Publié par Fuifui
Il ne s'agit pas de mon système, et tu tombes dans l'extrême où je vais te laisser mariner. Je dis simplement qu'un jeu online peut sortir sans être fini, ils sortent quasiment tous comme ça et les patchs plus ou moins nombreux sont là pour apporter le complément. Bien sûr qu'un jeu ne peut sortir vide...Mais quand tu achètes c'est rarement en aveugle, non? Y-a un descriptif, de temps à autre des test dans des magazines, tu sais ce que tu achètes. Si un jeu sort vide, personne n'achète, c'est évident. Mais le plus souvent, les mecs font "oui oui dans ce jeu il y aura etc etc". Enfin voilà...je me suis sans doute pas assez clair donc j'arrête là.
Quand le sage montre la lune...
Mon exemple extrême vise à te montrer ce que permet un système non encadré (laisser indéterminé le contenu d'un MMO à sa sortie) et donc pourquoi la loi ne permet pas ce système et insiste sur le fait que l'on doit définir précisément le contenu promis au moment de la sortie/vente.
Oui, plein de MMO sortent incomplets et du coup, les joueurs peuvent sans problème intenter une action pour se faire rembourser. La loi le dit, mais après c'est une question de la faire appliquer ou pas et c'est à la discrétion des joueurs/acheteurs, mais cela ne change rien aux obligations légales du développeur.
C'est comme lorsque l'on te vend des piles ou des lessives par paquets de 8 : c'est de la vente forcé, c'est illégal mais toléré. Tu peux t'y soumettre volontairement mais, si tu veux n'acheter qu'une seule pile, tu peux et le magasin n'aura d'autre choix que d'accepter car la loi le dit. End of story.
|