A l'intention de JOL Dnl

Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou
"En raison de l'attente à laquelle nous sommes tous réduits, l'équipe JOL-DnL a décidé d'attendre d'avoir des nouvelles plus concrètes du jeu à diffuser pour continuer de faire vivre son site dédié au MMORPG Dark and Light"

Heureusement que les journalistes font pas comme vous, "par manque d'objectivité on ne diffuse pas cette information..."
Ca manque de sérieux, vous feriez mieux de laisser des gens motivés ou compétents faire le fan site de Dnl.
Un fansite ne doit pas forcément être fait par un fanboy.
Citation :
Publié par Idolatre

Sur le fond JOL est un forum de discussion ouvert à tous, la limite c'est le respect de la charte. On peut donc y exprimer tous les points de vue mais ils peuvent tous aussi faire l'objet de contestation. Maintenant on va pas censurer les gens car leur discours ne te plait pas ou ne va pas dans le sens de tes opinions. Pour cela il y a le forum officiel que beaucoup de lecteurs présent ici ont déserté à cause de ce fait. Donc la ligne actuellement choisie par la section DNL d'appliquer en priorité la charte et une ligne éditoriale d'information est la bonne. Son rôle n'est donc pas de servir de support et/ou de relais à la communication officiel , DNL.net est là pour cela.
Ah mais parfaitement daccord avec toi, c'est pour cela que je dis ce que je pense comme je l'ai dit plus haut, mes opiniums quoi
Talking
Citation :
Publié par Rahd'Kor
oups me suis trompé de thread, désolé
pas grave, de toute façon tu n'es pas sur le bon forum non plus

blague mise à part, le site DnL/JoL n'est pas mal du tout.

Une petite mise à jour à propos des forts pourrait-elle être envisagée ?

Déhènel
Citation :
Publié par Petitpoa
Un fansite ne doit pas forcément être fait par un fanboy.
hmmm un fansite qui n'est pas fait par un fan, n'est plus un fansite justement.
JoL est un "site d'information" qui va attendre Avril 2006 pour voir si il ajoute une nouvelle ligne à son site ou pas.

Chacun ses choix.
Je ne vois pas l'intérêt de ta source sur le forum de JoL vue qu'on parle du fansite dédié à DnL, désolé...

les patchs notes pourraient très bien faire partie des news du site de JoL/DnL sur l'avancement de la préquelle/béta.
Bref il serait bon qu'on arrete de rire de NP3 qui dit que ce n'est pas une béta si on laisse JoL dire que SoG ne permet pas de faire des news sur DnL....

Bref, critique à sens unique. Une fois de plus.
Citation :
Publié par Frère Casto
...
les patchs notes pourraient très bien faire partie des news du site de JoL/DnL sur l'avancement de la préquelle/béta. .
le problème c'est même quand il annonce un patch il y a un mélange des genres chez NP3 et un propension à la mauvaise fois. Voici un cas qui illustrera parfaitement mon propos

Citation :
Un nouveau patch sera mis à disposition lors de la réouverture du serveur SoG.
Ce patch comporte des ajouts graphiques qui sont responsables de sa taille importante : 800 Mo
Bugs corrigés :
- Il est maintenant impossible de faire une demande d’enrôlement auprès d’une guilde l’alignement opposé,
- Il n’y a plus de gain de FXP en combat si la différence de level entre les deux combattants est trop importante,
- Correction du crash si lorsqu’un joueur est victime d’une attaque de sort sur une monture,
- Correction du crash à la connexion des joueurs qui ont plus de trois familiers sauvegardés,
- Le "Boss" de fin de siège (forteresse) donne des coups responsables de dégâts coûteux,
- Correction d’un bug sur la validation des quêtes,
- Modification de certains noms de domaine.

Ajouts et améliorations :
- Amélioration de la qualité des armures (notamment sur les changements de LOD),
- Ajout d’animations sur divers objets scénariques,
- Ajout de nouvelles armures,
- Ajout de nouvelles ressources de forteresses,
- Mise à jour des icônes manquantes,
- Ajout d’hyper liens dans la console (click sur le nom d’un joueur fait direct un /Tell).
- Ajout du snap des élements d’un fort (murs notamment) pendant sa création.

Bon jeu à tous !
Source : http://www.darkandlight.net/article....d_article=1670

Voila la rédaction du ce communiqué est tel qu'il laisse entendre qu'il y aura des changements graphiques important. Or la réalité est bien plus noire et n'a strictement à rien voir. Le patch fait cette taille car un changement a été apporté au fichier archive qui contient les textures et images. Et que NP3 ne sait pas gérer l'implémentation dans des fichier archives.

Un autre exemple :

Citation :
Le dernier patch SoG est maintenant disponible au téléchargement.
Vous pouvez démarrer le téléchargement à l’adresse suivante : http://bt.darkandlight.net/SOGpatch.exe.torrent

Nous vous rappelons que ce patch a une taille conséquente (800 Mo) car il comporte, entre autres, de nombreuses ressources graphiques.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de belles sessions de jeux !
Source: http://www.darkandlight.net/article....d_article=1675

Ici on oublie qu'il faudra faire un tas de manipulation en plus pour pouvoir télécharger et mettre en place ce patch. Et qu'il n'y aura aucune aide officielle apportée mais seulement les contributions des posteurs ici et là avec leurs astuces et qui permettront à un majorité de personne de pouvoir faire la manipulation.

Cette deux exemples visent à montrer que même quand il y a des communications simple il y a de gros problèmes. Dans les exemples présentés un problème de mauvaise foi (taille du patch et changement important) et un oubli grave ( indication à suivre pour le patchage et sa mise en place).

Pour conclure il me semble que JOL est bien plus exigeant sur la qualité et la réalité décrite dans ses articles que DNL.net. Cela s'appelle professionnalisme, même si dans le cas présent JOL est géré par des amateurs et DNL.net par des professionnels.
@Idolâtre,
Ce genre de pb est commun lors des 1eres phase de patching d'un MMO. Il est bien sûr important de rendre les patches plus 'facile' à installer. Nous verrons si ca s'arrange au cours des mois qui viennent et surtout, si possible, dès la sortie de DNL, où le service sera payant

Sinon, pour le cas de ce patch-ci, hormis la taille elle même du patch, il y a eu un problème, qui est que le 'patcheur' a été saturé (bande passante trop faible, infrastructure encore une fois victime de son succès...), dû au fait que en plus des 800 Megas, il y avait encore une 100aine de mega supplémentaires (probablement oubliés dans le gros patch de 800 megas).
Une solution alternative a été mise en place par des joueurs (un 2nd fichier bittorrent avec les 100 megas de fichiers supplémentaires) qui permettait de "bypasser" le launcher saturé et terminer plus rapidement le patching.
Ces manipulations n'étaient pas obligatoires pour les joueurs non pressés (certes la communauté des joueurs était très motivée pour recommencer à jouer, d'où la solution alternative mise en place par cette même communauté )
Citation :
Publié par Lynch
@Idolâtre,
Ce genre de pb est commun lors des 1eres phase de patching d'un MMO. Il est bien sûr important de rendre les patches plus 'facile' à installer. Nous verrons si ca s'arrange au cours des mois qui viennent et surtout, si possible, dès la sortie de DNL, où le service sera payant )
Encore une fois raisonnement faux, ce n'est pas le premier patching fait par NP3. Je te rappelle que le jeu est en beta depuis quelques années et que la premiere sortie était prévue pour 2003. Donc le temps de se pencher sur la forme du patching, ils l'ont eu.

édité: humpf koi :x
Maintenant si la méthode de travail de NP3 consiste à mettre de coté tous les choses faciles pour plus tard et s'atteler aux choses difficiles sans succès. Dans ce cas ton raisonnement est valable.

Le fait qu'on puisse poser la question suivante : Comment après 4 ans et plus de développement. Le patchage est si largué techniquement parlant alors que c'est le B-A-BA à mettre en place dans tous projet de MMO.
@Idolatre: j'en suis parfaitement conscient et je pense que JoL jouerait vraiment son role d'informateur fiable en affichant le patch note et en y associant un commentaire 3, 4 ou 5 jours après pour mettre en relief les annonces et les constatations/changements constatés ingame.
Là, ce site ferait de l'informatif de qualité.

Enfin, ce n'est qu'un rêve fou peut être.
"I have a dream..."
Enorme Frère Casto. Sérieusement

Sur la première page du forum JoL de PoBS t'as au moins une 10aine de devlogs, avancements de la bêta et autres communiqués, mais non, on trouve encore le moyen de retourner le truc

Alàlà :')
Au fait, DnL-JoL avait commencé un descriptif des classes, mais devant le peu d'info, cela n'a pas pu se finalisé.

Maintenant je suis étonné de pas voir (a moins que j'ai mal cherché), des fans faisant le descriptif de leurs classes sur SoG avec leur impression sur leur classe, la manière de la jouer, les skills et template etc...
Citation :
Publié par Déhènel
Il n'y a que 2 possibilités:
[Edité par Tya] Je retire les mauvais mots

Il fallait bien sûr comprendre remonté d'info entre les BT et les développeurs.
Je pense et je précise que c'est mon avis personnel, que JOL ne peut publier même ces petites news, car même la il y a un problème de "fiabilité" de l'information. Tant que NP3 n'aura compris qu'actuellement toute sa communication à cause des errements passés et actuels se retourne contre lui, et qu'en conséquence il faut faire preuve de transparence et de sincérité dans sa communication. Il subira cette méfiance justifiée des sites dit d'information.

Concretement parmi les choses à faire en priorité pour aller dans ce sens :
- Publier l'agenda des taches prévues jusqu'à la sortie du jeu en avril.
- Faire une estimation sincère des éléments et fonctionnalités qui seront présentes à la release.
- Un état actuel du jeu, c'est à dire la liste des bug recensés.
- etc...
Citation :
Publié par Idolatre
Encore une fois raisonnement faux, ce n'est pas le premier patching fait par NP3.
Je n'ai jamais dis que c'était le 1er patching. C'est un des 1er patchings et bien sur, ca ne concerne que SOG. La période 'beta' ne dois pas être prise en compte : NP3 gère les priorités de ses développements comme il l'entend.

Citation :
Publié par Komenor-El
je suis étonné de pas voir (a moins que j'ai mal cherché), des fans faisant le descriptif de leurs classes sur SoG avec leur impression sur leur classe, la manière de la jouer, les skills et template etc...
Tu as effectivement mal cherché. Il y a des tas de posts concernant les diverses classes.
En fait, il y a des tas de messages pour nerfer ou équilibrer, quand ça n'est pas reprendre à zéro, les skills / templates.
Aucunement pour comparer ses templates aux autres, comme on le fait sur n'importe quel MMO.

:]
Citation :
Publié par Lynch
Je n'ai jamais dis que c'était le 1er patching. C'est un des 1er patchings et bien sur, ça ne concerne que SOG. La période 'beta' ne dois pas être prise en compte : NP3 gère les priorités de ses développements comme il l'entend. .
Ce raisonnement est absurde, SOG est sortie et donc ils reprennent le développement depuis zéro et font table rase des enseignements du passé qui viennent de la beta.
SOG n'est pas apparue subitement le 12/12/2005 il y 4 ans de développement derrières et 4 reports et désolé de te rappeler. Un système de patchage est l'un des premiers éléments à mettre en place pour un MMO au même titre qu'un moteur graphique ou le netcode. En conséquence ça se fait en début de projet et non en fin, sauf si NP3 a décidé de redéfinir les canons de la programmation des MMO.

Ps:
Citation :
Publié par Lynch
...
Je ne pense pas que cette info soit 'amplement' connue (elle a 'juste été spammée par quelques détracteurs).
Je puis t'assurer que toutes les informations relatives à la béta étaient largement diffusées (je parle au passé de la beta car il a été confirmé tous récemment sur le forum officiel que celle ci était suspendue depuis le lancement de SOG) sur plein de supports (IRC, MSN, Forum de guilde etc..). Et donc que en conséquence cette information était largement connue de tous sauf peut être par toi. Mais logique à la règle que tu énoncé toi même
Citation :
Publié par Lynch
@Idolatre
Je n'en ai pas le courage ni le talent des rédacteurs de Jol (). Saches que il est possible de faire une présentation positive du jeu en faisant des mensonges par omission (ou en minimisant les défauts), comme il est possible de faire l'inverse.
tu nie même l'évidence si cela sert ton but.
Citation :
Publié par Idolatre
Ce raisonnement est absurde, SOG est sortie et donc ils reprennent le développement depuis zéro et font table rase des enseignements du passé qui viennent de la beta..
Je n'ai pas dit ca, j'ai dit qu'ils avaient leur priorités lors des développements.

Citation :
Publié par Idolatre
SOG n'est pas apparue subitement le 12/12/2005 il y 4 ans de développement derrières et 4 reports et désolé de te rappeler.
Raah, tu ne vas pas recommencer ? C'est 3 reports, et non 4.
J'ai retrouvé une clarification de AD à ce sujet, car effectivement, à l'époque, il semble y avoir eu certaines méprises :
Citation :
Publié par post MMORPG
jamigre
Initiate Join Date: Apr 2003

Well I was on mmorpg.com and saw that DnL has a release date there of dec 03, could this be?
I dont see this on the on main website, so it could all be speculation, but at least it's there. ooh I just cant wait I so hope its true!!!! :P

06-29-2003, 01:45 AM
neorapsta
AD Team Join Date: Nov 2002

I've seen a similar date on another RPG site. This is an estimated release date, as you can never say it is going to come out after exactly so many days after it is thought up.

-----------------------

01-31-2005, 10:01 AM
Jodh
AD Team Join Date: Jan 2005

The planned release date is still April of this year and the developers are working very hard to meet that date.

As for the publishing, Farlan is the sole publisher of DnL and release method is still to be determined, the game may be released as a download rather than CD box version, but I dont think anything has been set in stone yet, as with most things in any beta test

stop by the dev chat tomorrow (feb 1st) and see if there is any new news released

Have a great day, until april when we shall all walk in the lands of Ganareth

Jodh

Citation :
Publié par Idolatre
Un système de patchage est l'un des premiers éléments à mettre en place pour un MMO au même titre qu'un moteur graphique ou le netcode. En conséquence ça se fait en début de projet et non en fin, sauf si NP3 a décidé de redéfinir les canons de la programmation des MMO.
Je ne suis pas d'accord, le système de patching ne doit pas avoir la priorité au même titre qu'un moteur graphique ou le netcode. Ca vient après ces 2 points.
Citation :
Publié par Lynch
....Raah, tu ne vas pas recommencer ? C'est 3 reports, et non 4.
J'ai retrouvé une clarification de AD à ce sujet, car effectivement, à l'époque, il semble y avoir eu certaines méprises :
Citation :
è 9 - Combien de temps durera le bêta test ? Y en aura t-il un unique ou plusieurs ?

Le lancement du jeu étant prévu pour la fin 2003, la bêta ne devrait pas durer au-delà . Il y a quatre phases de bêta test, la bêta 1 commencera un peu après l'E3, il n'y a pas de date d'annoncée pour les autres.
Source: La faq de JOL concernant DNL https://dnl.jeuxonline.info/?rub=4&page=faq/index

Citation :
Publié par Lynch
Je ne suis pas d'accord, le système de patching ne doit pas avoir la priorité au même titre qu'un moteur graphique ou le netcode. Ca vient après ces 2 points.
Un MMO est par définition toujours en évolution, donc dés l'origine on doit prévoir le système nécessaire à son évolution.

Citation :
Publié par Lynch
Je n'ai pas trouvé de post de BT qui allaient dans cette direction...mais bon, j'ai p-e loupé un épisode
édit : hem
Citation :
Publié par Idolatre
"9 - Combien de temps durera le bêta test ? Y en aura t-il un unique ou plusieurs ?

Le lancement du jeu étant prévu pour la fin 2003, la bêta ne devrait pas durer au-delà . Il y a quatre phases de bêta test, la bêta 1 commencera un peu après l'E3, il n'y a pas de date d'annoncée pour les autres."

Source: La faq de JOL concernant DNL https://dnl.jeuxonline.info/?rub=4&page=faq/index
Oui c'est bien ce que je disais. Il y a eu méprise à l'époque de la part de certains. D'où la mise au point d'AD pour rectifier. .
Je tiens juste à dire a travers les skuds, que les testimonials est un avis personnel.
Chacun ces gouts.
De plus perso je trouve que les testimonial montre tres bien DnL :
Sensation de liberté et de vue degagé.

Apres lire entre les lignes est une autre chose, et aussi les non dit.

Bref, faudrait arreter les skuds à blanc .
Citation :
Publié par Cyrus
Enorme Frère Casto. Sérieusement

Sur la première page du forum JoL de PoBS t'as au moins une 10aine de devlogs, avancements de la bêta et autres communiqués, mais non, on trouve encore le moyen de retourner le truc

Alàlà :')
C'est pas de ma faute si tu as répondu à coté de la question, on parlait du site et pas du forum, non?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés