Y a t-il encore des gens qui jouent au feeling ??

Répondre
Partager Rechercher
salut,

Je visite régulièrement le site, malgré ma défection de WoW depuis plus de 6 mois (non non il est bien ce jeu, mais j'avais plein d'autres choses à essayer, pas taper ! pas taper )
Et là je reviens tout content, je me dis "chouette, j'ai le temps de m'y remettre" et je regarde plus en profondeur les posts.

Et là BANG ! ben m'sieur j'comprends pas de quoi k'il causent làd'dans !
Oulàlà, plein de termes techniques de la mort qui tue, optimisation de l'équipement à donf ...

Donc le but du post est : y a t-il encore des gens qui comme moi, flânent dans le jeu au gré du vent, tape un monstre ou deux parce qu'un regard de travers m'a été lancé, qui voyagent à dos de bestioles par plaisir pour faire des screenshots qui finiront en fond d'écran ?
Ben si y en a encore et que vous êtes en guilde, faites moi signe, je suis preneur Et si vous êtes mort-vivant blond à forte masse charnue, en décomposition ou non, c'est encore mieux (PS perso UD Kazzhum sur Dalaran)

PS : ceci n'est pas un post anti roxxor kikitoutdur, je comprends la philosophie mais j'adhère pas c'est tout (fo les ménager les roxxors, j'ai donné le nom de mon perso et mon serveur, même si sans le PvP c'est pas trop grave, mais figurez vous que je me ballade souvent en flag PvP juste pour provoquer, cherchez pas je suis un maniaque, la preuve en est faite avec cette phrase trop longue)
Citation :
Publié par zobi la mouche
Donc le but du post est : y a t-il encore des gens qui comme moi, flânent dans le jeu au gré du vent, tape un monstre ou deux parce qu'un regard de travers m'a été lancé, qui voyagent à dos de bestioles par plaisir pour faire des screenshots qui finiront en fond d'écran ?
Ce n'est pas incompatible avec l'optimisation
Je suis un affreux roxor qui va a BWL, et ca m'arrive de me promener betement, juste pour voir ce qu'il y a derriere la colline. L'optimisation est necessaire notament pour des raisons de gameplay pour certaines activités, comme les instances raid ou le pvp de competition (bon, un peu aussi pour des raisons de kikootage avec des beaux objets ou de gros chiffres, ne nions pas).
Bref, a chacun de trouver son equilibre entre les deux.

Et non, je ne reponds pas du tout a ta question, desolé ^^
Citation :
Publié par Elessar / Khalad
Sur WoW ? Eh bé t'as du courage
http://img452.imageshack.us/img452/7...ferelas9hc.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/5338/ruins9tn.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/249/ss00650uz.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/7080/ss01074km.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/954/zulgurub2bb.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/4...allmine1cz.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/8493/ss01354qb.jpg

Wow a beau être à la ramasse techniquement parlant, il est très loin d'être moche.
Sur Dalaran tu trouveras sans nul doute ton bonheur en cherchant vers les petites structures "familiales", je n'y joue plus du tout pour des raisons de manque de temps.

Pour ce qui est des screens : /clap /cheer /love DrChocapic
Citation :
Publié par DrChocapic
Tout plein de screens
Des morceaux choisis tout de même. Enfin après tout est question de goût hein, mais si il y a une chose que je ne pourrais pas dire sur WoW, c'est: Il est joli. Je le trouve trop ça flashy et tout carré, les couleurs sautent à la tronche et les textures sont ... berk.

Encore une fois inutile de déblatérer là-dessus, juste une question de goûts. J'explique juste ma remarque.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver que, "pour WoW" (ben oui tout est relatif ^^) un rogue en set T2 avec les nouveaux skins à un fort potentiel roxxatif.
Techniquement parlant, WoW n'est absolument pas à la ramasse... Pour preuve, c'est certainement un des MMORPG les plus optimisés qui soient, la preuve, il tourne sur toutes les configurations, les plus modestes soient-elles.

Maintenant, si tu veux faire une comparaison graphique, c'est clair que c'est moins "beau" ou "percutant" que les EQII, Liénage II ou autre DDO. Mais il faut reconnaître aussi que Blizzard a construit son jeu autour d'un univers très "cartoon", pas évident de faire du "photo réaliste".

Alors graphiquement "pauvre", oui, mais techniquement parlant, tu es très loin du compte.
bah perso je joue mon reroll de ctte façon, avec mon collègue on se demande mm parfois ce qu'on fait et on s'aperçoit qu'on fait n'importe koi ou alors que ca nous sert a rien

"pkoi tu tape ce mob on s'en fou ?"
"bah j'avais envie stou "

Et bizarrement , toujours autant de plaisir a xp apres 43 lvl
Je voulais plussoier le fait que le jeu de Blizzard tourne sur des configs modestes en restant très beau.

Je préfère largement un WoW à un EQ2, car je ne peux pas jouer à EQ2 en profitant de ces graphiques sans réinvestir massivement dans du hardware...
d ailleur j ai l impression d une amelioration des effet de lumiere avec la 1.9 (ex a tanaris ou le sable reflete mechament la lumiere et ebloui ) ou alors c'est que je suis fou ^^
en 1 an de jeu, la mentalité a complétement changé.

les 3 premiers mois j'était tout a fait dans le trip de découverte et de ballade dans des endroits qui n'auraient pas du etre fait pour moi (balade dans les zones level 55+ quand on est 40 ...)
j'ai fait une pause de quelques mois et je suis revenu .... ben fini la bonne ambiance découverte, c'est devenu l'usine a gaz où le profit est plus important que le plaisir.

des gens qui enchainent la meme instance pendant 1, 2 voir plus de semaines rien que pour esperer 1 objet ... qu'il leur manque pour se sentir a l'aise et passer a l'instance "suivante"

ensuite on rencontre ceux qui ne veullent pas aller dans les 2eme instance (comme Molten Core et Zul Gurub) sans avoir le premier set complet parce que ça deviendrait "trop dur" .... ça me fait rire de ridicule.
les gens n'ont pas le gout du risque, de l'aventure, des exploits ... appelez ça comme vous voulez mais ça se perd.
Citation :
Publié par Rachel
Techniquement parlant, WoW n'est absolument pas à la ramasse... Pour preuve, c'est certainement un des MMORPG les plus optimisés qui soient, la preuve, il tourne sur toutes les configurations, les plus modestes soient-elles.

Maintenant, si tu veux faire une comparaison graphique, c'est clair que c'est moins "beau" ou "percutant" que les EQII, Liénage II ou autre DDO. Mais il faut reconnaître aussi que Blizzard a construit son jeu autour d'un univers très "cartoon", pas évident de faire du "photo réaliste".

Alors graphiquement "pauvre", oui, mais techniquement parlant, tu es très loin du compte.
Non WoW est bel et bien techniquement à la ramasse et certainement pas graphiquement pauvre.

C'est la belle démonstration - si elle était nécessaire - que pour faire un bon et beau jeu on a pas besoin de course au hardware : suffit d'être créatif et d'avoir des programmeurs sachant faire correctement leur boulot.

Y'a pas eu de révolution dans le jeu video qui soit venue d'une amélioration du hardware depuis la généralisation de la 3D. Les innovations sont à faire sur le gameplay et éventuellement sur les interfaces joueurs-pc mais franchement que ça soit plus ou moins beau parce qu'on vient de passer du pixel shader 2 au 3 on s'en fiche quand on joue.

Et pour répondre à Zobi la mouche je pense que si tu cherches des gens jouant sans se prendre la tête tu finiras toujours par en trouver
J'ai toujours monté des persos qui me plaisait et pas qui etaient necessaires a une guilde, je me connecte sans me dire : "faut que je farm, faut que je BG..." parfois jme co 5 minutes j'ai pas envie, je déco et je sors faire un tour.

Je trouve ta remarque très pertinente. Personnellement j'admire les beaux equipements violets sur les gros joueurs, bien sur avec un peu d'envie mais je ne me voit pas du tout farmer alterac ou arathi pour la méga dague qui tue ou le plastron de la mort, donc je renonce tout simplement.

Je joue, je craft, je reunis mes ingrédients, je duote en pvp exterieur, je fufu les instances avec un pote, bref je m'amuse.

Par contre la majorité des joueurs que j'observe sont "à fond dedans" mais mes petites reussites me suffisent.
bah même si tu fais tout au feeling, si tu veux finir par avoir un minimum de résultats, il faut se forcer un peu a aller chercher quelques bons items, après si tu veux juste voir des paysages...c'est ton choix

Perso. je suis pas un roxor kikitoudur (loin, très loin même ) mais j'essaye quand même d'optimiser un minimum mon personnage
Des resultats j en obtient mais a mon rythme, j'ai tué des nounours pour le +15 agi sur arme en 2 semaines au moins alors qu'en groupe de 5 ca pe se faire en 1 jours ou 2 à donf, suffit de pas etre pressé sinon je vois pas trop ou est le plaisir si il faut se forcer, ça reste un jeu pas un travail
Citation :
Publié par MarvinGrave
ça reste un jeu pas un travail
+1

le seul problème c'est que si tu mets toujours 15fois plus de temps que les autres, a la fin t'as une pièce d'armure là ou ils ont le set

j'espère donc trouver un peu de monde sur mon serveur, ma guilde est un peu morte depuis le temps

PS: je suis encore enchanté par certains paysages, malgré le fait que vous trouviez le jeu techniquement "dépassé"; l'inventivité dans les paysages est bien là, et je m'arrête parfois pour me dire "oh c'est beau" ! et les couleurs cartoons j'adore ! voilà c'est juste une affaire de goût, pas de quoi relancer la polémique
Bonsoir Zobi

Je conçois ta façon de voir le jeu, et je m'y associe.

Avec mon premier personnage, je n'avais même pas idée qui'il y avait une classe plus puissante que les autres (j'avais quand même 5 ans de MMO derrière, mais je ne pensais pas voir ça sur WoW), bref, je jouais comme il me le plaisait, je n'avais pas de course à la montre à faire, et je faisais les quêtes sans aide externe au jeu.

Et puis bien sûr, arrive à un moment où je me suis rendu compte que derrière tout ça il y avait les GB, qui se combattaient nuits et jours pour l'optimisation de leur personnage, et bien sûr, comme tout bon joueur, j'ai finis par faire pareil.

Ce que j'ai gardé, contrairement à d'autres joueurs, c'est mon goût pour l'exploration et la découverte, et ça, c'est pas banal.
La première chose que j'ai faite en atteignant le niveau 40 c'était d'aller explorer TOUTES les zones du jeu, que ce soit la jungle, le désert, la capitale des ennemis, les donjons hauts niveaux, tout tout tout, mort sur mort, je continuais.

Je voulais avoir une carte "pure" comme je disais.

Bref, peu de monde a encore une pensée pour le background du jeu, et que je pourrais te conseiller, c'est d'aller sur un serveur Roleplay.

Certes il y a toujours les adeptes du jeu qui sont là strictement que pour pwn les wtfnbs du RolePlay, mais ils y en a aussi (rares, mais beaucoup plus nombreux que sur les serveurs normaux) qui sont là pour s'amuser et jouer comme bon leur semble.

J'anticipe ta question: Oui, mais quel serveur?

Je te déconseilelrais le Conseil des Ombres qui, bien qui'étant RP, est aussi PvP, et malheureusement la majorité des joueurs sont PvP dans l'âme et pas RP.

Il y a aussi Les Sentinelles.
Alors ce serveur, je te le déconseille aussi, enfin, j'y ai joué 2 mois, mais c'est un serveur "fantôme".
Pas un rat mort, pas un chat, vraiment un serveur vide. La population est toujours faible.
Mais par contre, des joueurs RP, tu en trouveras.

Viens le serveur Kirin Tor, le premier serveur du genre. C'est un serveur PvE-RP, et bien qui'ayant une population très forte, contient aussi beaucoup de roleplayers. Oui tu en as peut-être moins en pourcentage que sur Les Sentinelles, mais la population fait qui'au final tu en auras plus.

Après tu as le serveur de la Croisade Ecarlate que je ne connais pas du tout, mais je sais que c'est encore plus vide que Les Sentinelles, et c'est un PvP-RP, donc je ne te le conseille pas.

Après, fais ce que tu veux, mais je pense que Kirin Tor est un très bon choix.
Il est PvE, donc tu peux jouer l'Alliance ET la Horde.

Je te conseillerais aussi de commencer par la Horde, qui est beaucoup plus sympa à jouée en Roleplay, mais je pense aussi que sur l'Alliance tu trouveras plus de personnes dans ton genre, alors dans ce cas le tag PvE est extra.

GL & HF dans ta vie IRL, IG et RP.
Moi je joue encore pour la ballade. J'ai un pretre 60 qui a du voir 3 fois drakki et 3 fois le baron, qui a pas encore fait la totalité de MC (mais qui a wipe 10 fois sur Ragna )
j'ai un chasseur qui au niveau 10 a traversé les tarides pour aller dompter un lyon, en passant par theramore, le marécage des niveaux 35-40, puis toutes les tarrides jusqu'a ratchet, a pris la bateau à BB et a décidé d'attendre le niv 15 pour dompter ce lyon trop fort pour lui
Personnellement mon temps de jeu se résume a farm instance HL farm bg pour reward exalté farm gold, farm ceci, farm cela. Je cherche à optimiser mon perso le mieu possible pour pvp et pour pve (je joue druide feral), et je suis à la recherche du skill parfait (la meilleure quête du jeu sisi je vous jure ). Je joue comme ça parce que j'aime la réussite et les victoires qu'elles soient personnelles ou en guilde. Mais ma façon de jouer ne m'empêche pas de m'amuser comme un petit fou avec mes guildemate et autres de parfois aider un petit novice en détresse de me taper des petits délires dans if, de faire des beau screenshots (si si les GB ont un coeur). Par ailleurs je m'interesse aussi beaucoup au background de warcraft et même si j'ai rarement l'occasion de discuter de ça ig, internet et les bouquins sont mes amis. Aprés à chacun son feeling .
Je pose le tableau : j'ai commencé Wow lors de la bêta (je l'ai pris au vol, en décembre) et comme beaucoup, j'ai commencé avec le lancement officiel en février et au jour d'aujourd'hui, mon premier perso, un mignon petit gnome voleur est au lvl 44

En fait, j'ai arreter en juin pour cause d'agrandissement de famille (faut dire que lvl 44 en juin n'était vraiment pas un exploit , c'est pour dire que j'étais un flanneur

J'ai recraquer il y a 10 jours et tout comme toi, j'ai été larguer durant 2 à 3 jours :

Déja, il fallait me remettre dans le bain niveau interface, quêtes, etc...
après, un petit tour sur les forums pour prendre des nouvelles et là, j'ai rien capté. Les conversations sont devenus ultra pointus et j'y pipait que dalle.

Mais le pire a été le changement d'ambiance sur mon serveur (Nerz'hul). Les zones si fréquentées ils y a six mois (darkshire, strangleronce,etv)c..) étaient maintenant si vide....et Dun Morogh, un vrai cimetière...dire que nous étions des centaines à parcourir ces contrées au début.

Bref, tout ça pour dire que 6 mois après, le jeu est toujours aussi prenant et, malgré que je soit un joueur occasionnel et non pressé, il me tarde de grimper de niveau pour rejoindre les zones fréquenter (peut être qu'en juin prochain j'aurais atteints le lvl60 )....je me sens seul dans certaines contrées
Merci bousi pour tes conseils, je sens que je vais reroll un petit warlock (oui oui j'aime ça beaucoup beaucoup, j'ai essayé toute les classes mais celle là avec le bon vieux marcheur éthéré en tanker j'adore) sur un serveur RP, en PvP pourquoi pas, le PvP est plus dans la logique RP du jeu, tant pis si je me fais étaler (c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça drôle lorsque je me faisais démonter par un vilain ally de passage, comme un débutant par simple oubli du flag pvp mis en route 2 minutes auparavant (pour dégommer un petit prétentieux qui me riait au nez...)) ça me rappellera Ryzom

effectivement je crois que je serai obligé de mettre à l'optimisation de mon template (hé regardez j'utilise des termes techniques des fois ), j'ai des sous à dépenser, même si je m'en sors bien avec mon warlock actuel (je meurs peu c'est vrai, mais parce que je cours vite et je laisse mon tanker choper l'aggro)... 42 po au level 38 avec les sorts qui m'intéressent vraiment, je sais pas si c'est correct; mais bon je vais pas payer ma monture ...

Je suis content, je n'ai pas lancé un post ou ça flamme à tout-va, et ou tout le monde reste correct en exposant son point de vue clairement, ça aide à réfléchir

Edit pour cause de manque de clarté, mais je crois que ce n'est pas beaucoup mieux avec mes doubles parenthèses
Citation :
Merci bousi pour tes conseils
Je t'en prie

Citation :
42 po au level 38
Non, c'est pas énorme.
Surtout avec un Démoniste, qui est quand même une des classes les plus efficaces en PvE.
Pour te donner, grosso modo (à part mon premier personnage), j'ai toujours dingé 40 avec entre 110 et 150 Golds.
Il faut savoir gérer son argent, ne pas trop le dépenser en objet à l'AH qui ne te serviront plus deux jours plus tard, ne pas acheter toutes les compétences (bien que je les ai toujours toutes achetées), essayer d'être Honoré dans les capitales le plus vite possible (10% de réduction) et de faire un peu de PvP en BG au lvl 19 et 29 pour être minimum rang 3 (10% de réduction à additionner aux 10% du statut Honoré chez les capitales) et ne pas trop mourir en PvE car à la longue ça coûte cher de réparer l'équipement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés