Pour du vrai PVP : un serveur sans épiques !!

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait longtemps que j'y réfléchis, ça n'engage que moi mais je verrai le PvP comme ça :

Dans la prochaine mise à jour majeur, tout le contenue actuel de WoW serait éffacé !

Chacun devra recréer un personnage, il n'y aurait aucun choix de race / classe, tous les personnages seraient identique. Genre on va prendre... Allez Mario le plombier !

Une fois un pseudonyme donné à son plombier, on tomberai sur une table de ping pong géante ! Avec le filet au milieu bien sûr. D'un côté l'équipe A, de l'autre l'équipe B ! Alors par contre, je sais pas comment trouver un système de gestion pour savoir qui va dans l'équipe A & qui va dans l'équipe B, je vois pas pourquoi ce serait fais au hasard, car moi perso, je veux dans l'équipe A tout le temps !!

On serait tous armé de la même manière, un gros tuyau PVC ! DPS: 1337. Tout le monde ferait les mêmes dégàts, il faudra donc jouer sur l'assist, puis sur la rapidité puisque, toutes les 10 secondes une icone popera quelque part ! L'équipe qui attrape cette icone en premier déclenchera un sort spécial ! "Tirer la chasse", là une grosse vague d'eau renverse les ennemis et leur enlève 50 % de leur HP actuel !

En avant pour le PvP nouveau !
C'est pas moi qui vais te contredire, je suis 100% d'accord avec ça mais comme ce sont les roxxor qui font "avancer" le jeu (j'entends les seuls qui accedent veritablement au contenu HL & End game) bin ca sera jamais possible.Au mieux ce qui serait possible c'est une instance "formatée" ou tout le monde rentre avec une arme et un stuff par classe a peu pret equilibré et on laisse le reste dans une consigne et le tout le monde sur un pied d'egalité ^^.

@Falkynn : tout le monde ne peut pas se stuffer a HT (tissu cuir mailles plaques), de plus je pense pas que ce soit une question d'instance mais plus généralement une question de temps de jeu tout simplement, et surtout de déséquilibre et d'un écart qui se creuse sans cesse.
Je suis stuff bleu, et sincèrement le full stuff épique ben ..... il ne me semble pas du tout un obstacle insurmontable .... ca me laisse un petit gout de " une division d'écart " ..... juste une .

Je dis pas .... le jour ou je croiserait des full stuff orange , si je suis encore en bleu, ce sera peut etre pas drole .... mais le stuffé épique , un monstre inbattable en pvp , non .
M'enfin daoc ne peut être comparer à WoW sur le plan RvR (ou PvP) car malgré les multi-critiques , je préfère largement RvR sur Daoc .... Combat vraiment plus passionnant et prenant (voir épique)
Me rappel réussir a tenir fort reliquaire 100 VS 200+200 (traite d'albion !Crash serveur à été notre ami ce jours là ^^) .... Chasseur , Mage , assassins , druide , menetrel (druide) guerrier on une utilité reelle ! Catapute , 8 oneshoot voir des boules de feu (ou glaces) voler de partout , débarquement désastreux , attaque d'un fort version pirate . Enfin bref ^^

Que de grand moment que je ne trouverai jamais sur Wow (côté pvp)

[Quoique , Kamikaze Flames Infernales sur alterac 11 mort + 6 autres fini a la bombe gobeline , ça je l'oublierai jamais ^^ Et les pauvre Ally aussi ]

WoW est PvE avant tout .
La reel question pourquoi veut tu PvP sur un mmorpg beaucoup plus orienté PvE ?
Tu veux combattre sans ton stuff soit pris en compte , tu veux être à arme égale ?!

The Chronicles of Spellborn à l'air interessant dans ce cas
l'idée est un peu foireuse (durée de vie du jeu ? ) cela dit je suis d'accord avec la premiere partie du post :

Le pvp de wow est de plus en plus ennuyeux .

(selon moi )
Citation :
Publié par Demether BlackPearl

Il faudrait savoir WoW PvE ou WoW PvP ? Et puis ce n'est pas parce que ils implémentent du PvP dans leur jeu que celui ci ne peut/doit pas être amélioré !! Dans ce cas là il ne fallait pas ouvrir une porte en proposant un pseudo PvP et se plaindre à après qu'il y a trop de ouin_oui le concernant !
Wow n'a jamais été et ne sera jamais pvp.

Blizzard a implanté un systeme pvp pas mal sur le papier mais finalement bancal , juste pour pouvoir dire sur leur site : "un systeme pvp palpitant aux variantes infinies !" pour que le joueur moyen fasse : "ouah , trop cool le CTF/pvp de masse/controle des points , je veux !"
WoW est basé sur une course en avant éperdue et sans fin pour être dans les 1er alors vos BG avec équipement 'équilibré' (comme dans les FPS quoi) vous pouvez toujours les attendre longtemps. Très longtemps.

C'est tout simplement pas dans l'esprit du jeu tel qu'il est conçu par VU-Blizzard.
Citation :
Publié par Bellandy

Blizzard a implanté un systeme pvp pas mal sur le papier mais finalement bancal , juste pour pouvoir dire sur leur site : "un systeme pvp palpitant aux variantes infinies !" pour que le joueur moyen fasse : "ouah , trop cool le CTF/pvp de masse/controle des points , je veux !"
Et c'est franchement dommage !
Citation :
les mecs qui foutent rien
c'est marrant de voir les mecs qui ont des horaires permettant de jouer en raid guild 3/4 soirs par semaine dire que les gens n'ayant pas cette occasion n'en foutent pas une

ou pas ne fait

ps : m'en tape mon stuff bleu il rox
Je suis lycéen donc oui ça aide.
Mais au lieu de bosser 4 heures par soir, je fais des instances.
Oui quand je veux quelque chose je m'en donne les moyens.
Citation :
Publié par Chinoise
pas de cheval du tout + un mal de rez consequent + pas de limitation de participant ( toujours ouvert bg) et jte file mon numero de tel :>
* Donne le mot DAoC a Chinoise*

Au passage, pour avoir tout ces épiques de la MORKITU, ils ont du en aligné des heures passé devant leur pc. Pas de monture épique? Pourquoi ? Tu fais 150 000 points par semaine pour un serveur moyen, et tu passe rank 11 assez rapidement mine de rien. Et hop, 90 po la monture. Il reste celle d'alterac a 640 po, sinon 800 po.

800 po c'est pas tellement, un ptit myrmidon signet et hop ^^
Citation :
Publié par Raiz3n
C'est marrant les mecs qui foutent rien et qui veulent être aussi bien stuffé que ceux qui jouent 15 heures par jour.
Le problème n'est pas tellement là, d'ailleurs les gens qui "ne foutent rien" - comme tu dis - estiment globalement que c'est normal d'avancer plus loin dans le jeu si on joue beaucoup. Le problème se situe plutôt autour du fait que plein de gens cherchent dans le PvP lié au mmorpg une saine concurrence, un jeu équilibré par esprit de justice, saupoudré d'une touche de fair-play.

C'est très louable. Et au-delà du système de jeu de WoW où l'équilibre des classes est basé de façon très forte sur la dualité proie-chasseur (certaines classes n'ont pratiquement aucune chance face à certaines autres, à stuff équivalent, contrairement par exemple à daoc où à peu près tout le monde a une chance contre à peu près tout le monde), ben faut avouer qu'un bon stuff ça change, et sauve, la vie.

On vit dans un monde impitoyable.

J'ai vu des gars jouant comme des merdes gagner grâce à leur stuff. C'est rageant. J'ai vu des gars jouer correctement et crever à cause de leur stuff. C'est rageant aussi, mais moins ; faut savoir se donner les moyens de ses ambitions.

Par contre je vois un truc notable : on parle d'améliorer le jeu de plein de façons différentes, et on parle aussi de mieux choisir son jeu (genre - va voir ailleurs - pas sympa). Pour moi tout ça c'est surtout la recherche du jeu idéal, graphiquement réussi comme WoW et avec un PvP intéressant comme ailleurs - le PvE ça sert à rien, pratiquement, autant jouer offline ou en multi à n'importe quel autre jeu pour avoir du bon PvE. Et qu'est-ce qu'on garderai de Wow dans ce jeu idéal ? Uniquement les graphismes Oui oui je suis de ceux qui pensent que le contenu de wow est assez putride mis à part un background du monde intéressant et pas si mal exploité - bien que 90% des joueurs s'en cogne - et le système de quêtes.

Par contre, le cheval, ce serait dommage de le liquider - pauvre bête - parce que ça inclue un élément tactique pas négligeable.
Citation :
Publié par Dripik
Si tu vaux rien sans stuff , tu vaudra pas plus avec disait une personne de chez nous !
Quand on me dit "Machin il assure trop putain !" et qu'en fait machin il est en full t2 avec une arme looté par Ragnaros ; machin étant récemment passé connétable je me demande si "machin" assurerait autant en t0 et une arme épique d'Alterac et s'il serait passé connétable de la même façon.
Citation :
Publié par Elric
Quand on me dit "Machin il assure trop putain !" et qu'en fait machin il est en full t2 avec une arme looté par Ragnaros ; machin étant récemment passé connétable je me demande si "machin" assurerait autant en t0 et une arme épique d'Alterac et s'il serait passé connétable de la même façon.
En même temps "machin" a tenu une bonne distance premier du côté ally pour réussir a passé connétable. Que ce sois avec ou sans son stuff full T2 faut réussir a la tenir la distance. A faire tout les jours 14 / 16 h de bg.
DAoC, c'est pas le jeu au 100000 classes toutes moins équilibrés les unes que les autres ? Quoique je dis ça mais j'en c'est rien... ah ces légendes urbaines...

Disons qu'à la différence d'un FPS, un MMO ne joue pas tout sur le skill (sauf GuildWars enfin passons) mais aussi sur tout un tas de paramètres, dont et surtout le stuff. Je trouve que le gars, qui joue comme une quiche en PvP, mais qui a gagné son armure OverTunedDommageMaxKikouLOL++²², il a tout de même du mérite, et que c'est normal que d'une façon ou d'une autre il en soit avantagé, donc en PvP.
Citation :
Et au-delà du système de jeu de WoW où l'équilibre des classes est basé de façon très forte sur la dualité proie-chasseur (certaines classes n'ont pratiquement aucune chance face à certaines autres, à stuff équivalent)
Oui je débute le PvP avec mon rogue, et au visionnage du film PvP de Gegon (mage pgm français), je me demande bien comment une classe au cac peut avoir l'avantage sur une classe à distance. Enfin ma route sur la suprématie est encore longue et périlleuse...
Citation :
Solution : ouvrez les servers de test en permanence.
Ces serveurs "de test" spéciaux, seraient en fait des servers pvp où les instances PvE sont désactivées.
On aurait droit à autant de copies qu'ont le souhaite.
Les personnages copiés seraient des persos stuff pvp rank 14 avec monture épique.

En gros, on pourrait faire que du pvp sur ces serveurs, sans se faire chier avec des ploucs qui farment les BG pour avoir le stuff rank 14, puisque tout le monde aurait déjà ce stuff.

Pas rentable ? Moi je suis sûr que ça serait tellement rentable que ce serveur dépeuplerait les serveurs PvP normaux en une semaine. On aurait une queue de 100 000 joueurs rien que pour entrer sur le serveur, et une fois dedans, on aurait un ping de 5 minutes.
Je sais pas exactement si le post était a but humoristique (probablement, bleh ) , mais ouvrir un serveur ou tout le monde est stuffé en malade serait la pire chose a faire pour Blizzard; les joueurs se rendraient compte qu'en fait être stuff comme un dieu et avoir un skin qui brille ça rend pas forcément le jeu plus fun. Ils abandonneraient leurs objectifs sur les serveurs normaux car ils sont devenus désinteressés par les epixx qui brillent et du même coup leur abonnement risque de plus tenir très longtemps

Citation :
Oui je débute le PvP avec mon rogue, et au visionnage du film PvP de Gegon (mage pgm français), je me demande bien comment une classe au cac peut avoir l'avantage sur une classe à distance. Enfin ma route sur la suprématie est encore longue et périlleuse...
Commentaire sur cette vidéo, Gegon est très bien stuffé et c'est un joueur exceptionnel. C'est pas tant une question de classe vs classe que de skill+gear vs rien. Gegon a eu beaucoup de la difficulté a tuer le prêtre WaR LegenD, ça aurait pas été différent si c'était un Rogue ou un Guerrier
Citation :
Publié par Raiz3n
Je suis lycéen donc oui ça aide.
Mais au lieu de bosser 4 heures par soir, je fais des instances.
Oui quand je veux quelque chose je m'en donne les moyens.
Superman !

Non en vrai ca me rappelle les démonstrations par l'absurde qu'on faisait en terminal. Le début et la fin ne vont pas trop ensemble. Je sais pas, quelque chose me fait sourir là dedans.
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
Superman !

Non en vrai ca me rappelle les démonstrations par l'absurde qu'on faisait en terminal. Le début et la fin ne vont pas trop ensemble. Je sais pas, quelque chose me fait sourir là dedans.
Merci de t'inquiéter pour mon avenir mais tout va bien. Bizou +².
Beh prend pas tout mal non plus.

Ca n'a rien à voir, juste que je te trouvais un peu prétentieux de dire 'Ouais je veux tel truc dans WoW je m'en donne les moyens', à coté de 'Les gens qui font pas telle(s) instance(s) foutent rien !', à côté de 'je suis lycéen donc niveau temps de jeu ca va'.

Oui tu as la possibilité d'avoir un gros temps de jeu. Oui cela te permet d'accéder sans grandes difficultés au contenu high end. Mais non cela ne te donne pas à juste titre le droit de te prononcer sur ceux qui n'en ont pas la possibilité, ni de dire qu'ils ne foutent rien. Le reste m'est vraiment égal, de loin. Alors épargne-moi tes trolls sans aucun rapport.

Ton avenir n'a sincèrement rien à voir là-dedans, je vois pas où tu as été cherché ça.

(C'est la mode pour faire 'in' de mettre des ² n'importe où en disant a+ ou bizou+, pour dire aux gens 't'es gentille là mais vas jouer ailleurs avec ta pelle et ton seau' ? )
Citation :
Publié par Bellandy

mmmmm mouaip.... c'est un peu dur .
Bon c'est pas les rush épiques de daoc a 200 vs 200 , puis rebondissement la 3eme faction fait tout basculer .... c moins prenant ...

Mais ca reste tout de meme dans un jeu pve , 3 petits jeu aux regles et strategies simple qui ont quelque chose de trés récréatif ... un petit défouloir sympathique .

Perso je trouve pas ca bancal .... si le pvp wow devait evoluer avec un autre systeme plus prenant , ca me plairait quand meme que ces 3 " mini jeu " restent implantés ...

A apprécier pour ce qu'ils sont .

C'est vrai qu'il manquerait toutefois un 4 eme systeme pvp, un truc plus " épique " aux enjeus stratégiques plus important , et ou etre furtif/assassin ou Rusher endurant ou soigneur aurait plus de sens .

Mais en attendant , les 3 minis-jeu , perso ... j'aime bien

Aprés tout Emain macha était de la meme facon etait un mini-jeu entre les attaques reliques / prises de fort

Ca reste pvp Arathi/goulet/alterac , c est pas rvr c'est surtout ca qui manque ...
Ah ok avais pas compris.
Et non j'ai pas cherché à parrêtre prétentieux, c'était pas voulu...

(+² = ++ et c'est in sur le Bar)

Stop hors-sujet now ?
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
mmmmm mouaip.... c'est un peu dur .
Bon c'est pas les rush épiques de daoc a 200 vs 200 , puis rebondissement la 3eme faction fait tout basculer .... c moins prenant ...

Mais ca reste tout de meme dans un jeu pve , 3 petits jeu aux regles et strategies simple qui ont quelque chose de trés récréatif ... un petit défouloir sympathique .

Perso je trouve pas ca bancal .... si le pvp wow devait evoluer avec un autre systeme plus prenant , ca me plairait quand meme que ces 3 " mini jeu " restent implantés ...

A apprécier pour ce qu'ils sont .

C'est vrai qu'il manquerait toutefois un 4 eme systeme pvp, un truc plus " épique " aux enjeus stratégiques plus important , et ou etre furtif/assassin ou Rusher endurant ou soigneur aurait plus de sens .

Mais en attendant , les 3 minis-jeu , perso ... j'aime bien

Aprés tout Emain macha était de la meme facon etait un mini-jeu entre les attaques reliques / prises de fort

Ca reste pvp Arathi/goulet/alterac , c est pas rvr c'est surtout ca qui manque ...
Oui, des objectifs PvP hors instances, c'est ca qui manque.

Qu'il y est des sieges, ouai. Mais si c'est pour retrouver les meme groupes qui "roam" et retrouver le meme ennui a se faire chier des heures pour monter un groupe (chose que personne fait sur WoW.. alors que monter son groupe rendrait le pvp plus facile deja..), non merci.
Un FvF, facon WoW. Pas du RvR sauce DAoC.

Sinon, le mec qui n'a meme pas le temps de faire une instance de temps en temps, meme si il mettra 1/2/3 mois a se stuff bleu, et qui va en BG avec un stuff pourri, faut pas qu'il se plaigne non plus hein...

Et a part tomber sur des rang 14 qui, quoiqu'on en dise, savent jouer un minimum leur classe (et bien jouer pour la majorite), etre stuff bleu, face a du stuff epic, ca reste totalement jouable. Dur, mais jouable.

Un minimum d'effort et de patience... et pas se dire "w00t jsuis 60 jpeux faire ce que jveux".. c'est tout..
Un peu comme sur DAoC, avec arté/ML/SC and co.. facile de dire que les tunes se font vite sur DAoC.. quand t'es nouveau sur un serveur, meme si t'es pas nouveau dans le jeu, tu peux te toucher et morfler pendant un long moment... comparer les moyens de se stuff d'un jeu qui a 3ans+, et d'un jeu qui a moins d'un an...

Sinon, on peut pas dire que le sacro-saint Emain Macha etait autre chose qu'un BG facon Alterac... tourner en rond pendant des heures a eclater ou se faire eclater, en bus ou groupe, pick up /opti /fixe ou pas, c'etait juste une arene, et basta.

En fait, ca serait comme dire, pour DAoC:
Pour du vrai PvP, serveur sans ML (ok, ca existe deja), arté (ok, ca existe deja), sans SC (ah? deja, c'est plus chaud...) et rang (donc sans toutes les competences). Ou plutot, que le gain de rang ne donne aucun point de comp de royaume a distribuer. Voila en gros, ce qui est dit dans le premier post..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés