|
Le bus : Comment ? Pourquoi ? En me posant cette question tout conne, je me suis creusé la tête à en chercher la/les cause(s) Je vais essayer de situer l'action : Epoque : Le vieux Emain Macha sur hibernia en version 1.5X, juste après SI, une carte avec des étendues très faciles d'accès, sans trop de mobs chiant, deux tp assez proches, bref la bonne zone pour faire de bon combats. Population des royaumes : Midgard : déjà en sous population, mais de très bon groupes/guilde qui foutaient une trouille pas possible en voyant les logs en ZF (cape à la tête de mort ou trolls tout en rose) Hibernia et albion a peu prés égaux avec Albion en légère supériorité numérique, mais hib a su combler ce manque de joueurs avec les animistes. Les Murailles et le tp alb : Deux Murailles, une mid l'autre alb, celle d'alb en première position pour les hiberniens donc plus rapide a atteindre, le tp alb très proche de la Muraille. Donc le jeu consistait a l'époque pour les hibs a former leur groupe a Druim ligen pour faire la longue route vers la zone de combat d'Emain mâcha, ce qui obligeait les hiberniens a faire des groupes équilibrés sous peine de se voir farmer avant d'arriver sur Emain, hop 5 minutes de trajet (souvent sans encombre), une pause buff a Crim ou Bolg pour faire une pause pipi au pauvre barde qui n'avait jamais le droit d'afk/stick et réveiller ceux qui le sont depuis Druim Ligen. Une fois arrivé à la muraille Alb les animistes plantaient, les magiciens(deux classes à avoir un pbae sur hib et un rayon plus important pour le pbaoe de l'eld) se plaçaient derrière la mg coté hib sur les cotés prés a appuyer sur leur MOC qbind à un gros buzzer rouge a coté du clavier. Le restant des hibs, sur les remparts de la muraille ou en train de tourner entre la muraille mid et alb. Bref les hib en position. Pour les albs c'était un poil diffèrent, ils sortaient du tp, formaient leurs groupes et partaient en direction de l'amg et ... Ce qui devait arriver arriva : -INC HIB §§§ Freez a cause en grande partie des champignons. Ghost des albs qui sont aperçus par les pbae hib qui entrent en action. Badaboum quasi insta rip. -Et Me... -[Vous êtes mort pour le royaume etc etc ... ] Alors dans ce cas précis se forme ce que je vais appeler l'effet champagne, les groupes albs en ayant marre de se faire farmer a la muraille par les hiberniens commencent a se regrouper au tp pour atteindre une masse assez suffisante pour faire péter ce bouchon hibernien A ce moment la commence une sorte de valse qui consistait pour les hiberniens a irrémédiablement être attirés vers le fort d'arrivée alb tel le papillon vers la lumière et les albionais contraints a se serrer a la sortie de leur fort d'arrivée tout en essayant d'aller a la muraille pour les plus valeureux. -Ca fait 45 secondes qu'on a pas vu un alb on va faire un tour vers le tp pour voir ? -TP c'est mal -Cay tré mal §§ -Restez bien stick et tout ira bien. -Inc ! (poursuite endiablée contre un solo qui passe) Et ce qui devait arriver ...arriva -MASSE §§ -CASSOS vers la MG§§ -[Vous êtes mort pour le royaume etc etc ... ] /rel Donc si vous avez bien suivi nous nous trouvons la en présence d'une masse alb qui court vers la MG bien décidés a bouffer des parties génitale de lurikeen et des hibs affaiblis en nombre pour des raisons diverses(le temps d'attente a la muraille/partis roam/partis scout/farmés par les mids) Donc alb qui poutre joyeusement hib a la muraille et certains groupes hib partis se réfugier dans la cabane situées au dessus de la muraille : -BORDEL RUSHHHHHH §§§§§ ILS SONT QUE 8 RUSHHHHHHHH §§§§§§§ -Ce qui devait arriver... arriva -[Vous êtes mort pour le royaume etc etc ... ] /rel Pendant ce temps les groupes hibs qui sont morts au premier assaut se reformaient déjà et repartaient en direction de la muraille alb en se regroupant à plusieurs groupes à crim ou bolg pour parer cette masse alb qui déjà s'empressait de prendre Caer Crauchon (le fort le plus proche de la muraille) tel la 8eme merveille du monde Et ainsi de suite ....... Conclusion : Quatres facteurs principaux à mon avis : -Albion très vite contraint et forcé par hib à former une masse de joueurs assez conséquente et un bg permanent pour pouvoir passer sa muraille. -Hibernia, habitué a défendre et assez avantagés au niveau des classes pour pouvoir tirer son épingle du jeu en combat statique(animiste), défense de fort(2 pbae) et capacité de gérer des masses avec des classe adaptées(tous les empathes spe moon donc dot de zone) -Des groupes hiberniens qui a l'époque ont su trouver les bonnes techniques pour gerer des masses de joueurs assez conséquentes, donc hibernia se forme a la fameuse culture du combat à 8. -Mythic qui s'apercevait de la tournure Masse contre Masse de son jeu préparait déjà New Frontiers. Alors l'effet champagne, mythe issue de mon cerveau embrumé par les vapeurs de THC ou réalité ? Ps : Si vous avez lu juste ici, deja merci et vous aurez évidemment bien compris que la première partie du post (avant la conclusion)est la vision d'un petit hibernien(votre serviteur) perdu dans la masse de joueurs, découvrant le jeu avec d'autres yeux qu'aujourd'hui et qui essaye d'imager tout ça avec ses souvenirs, donc ce récit forcement totalement subjectif, n'est pas parole d'évangile (je n'essaye pas d'imposer une vision mais juste partager mes ptits souvenirs avec vous) il ne faut y voir aucune tentatives de flam ou taunt envers les albionais, juste une tentative d'apporter une petite note d'humour Ps2 : Désolé pour les fautes j'ai pas Word sur ce pc . |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Broc] L'effet champagne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ça me semble difficile de parler pour tous les serveurs
![]() et sinon y'avait du rvr longtemps avant SI |
![]() |
|
|
Rien à voir avec Ys mis à part les 3h d'attente à DL et les pick up Alb avec 5 palouf et 3 thauma :d
|
![]() |
|
|
Oui en effet je voulais poster sur broc
![]() |
![]() |
|
|
Alb a commencé à Busser bien avant les animistes
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
C'est très Brocéliandais comme vision des choses. Sur ys, personne n'a eu besoin du camping amg pour former son bus
![]() |
![]() |
|
|
[Modérateur] On va faire péter le bouchon sur Broc, mais pas trop fort quand même, ça peut faire mal.
Sujet déplacé depuis DAoC - Général. |
![]() |
|
|
Y avait tant d'animistes que ça à la mg ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Amusant ^^
|
|
![]() |
![]() |
|
|
j en sais rien pour broce mais trouver l origine du bus dans les champi c'est asser drole comme idée
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|