La meilleure B.D. de tous les temps ?

Fil fermé
Partager Rechercher
on me souffle dans l'oreillette que ce post serait mieux sur le cerlce tabernacle

sinon eu moi j'aime bien les chronique de la lune noir, lanfeust de troy et des étoiles, joe bar team
enfin bref rien d'extravagant j'ai jamais été a fond sur les bd mais j'aime bien.
J'suis fan de Frank Miller donc j'te dirais SinCity et Batman Dark Knight, mais c'est plus dans le comics déjà (enfin vu que tu cites un manga j'imagine qu'on va pas chipoter).

Sinon y'a les bd cultes genre Rahan.
Peep Show de Joe Matt
The Crow de James O'Barr dans un autre style.

Hier, je me suis tapé Le rêve de Jérémy, le 3ème album des Pauvres aventures de Jérémy de Riad Satouff, j'adore.
Citation :
Publié par Shura de Nazga
PAF ?

Sinon Akira c'est pas un manga ?
Non pas PAF.
Pour moi un Manga est une BD.

Et non Aenur, ce sujet n'a pas sa place à la Taverne, plutôt au Cercle, histoire de ne pas partir en PAF et que le sujet soit intéressant. Donc pouf, changement de forum
Bof pour moi BD, comics et mangas sont trois supports différents, parce que les codes utilisés et la manière de les publier sont très différents :/ encore que comics et mangas soient très proches.
Perso, j'ai acheté Merlin pour mon chéri à Noël (entre autres) il a eu l'air d'aimer
Il y a aussi le fabuleux Hedge Knight (disponible en anglais uniquement) pour les fans du Trône de Fer.
Et beaucoup d'autres passées à la postérité depuis longtemps (Astérix et Obelix... pas les derniers, par contre, Tintin, Gaston Lagaffe, etc). Encore faudrait-il faire la différence entre BD pour jeune public et les autres. Mais c'est un débat sans fin et je ne crois pas, honnêtement, qu'on puisse dire que telle BD est la meilleure de tous les temps. Simplement parce que le choix est tellement vaste, que normalement tout le monde devrait trouver chaussure à son pied. Qui plus est, beaucoup de cycle sont très très bons, et dire qu'une autre série les surpasse, c'est tout de même les rabaisser :/ d'autant plus qu'on peut prendre tout autant de plaisir à lire un Tintin qu'un Sha, un X Men ou un Akira. C'est juste une approche différente, un besoin différent dans chaque oeuvre qui fait qu'on aime lire et relire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés