Publié par Kamikazy
Je n'aime pas quand on compare le PvP de WoW avec celui de DAoC

Vous avez déjà oublié l'attente interminable à DL pour trouver un groupe PvP ?
Vous avez déjà oublié la mort du groupe que vous avez mis plus d'une heure à monter après un premier release ?
Le système PvP de daoc était quand même assez élitiste...soit tu avais ton groupe opti et tu farmais du péon, soit c'était toi le péon qui se faisait farmé
Le PvP que j'aimais à DAoC, c'était le PvP restreint, tu partais te ballader solo ou à 2-3 et tu te fightais contre d'autres personnes qui aimait ce PvP là.
Ce PvP, je ne l'ai pas retrouvé avec NF...
Le PvP de WoW me plait bien mais ce système de grade est bien bidon et privilégie le no-lifisme plus quautre chose

Suis d'accord !!
Sinon, Celi, dsl de te contredire, mais suffit de jouer en BG pour le voir...
Oui, le "skill" dans WoW, c'est outre connaitre son personnage et les capacites des autres classes (quand un rogue demande a un palouf de fear, parce qu'il est en plaque, ca fait peur...), c'est
principalement connaitre toutes les petites astuces, details, techniques (contre telle classe je dois faire ca/ci/cela, dans Arathi se battre au flag et vaux mieux donner un coup a chaque personne qui flag, que s'acharner sur une seule, etc etc) et la capacité a les retenir et a les appliquer, qui font 90% du "skill". Et il y a enormement de gens qui ne connaissent/maitrisent/retiennent pas tout ca... par manque d'experience/d'habitude, ou d'interet...
Le "skill" (que je mets tjrs entre guillemets), c'est bien tout ca, toutes les connaissances de ses capacites et des capacites des autres, des objectifs des BG, des astuces, de l'organisation, etc etc etc qui se cumulent, et qu'il faut savoir
APPLIQUER, et le plus rapidement possible.
Que certains repugnent a parler de "skill", de peur de passer pour un "kikoololjrox" ou parce qu'ils preferent denigrer WoW pensant que "mez/pbaoe" c'est la meilleure preuve de skill au monde, soit... il n'en reste pas moins que le "skill", c'est la connaissance et la maitrise du jeu, et l'applications de celles ci le plus rapidement et mieux possible.
Apres, dire que c'est le temps de jeu qui prime... pour les grades et recompenses, oui, helas. Pour PvP, non, pas specialement. Le gars stuff vert se fait exploser par le gars stuff epic, c'est sur, et ce quoiqu'il fasse..(mais p**** etre stuff vert au 60, et ne pas chercher a etre stuff ne serait ce qu'un peu mieux, un minimum bleu, y'a que moi qui trouve ca faible??). Maintenant, entre un gars stuff bleu et un gars stuff epic, y'a une difference notable, certe, mais pas insurmontable.. (sauf si c'est un wawa

la, faut s'assist/focus et balancer la sauce avec un bon debuff MS

). Que le gars qui soit en epic sache pas bien jouer, et le gars en bleu sache tres tres bien jouer, jpari sur le gars en bleu..
Et ca arrive.. comment dire.. assez souvent, que ca se passe comme ca... le gars qui PvP une fois par mois, mais qui a cote de ca farm MC, ouai, il est en stuff epic.. mais en BG... ben il sert a rien.. comparer au mec qui est stuff DM, mais qui joue en PvP la plupart du temps.
De toute facon, y'aura tjrs des mecontents (genre bidibule), et des satisfaits, donc... WoW n'est pas orienté 100% PvP dans sa conception, ca y est, le PvP n'est qu'un rajout de derniere minute... le PvE n'est pas 100% l'orientation de WoW, ca y est, c'est pas un jeu PvE non plus, juste une pompe a fric pour actionnaires..
Jtrouve WoW tres bien comme il est, autant maintenant que dans son evolution, pour un jeu penser a la fois pour PvE et PvP. En esperant qu'ils equilibrent ces p***** de factions pour qu'ils nous sortent du world pvp. Et en gardant en tete qu'il n'a pas 1 an de release, comparer a des jeux qui en sont a 4-5 ans... (tkt pas bidibule, tout ce que tu dis, ca a deja ete dit sur Mythic/DAoC, y'a un bail de ca.. un peu comme tout les MMO d'ailleurs..)
Et sinon, question "conne" a tout ceux qui disent "y'a pas de skill sur un MMO, sur WOw, faut en trouver dans un fps, etc etc":
Votre definition du "skill"?