Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Bonjour, bonjour,

J'hésite encore à monter un Enutrof Chance ou un Enutrof Force. J'ai pas mal parcouru les différents forums JoL et autre et je ne parviens toujours pas à me décider. Le Force a l'air simple mais restreint en moyen/haut niveau alors que le Chance a l'air plus "fun" mais dur au début sans équipement adapté en tant que premier perso.
Bon, faut avouer qu'au départ, ne possédant que le sort offensif "lancer de pelle", il est plus aisé de monter un enutrof force (quoi qu'en disent les autres), mais si tu veux un enutrof puissant dès les niveaux moyens, il faut évidemment en faire un combattant de l'eau.
Pour pas trop galérer, voila les étapes à suivre. Primo, atteindre le niveau 10 comme tu peux (quêtes d'astrub, chasse aux bouftous niveau 3 et 6, et autres petites bestioles à déplacement "réduit"). En parallèle, tu montes le sort chance (pas pour dropper, il faut en être conscient, mais pour augmenter tes dégats d'eau surtout).
Niveau 10, tu t'équipes d'un marteau bouftou (et de la panoplie de l'aventurier ce dès le niveau 1, 40-50 en force/sagesse/chance, c'est bon à prendre).
Niveau 11, logiquement ton sort chance est niveau 5.
Niveau 10 à 15, tu galères encore un peu sur les bouftous, les plantes (groupes de pissenlits/roses démoniaques).
Niveau 15 tu essayes de trouver un arc holic (dégats d'eau, tir à distance, avec un sac, ça te permet de devenir un bon ptit combattant).
Niveau 11 à 17 tu as quelques points de boost pour tes sorts que tu peux utiliser comme bon te semble (sac niveau 2, pelle fantomatique... comme tu le sens, au gré de tes envies, moi, je garderai pour boite de pandore, pelle fantomatique voire tanières des roches). A partir du niveau 17, jusqu'au 26, tu gardes tes points de boost pour le lancer de pièces.
Niveau 20 Tu t'équipes d'ergots minas (le plus dur à trouver est un saphir poli, alors soit tu accompagnes des combattants aux craqueleurs, soit tu l'achètes si tu as un métier qui t'a rendu un peu riche, soit tu vas combattre un petit paquet de gelées vertes pour avoir 25 pots de gelées vertes que tu peux échanger contre un saphir au resto du port).
Niveau 26 Logiquement, avec le lancer de pièces, et toujours (ou pas, car des dagues pour un enu, c'est moche) les ergots minas, le monde est à toi.

Niveau caractéristiques : bin, faut monter la chance bien sur (des petits parchemins de chance sont assez "simples" à obtenir pour monter jusqu'à 25, ça peut aider), et la vie un peu. Voila, c'est stéréotypé comme parcours, mais c'est la voie la plus directe pour un enutrof chance.

Essaye de te trouver une guilde sympathique qui t'aidera un peu. Tu pourras leur rendre avec tous les trésors que tu trouveras un jour
Bonjour,

J'ai donc créé sur Djaul, je suis actuellement niveau 4, j'ai placé mes points de cette manière pour l'instant: 4pts en Chance et 1pt en Vitalité à chaque niveau et je n'ai boosté que Chance en sort. La répartition Chance/Vitalité est elle bonne selon vous?

Sinon c'est vraiment joli et assez rigolo mais la première quête, celle des plumes de tofou, c'est assez campé à cette heure-ci ^^

Par contre, Panoplie de l'Aventurier c'est quoi?

Je vais me mettre à la recherche d'une guilde sympa, j'ai aussi envie de monter un craft ^^
Oui et non, car il est intéressant de parchoté le début a au moins 25 en chance (mais c'est loin d'être vitale je pense, surtout que tu auras sûrement pas mal de trucs a acheter ).

Et la panoplie de l'aventurier c'est un équipement qui donne pas grand chose seul mais si tu as plusieurs équipement de la même panoplie ton perso gagne des bonus en gros
et accessoirement tu dis que tu veux monter un craft mais je ne te le conseille pas pour un premier métier de premier perso.

en tant que premier perso, tu as plus particulièrement de :
- thune
- pas dépenser bcp pour tes potions de vie
- pas dépenser beaucoup pour tes potions de regain d'énergie (pour pas devenir fantôme)

donc en premier métier, je te conseille l'alchimie, métier facile et seul métier ou tu peux réunir tes 3 besoins assez rapidement.

pour bien réussir un métier de craft, je te conseille ensuite comme deuxième métier de prendre le métier de récolte qui t'aidera le plus pour tes crafts (tu es un papy donc tu auras une tendance RP à faire mineur + forgeur de pelle)

seul point noir : la possibilité de n'avoir que 3 métiers choisis dans cet ordre t'empêche de faire forgemage... mais bon bcp de forgemage déconseille de faire un forgemage en raison du cout et de la presque non rentabilité du métier (ça n'engage que moi messieurs les forgemages^^)... cela dit je me destine moi même à la forgemagie (en galérant pr récupérer les ressources ^^)

pour tes points de caract :
- un principe général, la vie ça fait tjrs du bien^^ cela dit les points de vie yen a plein sur les items...
- de manière générale, parchoter au moins jusqu'à 25-50 toutes les caracts demande du temps mais est un investissement qu'on ne regrette pas après... plus particulièrement la sagesse, la vie et puisque tu fais un énu chance, la chance au moins jusqu'à 50 fait bcp de bien par la suite (qd tu dépenseras 3 points pour 1 point de chance...) évidement par contre c'est onéreux...
- enfin si tu ne parchottes pas de suite à 25 n'hésites tout de même pas a parchoter à 11 de force petit à petit pour pouvoir porter certaines pelles (rhisome dorée tournée eau au lvl 40 par exemple) et puis ça fait pas de mal au début lorsque tu ne tapes que neutre... (la boisaille de l'aventurier est faite pour toi^^)
Aloha, les vioques
Pour les enus bas level, il semble également de se tourner vers les cannes a pêche... tapes en eau et ce sont des armes portables dés le départ.



*se transforme en capitaine Achab, et sort son harpon*
Tout le monde me parle de parchemins mais je n'en ai toujours pas vu un. Je suis actuellement level 9, j'ai continué sur 4pts Chance et 1pt Vitalité par niveau. Où puis je trouver ces parchemins?

Une autre question, Pelle animée peut elle attaquer? Peut elle aussi défendre son propriétaire comme Sac Animé? C'est juste pour savoir si je monte Sac un peu ou non.

Pour les mobs, je solote facilement du groupe de Tofu alors que j'ai du mal contre les Bouftou :/

En ce qui concerne le craft j'ai déjà pris Bûcheron car je voudrais être forgeur de pelle. J'imagine qu'il faut aussi monter Mineur? L'ordre des crafts importe t'il où on peut les commencer dans le désordre?

Désolé de toutes ces questions ^^
Les parchemins consiste à échanger des ressources (en masse) pour obtenir un point en plus dans une carac... regarde ici : http://magoliroub2.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8

La pelle n'attaque ni ne défend, le sac je sais pas trop si tu dois le monter, dans l'enu que j'ai essayé, je l'ai un peu monter pour survivre aux bouftous justement...

Pour le craft, commence d'abord bucheron et mineur si tu veux faire des pelles.... à la pelle mais sache qu'il faut être niv 30 min dans ton métier pour en apprendre un nouveau...

EDIT: je dirais aussi qu'il te faudra plus de minérais que de bois.... un alchimiste peut te faire une potion qui te fera "oublier" ton métier contre 2 potions de vieileisse (càd en tout 4 baves de bouftou et 4 chanvres) et ta hache. (compte +- 500k)
un forgeur de pelle te renseignera mieux que moi cela dit je pense sans me tromper que la forge est plus consommatrice en minerai... et ensuite en bois...

la pelle ne défend pas si tant est qu'avec les points de vie bcp plus important qu'elle a et ses résistances elle meure moins vite. donc tout simplement tu peux l'invoquer et te cacher derrière :
- 1 pas de coté
- 3 pièces
- 1 pas de coté pour te placer derrière ta pelle...

moi je l'utilise aussi dans des combats avec l'aide du paysage :
- je me place de manière a n'être tapable/pouvoir taper sur 2 cases
- j'invoque ma pelle sur l'une de ces 2 cases

ainsi ma pelle prend 150 pv avant de mourir et pendant ce temps la j'ai le temps de pourrir la bébétte sur l'autre case. ensuite s'il reste plus d'une bebette à buter, j'invoque mon sac en lieux et place de la pelle.
A noter que seulement 3 métiers peuvent être exercés par personnage. Si tu souhaite pratiquer la forgemagie de pelle par exemple, il te faudras une case de libre. Donc il te faut choisir entre bûcheron et mineur en premier métiers, pratique l'autre avec un second personnage.

Personnelement je ne conseille pas de monter la pelle, tout du moins pour le moment, le sac non plus je dirais mais là c'est juste histoire de conserver ses points pour d'autres sorts car il peut être utile. A noter que l'IA du sac est... Bizzare et qu'il n'est pas toujours super d'avoir une pelle collée à soi.
Bonjour,

J'ai crée un enutrof sur Djaul (-Mickael--), je vien de passer lvl6X et je me dis que je ne tape pas asser fort pour mon lvl (Sauf au CAC)...
Je voudrais savoire quel equipement serait le mieu pour un enutrof lvl 60 sur Djaul (J'ai vue les autres postes mais bon impossible d'avoire certains items pour le moment...).

Mes Items sont:
-Kraignoss (73 Vie/14 Sagesse/ 13%
-Cape Wabbit +79
- Pelle Zebuth -18agi/-14vita/+43 Chance
- Amulette du Mineur Sombre +31 CHANCE +10 PP
- Mos Kitano +8 Chance
- Gelobotte +1PM +3 PP

Mes Cracteristiques (Avec ces Items) sont:
-0 Force
-92(-14) Vitalité
-25(+14) Sagesse
-151(+124) Chance
-1(-36) CHANCE
-0 Intelligence

Tout sa pour 270 PDV...


Je voudrais savoir quel equipement mettre car je fait des petit degats mais je voudrais aussi avoir un minimum de PDV ^^

PS: J'ai aussi des oreil de Wabbit mais si je les mets je n'est plus asser de PDV

Merci de votre aide ...
Citation :
Publié par Axelator
Voilà j'ai un énutrof niveau 42 et je jou a l'arc du xueluom ...
Et donc je voudrais savoir si c'étais la peine d'achetée une maitrise de l'arc ou pas et est-ce que je dois me mettre à la pelle ?
Continue l'arc ou mets toi au ergot mina j'usquau lvl 55 pour la pelle Zebuth .

JE te deconseille de prendre maitrise de l'arc qui deviendrait inutile a haut niveau
Enutrof
Bonjour, j'aimerais monter un Enutrof, questions caractéristiques, j'ai des parchemins pour obtenir 50 partout (sauf en vitalité, seulement 25), et je compte m'orienter vers la chance jusqu'au 200 puis vers la vitalité.
Les questions qui me turlupinent le plus sont :
-Quels sorts monter ?? Je compte monter une maîtrise de la pelle, ce qui m'amène à cette question :
-Quelle Pelle ?? et plus globalement :
-Quel équipement ??

Pourriez vous m'indiquer les équipements (ainsi que les sorts à monter) idéaux Chance et Prospection (les deux séparés, je peux avoir plusieurs équipements sagesse/PvP/Drop) à avoir au lvl 7X SVP ? Avant le lvl 7X je serais full sagesse.
Puis au lvl 14X ( ) (les équipements (et les sorts montés) optimal PvP/Drop pour un Enutrof Chance qui peut tout porter).

Bien à vous,
Arkaios, l'Ancien

Edit : Mr.DroOp, pourrais tu s'il te plaît m'indiquer les jets ainsi que les conditions et bonus/malus de tes Chakra Styles Eau ??
Arriver au lvl 35 je ne trouve plus d'endroit pour xpay, sachant que j'ai 11x en sagesse et pour équipement j'ai :

-panoplie de l'aventurier (pour la sagesse)
-ergot mina ou xuelom selon le type de mobs que j'affronte
-Cape du coq hu (pas encore le niveau)
-ceinture de puissance
-Panoplie du moskito
-Panoplie du prespic
-2Sili
-dofus cawotte
-nomoon

et donc voila mes quesitons :

Ou je pourrais xpay ?
Y'a t'il un meilleur équipement sachant que la j'atteint 161 en équipement
Dois-je monter boite de pandore ?
Y'a t'il un meilleur équipement sagesse ?

voila merci.
Citation :
Publié par Neko-Sama
Arriver au lvl 35 je ne trouve plus d'endroit pour xpay, sachant que j'ai 11x en sagesse et pour équipement j'ai :
-ergot mina ou xuelom selon le type de mobs que j'affronte
voila merci.
A partir du 35, suivant si tu as monté ta maîtrise des dagues, je te conseillerais bien les gligli des plaines... enfin suivant tes horaires, ils restent (j'pense ca fait un moment) oversquattés... M'enfin j'men suis farci jusqu'au level 55 (ensuite le rethu et des wabitts squelettes ^^)

technique de base, tu lances ta pelle derrière toi, y frappes, tu frappes, et ainsi de suite jusqu'à sa mort (ou la tienne ^^'). Sur la fin j'avais un excellent pro ratta en terme d'xp (2 min chrono pour 20.000 xp ca allait).

bon jeu.

Héhé, en meme temps un ch'ti up pour les énus, souquez ferme !!
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
J'en profite pour ajouter la mienne:
- mieux vaut la panoplie de l'Aventurier ou la panoplie Bouftou pour un Enu Chance? (A savoir que j'ai 3 pièces du premier et 2 du deuxième)
Je dirai que ça dépend de l'arme avec laquelle tu te bats. Si tu as une arme dégats eau, alors la panoplie de l'aventurier sera ton amie (complète, ses bonus montent à 40 dans toutes les carac dont la chance (dégats) et la sagesse (+40% d'xp en plus, c'est appréciable). Si tu frappes à coup de lancers de pelle ou avec une arme neutre (en attendant le niveau 20 (ergots minas) ou 26 (lancer de pièces)), la panoplie du bouftou est meilleure (bonus en force).
B'soir =)

A long terme ( je dirais même très long ) , j'ai prévu cet équipement pour mon lvl 100. J'aurais aimé savoir si il y avait mieux ou non comme technique :

Dragocoiffe noire
Caracape
Carabottes
Ceinture ( on verra .. )
Gogorifiants
Feuille automne AV
Pelle Gicque eau
Bwak eau

Pour un total de 8 PA et 3 PM. Et donc tapper principalement a la Jugement et au CAC.

Merci d'avance =)
Au niveau 100 =p
Il te manque effectivement un PA là, pour le 8 eme prend caracoiffe plutot que la cape pour garder de bons bonus chance tout en ayant tes 8pa.

Cordialement

Bar-ak
Ah oui merci, j'sais plus compter moi =p

A haut niveau, je pensais mettre caracape/carabottes/dragocoiffe noire/gelano.

Y-a-til mieux que Carabottes + Caracape arrivé à lvl supérieur à 100 ( pour avoir le bonus +50 chance ) ? Car ma cape n'ayant pas des jets extras, elle m'est inutile si elle n'est pas couplée avec un autre objet de la panoplie.

Merci d'avance =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés