Pour du vrai PVP : un serveur sans épiques !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celivianna
.....
En PvE c'est pas mieux. Le PvE pré-endgame consiste à appuyer sur quelques touches en lisant les forums/regardant la télé/discutant avec ses potes de guilde...
Le PvE post-endgame consiste à étudier la routine (le script) des différents boss, jusqu'à avoir toutes les informations utiles sur ce boss pour ensuite pouvoir s'adapter en 2 secondes (à-la-borg).
Je me permets de quoter car ça résume parfaitement ce qu'est WoW. Un jeu qui ne s'appuie pas sur le skill mais sur le temps passé.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de nolife et si peu de hgc. Mais comme l'on préfère appeler serveur PvE les serveurs de type 'normal', dans WoW on préfère appeler HGC les nolifes, probablement parce que ç'est plus positif (mais ça reste un mensonge).

C'est pour ça aussi que la communauté WoW est une des plus catastrophique dans l'histoire des jeux online, parce que même en étant mauvais on peut facilement s'en sortir et aller très loin à force de temps.

Et comme dit plusieurs fois dans des posts précédents : du vrai PvP faut aller dans d'autres jeux qui on été désigné pour ça dès leur conception, ce qui n'est pas le cas de WoW.
Le PvP de WoW n'est qu'un rajout de dernier moment pour ratisser du client en plus et rien de plus.

Et il ne risque pas de s'améliorer, VU-Blizzard ce ne sont plus que des gestionnaires et des commerciaux qui travaillent pour contenter les actionnaires, les créatifs passionnés des jeux vidéos sont partis depuis un certains temps déjà.
Ils sont partis sur Guild Wars?

C'est vrai qu'il est clair que Blizzard est une grosse machine, qui a fait de WoW sa superproduction. Mais contrairement aux superproduction au cinéma, un jeu se doit quand même d'être attractif et de tenir en haleine ses joueurs pour réussir. WoW le fait, mais, c'est sur, on ne peut pas dire que ce soit en PvP qu'il le manifeste le plus
Citation :
Publié par Kamikazy
Je n'aime pas quand on compare le PvP de WoW avec celui de DAoC
Vous avez déjà oublié l'attente interminable à DL pour trouver un groupe PvP ?
Vous avez déjà oublié la mort du groupe que vous avez mis plus d'une heure à monter après un premier release ?
Le système PvP de daoc était quand même assez élitiste...soit tu avais ton groupe opti et tu farmais du péon, soit c'était toi le péon qui se faisait farmé

Le PvP que j'aimais à DAoC, c'était le PvP restreint, tu partais te ballader solo ou à 2-3 et tu te fightais contre d'autres personnes qui aimait ce PvP là.
Ce PvP, je ne l'ai pas retrouvé avec NF...

Le PvP de WoW me plait bien mais ce système de grade est bien bidon et privilégie le no-lifisme plus quautre chose
Suis d'accord !!

Sinon, Celi, dsl de te contredire, mais suffit de jouer en BG pour le voir...

Oui, le "skill" dans WoW, c'est outre connaitre son personnage et les capacites des autres classes (quand un rogue demande a un palouf de fear, parce qu'il est en plaque, ca fait peur...), c'est principalement connaitre toutes les petites astuces, details, techniques (contre telle classe je dois faire ca/ci/cela, dans Arathi se battre au flag et vaux mieux donner un coup a chaque personne qui flag, que s'acharner sur une seule, etc etc) et la capacité a les retenir et a les appliquer, qui font 90% du "skill". Et il y a enormement de gens qui ne connaissent/maitrisent/retiennent pas tout ca... par manque d'experience/d'habitude, ou d'interet...

Le "skill" (que je mets tjrs entre guillemets), c'est bien tout ca, toutes les connaissances de ses capacites et des capacites des autres, des objectifs des BG, des astuces, de l'organisation, etc etc etc qui se cumulent, et qu'il faut savoir APPLIQUER, et le plus rapidement possible.

Que certains repugnent a parler de "skill", de peur de passer pour un "kikoololjrox" ou parce qu'ils preferent denigrer WoW pensant que "mez/pbaoe" c'est la meilleure preuve de skill au monde, soit... il n'en reste pas moins que le "skill", c'est la connaissance et la maitrise du jeu, et l'applications de celles ci le plus rapidement et mieux possible.

Apres, dire que c'est le temps de jeu qui prime... pour les grades et recompenses, oui, helas. Pour PvP, non, pas specialement. Le gars stuff vert se fait exploser par le gars stuff epic, c'est sur, et ce quoiqu'il fasse..(mais p**** etre stuff vert au 60, et ne pas chercher a etre stuff ne serait ce qu'un peu mieux, un minimum bleu, y'a que moi qui trouve ca faible??). Maintenant, entre un gars stuff bleu et un gars stuff epic, y'a une difference notable, certe, mais pas insurmontable.. (sauf si c'est un wawa la, faut s'assist/focus et balancer la sauce avec un bon debuff MS ). Que le gars qui soit en epic sache pas bien jouer, et le gars en bleu sache tres tres bien jouer, jpari sur le gars en bleu..

Et ca arrive.. comment dire.. assez souvent, que ca se passe comme ca... le gars qui PvP une fois par mois, mais qui a cote de ca farm MC, ouai, il est en stuff epic.. mais en BG... ben il sert a rien.. comparer au mec qui est stuff DM, mais qui joue en PvP la plupart du temps.

De toute facon, y'aura tjrs des mecontents (genre bidibule), et des satisfaits, donc... WoW n'est pas orienté 100% PvP dans sa conception, ca y est, le PvP n'est qu'un rajout de derniere minute... le PvE n'est pas 100% l'orientation de WoW, ca y est, c'est pas un jeu PvE non plus, juste une pompe a fric pour actionnaires..

Jtrouve WoW tres bien comme il est, autant maintenant que dans son evolution, pour un jeu penser a la fois pour PvE et PvP. En esperant qu'ils equilibrent ces p***** de factions pour qu'ils nous sortent du world pvp. Et en gardant en tete qu'il n'a pas 1 an de release, comparer a des jeux qui en sont a 4-5 ans... (tkt pas bidibule, tout ce que tu dis, ca a deja ete dit sur Mythic/DAoC, y'a un bail de ca.. un peu comme tout les MMO d'ailleurs..)

Et sinon, question "conne" a tout ceux qui disent "y'a pas de skill sur un MMO, sur WOw, faut en trouver dans un fps, etc etc":

Votre definition du "skill"?
Bah justement, pour moi le skill n'est pas 1, mais 2 Je m'explique, il y a l'habileté dans le maniement de son perso, la gestion de ses déplacements, les décisions de combat (ce que tu appelles application), qui est le premier aspect. Ce n'est pas celui que je préfère, mais il est assez fun.J'espère bien qu'il ne sera jamais renforcé, sinon le pvp deviendrait du CS, et perso ça me gonfle.

Puis il y a l'aspect tactique, planification, lecture des maps, qui pour moi fait aussi partie du skill : anticiper l'adversaire, prévoir des supériorités numériques, des diversions, jouer la montre plutôt que le kill pour permettre aux renforts de venir... C'est ce qui me plait le plus dans le pvp wow, et pour moi c'est là que les problèmes se concentrent. Quand la team en face en uber stuffée, on aura beau monter tuut ce qu'on veut comme tactique, on se fera déchirer (ex les goulets contre team opti, pas la peine de se prendre la tête, c'est loose). Quand une team tourne sous TS et l'autre pas, l'avantage est tellement énorme qu'il annule toute différence de skill.

Rien que ces deux points (stuff et TS) font que le skill, quelle que soit sa définition, reste mineur pour déterminer qui win et qui loose. Et ça, je trouve ça bien dommage. Maintenant, oui le skill existe sous wow, les BG les plus intéressants sont ceux qui se disputent non pas strictement à armes égales, mais quand de part et d'autre les teams sont skillées et que d'autre part aucune ne dispose d'un avantage trop conséquent sur l'autre.
Citation :
Publié par Falkynn
Pavé fort interessant mais long ds un quote !

Et sinon, question "conne" a tout ceux qui disent "y'a pas de skill sur un MMO, sur WOw, faut en trouver dans un fps, etc etc":

Votre definition du "skill"?
Je suis assez d'accord avec ta definition

Ce qui me fait irisser tous les poils c qd j'entend " omg ce que je lui ai mis !!! chui trop skilled ! truc de ouf !" ds une situation ou seul le personnage a fait ses preuves et non le cerveau du joueur, ignorant pourquoi il a fait ca et pkoi il n'aurai pa du faire autre chose sous peine de mourir.
Citation :
Publié par girion
Bah justement, pour moi le skill n'est pas 1, mais 2 Je m'explique, il y a l'habileté dans le maniement de son perso, la gestion de ses déplacements, les décisions de combat (ce que tu appelles application), qui est le premier aspect. Ce n'est pas celui que je préfère, mais il est assez fun.J'espère bien qu'il ne sera jamais renforcé, sinon le pvp deviendrait du CS, et perso ça me gonfle.

Puis il y a l'aspect tactique, planification, lecture des maps, qui pour moi fait aussi partie du skill : anticiper l'adversaire, prévoir des supériorités numériques, des diversions, jouer la montre plutôt que le kill pour permettre aux renforts de venir... C'est ce qui me plait le plus dans le pvp wow, et pour moi c'est là que les problèmes se concentrent. Quand la team en face en uber stuffée, on aura beau monter tuut ce qu'on veut comme tactique, on se fera déchirer (ex les goulets contre team opti, pas la peine de se prendre la tête, c'est loose). Quand une team tourne sous TS et l'autre pas, l'avantage est tellement énorme qu'il annule toute différence de skill.

Rien que ces deux points (stuff et TS) font que le skill, quelle que soit sa définition, reste mineur pour déterminer qui win et qui loose. Et ça, je trouve ça bien dommage. Maintenant, oui le skill existe sous wow, les BG les plus intéressants sont ceux qui se disputent non pas strictement à armes égales, mais quand de part et d'autre les teams sont skillées et que d'autre part aucune ne dispose d'un avantage trop conséquent sur l'autre.

J'suis entierement d'accord avec toi Girion. Les mecs qui sont en pick up, stuffé vert/bleu/epic (2-3 epics, genre anneau d'Alterac, etc etc) qui tombent sur une vraie "team" PvP (qui sont tres bien stuff) ne peuvent pas faire grand chose.. puisque d'office, le seul "avantage" qu'ils peuvent avoir, a savoir l'organisation, est grandement diminué (pick up organisé? depuis quand? et la team est sous TS).

Mais c'est un cas extreme. Et la, que ce soit WoW ou pas, dans tout les jeux c'est pareil. Prend la team opti sur DAoC face au groupe pick up. Le groupe pick up se fera eclater... a cause de l'orga, et du stuff.
Et meme en comparant aux fps.. a CS, tu prend une team tres bien organisé, qui eco bien ses rounds etc, face a des mecs qui ffa, a moins que ces derniers soient vraiment "high skilled" et que les premiers soit a peine "middle", la team gagnera (et encore.. meme si les mecs en mix sont "high skilled", si ils font nimp et ffa chacun dans leur coin, principalement si ils sont en terro, ils ont de bonnes chances de perdre aussi.. mais nettement moins quand meme)

Maintenant, prend les exemples suivants:
-Pick up ffa contre pick up ffa, avec des gens de tout stuff dans chaque camp
-Pick up qui s'organise contre pick up qui s'organise
-Team fixe contre team fixe...

La, me dit pas que c'est pas la qualite de chaque joueur qui va primer Puisqu'orga et stuff sont au meme niveau.

Bref, hors cas extreme.. cas qu'on peut comparer a une rencontre entre un level 50 et un level 60... etre stuff epic, c'est comme etre superieur en niveau (de personnage ) que quelqu'un stuff en bleu. Et pourtant, y'a bien des levels 55/56/57/58/59 qui tuent des 60..

On a beau dire, ca demande ce qu'on appelle du "skill". Et c'est pas parce que c'est du "skill" different d'un FPS ou d'un autre jeu, que ca n'en est pas... connaissances/maitrises/actions/rapidite d'actions. Voila ce qu'est le "skill", quelque soit le jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
Maintenant, prend les exemples suivants:
-Pick up ffa contre pick up ffa, avec des gens de tout stuff dans chaque camp
-Pick up qui s'organise contre pick up qui s'organise
-Team fixe contre team fixe...

La, me dit pas que c'est pas la qualite de chaque joueur qui va primer Puisqu'orga et stuff sont au meme niveau.
Oui, mais ça arrive combien de fois par jour ce cas là ?

Personnellement, je ne fais plus beaucoup de pvp. Parce que j'ai pas le temps d'attendre 1 heure dans une file d'attente à la con pour m'amuser 10-15 minutes. Donc il se peut que j'ai une vision assez erronnée de la situation, cependant les rares fois où je fais du pvp dans un BG, ça se finit presque toujours de la même façon : l'une des deux équipes écrase totalement l'autre.

Sinon, définition du "skill"... J'ai eu une discussion hier avec Funhoof (un druid en passe de devenir le nouveau RubiX/Ferahgo, aux US) à propos du "skill" et du "challenge" en pvp.
La première chose qu'on a dit était qu'il était difficile de trouver du challenge en pvp.
Concernant le "skill", on s'est plus ou moins amusé à le définir, notemment parce qu'un autre druid Nopec (qui fait aussi des vidéos) est venu lui dire que sa vidéo (celle de Funhoof) était toute pourrie, qu'ils combattait des adversaires "unskilled" qui ne réagissaient pas ou peu.
En définitive, on est arrivé à deux idées assez différentes (l'une est juste plus complète que l'autre) :
- "Moins tu fais d'erreur, plus tu es skillé". En gros, le joueur qui fait zéro erreur est uber-skilled....
- l'autre idée qui nous a semblé plus complète : "moins tes erreurs t'affectent, plus tu es skillé". Là, ça nous avait semblé à la fois plus complet et plus correct.

Plus complet et plus correct, parce que un combat où l'un des deux joueurs ne fait aucune erreur, ça ressemble beaucoup à un duel contre une classe qu'on a l'habitude de tuer avec une méthode qu'on a pas changé depuis 3 mois. Ca n'est plus du "skill", c'est juste de la mémoire.
Alors qu'un joueur qui fait des erreurs mais arrive malgré ses erreurs à faire tourner la situation en sa faveur... S'il a fait des erreurs, soit il était pas en forme, soit il combattait dans une situation "pas évidente" (Cf : ce que je disais plus haut sur "l'évidence d'un bon/mauvais choix").

Enfin, on discutait surtout du "skill", parce qu'on trouvait que le jeu ne proposait pas vraiment de "vrai" challenge en pvp. En fait je lui ai suggéré de créer son propre challenge : faire volontairement des erreurs en pvp et voir s'il arrive à retourner la situation en sa faveur.
Et en définitive, on s'est rendu compte que lui comme moi faisons ça de temps en temps (lui plus souvent que moi, vu que je fais plus beaucoup de pvp).

J'aimerais ajouter un petit truc. Le "skill" est une notion relative. A savoir qu'un mec uber-skillé trouvera un mec "moyennement-skillé" aussi nul que le mec "moyennement skillé" trouvera un mec "pas-skillé-du-tout" nul.

Je persiste malgré tout à dire que le skill individuel a très peu d'importance dans ce jeu (world of warcraft).
Citation :
Publié par Celivianna
Oui, mais ça arrive combien de fois par jour ce cas là ?

Personnellement, je ne fais plus beaucoup de pvp. Parce que j'ai pas le temps d'attendre 1 heure dans une file d'attente à la con pour m'amuser 10-15 minutes. Donc il se peut que j'ai une vision assez erronnée de la situation, cependant les rares fois où je fais du pvp dans un BG, ça se finit presque toujours de la même façon : l'une des deux équipes écrase totalement l'autre.

- "Moins tu fais d'erreur, plus tu es skillé". En gros, le joueur qui fait zéro erreur est uber-skilled....
- l'autre idée qui nous a semblé plus complète : "moins tes erreurs t'affectent, plus tu es skillé". Là, ça nous avait semblé à la fois plus complet et plus correct.
En jouant bcp, ca arrive souvent. Maintenant, suis d'accord avec toi, quand on fait qu'un/deux BG par jour, vite fait, apres 1h d'attente, on tombe souvent sur un groupe qui va nous exploser :/ En meme temps, tu donnes toi meme une des causes (une, et pas la principale, je precise) de ces "defaites". Entre le joueur qui joue en PvP tout le temps, et celui qui y va une fois de temps en temps, y'a tout un monde. Sans parler du stuff ou autre. Le mec qui PvP souvent, il a aquis reflexes etc.. le skill on va dire

Et donc, on arrive a la seconde partie du quote (sympa la transition non? ).
Suis d'accord avec les 2 definitions. Pas faire d'erreur, ca ne veux pas dire seulement qu'on a une methode pour battre quelqu'un. Pas faire d'erreur, c'est s'adapter a ce qui se passe et agir en consequence, et vite. Une "erreur", pour un wawa par exemple, c'est de ne pas briser les genoux de sa cible, qui peut tres bien se casser.
Et la memoire a forcement un impact dessus, puisqu'il faut quand meme connaitre toutes les capacites de son personnages, et les capacites de ces adversaires. Resté en stance Combat, pour un wawa, face a un pretre, c'est une erreur. On se fait avoir une fois, pas 2, grace a la memoire
Ca s'appelle: l'apprentissage !

Le fait de ne pas faire d'erreur ou d'en faire le moins possible decoule de quoi?
Des connaissances que l'on a
De la maitrise que l'on a
De la reactivite que l'on a

Pour moi, voila c'est quoi etre "skilled", c'est quand on arrive a reunir ces 3 choses le mieux possible. Et donc, a faire le moins d'erreur possible dans ses choix (parfois, un choix n'est pas forcement une erreur, meme si l'autre a pu le contrer et obtenir la victoire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés