Ce que dit la loi (vente de DNL)

 
Partager Rechercher
Pour info et limiter le nombre de raleurs contre NP3 sur les forums.
Je vous rappelle que conformement à la loi française
ET contrairement à l annonce pas legale du tout de NP3 dans sa FAQ officielle :


"Puis-je annuler ma commande après l’avoir passée ?
Non, ça ne sera pas possible. La demande est forte et le court laps de temps entre votre commande et le téléchargement du logiciel fait que nous n’accepterons pas d’annulation. Soyez donc sûrs de bien vouloir précommander le pack pionnier avant de le faire. Si vous changez d’avis et qu’il est trop tard, contactez nous
"


EN CONFORMITE AVEC LA LOI FRANCAISE tout client dispose d un delai de reflexion de 7 jours pour se retracter apres une vente. Ces Sept jours sont comptés à partir de la RECEPTION DU PRODUIT (donc Avril pour DNL)

Les clients de DNL peuvent donc, si ils le desirent se faire rembourser les clefs vendues 7 jours apres la sortie officielle de DNL. (Sog etant un cadeau gratuit fait à la clientele au dire meme de NP3)
Sans aucun doute

Animateur : Julien Courbet

Diffusion : Le vendredi à 23h10 sur TF1

Producteur :
Julien Courbet
Quai Sud Télévision
47 r Chapelle
75018 Paris

Citation :
Publié par GouZZ
Sans aucun doute

Animateur : Julien Courbet

Diffusion : Le vendredi à 23h10 sur TF1

Producteur :
Julien Courbet
Quai Sud Télévision
47 r Chapelle
75018 Paris

Je plussoie

"Cette pauvre personne a payé pour 60 euros pour un jeu qui n'est pas encore sorti et veut se faire rembourser. Elle veut aussi que la mention qui dit qu'on peut se faire rembourser figure sur la F.A.Q., celle-ci affirmant le contraire, malgré la procédure de remboursement présente sur les forums de discussion présents sur le même site. Nous allons l'aider à faire figurer la mention sur la F.A.Q."

J'imagine Julien Courbet piquant une crise de fou-rire avant l'enregistrement
Citation :
Publié par bensor
Je plussoie


J'imagine Julien Courbet piquant une crise de fou-rire avant l'enregistrement
Suivi de ses aussi célèbres : " C'est Idnamissible ! C'est intolérable " et bien sur du gros plan sur un avocat bidon au brushing tout frais qui nous débite un discours pompeux et trés interressant . Cette émission est une perle
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Suivi de ses aussi célèbres : " C'est Idnamissible ! C'est intolérable " et bien sur du gros plan sur un avocat bidon au brushing tout frais qui nous débite un discours pompeux et trés interressant . Cette émission est une perle
Moi j'aime bien cette émission, ça nous change des ONPP, On a tout essayé, star'ac et autres
Citation :
Publié par bensor
Je plussoie

"Cette pauvre personne a payé pour 60 euros pour un jeu qui n'est pas encore sorti et veut se faire rembourser. Elle veut aussi que la mention qui dit qu'on peut se faire rembourser figure sur la F.A.Q., celle-ci affirmant le contraire, malgré la procédure de remboursement présente sur les forums de discussion présents sur le même site. Nous allons l'aider à faire figurer la mention sur la F.A.Q."

J'imagine Julien Courbet piquant une crise de fou-rire avant l'enregistrement
Quand on veut faire de l'humour encore faut il etre drole et ne pas melanger toute les notions. En general ce genre de replique ont un interet inversement proportionnel à leur nombre de smiley indiquant que c'est de l'humour.

@ Eloween sur ce meme forum tu trouveras une procedure pour te faire integralement remboursé, plusieurs l'ont deja utilisée.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Quand on veut faire de l'humour encore faut il etre drôle et ne pas melanger toute les notions.

@ Eloween sur ce meme forum tu trouveras une procedure pour te faire integralement remboursé, plusieurs l'ont deja utilisée.
Tout d'abord, il/elle le sait

Ensuite, je n'essayait pas d'être drôle hein
Citation :
Publié par Eloween
Pour info et limiter le nombre de raleurs contre NP3 sur les forums.
Je vous rappelle que conformement à la loi française
ET contrairement à l annonce pas legale du tout de NP3 dans sa FAQ officielle :


"Puis-je annuler ma commande après l’avoir passée ?
Non, ça ne sera pas possible. La demande est forte et le court laps de temps entre votre commande et le téléchargement du logiciel fait que nous n’accepterons pas d’annulation. Soyez donc sûrs de bien vouloir précommander le pack pionnier avant de le faire. Si vous changez d’avis et qu’il est trop tard, contactez nous
"


EN CONFORMITE AVEC LA LOI FRANCAISE tout client dispose d un delai de reflexion de 7 jours pour se retracter apres une vente. Ces Sept jours sont comptés à partir de la RECEPTION DU PRODUIT (donc Avril pour DNL)

Les clients de DNL peuvent donc, si ils le desirent se faire rembourser les clefs vendues 7 jours apres la sortie officielle de DNL. (Sog etant un cadeau gratuit fait à la clientele au dire meme de NP3)
Il me semble que la vente date du 24 novembre 2005.

donc 24+7= 1er décembre 2005

Merde c'est trop tard. Et oui la VENTE a eu lieu le 24 novembre et non le x avril 2006.

Donc j'ai envie de dire: dans le c.. lulu


La vente ne signifie pas la réception du produit, mais la date où vous avez appuyé sur le bouton pour lancer la bombe atomique..... heuuuu pour accepter les termes du contrat et l'envoie du paiement.
Citation :
Publié par Eleolith / Xarias
.....
Il existe une procédure qui s'appelle contestation ( art. L. 132-6 et art. L. 132-4 du Code monétaire et financier) et qui permettra à celui qui voudra et sans le paiement d'aucun frais de récupérer ses 60 euros. Elle n'est valable que 70 jours après l'achat. Et le fait Farlan soit une société Mauricienne se retournera contre eux dans ce cas bien précis.
Citation :
Publié par Katinka
Eloween, tu va la faire sur combien de forum celle là ?

Le maximum j'éspère bien, pour que le plus grand nombre de joueurs arnaqués par de beaux discours plein de promesses soit bien au courant de leur droit de récupérer leur argent.


Et en effet selon mes (courtes) études de droit il éxiste un délais de plusieurs jours à la récéption de la commande, pour toutes contestations entre le produit "acheté" et le produit "recu". (Qui justement dans le cas de DnL semble avoir beaucoup de differance ^^)
Citation :
Publié par Malakai
Le maximum j'éspère bien, pour que le plus grand nombre de joueurs arnaqués par de beaux discours plein de promesses soit bien au courant de leur droit de récupérer leur argent.


Et en effet selon mes (courtes) études de droit il éxiste un délais de plusieurs jours à la récéption de la commande, pour toutes contestations entre le produit "acheté" et le produit "recu". (Qui justement dans le cas de DnL semble avoir beaucoup de differance ^^)
En attendant il est toujours possible, pour les joueurs soi-disant arnaqués, de se faire rembourser.
Bien sur que c est possible de se faire rembourser.

L info que je voulais vous faire passer et que j ai transmise à l equipe de NP3(donc j ai aussi posté sur leur forum officiel, ils n ont pas censuré le sujet) c est qu on peut se faire rembourser jusqu a 7 jours apres la reception de DNL (donc en avril.) SOG etant je le rappelle un cadeau gratuit.
...Contrairement a ce que dit la FAQ DNL sur le sujet des "annulations de commandes impossibles"

Je pense que leur FAQ devrait etre corrigée bientot, l' administrateur de DNL allant plutot dans mon sens en conseillant "d attendre de pouvoir tester le jeu dans de bonnes conditions avant d en arriver à de telles extremités"

Si j informe sur le sujet, c est que Mourning online a vendu des clefs en prevente, que le jeu n est jamais sorti dans une version stable. Les gens n ont pas eu le reflexe de se faire rembourser, pensant qu ils n en avaient pas le droit, ayant participés à une beta. (pour info une beta est un test et non un produit complet commercialisé... vous payez pour un jeu qui sort à une date precise (avril) mais vous ne payez pas pour une beta qui doit TOUJOURS etre gratuite).

Donc les 7 jours sont à partir de la date de la commercialisation officielle du jeu/logiciel complet/ (En Avril) cela ne semble pas etre clair pour tous, si je relis certaines reponses de ce post.

Il est un peu tot pour parler d arnaque, comme j ai pu le lire plus haut.
Peut etre que DNL sortira vraiment en avril sans lag, et qu il tiendra toutes ses promesses.
J en doute en 3/4 mois, mais j espere qu ils y arriveront. C est tout le mal que je leur souhaite.

Cependant mon intuition et la multiplication de petits incidents (Pourieux... NDA de DNL qui court... fermeture des servers jusqu a la fin de l année....) me font penser que NP3 n est pour le moment pas tout à fait honnete.
J espere me tromper, mais cette opinion se multiplie de plus en plus sur tous les forums.
Citation :
Publié par bensor
En attendant il est toujours possible, pour les joueurs soi-disant arnaqués, de se faire rembourser.
J'espère qu'il le répétera le plus grand nombre de fois possible car la communication de NP3 est très loin d'être transparente. On peut même estimer que dans certains aspects il doit y avoir des problèmes de publicité mensongère (problème des screens et témoignages sur le site officiel ).
Et donc aussi rappeler que les personnes qui aident à la propagation d'une publicité mensongère sont eux aussi responsable, et en cela en vertu du fait que constitue une publicité au sens de l’article L 121-1 du code de la consommation, tout moyen d’information permettant de se faire une option sur le bien ou le service offert par l’annonceur : il n’importe que la publicité ne soit pas diffusée à des fins lucratives et ne présente pas de caractère commercial.
Citation :
Publié par Idolatre
J'espère qu'il le répétera le plus grand nombre de fois possible car la communication de NP3 est très loin d'être transparente. On peut même estimer que dans certains aspects il doit y avoir des problèmes de publicité mensongère (problème des screens et témoignages sur le site officiel ).
Et donc aussi rappeler que les personnes qui aident à la propagation d'une publicité mensongère sont eux aussi responsable, et en cela en vertu du fait que constitue une publicité au sens de l’article L 121-1 du code de la consommation, tout moyen d’information permettant de se faire une option sur le bien ou le service offert par l’annonceur : il n’importe que la publicité ne soit pas diffusée à des fins lucratives et ne présente pas de caractère commercial.
tu veux dire que je peux attaquer Bensor et son site pour publicité mensongere?
Franchement , avec tout ce qui à été dis sur SOG bien avant le début des ventes . Avec tout les messages expliquant que c'était une escroquerie etc etc , Moi je dis pas de remboursement , si on à été assez idiot ou assez mécène , et bien on s'assoit sur ces 60 Euros , et on dis merci NP3 de la leçon . ..
Citation :
Publié par Idolatre
J'espère qu'il le répétera le plus grand nombre de fois possible car la communication de NP3 est très loin d'être transparente. On peut même estimer que dans certains aspects il doit y avoir des problèmes de publicité mensongère (problème des screens et témoignages sur le site officiel ).
Et donc aussi rappeler que les personnes qui aident à la propagation d'une publicité mensongère sont eux aussi responsable, et en cela en vertu du fait que constitue une publicité au sens de l’article L 121-1 du code de la consommation, tout moyen d’information permettant de se faire une option sur le bien ou le service offert par l’annonceur : il n’importe que la publicité ne soit pas diffusée à des fins lucratives et ne présente pas de caractère commercial.
Tiens je croyais que tu ne rapportais que des faits et non des suppositions ou estimations... Change ON par JE s'il te plait car l'estimation n'engage que toi, de même difficile de statuer sur une soi disante publicité mensongère du produit DNL qui n'est pas encore disponible et que personne n'a vu dans sa version grand public.

Il sera bien temps d'en débattre en temps et en heure sur ce point de publicité mensongère en Avril si la date de sortie est respectée ce dont que je doute. Pour l'instant à part faire peur aux gens, ce que tu cherches peut être, il conviendrai de revenir sur le fond.

Par exemple, certains soupçonnent que l'annonce de piraterie est non fondée (en dehors des trolls), ce que je veux bien croire mais à par dire que NP3 par son historique a toujours menti sur sa communication pour justifier cette position, ont ils des éléments concrets et sérieux à nous soumettre permettant de juger par nous même ? Je pense que cela serait rendre un bien meilleur service.
Citation :
Publié par edori
Franchement , avec tout ce qui à été dis sur SOG bien avant le début des ventes . Avec tout les messages expliquant que c'était une escroquerie etc etc , Moi je dis pas de remboursement , si on à été assez idiot ou assez mécène , et bien on s'assoit sur ces 60 Euros , et on dis merci NP3 de la leçon . ..
Le problème c'est que tous ce qui a été dit étaient considérés comme faux et présentés comme tel par la communication officielle et certains. Dois je vous rappeler le pop de compte voyageur pendant la période de commercialisation faisant une présentation dithyrambiques du jeu, les posts de certains garçons ventilateurs etc....
Citation :
Publié par Ombragine
....
Je ne fait pas référence ici au dernier rebondissement, mais à la communications à laquelle on a eu droit jusqu'à ici.

Citation :
Publié par Ombragine
La oui mais difficile de prouver que c'est NP3, ce ne sont que des suppositions. Pas facile même si je suis d'accord avec toi sur ce point.
Faux pour la communication officielle, il appartient à l’annonceur d’apporter la preuve des allégations qu’il avance. Autrement dit c'est à lui de prouver que les annonces, les screens et temoignages sur le site officiel ne sont vrai
Citation :
Publié par Idolatre
Le problème c'est que tous ce qui a été dit étaient considérés comme faux et présentés comme tel par la communication officielle et certains. Dois je vous rappeler le pop de compte voyageur pendant la période de commercialisation faisant une présentation dithyrambiques du jeu, les posts de certains garçons ventilateurs etc....
La oui mais difficile de prouver que c'est NP3, ce ne sont que des suppositions. Pas facile même si je suis d'accord avec toi sur ce point.

Citation :
Publié par Idolatre
Je ne fait pas référence ici au dernier rebondissement, mais à la communications à laquelle on a eu droit jusqu'à ici.
Ok alors ! C'est plus clair
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés