Ce que dit la loi (vente de DNL)

Partager Rechercher
Ne vous laissez pas avoir SOG est gratuit DNL est payant.
Vous achetez DARK and light qui sort en Avril.
Vous pouvez donc vous faire rembourser 7 jours apres la sortie de DNL en Avril...

NP3 essaye juste de vous gruger pour garder l argent encaissé... ca laisse presager que du bon pour la sortie de DNL
Citation :
Publié par Eloween
Vous pouvez donc vous faire rembourser 7 jours apres la sortie de DNL en Avril...

NP3 essaye juste de vous gruger pour garder l argent encaissé... ca laisse presager que du bon pour la sortie de DNL
C'est du spam je viens de lire ça sur tes trois derniers messages sur les forums DnL...

Change de disque: essaie petit papa noël, c'est de saison en ce moment...
Citation :
Publié par Eloween

don quichotte je suis fière de toi

ps sérieux c'est bien d'aider les gens a se faire rembourser (si ils le veulent, nous oblige pas non plus a nous fare rembourser tous, y'en a qui veulent jouer), mais là ça devient plus qu'obsessionnel
Citation :
Publié par Fuifui
Il ne s'agit pas de mon système, et tu tombes dans l'extrême où je vais te laisser mariner. Je dis simplement qu'un jeu online peut sortir sans être fini, ils sortent quasiment tous comme ça et les patchs plus ou moins nombreux sont là pour apporter le complément. Bien sûr qu'un jeu ne peut sortir vide...Mais quand tu achètes c'est rarement en aveugle, non? Y-a un descriptif, de temps à autre des test dans des magazines, tu sais ce que tu achètes. Si un jeu sort vide, personne n'achète, c'est évident. Mais le plus souvent, les mecs font "oui oui dans ce jeu il y aura etc etc". Enfin voilà...je me suis sans doute pas assez clair donc j'arrête là.
Quand le sage montre la lune...

Mon exemple extrême vise à te montrer ce que permet un système non encadré (laisser indéterminé le contenu d'un MMO à sa sortie) et donc pourquoi la loi ne permet pas ce système et insiste sur le fait que l'on doit définir précisément le contenu promis au moment de la sortie/vente.

Oui, plein de MMO sortent incomplets et du coup, les joueurs peuvent sans problème intenter une action pour se faire rembourser. La loi le dit, mais après c'est une question de la faire appliquer ou pas et c'est à la discrétion des joueurs/acheteurs, mais cela ne change rien aux obligations légales du développeur.
C'est comme lorsque l'on te vend des piles ou des lessives par paquets de 8 : c'est de la vente forcé, c'est illégal mais toléré. Tu peux t'y soumettre volontairement mais, si tu veux n'acheter qu'une seule pile, tu peux et le magasin n'aura d'autre choix que d'accepter car la loi le dit. End of story.
Message supprimé par son auteur.
...l'idiot regarde le doigt...Merci pour l'insulte.

Citation :
Oui, plein de MMO sortent incomplets et du coup, les joueurs peuvent sans problème intenter une action pour se faire rembourser. La loi le dit, mais après c'est une question de la faire appliquer ou pas et c'est à la discrétion des joueurs/acheteurs, mais cela ne change rien aux obligations légales du développeur.

Tout dépend de ce qu'annonce officiellement à la sortie l'éditeur du jeu tu le dis toi-même "insiste sur le fait que l'on doit définir précisément le contenu promis au moment de la sortie/vente." Tu rejoins mon point de vue merci.
Citation :
C'est comme lorsque l'on te vend des piles ou des lessives par paquets de 8 : c'est de la vente forcé, c'est illégal mais toléré. Tu peux t'y soumettre volontairement mais, si tu veux n'acheter qu'une seule pile, tu peux et le magasin n'aura d'autre choix que d'accepter car la loi le dit. End of story.
Quel est le rapport? Aucun merci.
La précommande de DnL n'est en soit n'est pas condamnable. Ce n'est pas non plus de la publicité mensongère, du moins pas plus que l'ensemble des publicités tous produits confondus. Ou alors, il y'a de quoi faire condamner par exemple, tous les vendeurs de produits surgelés pour non conformité de leur produit avec la photo sur l'emballage.

Ce qui est condamnable en revanche, c'est la pression exercée sur les joueurs pour les inciter à précommander. Priorité sur la "béta", familier et autres avantages que tous le monde vous envira, etc... Là oui, il y'a de quoi se sentir "arnaqué".

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés