont des facteurs majoritaires des victoires.

Et franchement, qu'un groupe de 5 ne puisse pas poutrer un groupe de 15 + en jouant bien, c'est le genre d'exploit qui manque au PvP de WoW.
Pas vraiment d'accord.

Deja, sur DAoC aussi, stuff+rang+ML faisaient une grande partie de la difference en combat. Le mec qui avait pas capé ses resists, qui avait pas une SC, sans une bonne arme, sans meme parler des buffs, il se faisait bouffer aisément par celui qui avait tout ca, en temps normal. Apres, y'a le skill, malgre ce que dit Torgan, qui entre en compte, mais il ne fait pas tout loin de la (contrairement a un fps).

Ensuite, sur WoW, des mecs qui savent jouer arrivent tres bien a battre des mecs qui savent pas jouer, en sous effectifs (et a stuff egal, je precise). Ca arrive. Tout comme le gars qui gagne a 2vs1 ou a 3vs1.

La difference que je vois, c'est surtout les capacités a jouer: la où tu passais ton temps a attendre, si ton groupe etait mez en premier, si t'avais pas purge, t'y passais assez souvent. Quand aux pbaoe etc, l'effet "strike" etait totalement abusé... et un pbaoe fraichement 50 etait totalement faible comparé a un pbaoe stuff/ml/haut rang...

Dot un war que le mage va sheep, casse un sap/sheep, assist pas, et y'a des tas d'autres trucs comme ca... un truc tout con, a Arathi par exemple. Pourquoi les mecs n'entrainent pas, dans 90% des cas, les gars qui defendent un peu plus loin du flag, ou meme sans aller jusque la, ne leur font pas tourner le dos au flag pour qu'un autre puisse le prendre?

Des tas et des tas de petits trucs, qui font la difference, qui font le "skill", qui devrait plutot etre appeler "l'experience et la maitrise de celle ci", bref, qu'on joue bien ou pas, et qui sont determinants dans le PvP..

Sans oublier le fait qu'a DAoC, si tu voulais survivre ou au moins tuer du monde quand tu tombais sur un bus, il fallait vraiment etre OPTI (ou le bus rempli de moules anemiques ^^) Donc le nombre jouait tout autant...

C'est juste que c'est un skill "different" de DAoC où il fallait mez en premier, assist, utiliser ses ML, et de preference faire un joli tas pour que le pbaoe se dechaine..
C'est la meme equivalence entre le gameplay d'un CS et d'un DoD... d'un quake et d'un UT..

Encore une fois, WoW n'est pas DAoC... c'est tout...
Je suis d'accord sur à peu près tout
Mais au niveau du stuff j'aimerai quand même apporter une précision: le stuff au niveau, c'est à dire les artefacts par exemple, et les SC, étaient accessibles à tous, ainsi que les récompenses PvP même si elles étaient d'une autre nature (au lieu des objets on avaient des compétences de royaumes (skills) ). Alors que MC/BWL (surtout BWL et je ne parle pas d'ahn qiraj) ne sont pas accessibles à des joueurs occasionnels, car ils nécessitent plus de temps/de monde/d'organisation. Au niveau du PvP, le systeme des Rang avait ses mauvais coté, mais le fait de ne pas perdre son rang comme à WoW permettait à qqn de non HC-gamer d'être haut rang, ca lui prennait juste plus de temps.
Mais bon apres c'est une autre orientation qu'à pri Blizzard et je la respecte au sens où c'est un tout autre jeu qui reussi certaines choses que DaoC ne faisait pas (le PvE est quand même franchement mieux imo).

Et enfin, ca n'enlevera pas le fait que la gestion des masses étant beaucoup plus difficile à WoW qu'à DaoC, le PvP de WoW est moins épique que celui de DaoC, c'est toujours pour moi 3 mini jeu, et j'ai toujours le regret de voir que le PvP n'est pas vraiment intégré au monde même d'Azeroth... du coup les serveurs PvP finalement ne divergent quasiment pas des serveurs PvE, vu que la facon d'y PvP est la même...

Cela dit, on a le temps de voir venir des changements....
En même temps vu comment WoW est conçu (+ de temps passé = meilleurs items sans que le 'skill' y ait à voir quelquechose) vous pouvez toujours attendre 1 an ou 1 siècle que la formule actuelle du PvP change.

Pourquoi ? tout simplement parce qu'avec WoW l'argent rentre à flôt et quand l'argent rentre à flôt on ne change pas une formule qui gagne.

comment à évolué le PvP dans WoW ?

1) au lancement un PvP en extérieur ou l'on ne gagne rien à part majoritairement faire suer ceux qui font leur quête.
2) ajout des points d'honneur, PvP de masse et commencement du farmage PvP
3) ajout des BG parce que le PvP en extérieur est techniquement 'problématique' et farmage des BG

A un moment on a bien entendu parlé du retour du PvP de masse en extérieur mais depuis quelques mois silence radio.
De toute façon ça n'aurait été qu'un système de farming de plus.

Un système égalitaire pour le PvP ? Déjà que ça n'existe pas dans le PvE, et le PvE est ce qui est le plus réussi dans WoW, alors pour le PvP c'est même pas la peine d'y penser.
Je n'aime pas quand on compare le PvP de WoW avec celui de DAoC
Vous avez déjà oublié l'attente interminable à DL pour trouver un groupe PvP ?
Vous avez déjà oublié la mort du groupe que vous avez mis plus d'une heure à monter après un premier release ?
Le système PvP de daoc était quand même assez élitiste...soit tu avais ton groupe opti et tu farmais du péon, soit c'était toi le péon qui se faisait farmé

Le PvP que j'aimais à DAoC, c'était le PvP restreint, tu partais te ballader solo ou à 2-3 et tu te fightais contre d'autres personnes qui aimait ce PvP là.
Ce PvP, je ne l'ai pas retrouvé avec NF...

Le PvP de WoW me plait bien mais ce système de grade est bien bidon et privilégie le no-lifisme plus quautre chose
Quand tu créer un produit et que ça plaît vraiment aux gens, tu continues dans ta lancée sans changer son concept.
Le pve sur wow, c'est la clé de réussite du jeu, ce qui fait et continuera à en faire sa renommée.=)
Citation :
Publié par tux le tux
sinon lorsque que je veux faire du PvP ou je sais que c'est mon skill qui va faire la différence je lance Unreal Tournament 2004, parce que je sais que dans WoW ça va être 30mn d'attente pour finalement me faire oneshoot en boucle par des chamans full stuff bleu-violet qui se contentent d'utiliser toujours les 2 mêmes totems (devinez lesquels c'est pas difficile) et de tabuler pour taper ce qui leur passe sous le curseur.
Il falait bien un truc qui me fasse exploser de rire avant de me coucher, le raisonnement typique de quelqu'un qui ne prend pas la peine de s'interesser au possibilités qu'offre le jeu et surtout le pvp et qui critique à cause de son ignorance. Cela reviens à dire :

-nerf chaman classe cheaté skill monotouche
-nerf épique pour no-life
-wow jeu de noobz qui te own seulement grâce à leur temps de jeu et à leur classe cheatée

Fin bref je trouve se genre de raisonnement vraiment limité, je serais curieux de savoir quelle classe tu joue.
Citation :
Publié par Celivianna
Faudrait déjà faire la preuve que le pvp de WoW nécessite un certain niveau de jeu (du "skill" quoi)
Il faut bien faire la différence entre temps de jeu et skill, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'avec le pvp de wow un temps de jeu conséquent te permet d'acceder aux meilleure récompenses pvp. Ca ne t'es jamais arriver de sortir victorieux d'un combat qui ne semblais pas gagner d'avance ???? et cela parque tu as su faire les bons choix au bon moment, que tu as eu de bons reflex et une part d'instinct. Je sais que tu joue druide, moi aussi, tu es bien d'accord qu'il y a plusieur façon de jouer cette classe et d'être éfficasse, tu as surment trouver des autres druides complétement noob je suppose, alors d'aprés toi la différence entre toi et quelqu'un que tu trouve noob c'est quoi ? Et bien sur je parle pas de stuff ici juste de la façon avec laquelle nous jouons nos perso.
Citation :
Publié par KinCho
Il falait bien un truc qui me fasse exploser de rire avant de me coucher, le raisonnement typique de quelqu'un qui ne prend pas la peine de s'interesser au possibilités qu'offre le jeu et surtout le pvp et qui critique à cause de son ignorance. Cela reviens à dire :

-nerf chaman classe cheaté skill monotouche
-nerf épique pour no-life
-wow jeu de noobz qui te own seulement grâce à leur temps de jeu et à leur classe cheatée

Fin bref je trouve se genre de raisonnement vraiment limité, je serais curieux de savoir quelle classe tu joue.
J'ai jamais dit que le chaman était cheaté, jamais demandé le nef des épiques et jamais dit que WoW est un jeu de noobz cheateur.
Encore un des propos aigris complètement inventés pour pouvoir flamer en toute impunité.

Par contre ce que j'ai constaté c'est qu'avec mon guerrier en vert je me faisait toujours oneshooter par la même classe sur-équipé, et mon raisonnement limité a consisté à laisser le PvP à ceux qui peuvent y consacrer 48 heures par jour en plus des 48 autres passée en instances HL.

Les possibilités que propose le PvP c'est que tu dois nolifer en plus du PvE pour pouvoir faire autre chose que respawn au cimetière ou tenter d'AFK discrètement pour les VH, et les autres possibilités sont minoritaires et négligeables.

Moi je m'en tapes de ce PvP de nolifes car je l'ai arrété depuis longtemps, moins de frustrations et plus de temps pour autre chose.
Et faire des BG pour donner du VH facile aux farmeurs PvP ne m'interesse pas.
La différence entre moi et un mec qui handicapé des bras et des pieds, qui joue avec sa langue sur un PC de l'hopital utilisant une connexion 9600bps ?

Non, sérieusement, se rendre compte qu'il ne faut pas être AFK, mais un minimum attentif à ce qui se passe, c'est pas du skill, c'est du bon sens.
Y'a aussi une différence entre le "skill" et appliquer une tactique "qui marche".

Si le skill c'est faire "le bon choix", mais que les seuls choix qu'on a sont "un bon choix évident" et "un mauvais choix évident", ben... le skill y'en a pas besoin.
Citation :
Publié par Celivianna
La différence entre moi et un mec qui handicapé des bras et des pieds, qui joue avec sa langue sur un PC de l'hopital utilisant une connexion 9600bps ?

Non, sérieusement, se rendre compte qu'il ne faut pas être AFK, mais un minimum attentif à ce qui se passe, c'est pas du skill, c'est du bon sens.
Y'a aussi une différence entre le "skill" et appliquer une tactique "qui marche".

Si le skill c'est faire "le bon choix", mais que les seuls choix qu'on a sont "un bon choix évident" et "un mauvais choix évident", ben... le skill y'en a pas besoin.
Chutt!! Certains vont être déçus car ils sont persuadés de faire parti d'une élite, bien supérieure à la normale . C'est vrai que choisir entre quelques touches ca demande beaucoup de QI, puis surtout c'est pas conné à tout le monde d'être "aware"
"Non mais t'es nul toi, moi je sais faire des jump shots" J'adore
Citation :
Publié par Celivianna

Si les choix sont évidents comme tu dit il ni aurais aucun interet à jouer et il serait impossible de prendre du plaisir à jouer, enfin je vois pas trop ou tu veut en venir .

Citation :
Publié par tux le tux
J'ai jamais dit que le chaman était cheaté, jamais demandé le nef des épiques et jamais dit que WoW est un jeu de noobz cheateur.
Encore un des propos aigris complètement inventés pour pouvoir flamer en toute impunité.

Par contre ce que j'ai constaté c'est qu'avec mon guerrier en vert je me faisait toujours oneshooter par la même classe sur-équipé, et mon raisonnement limité a consisté à laisser le PvP à ceux qui peuvent y consacrer 48 heures par jour en plus des 48 autres passée en instances HL.

Les possibilités que propose le PvP c'est que tu dois nolifer en plus du PvE pour pouvoir faire autre chose que respawn au cimetière ou tenter d'AFK discrètement pour les VH, et les autres possibilités sont minoritaires et négligeables.

Moi je m'en tapes de ce PvP de nolifes car je l'ai arrété depuis longtemps, moins de frustrations et plus de temps pour autre chose.
Et faire des BG pour donner du VH facile aux farmeurs PvP ne m'interesse pas.
Tu n'a qu'a pas de pointer dans les bg en étant full vert si tu veut gagner, c'est comme les gens qui whine parcque les guildes HL ne veulent pas les recruter à cause de leur stuff. Trouve toi un stuff bleu opti et joue un peu en team fixe, tu vera tu auras surment moin envie de whine tout à coup.
on lit bcp trop souvent le mot skill sur ce post pour un jeu qui n'en demande pas des masses. enfin bref.

il serait temps de fermer cet eternel debat comparatif wow/daoc et skill/stuff
Si les choix sont évidents comme tu dit il ni aurais aucun interet à jouer et il serait impossible de prendre du plaisir à jouer, enfin je vois pas trop ou tu veut en venir .
nul part, tout ceci est un étalage de mot pour faire illusion d'un semblant de réflexion
Citation :
Publié par KinCho
Contrairement à ce que dit Bella, je veux en venir au fait que world of warcraft ne propose que des choix relativement évidents.

Exemples :
- voleur vs mage : ambush, évidemment. Cheap shot serait inutile, dans la mesure où le mage va blink
- voleur vs druide/guerrier : cheap shot, vu que l'ambush lui fera pas grand chose et qu'il a intérêt (le voleur) à empêcher son adversaire de jouer.
- druide vs voleur: forme d'ours évidemment, du moins pour le début où on sait pas où se trouve le voleur.
- voleur vs 2 joueurs : bah, on en sap un.
- mage vs 2 joueurs : sheep
- warlock avec pet voidwalker qui se prend plein de dégâts dans la gueule : sacrifice+howl of terror+fuite.
- warlock avec nightfall dans une grosse bagarre (dans un BG par exemple) : corruption sur un max de joueurs, histoire d'avoir un max de chance de proc nightfall rapidement/souvent

Sans parler de pvp en général mais juste des duels cette fois... J'ai arrêté de faire des duels, parce que je trouvais ça beaucoup trop prévisible. Sur mon serveur quand on me demande pourquoi j'ai arrêté de faire des duels, j'ai toujours répondu ça : que je trouvais ça trop prévisible. Jusqu'ici tout le monde, sur mon serveur, est d'accord avec moi sur ce point.

Un truc prévisible ne demande pas de "skill". Si le "skill" c'est, parmi toute une palette de choix possibles, retenir le bon choix et l'appliquer efficacement... Si tu as toutes les infos qu'il te faut pour savoir exactement ce qui va se passer dans les 5 prochaines secondes, c'est que ce que tu fais est totalement prévisible. Ca n'a rien d'imprévisible. Rien d'imprévisible => les choix sont bons ou mauvais, y'a pas de choix "peut-être bon, peut-être mauvais".
Je m'exprime mal, je sens.
Disons que c'est comme jouer au poker. Si tu ne vois pas la main de tes adversaires, tu ne sais donc pas ce dont ils sont capables, même avec ton full aux valets, tu n'es pas certain que l'un de tes adversaires ne va pas te sortir une suite ou une couleur. C'est le côté imprévisible du jeu.
Imaginons que tu fasses une partie de poker à main découverte. Tu vois la main de tes adversaires, et eux voient la tienne. Est-ce que ça demande du "skill" de faire le choix évident de se coucher si un adversaire a de meilleures cartes que toi ? Bah non.

Et bien, world of warcraft, c'est pareil. Tu vois les points de vie, la mana, les debuffs de tes adversaires. Et les classes sont tellement connues, et les templates utilisés sont tellement peu nombreux qu'on peut s'adapter en 2 secondes (comme les borgs dans startrek) à n'importe quel adversaire (même si s'adapter signifie fuir dans certains cas). Il n'y a rien d'imprévisible, il n'y a donc que des choix évidents, parce qu'on a trop d'informations sur la situation.

C'est aussi bien valable en pvp 1v1 qu'en pvp de groupe. On ne se demande jamais "que faire ?" quand on est face à une situation en pvp, simplement parce que le choix est évident. (en fait si, on se le demande, les trois premiers jours où on débute en PvP, après c'est la routine)

En PvE c'est pas mieux. Le PvE pré-endgame consiste à appuyer sur quelques touches en lisant les forums/regardant la télé/discutant avec ses potes de guilde...
Le PvE post-endgame consiste à étudier la routine (le script) des différents boss, jusqu'à avoir toutes les informations utiles sur ce boss pour ensuite pouvoir s'adapter en 2 secondes (à-la-borg).
Citation :
Publié par Kamikazy
Je n'aime pas quand on compare le PvP de WoW avec celui de DAoC
Vous avez déjà oublié l'attente interminable à DL pour trouver un groupe PvP ?
Vous avez déjà oublié la mort du groupe que vous avez mis plus d'une heure à monter après un premier release ?
Le système PvP de daoc était quand même assez élitiste...soit tu avais ton groupe opti et tu farmais du péon, soit c'était toi le péon qui se faisait farmé

Le PvP que j'aimais à DAoC, c'était le PvP restreint, tu partais te ballader solo ou à 2-3 et tu te fightais contre d'autres personnes qui aimait ce PvP là.
Ce PvP, je ne l'ai pas retrouvé avec NF...

Le PvP de WoW me plait bien mais ce système de grade est bien bidon et privilégie le no-lifisme plus quautre chose
Ce n'est pas parce-que le PvP de DaoC n'était pas parfait qu'il est interdit de faire références à des aspects réussi de celui-ci.
Je veux bien qu'on n'aime pas qu'on compare un jeu à un autre, mais honnetement je ne vois pas où est le mal à s'inspirer d'une ou plusieurs bonnes idées sur d'autres jeux.
C'est aussi ca qui fait progresser un type de jeu.
Non WoW n'est pas un DaoC-bis, et à différents égards Dieu merci! Mais la comparaison amène parfois l'amélioration.
go jouer a guild wars

ps: le stuff est une autre forme du soit disant appelé "skill", sinon faut retourner au jeu de strats ou fps pour faire parler le "vrai skill"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés